14.8/20

maxdoe
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Un seul mot : décevant.
En effet, 1ère remarque, les noms des joueurs, il est évident que lorsque l'on ne dispose pas de licences, il n'est pas permis de citer les noms des véritables joueurs, cependant, l'équipe d'Angleterre et celle d'Ecosse disposent de véritables compositions avec les vrais rugbymen, en citant encore l'Angleterre, il relève de l'utopie d'espérer gagner un match contre les anglais, quand ils sont sur le terrain, il n'y a qu'eux, j'ai fait un test, sur un match complet (2x5 minutes) j'ai perdu près de 85 134695256 des mauls alors que mon pack disposait de 3 joueurs de plus, je ne parle même pas des mêlées, même sur une introduction par le joueur, les anglais récupèrent sans le moindre effort le ballon. Idem pour les touches, je n'ai réussi que 2 touches sur 8 ; et enfin, j'ai arrêté d'essayer les plaquages sur les anglais : quasi impossible.
Côté présentation, il est assez dommage de ne pas avoir une vidéo en intro du jeu mais uniquement des extraits du jeu.
En conclusion, si vous n'êtes pas très amateurs (voire pas amateurs du tout) de rugby, vous pouvez l'essayer, en revanche pour les passionnés de rugby (comme moi) ne vous attardez pas trop sur ce jeu (attendez plutôt une licence officielle pour toutes les équipes et non 2 uniquement)...

pogos
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Salut à tous, ce jeu est génial pour s'amuser et rigoler, je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde mais moi j'adore. D'accord les graphismes ne sont pas très bien faits, mais quand on appuie sur la touche B pour mettre un gros carton au mec qui a la balle c'est génial. J'ai le jeu depuis longtemps et c'est le seul où j'y joue régulièrement, on s'ennuie presque jamais dessus. A+.

hhhpsg
Posté le 21 juin 2004 à 00:00

Bonjour à tous, je voulais vous dire que tout le monde se trompe sur ce jeu parce qu'il est super je l'ai acheté avant hier, j'ai fait une coupe et des matchs amicaux ba c'est super génial donc achetez-le vous ferez une belle affaire moi je l'ai acheté 50 euros, mais vous pouvez le trouver moins cher si vous avez des questions envoyez-moi un message : antbush2003@yahoo.fr à plus !

Tristan-Lilou
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est réaliste mais les joueurs sont assez mal faits, la jouabilité est immédiate, ce jeu réclame de la technique et du savoir-faire pour les improvisations pendant le match. Ce jeu va plaire beaucoup aux amateurs de rugby.

Cowl
Posté le 14 mai 2004 à 00:00

Je doute que ce jeu ait été testé par un(e) connaisseur du rugby. Certes ce jeu n'est pas LE JEU type mais dans le genre complexe on ne peut mieux faire car adapter ce jeu sur console est extrêmement difficile. J'avourais tout de même la présence d'un facteur jouant en la défaveur de ce jeu : l'indisponibilité des équipes autres que nationale (comme: toulouse,Dax, ou autre).
Ce jeu est de l'or en barre. Cependant il convient malheureusement à un public un minimum amateur de rugby. Pour tous les autres, si vous voulez voir une "simulation" de véritables beaux placages, n'hésitez pas jouer à WCR !!

m73
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

C'est avec une grande émotion que j'attendais ce jeu de rugby fait par les concepteurs de jonah lomu, le jeu qui c'était le plus rapproché des sensations rugbystiques jusque là. La grande question étant de savoir si WCR allait surpasser son ainé ou non. Au premier abord on découvre un jeu bien presenté, avec des menus simples et éclairés. On denombre plusieurs options dans le choix des compétitions ce qui est très apréciable du fait que le jeu ne comporte que les équipes nationales. Parlons-en d'ailleurs de ces équipes nationales ! Pas de licence ! Sauf pour l'angleterre et le pays de Galles. Mais heureusement, à la manière du footballistique PES sur ps2 un éditeur d'équipe est à la disposition des joueurs ce qui nous permet de modifier tous ces vilains noms. Sur le plan technique, le jeu ne casse pas la baraque. Malgré des couleurs assez vives dans l'ensemble, les graphismes souffrent d'une modélisation assez sommaire mais tout de même acceptable pour les yeux. L'animation est bonne et les mouvements des joueurs sont bien representés malgré un manque de diversité évident. Sur le plan de la jouabilité on atteint un très bon niveau. Le jeu est facile à prendre en mains grâce à des commandes intiutives et bien pensées. Les sons sont corrects et les commentaires bien posés mais trop répétitifs ! La foule est quasi inexistante ce qui est malheureux. Voila pour le technique.
Au niveau du sport on atteint des sommets comme les pires bas fonds ! Tout d'abord les passes s'enchainent facilement et la gestion des capacités des joueurs est formidable. En effet ne pensez pas mettre KO betsen avec l'arrière roumain quoique qu'avec le bouton de plaquage haut cela s'avère réalisable. Et c'est là tout le fun de ce jeu. C'est du bourrin en défense et de la finesse en attaque, le tout bien géré malgré une defense qui tend à reculer, ce qui peut énérver les plus novices. Les coups de pied s'effectuent facilement et l'on peut mettre un point pour la séparation entre le coup de pied de dégagement et les drops. Au chapitre défaut on note pas mal de choses agaçantes comme le fait de ne pas pouvoir aplatir dans son en-but après un coup de pied ! Les mêlées deviennent un défi de fiabilité pour les manettes tant il faut s'acharner comme une bête préhistorique sur le bouton A. Enervant également la supèriorité étrange de l'angleterre. En effet il est horipilant de se prendre 40 pionts par l'équipe championne du monde quand auparavant ont a infligé des défaites aux Néo zélandais ou encore à l'australie sur des scores peu élevés qui procuraient un suspens insoutenable. En résumé, WCR donnera un peu de joie aux rugbymen en herbe même si certains défauts de gamplay ternissent un jeu qui toutefois reste le meilleur representant de ce sport après l'énorme deception de Rugby 2004 sur console. Esperons, si une suite devait venir que les devellopeurs corrigent ces défauts et améliorent les graphismes d'un jeu qui a un gros potentiel. Wait n' see.