Venom14180
Posté le 03 févr. 2023 à 23:37

Ça fait très longtemps que je n'avais pas rejoué à Age of Empire, j'avoue que au début j'étais un peu sceptique de le prendre sur console mais j'ai finalement été attiré. Et ben franchement c'est un vrai plaisir, le jeu est toujours aussi sympa et agréable. Les graphismes sont beaux et tout les DLC sont présents et ça fait vraiment plaisir. Le seul bémol c'est que parfois la caméra est un peu lente et que les dialogues sont en anglais alors que dans les paramètres c'est en français. Ce jeu est un grand classique, tout les fans des jeux stratégie doivent le faire au moins une fois.

antoine1074
Posté le 31 janv. 2023 à 22:30

Excellent jeu beau graphiquement jouable même à la manette,travaille remarquable de ce côté là.
La prise en main des commandes se fait assez rapidement.
Même sur le cloud le jeu est fluide ( la connexiconnexion y fait aussi perso j'ai la fibre )
Test effectué sur tablette Samsung et smartphone Samsung.
L’avantage c'est que on peut reprendre ça sav de n’importe ou console cloud pc.
Le cloud à le gros avantage du cloud c'est que c est pas l’appareil qui fait les calculs donc pas besoin d un smartphone tablette et pc performant.
C’est clairement un belle ajout et plusieurs milliers joueurs rêvait que ce jeu arrive sur console.
J ’espère que l arrive de celui ci en annonce d’autre.
Moi je suis séduit à 100% car j ai passé des milliers d hrs sur ceux jeu à l époque sous Windows 98 à l’époque !!!
Le jeu pourra que s améliorer encore avec divers maj et dlc inclus games pass ou pas

Venom14180
Posté le 03 févr. 2023 à 23:37

antoine1074
Posté le 31 janv. 2023 à 22:30

La prise en main des commandes se fait assez rapidement.
Test effectué sur tablette Samsung et smartphone Samsung.
L’avantage c'est que on peut reprendre ça sav de n’importe ou console cloud pc.
J ’espère que l arrive de celui ci en annonce d’autre.

Aheadrex
Posté le 05 févr. 2023 à 20:10

On l'a entendue souvent la phrase: ce genre de jeu ne peut être que joué uniquement avec clavier/souris.

Bref encore une fois le contraire a été démontré et le travail qui a été effectué pour rendre le jeu jouable avec une mamette est brillant et fait de façon intelligente.

AOE2 est un classique et c'est un plaisir pouvoir replonger dedans mais cette fois bien assis sur mon divan! Côté Gameplay comme j'ai dit plus haut le portage à la mamette est parfait et pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, tout le monde connaît ce jeu.

Graphiquement il est très beau et il y un bon dictariel qui t'explique comment jouer à la manette que je conseil de faire.

J'ai déjà hâte au port du 4 sur console!

plimouthpingo
Posté le 02 févr. 2023 à 12:55

Tout simplement une pépite.
On retrouve ce jeu qui nous a marqué durant l'enfance avec des graphismes magnifiques en 4k et une forte impression de "WOW quel travail ils ont fait !".
Je m'explique, passer d'un jeu de stratégie comme AOE du PC à la console (bien qu'il ait existé sur ps2) relève d'un sacré taffe et on est en droit de se demander comment on va bien pouvoir se confronter en ligne avec des joueurs PC, et bien c'était sans compter sur la qualité qu'a produit ce studio pour le rendre super accessible avec des bind crée tout simplement à la perfection, une accessibilité pour les ressources parfaite (on peut choisir avec un clic comment on veut que nos villageois se partagent les ressources (la moitié nourriture, la moitié bois // 1/3 pierre, 1/3 nourriture, 1/3 bois // etc...).
Bref une grande réussite que je ne peux que conseiller !