17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
Terry_
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Voici LE plus beau et LE meilleur jeu exclu Xbox. Cette console qui pour moi restera l'une des plus mauvaise jamais sorti, proposant presque aucun VRAI titre, aura eu le droit tout de même à ce titanesque ninja gaiden. Une vraie bombe, y a rien à reprocher, excellent du début à la fin. Bon de nos jour ce n'est plus une exclu, mais la xbox aura eu le droit à un vrai honneur à l'époque.

cpt_hornblower
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Non, la note n'est pas exagérée. C'est mon jeu préféré de tous les temps!!!! Tellement de souffrance au départ, mais s'accrocher désespérément fini par payer: on passe dans un véritable nirvana: magnifique, univers fort et scénario sympa, jouissif, technique, long, rejouable encore et encore... et terriblement cool! J'ai paumé ma xbox mais le jeu est tjrs près de moi. Un must parmis les Beat-them-all.

Muller123
Posté le 24 nov. 2022 à 00:24

Le meilleur jeu de tout les temps point barre. Le jeu est même encore beau maintenant d'ailleur il est xbox série x dans compilation de la trilogie et en peut y joue en 4k.un. Reboot est annoncé par team ninja trop trop hâte de voir mon bébé de retour

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:28

L'un des meilleurs BTA de l'histoire et par extension l'un des plus exigeants aussi. Graphiquement très bon sur Xbox, certains passages étaient franchement somptueux d'un point de vue artistique/mise en scène. Les boss étaient tous mémorables, en difficulté normal c'était déjà compliqué mais dans les niveaux les plus difficiles, ça devenait carrément mortel. En bref, je lui vois peu, voire pas de défaut. Encore aujourd'hui peu de jeux atteignent ce niveau d'exigence.

Pouloud57
Posté le 22 oct. 2022 à 13:29

Je magnifique mais attention très dur, en plus de prendre beaucoup de dégâts lors ce que vous faites attaquer, il n’y a pas de système de verrouillage d’ennemis et la caméra peut être capricieuse, j’ai pris le jeu sur switch il est bourré de aliasing et pour vous prévenir.

22056
Posté le 09 juin 2020 à 17:22

Bonjour. Bin oui, 10/20. Étant mauvais à ce jeu, je me suis accroché, je me suis perfectionné, et j'ai fini par écumer la version d'origine. ok. Mais la version suivante, ninja "gadin" black, quelle déception ! Difficulté accrue (déjà que le jeu de base n'est pas facile) et vous ne pouvez pas recommencer une partie sauvegardée ! Donc tous les scarabées d'or que vous avez collectés, que vous pouviez exploiter en début de jeu, c'est fini. l'épée que qui justifie le scénario, que vous pouviez trouver dans le village ninja, finish. Et j'en passe. Si vous passez tous les modes de difficulté c'est presque une pitié de vous voir récompensé par quelques costumes inutiles... Fuyez donc la version "x flop" et préférez la version PS3, qui a le mérite d'avoir plus de contenu. Quand on sait que cette version comprend un mode facile, parce que le "proprio" du jeu prétend que c'est pour les nuls... je m'attendais à plus de politesse de la part d'un individu issu de la culture japonaise.
Hé, minable, commence par corriger les défauts de ton jeu, que tout le monde connaît, avant de parler de ceux qui paient ton produit !

stopauguichet
Posté le 14 mars 2018 à 17:27

Ça a l'air super bien au début, rapide, fluide, stylé, mais dès le premier niveau c'est super dur, on se fait rétamer sans arrêt. La faute à une difficulté quelque peu abusive mais aussi aux angles de caméra ultra foireux. Il n'est pas rare, en effet, de se prendre un mauvais coup, voire plusieurs, juste à cause de cette mauvaise visibilité.

Beaucoup trop de combos nous sont proposés d'entrée, et à moins de s'entraîner comme un malade pour les assimiler avant que le jeu nous en propose d'autres par la suite, je ne vois pas comment profiter de toutes les possibilités d'attaque. C'est trop, ils auraient dû en mettre moins dès le départ, qu'on ait le temps de les digérer, le temps d'apprendre à les maîtriser avant de passer à quelque chose de plus complexe.

C'est d'entrée trop technique et trop dur pour le joueur qui a envie de se faire un beat 'em all juste pour le fun et non pour la performance. Moi, en tout cas, ça me gave profond, je ne m'amuse absolument pas, j'ai juste l'impression d'être en compète. J'aime bien quand il y a du challenge, mais il faut un juste milieu, pas un truc de dingue à s'en arracher les cheveux dès le premier niveau !!..

À réserver, malheureusement, aux hardcore gamers qui ne rechignent pas à recommencer 20 fois les mêmes passages. Et c'est con, parce que du coup, ça ne donne même pas envie d'essayer les autres opus de la série.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

14/20 Pas mal quand je l'ai acheter mais au bout d'un moment on s'en lasse, surtout que certains niveaux sont casi impossibles quand on débute le jeu étant gamins (bref j'étais vite coincé moi) Mais je trouve qu'il reste quand même un bon jeu

-AvadaKedavra-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je ne peux que donner 20/20 à ce jeu épique. C'est le meilleur jeu de l'ancienne xbox. Il me procure un plaisir immense quand j'y joue. Cela nous rappellera sûrement de nombreux souvenirs...
Bref , je ne peux plus y jouer parce que ma xbox ne marche plus.
Heureusement j'ai les deux qui sont sur Ps3.
Un jeu que je recommande à tous.

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien : dommage qu'il soit si difficile d'accès pour les non-gamers. La difficulté est assez mal gérée : dès le premier niveau on rencontre une grande difficulté à avancer. Hormis ce point, qui n'est probablement pas un défaut, le jeu est très bien réalisé et dispose (en raison de sa difficulté également) d'une durée de vie impressionnante.

ninja-gaiden12
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

allez tous 20/20 le meilleur jeux du monde et aussi la xbox 1 ressemble a la ps3 et le jeux ninja gaiden ressemle a le jeux tenchu vraiment très bon jeux ninja gaiden c'est dommages que il y a pas NINJA GAIDEN SIGMA , NINJA GAIDEN SIGMA 2 , et NINJA GAIDEN 3 bon j'en nait aux chapitre 12

Valakhas
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué sur XBOX Première génération.
Magnifique d'ailleurs de belles textures, du côté graphique il n'y à rien a reprocher, c'est un grand jeu, une magnifique création, une symphonie sanglante perpétuelle.
Le héro le plus charismatique du jeu vidéo, maniant avec élégance un arsenal d'armes très diversifié et superbe (La faux hummm)
Mais d'ou viennent alors les deux points manquants ?
De la difficulté mes amis, beaucoup trop difficile, certes les jeux difficile sa manque désormais, mais la c'était infernale, on pouvez vite ce retrouvez bloqué dans le jeu, sans pouvoir rien faire. (Exemple moi bloqué à Alma).
Bref mon jeu favoris de la XBOX.

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Vraiment génial, les graphismes sont magnifiques, le scénario super, un gameplay génial, malgré tout celui ci vous demandera un petit temps d'adaptation. Attention ninja gaiden est fait pour les plus acharnés!!

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Mon revendeur m'avez annoncé un jeu dur et il m'avais pas menti. La première chose qui frappe c'est bien sur la difficulté du jeu qui, pour quelqu'un habitué aux jeu récent donne l'impression de jouer en ultra hard. Mais c'est la tout le génie du jeu car cette difficulté hors norme nous force a découvrir la profondeur extraordinaire du gameplay et sa finesse car une fois maîtrisé la difficulté est beaucoup moins importante. Techniquement ça en jette j'ai trouvé les décors sublime et les décors très riche. Un gros jeu qui rebutera a coup sur les néophytes mais qui ravira les gamers.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€