17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

makkuro
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Un jeu très "challenging" comme disent les anglo saxons, à ceux qui aiment finir nu nouveau titre en quelques heures, passez votre chemin !Vvous n'avez aucune chance de voir la cinématique de fin si vous vous contentez de taper au hasard sur les boutons de votre manette. C'est le seul auquel j'ai joué qui nécessite une maîtrise aussi poussée du gameplay, et cela empire lorsque vous passez au niveau de difficulté supérieure (il y en a 5 en tout, et ils valent tous le coup, car les ennemis changent au fur et à mesure : pour l'instant, je suis au niveau very hard et c'est pas de la tarte). Les graphismes sont magnifiques, la vitesse incroyable, la musique prenante ; si vous jouez la version originale, elle est quand même plus simple que le black qui en plus vous offre 50 missions que vous débloquez à la fin de la première partie réussie, et là non plus, pas de la tarte ! En bref, un must.

campingaz
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

QUOI ???? Seulement 15/20 ?? Bouh JV.com !!! Alors comme ça on ne sait plus reconnaître un excellent jeu ? Des jeux comme Ninja Gaiden j'en veux tous les jours plutôt que d'avoir des bouses comme l'entraîneur ou la série des 527 fifa !
J'espère que les vrais joueurs sauront apprécier Ninja Gaiden à sa juste valeur.

EdBlade99
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Wow. Pour un jeu sur la Xbox, c'est magnifique. Pour certains, en 2013, les graphismes peuvent être très laid, mais pour moi, c'est quand même mon deuxième jeu préféré. Pour son époque, les graphisme était incroyable. Comme la plupart des autres ayant donner leur avis, je lui donne une note qui veut dire que ,malgré ses quelques défauts, il va rester à tout jamais dans nos mémoires.

Mini-goo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

un jeu dont je me souviendrais toute ma vie! Je me vois encors mettre la pâté aux puissants démons au temps ou je jouais sur xbox. Graphiquement c'est bluffant au point qui je lui mette 20/20. le gameplay est nerveux et précis et la grande difficulté est très appréciable.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je ne peux que donner 20/20 à ce jeu épique. C'est le meilleur jeu de l'ancienne xbox. Il me procure un plaisir immense quand j'y joue. Cela nous rappellera sûrement de nombreux souvenirs... Bref , je ne peux plus y jouer parce que ma xbox ne marche plus. Heureusement j'ai les deux qui sont sur Ps3. Un jeu que je recommande à tous.

asphaltversion2
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste épique, j'y joue maintenant sur Ps3, et ça me rappelle tellement de souvenirs les boss sont juste incroyables les graphismes sont très corrects. La fin est extraordinaire.
Bref, je n'ai rien d'autre à dire ! ;)

Nicomacdo
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Le très attendu Beat Em All de la team Ninja m'avait mis une belle claque à sa sortie. C'est en effet l'un des rares jeux de la XBox à réellement exploiter la puissance de la console, et ça se ressent. Ryu Hayabusa a du charisme à revendre, et on s'éclate à contrôler un perso aussi puissant, d'autant que la maniabilité est un modèle du genre. Reste le big giga méga défaut du jeu, la caméra, proprement insupportable, et qui m'a valu de jolies crises de nerfs. Celle-ci a bien du mal à suivre l'action quand elle s'emballe, ou parfois devient folle et change brusquement d'angle, ce qui inverse évidemment les commandes avec des conséquences évidentes. Ce défaut sera partiellement arrangé dans Ninja Gaiden Black, même si pendant les combats contre un boss c'est toujours n'importe quoi. Dommage, car un jeu aussi réussi pouvait facilement avoir le statut de chef-d'œuvre, mais avec un tel défaut il ne peut prétendre à une meilleure note que 15.

XavDiep
Posté le 10 août 2020 à 04:11

Ninja gaiden 15/20 alors qu'il bouffe tt les DMC réuni.. c'est une honte jvc!
J'espère qu'aujourd'hui en 2020 vous contatez a qu'elle point vous êtes passer a coté de ce test! mais très loin!!

Vous n'^tes vraiment pas digne de Ruy sur le coup! non mais 15/20 a ce chef d'oeuvre , n'importe quoi vous n'êtes pas prêt du tout..

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:08

Un excellent jeu de ninjas exclusif à la Xbox. Le jeu était superbe graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon et jouissif, la bande-son était très bonne, la durée de vie était assez longue et le jeu était assez difficile.

skwat42
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de Ninja de la console et d'une génération entière.

Ceux qui - comme moi jeune samouraï - l'ont fait à 'époque ont du souffrir autant qu'avoir découvert le plaisir immense que procure la pleine maîtrise de Ryu Hayabusa... Nerveux, technique et sans pitié: un pur jeu de PGM! On sent que les développeurs ont tramis la puissance de leur savoir du jeu d'action car c'est le plus marquant de la série de tous les Ninja Gaiden et de ninjas en génral.

Une véritable perle de jeu à n'avoir manqué sous aucun prétexte!

PS: certains passages et boss du jeu sont d'une difficulté extême et il est inutile de se lancer en tant que casual gamer: on parle bien ici de la crème de la crème du hardcore gaming ;)

Un must!

Kamikoopa
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partis de mes 3 favoris (soit zelda ocarina of time, final fantasy VII et ninja gaiden bien évidement).J'ai les deux versions du jeu soit celle-ci et black.Bon bref ninja gaiden est un jeu vraiment super au qu'elle je met 20/20 (ps:j'ai étais très déçut par le 3...) .

Libelus
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le testeur a mis 15 sûrement parce qu'il est nul, j'espère qu'il a été viré depuis le temps. Certes c'est un jeu qui s'adresse à un public restreint à cause de sa difficulté mais pour ceux qui parviennent à la surmonter c'est une perle rare, le gameplay est incroyablement jouissif tout en étant complexe et varié. Le level-design est excellent, on voit toutes sortes d'environnements et pourtant ça reste cohérent puisque la plupart des niveaux se passent dans la même ville. C'est un vrai bonheur de sauter dans tous les sens et d'exécuter des combos avec intelligence, rapidité et précision, d'autant que le jeu est parfaitement fluide et que les graphismes sont vraiment réussis. Le seul problème est la caméra qui n'est vraiment pas pratique mais à part ça le jeu est absolument parfait. Certains passages sont à s'arracher les cheveux, mais finalement ce n'est pas si dur par rapport aux anciens jeux de NES où on doit tout recommencer quand on meurt. Là il suffit de s'acharner jusqu'au prochain point de sauvegarde, avec de la persévérance on y arrive. Et une fois que c'est fait, on recommence le jeu en Very Hard pour encore plus de challenge complètement dingue ! De quoi jeter sa manette par la fenêtre ! Mais ça vaut le coup.

Darkus93
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Je pense que jeuxvideo.com se moque de nous, ce n'est parce que le testeur n'a pas aimé ce jeu magnifique qu'il doit lui attribuer une telle note, il faut apprendre à mettre son avis personnel de côté quand on fait des tests, ce jeu est une pure merveille, la plus belle que j'aie vu alors ce 15/20 est une vraie insulte que ninja gaiden ne méritait pas.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€