18.3/20

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment Innoubliable, pour son temps il est magnifique graphiquement et rivalise même envers certains d'aujourd'hui, la conduite est Extra avec des dégâts plutôt très bien représentés et très peu de bug voir aucun, on se fait plaisir tout le temps, avec n'importe quelle voiture (sur leurs terrains réservés bien sur). Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeu de rallyes, même sur des colin McRae, des Richards Burns, sur aucun autre jeu de voiture je ne me suis autant fais plaisir. Il manque vraiment un vrai multijoueur pour ce jeu. Je pense même qu'une reprise sur 360, serait vraiment une bonne affaire. En bref ce jeu est vraiment exellent, et je le conseil encore même en 2012 pour les amateurs de rallyes car ce jeu en vaut vraiment le détour. Tout simplement Génial.

phoenix727
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Que dire ??
RalliSport Challenge 2 est tout simplement EPOUSTOUFLANT !!
Ce jeu de rallye est pour moi l'un des meilleurs de sa catégorie voire même l'un des meilleurs de tout les temps !!
A quand RSC 3 sur XBOX 360 ??

masteroforion
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Le jeu à acheter pour tous les fans de rally et pour les autres aussi. Une référence, Colin 4 étant très axé simulation (un peu trop), RS2 lui est simple à prendre en main, mais pas si facile qu'il y parait. Le seul bémol que je lui ai trouvé, la durée de vie un petit peu trop courte (bon OK je passe ma vie devant le PC ou les consoles mais quand même, pour les plus forts, une quinzaine heures suffira. Mais il y a le mode Live et là cela suffit, alors qu'attendez-vous, fonçez l'acheter !

kaneda58
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Houlala, la claque de ma vie, le chef-d'oeuvre absolu, des nuits blanche matérialisées en jeu le rêve quoi. Tous les jeux (à part rally sport challenge 1er du nom) passent directement au deuxième plan. Allez l'acheter tout de suite ou passez à côté de quelque chose de sublime.

guschaf
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Super jeu de voiture que j'ai acheté le lendemain de sa sortie ! Les graphismes sont magnifiques, il y a de nombreux effets de lumière, les surfaces réalistes, la conduite sportive est très réaliste, de nombreuses voitures et beaucoup de circuits... Excellent jeu pour les fans de jeux de courses !

Denton
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Simplement indispensable, mode solo long beau, les modes sont variés, rally cross, sur glace, en 8... les paysages sont à tomber par terre, beaucoup de voitures, si vous avez le live vous allez avoir droit à des courses jusqu'à 16 joueurs(sans collision) ! La durée de vie est donc énorme
meilleur jeu de rally vu à ce jour et meilleur jeu de caisse de la xbox !

jf-faucon
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de rally splendide, tout aussi beau à regarder que la série Colin McRae. Cependant, je préfère la conduite des McRae, moins glissante que sur celui-ci. Le mode carrière est génial et effectivement, comme le dit le testeur, très bien construit, on le parcourt facilement, il est très clair. Après pour le reste, c'est un jeu de rally, on connait les voitures et les spéciales. Que du bon donc pour ce jeu pas si connu que ça bizarrement, peut-être à cause du support xbox.

frendid
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Effectivement, 6 ans après sa sortie c'est tjs un plaisir d'y rejouer ! Avec du bon cablage l'image est tout simplement superbe sur un LCD, d'ailleurs certains dévellopeurs de jeu "next-gen" devraient en prendre de la graine parce que çà reste du grand art, sans parler de la jouabilité et du contenu, qu'il s'agisse des pistes ou des voitures plus belles les unes que les autres. Dommage qu'il n'y est jamais eu de suite, pourtant le succès était au rdv ! En tous cas au même titre que Forza et Toca, on se fait tjs des parties endiablées en link, via 2 consoles et quel pied même si on est passé à la ps3 et 360 depuis déjà un moment...

kingpine
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Exellent...à mon avis Banonico ne joue ni en vue intérieure, ni en boîte manuelle....c'est clair que jouer aux jeux de caisses en vue externe/automatique, que ce soit un jeu d'arcade ou une pure simulation, ça devient très vite très chiant. Non, ce jeu est magnifique et ultrafluide, super prise en main...mais qui s'apprend aussi avant de pouvoir tenter de se classer sur le live. Dans le test, ils disent que le jeu perd en graphisme et rapidité online mais c'est faux ! Toujours aussi fluide et aussi beau....jai acheté ce jeu il y a presque 2ans avec ma xbox...là ça fait 2semaines que j'ai le live...et personellement au final je préfère clairement ce jeu à Halo2. LOL presqu'aucun rapport, ok chacun ses goûts mais c'est pour situer un peu la qualité du jeu. De toute façon pour se le procurer maintenant ça va être dur...peut-être en occaz...à quand le 3 sur 360 ? On en parle même pas.

sparg
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

N'étant à la base pas fan du tout de jeux de voitures, j'ai découvert RSC2 par hasard chez un ami. Après avoir enchainé 3 courses, j'étais scotché à l'écran, bouleversé par les graphismes et la jouabilité sans faille. Bien loin du réalisme de GT ce jeu propose des courses intenses et très rapides sans grandes prises de tête. Mais ce qu'il y a de plus remarquable dans ce titre c'est le plaisir incomparable que l'on prend à négocier des virages en épingle à toute vitesse, en faisant hurler ses pneus, le tout avec une maîtrise parfaite de son bolide. A conseiller donc aux adeptes de courses arcades qui n'aiment pas passer leurs journées dans les menus de règlages...

Bbox56
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Rallisport challenge 2 est LE jeu de courses de cette année 2004, sorti en Mai le jeu n'arrive toujours pas à se faire dépasser par les autres jeux de course toutes consoles confondues je ne citerais pas de nom car tous les jeux de courses son concernés (Burnout3, WRC4, Colin Mcray... ) la liste est longue. Je trouve que jeuxvideo.com est dur au niveau graphisme car aucun jeu ne rivalise avec alors respect oblige et donc une notre supérieure à 17 oblige. Personnellement je lui mettrais 19/20 graphisme, 19/20 jouabilité, 18/20 en durée de vie. 17/20 bande son. Note générale 19/20. 19/20 à jouer sur le live. Tout est dit alors que vous aimiez les jeux de rally ou non foncez acheter RC2 et vous verrez que vous vous surprendrez. C'est pour moi le seul titre avec Halo, Splinter cell et Ninja Gaiden à acheter les yeux fermés. Achetez-le car ce jeu est plus qu'une valeur sûre : c'est la réference de la génération 2004.

Roro13_eminem
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

En fait j'ai juste un mot à dire ACHETEZ-LE ! Franchement il vaut le coût d'achat avec des graphismes impressionnants et un gameplay très très bien. Comment peut-on passer à côté de ça ? Sérieux si vous ne l'avez pas procurez-vous le ! Sans plaisanter c'set de la "bombasse" this game !

rostbeef
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, j'ai pourtant colin mcrae rally 4 mais il est beaucoup moins bien que cette tuerie ! Graphiquement, jamais un jeu de rally n'a été aussi beau !! La maniabilité extra et la durée de vie hallucinante !
En bref un jeu à posséder absolument !!

Ronking
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Rallisport Challenge 2 est vraiment très bien réalisé le mode carrière est encore mieux que dans le premier. Les graphismes sont très beaux. C'est un excellent jeu de rally.
Achetez-le il est terrible !

fcmetz76
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est carrément dément ! J'avais adoré le premier opus mais là waou ! c'est du pur bonheur j'arrive pas à éteindre ma xbox ! J'adore la 405 elle speed un max (nostalgie quand tu nous tiens !), les différents modes de jeux sont extraordinaires ! Même si vous avez déja le premier volet n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !

AngeloM
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Attention, très très grand jeu !
Au premier abord, après un rapide test en magasin, j'ai gardé mes soixante euros bien au chaud pour y réfléchir un peu. Puis j'ai parlé à un ami qui, comme moi, est fana de jeux de courses, spécialement de rallye. Je me suis surpris à paraître plus enthousiaste que je ne m'en doutais... Puis nous l'avons testé à deux et chacun de nous est reparti avec son RSC2 sous le bras. Depuis on n'arrive pas à décrocher ! Le jeu recèle de subtilités qu'il faut se laisser le temps de découvrir. En effet, au delà d'une conduite très facile à prendre en main et qui donnera un aspect "arcade" au soft (aspect que sert magnifiquement une mise en scène spectaculaire et un graphisme coloré tapageur) on découvre avec le temps un gameplay riche, et la difficulté augmentant, on doit attaquer encore plus pour triompher, et on découvre que très peu d'incohérences viennent assombrir le tableau : tout reste cohérent et le modèle physique semble proche de la perfection. Par exemple, vous ne serez que très rarement victime d'un accident loufoque où la voiture prend des trajectoires farfelues. Les crash sont extrêmement bien rendus, ce qui est significatif d'un modèle soigné. Les projections de graviers, les salissures, les fumées, tant de choses qui tiennent du "détail" mais qui, soignées comme elles le sont ici, font qu'un simple "jeu" de rallye devient une référence, au moins visuellement. Le son très immersif, l'ambiance de course servie elle aussi par des détails (spectateurs, speaker sur les circuits, etc...) et l'extrême richesse du mode carrière achèvent d'emmener ce RSC2 au rang de hit.
Enfin, oubliez tout le plaisir ressenti en solo lorsque vous goûtez au jeu en réseau, car l'extase existe sur terre, et c'est tout simplement ici que vous la trouverez ! Choisissez une des disciplines, toutes très différentes dans les sensations qu'elles offrent, choisissez une voiture, la déco (4 décos disponibles par voiture, à dévérouiller en accumulant des km) choisissez votre course (90 au total environ) et partez conquérir l'univers du rallie. Vous n'en reviendrez pas, que vous aimiez la simu ou l'arcade. C'est garanti.

romulus3002
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est effectivement exceptionnel !
Et plutôt que de citer ses qualités, je citerai ses quelques défauts... Ce sera plus court et vous pouvez considérer que tout ce qui n'est pas cité est tout simplement remarquable !
La difficulté n'est pas assez relevée et ce jusqu'au mode champion inclus (je peux vous dire qu'après avoir fini Ninja gaiden en difficile ça va vous paraitre ridicule :)). Les collisions manquent un poil de précision (mais ça reste très correct surtout pour un jeu de rallye) !
Un peu trop arcade (ça reste une question de coup, mais on aurait aimé un mode avec plus de dégats des voitures et une conduite moins accessible) et trop facile à prendre en main pour un habitué des jeux de courses (ce qui rend la progression personnelle limitée...). Bah euh je ne pense plus à rien donc je crois qu'on a fait le tour des défauts... Si vous faites la déduction il reste un jeu fantastique (Et cet effet de vitesse, j'en reste tout retourné...) !

Xbox 49.00€