16.3/20

_grintold_
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Franchement moi j'ai adoré. Grâce à nos métiers ont allé dans différentes maisons complètement folles, maison hanté, maison discothèque, ect... ce je est excellent. Dommage qu'il ne marche plus :(. Non vraiment je comprends pas la note de JVC. Enfin bref.

_MattBellamy_
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment génial, très addictif, il faut y jouer question de geek ou pas. Le scénario est bien, mais pas assez personnel à mon gout, des missions spéciales avec le joueur aurait vraiment plus à tout le monde. Mais, un excellent jeu quand même.

Je vous le conseille sérieusement.

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Mon préféré, mais bon, les Sims, c'est les Sims, et puis, il n'y a rien d'exceptionnel, il faut toujours faire la même chose, des maisons, bouger, constuire une autre maison, aider les amis, un peu trop classique, mais l'idée de pouvoir changer de maison quand on veut, c'est vraiment une bonne idée

darkjeremy17
Posté le 01 août 2011 à 00:00

J'avais joué au pc et ça c'est mon premier sims sur console que je trouve asser bien fait. Ce que j'ai plus aimé de ce sims c'est qu'on peut changer de maison ou logement puisque tu vis pas seul mais bon par contre les choix de choisir les vêtements face etc. sont peu nombreux mais ca reste un jeu intéressant pour les fans des sims.

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Voilà qui m'a bien consolée du premier opus sur PS2. Le jeu s'est considérablement enrichi et amélioré ; les personnages sont plus travaillés, les objectifs un peu plus motivants avec une touche déjantée et les décors agréables, de même que la bande-son (enfin un peu de metal même approximatif). Un jeu plutôt sympa mais qui ne s'adresse pas selon moi aux plus exigeants. Les Sims 2 sur PC sont vraiment l'alternative de choix à ce manque de réussite sur console.

Death_The_Kid__
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

La voisine du dessous aime bien détruire les jeux. Il est vraiment super pour ma pars je lui est jour beaucoup d'heur avec mon ami et on à eu beaucoup de plaisir on sais rendu quand assez loin. Les graphisme sont assez beau. Je le trouve vraiment bien!

Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Hmm je vois que la note de JVC envers ce jeu est de 12/20 je la trouve un peu exageré.
Certes il y a quelques défauts dans cet Opus des Sims mais il n'en demeure pas moi un des jeu phares concernant la simulation de vie sur console!
J'ai pu m'amusé grandement sur ce jeu a constitué des familles loufoques les unes plus que les autres et faire des maisons représentant ma personnalité.
Un jeu qui fait passer du bon temps!

Moriss
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes son bien faits, mais ça pouvait être mieux si dans les maisons il y avait 2 étages et qu'on verrait les travaux des sims comme par exemple dans "Les sims animaux & Cie" sur Game boy advance. Mais à part ça le jeu est excellant. Si vous voyez ce jeu n'hésitez pas à l'acheter, il doit se vendre pas très cher en ce moment.

k_e_v_42
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Un bon 15. Pourquoi pas plus ? He bien, c'est qu'il a quand même des défauts, oui, il faut l'avouer.
D'abord, ce qui m'embête énormément, c'est cette jauge ! Et oui, il y a une jauge dans la construction de la maison (quand on fait une partie libre), et à cause de cette jauge on ne peut pas disposer tous les objets que l'on veut dans la maison, alors on peut faire une très grande maison pour s'amuser, mais elle se retrouve très vite vide, parce que la jauge est pleine !
Ensuite, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a un choix assez restreint des emplois, c'est un peu embêtant, mais bon... (il y a d'autres détails décevants mais ils sont tellement peu dérangeants que je ne m'en souviens plus... :p).
Bon, maintenant les points positifs :) :
Ce qui est bien, c'est que l'on peut jouer à deux ! Ha ! Que c'est plaisant ! C'est un avantage par rapport au PC, mais alors par contre, il faut avoir un écran assez grand, parce qu'on n'y voit pas grand-chose, bon on arrive à jouer, mais un écran bien grand, c'est préférable.
Ensuite, on peut vanter la qualité des graphismes qui sont très bien, l'histoire, est pas trop mal (quand on joue en solitaire), assez variée, et puis on gagne des objets à chaque petite "mission", ce qui est pas mal pour quand on joue en partie libre.
Bref, un bon jeu, avec lequel on s'amuse bien qui ne me déçoit pas tant que ça...

kevin2012
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont très bien, l'intérêt du jeu est gardé ! Mais, il manque quelque chose... il faudrait que l'on puisse construire des maisons à plusieurs étages !
Bref, il est quand même bien !

alex93160
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Franchement, il est pas mal. Par rapport au version sur pc, Sims permis de sortir possède 2 mode de jeux. L'un qui est le mode que tout le monde connait (chercher boulot, gagner argent, acheter objet...) puis l'autre qui est une sorte de mode aventure où on doit atteindre des objectifs. Personnellement ce mode est beaucoup plus intéressant (on sait ce qu'on doit faire !). Graphiquement, c'est plutôt bien réussi et la prise en main est rapide.
Les fans de Sims, ne vont pas être déçus.

Gwenito29
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Un jeu à la longue ennuyant comme tous les sims parce que répétitif. Problème au niveau de la caméra lorsque l'on joue à deux qui devient par la suite très énervant. Si je mets 11 à ce jeu c'est qu'il ne m'a pas plu et cela ne tient qu'à moi.

drui
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Sur PC, l'évolution des Sims passe depuis un bout de temps par une abondance d'add-on qui, sans jamais changer le fond du gameplay, offrent aux fans une tripotée de nouvelles possibilités : vacances, fêtes entre amis, parc d'attraction, acquisition d'animaux de compagnie etc. Tout cela en attendant la sortie des Sims 2. Sur consoles, le problème est tout autre puisque le principe de l'add-on est à oublier. Du coup c'est bien sous la forme (et le prix) d'un nouveau jeu que nous arrive ce Permis De Sortir.
Qu'on ne s'y trompe pas, les habitués du premier volet reprendront vite leurs marques, le fond du gameplay est là aussi strictement identique aux Sims premier du nom. En dehors de quelques changements mineurs de l'interface. On devra toujours choisir entre le mode Libre ou le mode à objectifs et dans l'un comme dans l'autre assurer l'ascension sociale de notre petit avatar idiot tout en veillant bien à ce que ses besoins élémentaires soient assurés et qu'il ne se fasse pas pipi dessus. Toutefois, même dans les bases on peut noter quelques nouveautés, ainsi on dispose d'un plus grand nombre d'objets à acheter ou encore de plus de possibilités dans la décoration d'intérieur ou du Sim en lui-même. Toujours dans la série des changements dans la continuité, on citera les carrières au nombre de 12, du savant à la star de cinéma. Chacune ayant bien entendu ses objectifs particuliers de réussite. Pour ce qui est de la gestion, on retrouve avec joie le plaisir de satisfaire un besoin pendant qu'un autre naît tout ça pour voir le lofteur virtuel pleurer parce que pendant que vous tentiez de lui inculquer l'art de viser juste aux toilettes, il s'est endormi faute de sommeil. Mais la véritable nouveauté concerne bien entendu ce sous-titre attribué au jeu : le permis de sortir. En fait, il vient combler une lacune du premier volet et offrir à votre bestiole une vie sociale digne de ce nom. Dorénavant, vous pouvez non seulement inviter vos voisins à venir faire la fête chez vous, mais vous pouvez également vous incruster chez eux à volonté et profiter de leurs jouets divers, vous faire un flipper, organiser une soirée DJ ou nager dans leur piscine. Bien sûr pour cela, il faudra veiller à soigner vos aptitudes, votre humeur, votre charisme et discuter avec un maximum de personnes passant près de chez vous. C'est pour cela que de nouvelles interactions ont été incluses dans le jeu. Avec Permis de Sortir, vos Sims ne sont plus condamnés à vivre comme des "nerds". Maintenant posons la question subsidiaire : Permis De Sortir vaut-il la dépense ?

gabrielangelo
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

UN mot pour qualifier ce jeu. Je dis: EPOUSTOUFLANT. Je n'ai jamais vu un sims aussi bien réalisé ! BILAN : Graphismes 19/20. Ce jeu est très bien réalisé graphiquement. Expressions des visages, par exemple, sont époustouflantes !Mais je mets que 19 parce que c'est censuré.
Jouabilité 20/20. Une prise en mains directe.
Durée de vie 18/20. Ce jeu est un peu long.
Scénario 20/20. Ce jeu est extêmement long et vous aurez droit à de nouvelles actions comme par exemple : donner un coup de serviette ...Vous commencerez dans la maison de votre mère et vous devrez grimper dans l'échelon de votre carrière. Et vous aurez le choix entre deux modes : le mode libre où vous pourrez faire ce que vous voulez et le mode permis de sortir où vous devrez atteindre des objectifs. Vous aurez le choix entre différents types de véhicules comme par exemple : le scooter,la voiture de sport...etc Et un bon conseil : ACHETEZ-LE IMMEDIATEMENT !

gaetangentil
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Enfin un sims où tout le monde ne s'incruste pas chez toi et où tu déménages, des améliorations graphiques époustouflantes, et attention les yeux on peut avoir un bébé et oui vous avez bien entendu un bébé mais c'est très long.
Ce jeu a une longue durée de vie. Le but du jeu est de remplir des objectifs et surtout de vous amuser. Vous pouvez changer de voiture, sortir de cher vous et déménager. Un mode deux joueurs est disponible pour vous amuser pendant des heures avec vos amis. Ce jeu est beau, des améliorations au niveau de la jouabilité mais toujours pas de deuxième étage ! Et aussi il ne vous faudra plus une heure pour vous faire des amis.

Xbox 49.90€