15.8/20

matanger
Posté le 17 août 2011 à 00:00

En voyant la faible note de la redac je vais vous dire ce que je pense de se jeu, à celui que j'ai joué très jeune.

Graphismes

C'est passable on reconnait les object mais les sims seronts jamais réaliste.

Jouabilité

Le gamelay pour moi est parfait, quelque petit imperfection sinon c'est très jouable.

Durée de vie

Un mode histoire très simpas qui vous fera passé quelsques heures mais le mode libre vous fera passé toute votre vie.

Bande son

Comme d'abitude les sims on leur language se qui est vraiment dommage, un jour un vrai lanqguage serait mieux.

Scénario

Faire coulé l'homme le plus riche dans les sims permi de sortir.

Note général

Les sims permis de sortir été mon premier et en voyant les sims aujourd'hui je préfére celui ci et je vous le conseille.

1  2  3  4  5
matanger
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Graphismes

C'est passable on reconnait les object mais les sims seronts jamais réaliste.

Jouabilité

Durée de vie

Bande son

Scénario

Faire coulé l'homme le plus riche dans les sims permi de sortir.

Note général

BibiTails
Posté le 16 sept. 2015 à 23:00

J'ai toujours adoré les jeux de simulation de vie, et celui-là fut mon tout premier, ça m'a plongé dans l'univers des Sims dès le plus jeune âge... j'en suis devenu accro ! Ce jeu est tout bonnement génial, le mode Histoire est sympathique, il y a toujours quelque chose à faire, et contrairement aux jeux sur PC, il ne faut pas trente-six mille extensions pour profiter pleinement du jeu, et ça c'est un point positif ! On est certes limités en vêtements et autres chirurgies plastiques (ou charcuteries selon notre manière de customiser le Sim), mais ça nous est égal puisque ce qui nous intéresse c'est les histoires de couple, les disputes, l'infidélité, la richesse, et le châtiment divin (confère piscine sans échelle, les 4 murs, ou encore l'incendie (in)volontaire). Le mode Libre permettra de prolonger le plaisir, et par contre je n'étais pas au courant d'un mode 2 joueurs, ça vient de faire tilt en voyant la fiche du jeu, va falloir que je dépoussière le jeu...

La bande son est passable, mais ça n'a aucun intérêt dans les Sims (mais sur PC, c'est intéressant de pouvoir ajouter ses propres dossiers :p), par contre on prendra plaisir à entendre nos Sims se plaindre ou bavarder dans leur jargon, à tel point qu'on adoptera très vite le dialecte ! La possibilité de sortir de chez soi est la touche d'originalité qui fait croître la note du jeu, puisqu'il y a pas moins d'une dizaine de lieux à visiter, tous attendant qu'on apporte notre petite touche Diva, en rupture totale avec la personnalité du Sim qui nous accueille ! De toute façon, il ne touchera pas à mon lit de luxe, ni à ma baignoire, mais ce sera lui qui fera à manger !

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

C'est certainement le meilleur opus sur console grace à un mode histoire très prenant.
En effet on s'attache beaucoup et rapidement à notre sims qui évolue dans toutes sortes de lieux avec toutes sortes de missions beaucoup plus variés que dans les sims 1 sur console, à l'inverse le mode libre est un peu plus délaissé due au fait que l'on ne peut créer que 3 parcelles. De nouveaux objets, un univers plus branché et moins kitsch que le précédent, ce sims mérité amplement un 17/20.

Schneitizel
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Dans le même style que les sims sorti précédemment, ce jeu fait peau neuve avec des nouveaux graphismes, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements et maintenant la possibilité d'aller d'un terrain à un autre, outre le fait que certains objectifs sont tirés par les cheveux, et les nombreuses failles vous facilitent le jeu, ce jeu est un pure moment de bonheur

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Ah, les Sims "Permis de sortir"! Mon premier contact avec l'univers délirant du jeu vidéo dont toutes mes copines me parlaient dans la cours de récréation. Parce que oui, à l'époque, j'avais douze ans et pas d'ordinateur sous la main. Grosse lose...

Ayant recommencé ce jeu un nombre incalculable de fois, je pourrais m'y balader les yeux fermés. Filez-moi ma vieille GBA violette et je suis sûre que je prendrais encore mon pied à personnaliser ma grange avec le canapé de motard pourri, shooter dans les poules de l'oncle Poucevert et sillonner la ville sur mon scooter... Les dialogues avec les personnages étaient, de mémoire, assez amusants quoique répétitifs à la longue, mais pourtant indispensables si l'on souhaitait atteindre ses objectifs. J'ai d'ailleurs invité la plupart d'entre eux à partager mon lit deux places, sans possibilité de faire crac-crac (à mon grand désespoir)(malgré tout, on pouvait parfois se livrer à de chastes étreintes, mais seulement avec quelqu'un de sexe opposé)(ouais, pas marrant).
Un avantage de la version GBA que j'ai pu par la suite constater en goûtant enfin aux joies des Sims 1, c'était la présence d'une trame et de quêtes à réaliser, absentes de la version PC initiale comme l'ont souvent reproché les détracteurs du genre. La conclusion de cette version des Sims est par ailleurs l'une des plus délirantes à laquelle j'ai eu affaire dans un jeu vidéo, de quoi te donner envie d'aller bosser chez Maxis.
Malheureusement, il faut toutefois reconnaitre les limites graphiques évidentes de "Permis de sortir" face à son équivalent sur PC, la faute à une console forcément pas très performante. Mais l'on oublie très vite ce petit défaut face aux quelques heures de facéties et d'humour simesques...

Bref, une cartouche soigneusement rangée dans mon sac-banane de CM2 qui avait comblé mes attentes de collégienne, une mise en bouche avant mon addiction successive pour les Sims 1, 2 et 3.

ekiim
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mon 1er sims sur console, mon 1er sims tout court x) C'est grâce à ce jeu que je suis devenu le fan que je suis maintenant. je me rappelle avoir réussi à atteindre plusieurs fois le niveau 10 de certaines professions. Il est vrai que les besoins y compris les amis baissent assez rapidement ;) J'adore certains objets qui sont particulièrement fun à utiliser. Ce sims est loin d'être mauvais. Par contre je préfère largement le mode solo que le mode libre.

Zekom
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

• Les sims sont généralement de très bon jeu de simulation de vie, dans cette version on peut aussi se connecter avec la game boy advance pour débloquer de nouvelles choses, j'ai bien aimé les nouveaux lieux à visité !
Malgrès quelques problème il est quand même gèniale

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur sims sortie sur console. Un sims plutôt intéressant car contrairement au version sortie apres celui ci: il propose un véritable chalenge. Vous trouvez les sims trop facile ? essayez donc celui ci. Des graphismes plutôt réussi, mais simple. Énormément d'objets (contrairement au sims 2) et chaque maison ont étaient réalisé selon un certain thème. Vous pourrez alors habiter dans un laboratoire, un club de nuit... Ou bien une caravane. Je parle là bien sur du mode Permis de Sortir, le seul mode avec un véritable intérêt. Toutefois vous pourrez toujours vous tournez vers un mode libre (seulement 3 maisons sur une carte mémoire) mais là par contre, aucune possibilité de débloquer des objets, interactions sociale... Bref, l'ennuie totale. Possibilité aussi de jouer a deux joueurs sur le même écran, un détail qui n'est pas indispensable pour un jeu des Sims selon moi mais qui a quand même le mérite d'être présent. Je pourrais quand même faire deux reproches au jeu. Le premier est qu'il n'y a pas la possibilité de construire d'étage. Vous habiterez donc dans des maisons pleins pied... Et le deuxième reproche, et pas des moindres, concerne le nombre de bloc nécessaire pour jouer au sims permis de sortir. Il vous faudra en effet 161 blocs de libre pour pouvoir y jouer. Mon pseudo étant banni, je fais un c/c pour que cet avis soit quand même dans mon profil.

[Setzer]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Les Sims Permis de Sortir est un épisode parmi les très nombreux épisodes de la série, c'est donc encore une fois qu'Electronic Arts nous propose de crée notre Sims et de le faire évoluer à notre façon avec une liberté toujours aussi grande.

Ce Sims n'apporte pas grande chose par rapport à l'épisode précédent, il reste un poil plus joli, mais les sims n'ont jamais énormément évolué d'un seul épisode, c'est donc un épisode intermédiaire qui vous proposera des heures agréables devant votre console, avec des rencontres toujours aussi loufoques et la possibilité de rendre la vie de vos colocataires infernales à vivre, et c'est pour cela que nous aimons cette série !

Donc ma seule déception par rapport a ce Permis de Sortir, serait de ne pas assez apporté comme l'a fait les Sims 2 avec ses nombreux addons (ce qui était son défaut car cela revenait cher d'avoir le jeu complet ^^' )
Il est à l'heure d'aujourd'hui vraiment pas cher, donc si vous voulez vous détendre quelques temps n'hésitez pas car il vaut quand même le détour et vous vous amuserez dessus !

kevin2001
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu je le conseille a tous les graphismes sont excellent les personnages reels je joue encore maintenant meme si cest un jeu d'il y a 10 ans.il est meilleur que les sims 2 sur ds. exellent jeu

yeahmh
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est quoi ce jeu, c'est n'importe quoi. Fais pipi fais caca.
Bref le jeu le plus pourri de tous meme fifa et pes c'est mieux que cette daube. 1/20 et encore je suis beaucoup trop gentil.
Ne pas essayer.

mikeboyers
Posté le 27 août 2012 à 00:00

j'y joue encore en 2012 je le trouve cooooooool alors sa merite plus de note quand meme je trouve allez sorter beaucoup de sims j'en veut encore et j'adore celui la malgrès qu'il date de 2003 il est excélent génial on ses pas quoi dire.

Itachibee
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Vous voulez résumer ce jeu? C'est tout simplement un chef d'oeuvre, une véritable philosophie et apprentissage de la vie. la première fille que j'ai dragué c'est sur ce jeu, meme draguer le processeur de la gamecube qui controle les femmes du jeu devient joussif et instructif. Ce jeu apprend tout: vie sociale, vie professionnelle, permis de conduire, faire des enfants, mettre la misère aux fonctonnaires, que demander de plus? Grace à ce jeu, j'ai eu la révélation de ma vie, parce que j'ai enfin compris son sens. Je remercie les développeurs et je conseille ce jeu à tout paumé dans sa vie pour retrouver le droit chemin. Merci d'avoir lu ce commentaire plein d'émotions qui vous en a fait vivre je l'espère. PS: Spéciale dédicace à Scrappy Coco qui arrete des balles avec ces narines :)

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier sims auxquels j'ai joué, un vrai régale, l'aspect jeune et liberté est très bien représenté, les petites galères du quotidiens sont omniprésentes et corse un peu la difficulté. Graphiquement il est pas tape à l'oeil mais est sympathique à regarder.

vice444
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Les Sims Permis De Sortir est moins bien que Les Sims.
Mais ce qui m'a plut c'est les nouveaux vêtements,les style,qu'on a un véhicule.
Mais j'ai jamais jouer a un jeu des Sims aussi dur.
Mais j'ai aimer ce jeu.

1  2  3  4  5