17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
PARKERX
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

TROP bon pour 15, assez bon pour un 20 mais ça serait de l'abus! :). Très innovateur, excellent niveau bande-son, magnifique graphiquement, régal à tout point de vue. Excépté peut-être quelques difficultés mal "placées" qui sans être là auraient évité des chocs et craquement à ma manette ! La seule CHOSE que j'espère est que le mode on line soit très bien réalisé, et même que le jeu se transforme un peu en RPG où l'échange, la vente, duels, la coopération soient privilégiés, ainsi que de nouveau items, carte, costumes, nipon soit à télécharger ! Mais bon faut pas Rêver ça serait trop beau pff...

nikos32
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Certes la caméra peut parfois poser problème dans des passages étrois, certes la difficulté peut décourager plus d'un débutant, certes le scénario n'est pas digne d'un mgs2 ou d'un shemnue...
Premièrement, les soi-disant "problèmes de caméra" sont-ils si insupportables que ça ? pas le moins du monde et tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à présent m'ont toujours habitué à ce type de cadrage. Ensuite vient la difficulté ; je voudrais commencer en rappelant que ce jeu a pour thème les ninjas et non "oui-oui a perdu son chien" ; il est donsc normal que cette difficulté soit dosée ainsi. Vous verrez, quand vous aurez fini le jeu, la fierté que vous aurez et l'envie de revenir combattre les petits ninjas du début.
Finalement, le scénario est pour moi très convenable pour ce type de jeux et je rappelle que si vous voulez des bonnes histoires, achetez des bouquins... dans Ninja Gaiden, on n'est pas là pour pleurer mais pour agir ! En conclusion, j'aimerai mettre en valeur l'objectivité de mon paragraphe et dire que Ninja Gaiden est un pur défouloir et un des meilleurs jeux de la xbox !

Geof
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Bonjour à tous, fans de Ryu, puissiez-vous être féconds et nous faire plein de petits Hayabusa !
Pour ma part, j'adore ce jeu, c'est bien le seul qui m'ait éclaté depuis longtemps. J'avais aimé Devil May Cry sur PS2, et je lui ai trouvé un successeur digne de lui ! Les graphismes flattent vraiment la rétine, la maniabilité est vraiment aboutie et précise, le pad XBOX (que je trouve archi-mal pensé) utilisé à bon escient, et surtout, saperlotte, on s'amuse ! Ce jeu, bien qu'exigeant (depuis quand est-ce un tort ?), est un défouloir de luxe, hallucinant de beauté. Je profite de l'occasion pour lancer un appel déchirant auquel, j'en suis sûr, tous les étêteurs chevronnés frustrés par la pudibonderie du Vieux Continent joindront leur voix : trouvez-nous un code qui débloque les décapitations, par pitié ! Ou attendez-vous à un exode massif vers des contrées moins hypocrites... Vive la XBOX et Team Ninja !

X-Bahamut
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Moi je trouve que 15 c'est vraiment un affront intolérable pour ce superbe jeu qu'est Ninja Gaiden. Je ne comprends absolument pas comment on peut parler avec autant d'enthousiasme des graphismes, etc... et à côté le descendre en flèche du point de vue du scénario. Personnellement je n'y ai jamais joué (ne possédant pas la console requise, snif... ), mais pour avoir entendu plusieurs testeurs de ce jeu pour une chaîne télévisée, pour avoir vu le jeu tourner, avoir admiré les superbes graphismes, je ne peux, même en faisant abstraction de tout ce que j'ai entendu à propos de ce formidable jeu, mettre une note en dessous de 20.

chajia-xboxeur
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

NINJA GAIDEN = MEILLEUR JEU DU MONDE.
Comment peut-on oser mettre un 15 au jeu du siècle ? Les graphismes sont somptueux, et même inégalables, le gameplay très évolué et jouissif, le difficulté digne d'un Contra. A chaque nouveau niveau, je suis parcouru par des frissons extatiques devant la splendeur des environnements.
Ce que je ne comprends pas c'est que JeuVideo a laissé passer des notes comme 3 ou 10 alors que ces personnes ne parlent même pas du jeu comme si elles y avaient joué. Il ne devrait pas y avoir la note moyenne mais la note médiane qui traduirait mieux la note réelle des joueurs. Ce jeu devrait être numéro 1 au Top 20.

claudio_s16
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Le jeu est très très enervant dans le sens où les ennemis reviennent indéfiniment ! Cela devient répétitif de refaire toujours et toujours les mêmes combats... Sinon graphiquement il est beau, les coups sont très bien travaillés et faciles à maitriser.

neoclise2
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Que dire sur ce jeu, qui est sûrement l'un des meilleurs de la Xbox. Les graphismes sont les meilleurs du moment, la jouabilité est parfaite et l'histoire intéresante. Et la difficulté rend le jeu encore plus intéressant. Si vous avez une Xbox, vous devez possèder Ninja Gaiden, vous verrez vous ne le regretterez pas.

shadow_master1
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

jeuxvideo.com s'est planté dans son test concernant ninja gaiden, je pense. Le seul défaut du jeu est la caméra mais il est très minime.
Côté qualité, impossible de toutes les citer mais je m'attarderais néanmoins sur les graphismes et plus particulièrement les cinématiques. En effet, ce sont les plus aboutis avec ceux de DoA 3 (Team Ninja et Tecmo oblige) toutes consoles confondues.
En un mot, un jeu magistral à posséder ABSOLUMENT.

damien_reymond
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Une petite merveille, mais à ne pas mettre en toutes les mains car sa jouabilité et sa difficulté en font un jeu que les hardcore gamers sauront apprécier à sa juste valeur ! Pour les autres un très beau jeu d'aventure...
A noter les plus belles cinématiques que je n'ai jamais vu sur XBOX (avec onimusha ! à voir la séquence de fin ahurissante de beauté !) et rien que pour les admirer, je vous conseille de persevérer ! Si je n'ai mis que 18 c'est pour le petit bémol qui concerne les caméras et qui il est vrai, dérange parfois l'action ! Alors en résumé, un jeu d'une rare beauté proposant un véritable challenge digne de ce nom et offrant enfin une vraie récompense à chaque fin de niveau au joueur ayant su persévérer pour admirer les plus belles cinématiques de la xbox !

vegilangelo
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! 15/20 est une faible note, courir sur les murs, marcher sur l'eau céest le bohneur. Les cinématiques sont époustouflantes, les graphismes d'une très bonne qualité et le scénario est excellent ! Que demander de plus si ce n'est une révision de la caméra ?

Preach
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

C'est mon 2e avis sur ce jeu là. J'ai écris mon premier avis en ignorant les défauts du test que Killy qui, à mon avis ne possède pas les capacités de tester un jeu objectivement, descend ce jeu comme si c'était la dernière des nullités ce n'est pas du tout le cas ! Ce testeur fait réference à Prince Of Persia en matière d'habilité comme courir sur les murs et que l'histoire n'est pas très originale, je l'approuve sur ce point mais l'histoire de PoP n'est pas originale non plus, le prince doit battre le vizir à la fin ce qui est le même genre d'histoire que dans les 3 premier jeu de la série des princes de Perse. Pour ce qui est graphique, Zelda the wid waker a obtenu 19/20 qu'est ce que les graphiques ont de plus que ceux de ninja gaiden je vous le demande et je dirais que Killy a oublié de mettre ses lunettes !

bof
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

"www.jeuxvideo.com", la vitrine d'Ubi Soft, a encore parlé. Au lieu de vous lancer dans des comparaisons hasardeuses, ravalez votre fierté et faites correctement votre travail.
Ninja Gaiden est l'un des plus beaux jeux de cette génération de consoles, de ceux que l'on compte sur les doigts d'une main, caractérisé de plus par une animation et une fluidité sans faille. Cela ne l'empêche pas de se manger un 17 très quelconque alors que Prince of Persia, ô surprise un jeu Ubi Soft, engrange 2 points de plus. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Passons.
La durée de vie ? Enorme pour le genre ! Comptez déjà 20 à 25 heures de jeu EFFECTIF pour finir le premier niveau de difficulté, et doublez, triplez, quadruplez ce chiffre en raison, pour quelques-uns peut-être, de la difficulté, mais surtout de la rejouabilité exceptionnelle de ce titre ! Pour ma part, j'en suis facilement à 80 heures de jeu, et je ne m'en lasse pas. Alors 15/20... No comment.
La bande-son : 13/20 ? Laissez-moi rire ! Les bruitages, ainsi que les voix, sont d'excellente facture. Les musiques sont simples mais efficaces. Bref, nous voilà tout à fait dans la moyenne d'un jeu soigné mais dont l'ambiance sonore n'est pas la qualité principale. Un peu comme POP quoi, qui a eu 16/20...
Le scénario ? Clairement pas le point fort du jeu, mais il reste crédible tout en jouant largement son rôle de motivateur. Il se situe donc tout à fait dans la norme des jeux où l'action prime sur le reste. 11/15, hem.
Le meilleur pour la fin : le gameplay. Celui de Ninja Gaiden est une vraie merveille, d'une richesse inouïe. Intuitif malgré la pléthore de combos disponibles, subtil malgré l'intensité de l'action. Et avec quelques trouvailles intéressantes (comme la possibilité d'absorber les "essences" pour des coups encore plus dévastateurs). En un mot : jouissif ! 16/20... on croit rêver. Ninja Gaiden a tout d'un grand jeu : beau, classe, technique, maniable, riche, long. De plus, l'IA est démente et les cinématiques sont sublimes. Autant de qualités qui vous feront facilement oublier, d'une part, une caméra parfois minimaliste, et, d'autre part, le test désastreux de jeuxvideo.com...A bon entendeur.

Poubonn
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Il ne mérite pas du tout la note de jv.com. C'est pour moi le jeu le plus abouti en termes de gameplay, graphismes et animation sur Xbox. C'est un jeu que je recommande à tous. Le meilleur jeu d'action toutes plates-formes confondues de loin. Devant Devil may cry ou encore Onimusha 3.

jet1911
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Excellent jeu, graphismes sublimes et mouvements très cool. Les contrôles sont simples à apprendre mais durs à maîtriser parfaitement. Le jeu ne pardonne pas, et si vous vous faîtes tuer c'est entièrement de votre faute. Et on le sait en plus, ce qui est rageant :)

Bad-Ryu
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Le héro de la série Dead or Alive me laisse sans voix et c'est pour cela que j'écris mon avis en vous disant que ce jeu est une bombe et ses graphismes ainsi que sa jouabilité sont époustanflants. Concernant la durée de vie je ne peux rien dire car je ne l'ai pas fini.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€