17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
nicky14
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas difficile, il est abusivement difficile !
Mais c'est ce qui d'un côté fait son charme ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je le trouve vraiment réussi ! L'histoire et le graphisme sont géants même si le scénario aurait pu être plus complet mais c'est peut-être mieux comme ça !? L'état d'esprit mystérieux et sombre du ninja est très bien respecté et la tragédie de la vie de Ryu est des plus intéressante ! On va partout, découvre tout et encore tout et les ennemis sont vraiment coriaces !
Les caméras sont un peu problématiques mais c'est négligeable. Toutefois, je rappelle que ce jeu est abusivement difficile ! Les créateurs ne devaient pas savoir quoi faire au bout d'un moment et ils en ont profité pour nous assaillir !!! Voilà donc 19/20 car la perfection n'est pas possible !

dingogab
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

C'est vraiment un des meilleurs jeux que j'ai ! Les graphismes sont magnifiques, les armes sont super
bien (surtout l'épée de DOKU), et les sauts sont trop cool ! Mais il est très très dur. En mode DIFICILE, holala... Il y a beaucoup de sang, je trouve que c'est un des défaux de ce jeu. Les BOSS sont très durs à batre, mais ils sont super bien faits (j'aime bien celui du niveau 3).

mister46
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe, je vous le dis : une BOMBE !!! Des graphismes parfaits, une très bonne musique, avec des tonnes de combos !! Dommage que la difficulté soit trop élevée, mais c'est son seul défaut ! Si vous aimez les ninjas, aniciens et modernes, Ninja Gaiden est fait pour vous. A vos manettes, samouraï !!

jeffjpm
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Que dire ?
Graphismes époustouflants, maniabilité parfaite, plaisir de jouer immense ! Ryu est tout simplement jouissif à commander, il fait tout ce qu'on veut ! Même en perdant plusieurs fois au même endroit, on est obligé de persévérer, tellement ce jeu est prenant. Si vous ne devez posséder que 2 jeux sur XBOX, ce serait Ninja Gaiden et Halo !

Fragueur76245
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique !!! De plus, le tout est extrêmement rapide, la jouabilité demande quelques minutes d'adaptation, mais après, on fait un carnage !!! Il faut voir hayabusa courir sur un mur, pour ensuite atterir derrière l'ennemi et lui trancher la tête !! Franchement, l'un des meilleurs jeux de tous les temps !!!

Biohazar
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement canon. Excepté en effet les problèmes de caméra, la jouabilité est tout à fait instinctive et on se surprend soi-même à effectuer des combats d'une beauté et d'une puissance rarement egalée au bout de quelques minutes de jeu. De plus, l'action démarre dès le début, et on veut sans cesse avancer jusqu'au prochain point de sauvegarde pour savoir ce que nous réserve la suite... Un très bon jeu en tout point, avec une excellente durée de vie due à sa grande difficulté, et aux bonus que l'on peut débloquer (les 2 jeux NES originels).

JackypasChan
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Un bijou ! Voilà comment on peut définir cette petite merveille graphique qu'est Ninja Gaiden. Bien que "copié" sur Devil May Cry, le jeu prend un tout autre intérêt grâce à son AMBIANCE ! personnellement , je n'ai pas accroché à devil may cry, alors que Ninja m'a envoûté ! Pourquoi ? L'ambiance ! Les cinématiques sont dynamiques et vous plongent dans l'action ; l'ambiance "arts martiaux" est omniprésente (regardez les techniques de combat des gardes de Vigoor, la façon de combattre de maitre Murai, les enchainements déments de Ryu...) ; de plus le jeu possède une aura mystérieuse, qui se manifestera au plus haut point lors de la cinématique montrant l'entrée en scène de l'empereur de Vigoor... Et enfin, en ce qui concerne les osoi disant problèmes de caméra, jamais cela ne m'a posé réel problème puisque le jeu bénéficie d'un excellent gameplay ; tout est question de timing ! Et ces mêmes angles de caméra soi disant gênants permettent de donner plus de pêche aux affrontements déments du jeu ! Une bombe ! Ce jeu est une bombe !

Florian2209
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Tout est parfait sauf la camera qui laisse un peu à désirer mais sinon ce jeu demonte sa race !!! dans ce jeu tout est magique les boules de feu la vitesse les graphismes et même les monstres ! attendons la version 2 avec excitation !

christw
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT !!!
Graphiquement, c'est du jamais vu !
Les bruitages sont très convaincants tout comme les voix japonaises, je pense que ce n'est pas un handicap de ne pas avoir des voix françaises, ce qui aurait peut-être retiré au jeu un peu de son charme tout comme Dead or Alive 3.
La maniabilité du personnage est quasiment instinctive on enchaîne aisément de superbes combos !
Il faut le reconnaitre, le jeu est assez difficile par moment, mais être un Ninja ça se mérite :-)

Merlin007
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu est super, bien qu'assez difficile un petit mode de jeu facile aurait été bien accueilli, la bande son est un peu molle mais te fait rentrer dans l'univers du jeu, prise en main assez facile pour les techniques de bases mais elle l'est beaucoup moins pour les techniques plus approfondies qui permettent de se faire les boss facilement, graphismes agréables et fluides, cinématique longue ennuyante et sans grand intérêt.

smudge
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! les graphismes sont magnifiques et la maniabilité excellente c'est vraiment cool de pouvoir sortir des enchaînements à couper le souffle aussi facilement d'ailleurs il est assez facile en mode normal mais bon comme tous les jeux il y a quelques défauts : d'abord le plus évident est le problème de la caméra que l'on doit toujours recentrer la plupart du temps (bon c'est pas si gênant que ça) et la bande son est moyenne ainsi que la durée de vie mais franchement c'est le genre de jeu où le but est de s'amuser et où faut pas trop réfléchir ce qui est parfait lorsque qu'on a envie de se défouler après une journée de stress ! :)

rouchou
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Ninja est une pure bombe avec des purs graphismes et une pure bande son (sauf quand il meurt, il fait "Wawawa"), des purs boss, des pures armes, une enorme durée de vie ce qui donne un bon 19/20 VIVE NINJA GAIDEN !

kenman
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Itagaki en disait que du bien de son jeu et personnellement je pensais qu'il allait proposer un genre nouveau. Et bien non. NG n'est qu'au final un banal beat'en all pour moi, ça manque de charisme, et DMC est déja passé...
Mais sinon le soft est très beau, sans plus, les caméras sont pas toujours pratiques mais les combats sont excellents ! Sa durée de vie ne tient qu'à sa difficulté aussi. Autre chose : je trouve ça dommage de critiquer JV.com pour sa note alors qu'on devrait le faire aussi pour GK. Car filer un 9/10 à ce jeu qui se dit "le jeu du siècle" par certains, ben excusez-moi mais il n'a rien d'extraordinaire.

YahikoMibu
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Pour reprendre les critères de jugement d'un jeu de jeuxvideo.com :
Graphismes :
Franchement, aucun défaut graphique. Textures magnifiques, animations à couper le souffle, modélisation des divers monstres et personnages sublimes. Franchement rien à dire.
Jouablilité :
Un gameplay très correct et quasi intuitif. "Quasi" car le fait de prendre l'habitude d'être un ninja prend un peu de temps, mais c'est pareil dans tous les jeux non ? La caméra peut dérouter certes de temps en temps mais faut vraiment abuser pour dire que c'est un défaut majeur du jeu, car c'est pour ainsi dire le seul point sur lequel on peut critiquer le jeu en mal.
Durée de vie :
Pour finir le jeu en normal la première fois, environ 25 heures de jeu. Pour s'en lasser, 250 heures !!!
Plusieurs modes de difficulté, des bonus pas évidents à débloquer du premier coups. Une rejouabilité exceptionnelle. Bref Parfait.
Bande son :
Buitages excellents, musiques entraînantes et bien choisies. Rien à signaler.
Scénario :
Très correct ! Donné par de somptueuses cinématiques qui sont un plaisir pour les yeux. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu fait pour avoir un scénario qui se tord dans tous les sens. Il est simple, c'est ce qui fait qu'il est très bon !
En Bref :
LE jeu à posséder absolument, il a tout ce dont un joueur peut rêver, et surtout, il est magnifique et on ne se lasse jamais de couper les tètes avec des enchainements avec les diverses armes propsées qui ravieront tous les style de combattants (de la masse d'arme au nunchaku !). En bref, la perfection est enfin atteinte !!

Kenoher_Blabla
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Il faut faire taire les rumeurs : Ninja Gaiden n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de jeu d'action (même si on en est pas loin) et n'est sûrement pas un mauvais jeu. Comme tout le monde le sait, graphiquement c'est le genre de claque où on se baisse pour ramasser sa mâchoire. tout est magnifique, il n'y a pas la moindre bavure, les décors et les ennemis sont somptueux, magnifiques, phénoménaux... et le tout ne rame JAMAIS. Les combats sont vraiment très impressionnants même s'ils sont un peu difficiles et dépourvus de tout effet magnifique (on a ni l'habitude ni le niveau de l'arme requis pour s'éclater comme à la fin du jeu). De plus, et ça c'est ce qui manque à Prince Of Percia, les combats sont nerveux : l'écran tremble et les effets sonores parfaits. Le scénario quant à lui est sympathique et plein de rebondissements (parfois évidents). Voilà pour les qualités, les défauts maintenant. NG est long (ça c'est bien) et donne l'impression d'être répétitif (ça c'est moins bien) alors qu'il ne l'est pas en plus (un peu quand même mais pas trop). Les musiques sont dans l'ensemble agréable... mais ne viennent pas assez souvent. Et la caméra est vraiment gonflante puisqu'hormis la remettre derrière Ryû on ne peut pas la contrôler. A part ça tout est parfait et je pense que tout joueur de jeux d'action qui se respecte doit y joueur au moins une fois dans sa vie.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€