Breakdown

15.6/20

Ramzus
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Que dire....

Un gros coup de coeur que ce Breakdown !

Tout cela dû à une histoire pleine de rebondissements, un jeu très immersif et le stress permanent de se sentir chassé (qui n'as pas flippé au début du jeu quand les T'Lans vous poursuivent et que vous etes sans pouvoirs ???) !

Un très gros coup de coeur, avec le talent qu'on ces éditeurs japonais de nous faire des jeux passionants et compliqués au niveau de l'histoire (c'est clairement pas un Riddick à l'américaine ^^).

Par contre, point noir : la jouabilité qui est AHHHHHHHHHHHHHHHHH plus que réaliste au final pour ce qui est des combats, mais bon dieu, pas la peine de l'admirer ce bazooka avant de le prendre !!! Ni la canette ou le burger !!!

M'enfin, si on se lance ne serait que 3 heures dans le jeu, alors on est parti pour en passer encore 7 pour le finir ^^.

18, c'est parce que un jeu de ce genre mèrite un 16 général ^^.

Antalus59
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, c'est un des jeux qui reste dans mon top. Bon c'est vrai, moi j'ai un faible pour les jeux originaux, mais j'ai adoré le concept révolutionnaire à l'époque, j'ai encore adoré le scénar' qui est bien plus subtil qu'on le pense, mais c'est vrai que les graphisme n'étaient pas à la hauteur, ni la durée de vie, un peu succinte. Ce titre aurait sans doute fait un carton s'il aurait été fait sur la XBOX 360 vu les capacités qu'elle a, mais ça reste un jeu que je conseille. L'important dans un jeu c'est ce que l'on ressent, bien plus que ce que l'on voit, c'est une chose qu'on a tendance à oublier à l'époque actuelle. Breakdown est un très grand jeu.

Ramzus
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Que dire....

Un gros coup de coeur que ce Breakdown !

18, c'est parce que un jeu de ce genre mèrite un 16 général ^^.

Antalus59
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

JeroZme
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'adore se jeu ! L'histoire est (Débile) j'aime bien quand c'est la fin du monde et que, c'est nous le (messie). Ca ne manque vraiment pas d'action. J'adore les combats : sûrtout vers la fin contre Solius, il est trop balaise et il me fait fondre lorsqu'il dit : <<OKEY ROUND 2>> et là tu en mange une maudite. Lorsque tu frappes en combo et autre, tu ressens sa puissance et avec la caméra tu est presque le personnage. Ou quand tu t'injectes la dernière seringue de T'lan et que tu kill les monstres qui attaquent acompagnés de la belle inconnue, ça fait trop frissoner. Et La fin dans l'hélico est trop bonne (coup de coeur). Du côté graphique c'est très bien aussi malgré que je ne vise pas la perfection. Tant que l'histoire est superbe (comme c'est le cas) et que l'adrenaline monte j'aime bien. Pour le temps de jeu ?? Moi, je le trouve assez complet, je me demande bien ce qu'ils auraient pu rajouter de plus ? Moi, je le trouve bien comme ça. Et s'est un de nos meilleurs jeux à moi et mes potes et je vous le conseille vivement. J'espère une suite à cette histoire.

point_lookout
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

christouf3000
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Ce jeu est un de ceux qui m'a le plus marqué dans la ludothèque xbox, il a un peu été oublié mais il fourmille d'idées très novatrices. Si l'on passe outre certain défaut lourds comme la maniabilité pas toujours bien pensé et le fait qu'il aurrai pu être plus travaillé niveau graphique pour la xbox. Sinon le coté immersif est très poussé, tout ce passe à la première personne jusqu'aux cinématiques in-game et ça joue beaucoup, le fait de ramasser tous les objets et de faire toutes les actions comme dans la réalité (comme lire un document en tournant les pages) rajoute aussi pas mal au concept même si c'est parfois long de ramasser à la suite munissions et nourriture, surtout qu'il faut charger l'arme ou manger pour les utiliser.
Également un des premier jeu à la première personne a utiliser comme armes les pouvoirs, comme on peu le voir dans un jeu comme Bioshock. et le fait de distinguer les humains plus facile a avoir avec une armes aux mutants qui eux ne craignent pas les balles et qu'il faut travailler à la main !
Le système de combat à la main et très jouissif et en plus il y a pas mal de combinaisons possibles, surtout que la palette de coups et de pouvoirs et évolutive tout au long du jeu.
Enfin pour ma part un jeu très bon remplis de bonnes idées et qui reste encore frais à l'heure actuelle, avec un scénario assez sympa et qui a largement inspiré sur pas mal de points des jeux comme Mirror's Edge et surtout Zeno Clash.

MrNatas
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Bien...
L'idée est bonne, le concept est attrayant, mais il y a là un certain manque d'idées et quelques détails parfois plus que frustrants.
Je m'explique :
1 er point noir : La maniabilité.
Alors que je veux fermer une porte, mon héros se met à feuilleter une note sur un bureau, rien de bien grave, sauf les deux monstres que la porte aurait du bloquer.
J'en ai aussi marre d'attendre une plombe que monsieur ait ramassé l'objet pour le regarder au lieu de le mettre direct dans son inventaire...
2 eme point noir : Les combats.
Et, ce qui devrait faire la force de ce jeu est en réalité pour moi sa plus grande faiblesse.
Il est clair qu'aucun des concepteurs du jeu n'est jamais monté sur un ring, ou n'a jamais eu à se battre de sa vie.
Les coups sont très lents à sortir (une unité d'élite qui prépare un coup de pied droit pendant une seconde...), il est impossible de faire des rushs que ce soit en avant, en arrière ou sur les côtés, impossible aussi d'esquiver de la taille ou de faire tout ce qui donne de la finesse à un vrai combat. Rien ne semble vraiment rattraper ce défaut , mis à part un scénario ayant l'air intéressant, mais dont je ne profiterais pas jusqu'au bout. Je revends le jeu demain.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:35

Un jeu de Namco exclusif à la Xbox très sympathique et qui fait penser à Mirror's Edge avec des combats et des fusillades à la première personne avec un côté science-fiction et thriller qui rend le scénario intrigant. Le jeu était assez joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon et la durée de vie était correcte.

WeeDoOLaDyZz
Posté le 20 nov. 2016 à 19:41

?

Tout d'abord pour un jeux que j'ai acheter des sa sortie je n'était pas dessus du tout, ce qui ma laissé plus perplexe c'est que les graphismes aurais pus être améliorer je pense mais cependant cela reste un très bon mais comme même déçu car je pense qu'il aurais pus faire une suite avec le personnage de Alex avec sont histoire approprié ainsi que les moments où Derrick et Alex sont séparés car je me suis toujours demandé ce que faisait Alex ou était elle ? cependant cela reste un très bon jeux maigres se défaut dont je suis un peu déçu :-/

Manoorio
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Une vraie singularité ce jeu, je l'ai découvert par hasard et je m'y suis donc mis: Jouissif! Un FPS avec les poings, il fallait y penser. L'idée est vraiment bien rendue, le gameplay n'est pas mauvais du tout (même si ça fait beaucoup de touches) et la difficulté, pour peu qu'elle soit bien choisie, est au rendez-vous.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Même s'il est original, Breakdown m'a déçu. Le gameplay est en effet cool. Mais les graphismes sont bofs. Le scénario bidon. La durée de vie... j'en sais rien je ne l'ai pas fini. Ce jeu est un peu mou. Voilà, je sais que cette critique est dure mais ce Breakdown ne m'a pas plu du tout.

hyssra
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Wouah, première impression : c'est marrant on dirait un jeu sur Sega Saturn... Enfin en moins jouable quoi. Deuxième impression : oh je meurs tout le temps sans raison et mon perso met un coup de poing toutes les 12 minutes. Troisième impression : à quel pigeon est-ce que je pourrais réussir à revendre ce truc ?

ork
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

le concept est intéréssant. L'histoire pas mal avec un peu de fun.
MAIS, il beaucoup trop court, trop répétitif et une maniabilité qui laisse à désirer.
Si on peut vous le prêter, n'hésitez pas sinon, passez votre chemin !!

gas
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu déchire on a vraiment l'impression d'être le personnage. C'est vraiment bleufant l'orsqu'on voit notre personnage vomir ça donne mal au ventre. Quand il court on dirait qu'on court vraiment c'est un truc de ouf. Mais ce que je préfère ce sont les combats c'est imcroyable coup de pied, coup de poing dans ta face sale monstre, je suis le sauveur du monde !

74barabas
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Breakdown est un bon petit jeu ! eh oui ! quand j'avais vu les images de l'E3 de l'année dernière, je m'attendais à quelque chose de plus original, de plus complet et techniquement plus abouti. La jouabilité n'est pas toujours au top, par exemple, on se retrouve à ramasser des munitions pendant un combat...
Les graphismes sont soignés sans plus, l'histoire est sympathique sans plus donc un bon petit jeu sans plus... mais quelques bonnes idées qu'il faudrait réemployer.

neosephirott
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Une expérience unique à vivre l'on se prend vraiment au jeu et l'histoire est en béton au niveau graphisme c'est pas mal du tout (ça fait quand même partie d'un des plus beaux jeux de la xbox pour moi). Par exemple première partie au bout de 5 heures j'y étais encore impossible de décrocher.

Xbox 59.50€