Breakdown

15.6/20

Ramzus
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Que dire....

Un gros coup de coeur que ce Breakdown !

Tout cela dû à une histoire pleine de rebondissements, un jeu très immersif et le stress permanent de se sentir chassé (qui n'as pas flippé au début du jeu quand les T'Lans vous poursuivent et que vous etes sans pouvoirs ???) !

Un très gros coup de coeur, avec le talent qu'on ces éditeurs japonais de nous faire des jeux passionants et compliqués au niveau de l'histoire (c'est clairement pas un Riddick à l'américaine ^^).

Par contre, point noir : la jouabilité qui est AHHHHHHHHHHHHHHHHH plus que réaliste au final pour ce qui est des combats, mais bon dieu, pas la peine de l'admirer ce bazooka avant de le prendre !!! Ni la canette ou le burger !!!

M'enfin, si on se lance ne serait que 3 heures dans le jeu, alors on est parti pour en passer encore 7 pour le finir ^^.

18, c'est parce que un jeu de ce genre mèrite un 16 général ^^.

Antalus59
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, c'est un des jeux qui reste dans mon top. Bon c'est vrai, moi j'ai un faible pour les jeux originaux, mais j'ai adoré le concept révolutionnaire à l'époque, j'ai encore adoré le scénar' qui est bien plus subtil qu'on le pense, mais c'est vrai que les graphisme n'étaient pas à la hauteur, ni la durée de vie, un peu succinte. Ce titre aurait sans doute fait un carton s'il aurait été fait sur la XBOX 360 vu les capacités qu'elle a, mais ça reste un jeu que je conseille. L'important dans un jeu c'est ce que l'on ressent, bien plus que ce que l'on voit, c'est une chose qu'on a tendance à oublier à l'époque actuelle. Breakdown est un très grand jeu.

chajia-xboxeur
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Breakdown est un des meilleurs jeux sur Xbox. Son scénario est passionnant et on a absolument envie de découvrir l'histoire de savoir pourquoi on est doté de tels pouvoirs. Il convient aussi de féliciter Namco qui contrairement aux nombreuses sorties de suites de jeu actuelles a tenu à nous offrir une expérience unique d'un jeu de combat en vue subjective. Très original...
Malgré tout, ce jeu possède des défauts : les graphismes totalement vides et qui se ressemblent tous (des couloirs en métal sur plusieurs km). La durée de vie est moyenne mais mieux vaut vivre une dizaine d'heures intenses de chasse à l'homme (vous êtes le 'chassé') et de combats contre des T'lan plutôt que de jouer à un jeu fade et long. Le parcours du héros est tracé d'avance ce qui ne laisse aucune liberté mais au moins on n'est jamais bloqué.
Breakdown est une expérience à vivre et un jeu que je recommande à tous les possesseurs de Xbox.

psyciatre2000
Posté le 23 juin 2004 à 00:00

Bonjour. Breakdown est à ce jour le premier jeu mélant un teken à un gun shot. Quelle idée novatrice que de pouvoir maitriser les armes à feux (soit elles ne sont pas nombreuses) et à la fois de pouvoir enchainer des ipercutes et de chasser à tout va. Brekdown est un jeu qui mérite votre attention ; son scénario et son mode de jeu en fait un très bon jeu. Parlons du scénario... c'est vrai un peu bacler suite aux trop nombreux chek-point qui nous facilitent grandement la tâche. Au début du jeu vous serez frustré de ne pouvoir pas combattre les guerriers langen à cause de votre état, mais vous brûlerez de plaisir quant à la venue de vos pouvoirs. Ce qui est intéressant c'est que plus le jeu avance et plus vos pouvoirs se déculpent. C'est bien pour ça que l'intérêt du jeu est poussé. Car au début du jeu vous êtes faible et le jeu ne vous emballe pas. Mais après avoir couru et risqué votre vie vous jubilez à la venue de vos pouvoirs qui certes vous donnent plus de liberté. Personnellement j'ai frissoné à la vue de mes pouvoirs. Après l'acquisition de ceci je me suis tout de suite affalé sur les guerrers qui me tracassaient. Quel plaisir de pouvoir enfin les malmemer et de leur flanquer une bonne raclée... C'est ça qui est passionant vous tombez sur un ennemi apparemment imbattable et d'un coup vos pouvoirs se réveillent et vous vous mettez à stoper les balles tel néo...

marcos
Posté le 22 juin 2004 à 00:00

Voici arrivé le tout premier FPF, ou si vous préférez First Person Fighter, et n'ayant aucun point de comparaison dans le genre, je crois pouvoir dire que ce jeu est vraiment... cool. le combat à mains nues est vraiment jouissif, d'autant qu'au fur et à mesure du jeu les coups deviennent de plus en plus puissants et de nouvelles performances sont déblocables : JOUISSIF. Pour le côté FPS là c'est du très classique mais efficace quoiqu'on n'a pas non plus une tripotée d'armes. Par contre, point noir, les niveaux se suivent et se ressemblent beaucoup. Pour ce qui est de la jouabilité, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer, mais dès que vous aurez votre personnage bien en main, le jeu sera un vrai régal. En conclusion je le conseille vivement, car l'experience en vaut la peine, à mon goût en tout cas.

Franky3
Posté le 22 juin 2004 à 00:00

Le jeu est superbe, même si il peut être un peu "fucker" de temps en temps (l'histoire qu'ont ne comprend qu'à la fin du jeu), mais ça reste un jeu superbe pour autant.... son seul point faible est sa durée... parce que je l'ai terminé en moins d'une 1/2 journée... (mais une fois dans l'histoire, impossible de s'arrêter !!). Je le conseille tous !

pfflevrai
Posté le 21 juin 2004 à 00:00

Breakdown est vraiment un jeu sympathique. Le scénario nous donne vraiment envie de progresser dans le jeu, la vue subjective est trés réussie et réellement bluffante : l'immersion est TOTALE ! Cependant, les graphismes sont ternes avec des textures trop propres affectées par un aliasing persistant. Seule la modélisation des personnages reste soignée. De même, la jouabilité est anti-instinctive et la durée de vie assez limitée au final. Cela n'empêche pas que Breakdown reste pour moi un de mes gros coups de coeur sur X-Box.