14.5/20

Crystal_method
Posté le 07 avr. 2020 à 22:24

Ce remaniement est exactement ce dont cet excellent classique avait besoin :

-des graphismes revus sans tomber dans le "tout 3D" dégueulasse, ce qui le rend vraiment plus beau tout en gardant sa patte graphique originelle (ce jeu ne vieillira pas).
-des améliorations de gameplay intelligentes, sans tomber non plus dans trop d'automatisation : le jeu est plus agréable à prendre en main en restant tout de même assez exigeant.

Le côté multi est aussi bien rattrapé par rapport à la version HD de 2013, et les meilleurs joueurs se sont naturellement retrouvés sur cette Definitive Edition.

Une excellente edition qui sublime un des meilleurs RTS de tous les temps, tout simplement.

quentinsnake
Posté le 22 déc. 2019 à 13:09

si vous n'avais jamais joué à Age of empires 2, foncez!
Ne ratez pas cette occasion de jouer au meilleur str de tous les temps avec des graphismes remis à neuf.
Le jeu est vraiment beau et profite de quelques améliorations de gameplay comme le remplacement automatique des fermes et les améliorations qui peuvent être mis dans la file d'attente.

Crystal_method
Posté le 07 avr. 2020 à 22:24

Ce remaniement est exactement ce dont cet excellent classique avait besoin :

quentinsnake
Posté le 22 déc. 2019 à 13:09

si vous n'avais jamais joué à Age of empires 2, foncez!

tigrex-noir
Posté le 12 avr. 2020 à 17:53

L'édition définitive d'Age of Empires II est absolument fantastique. Le remix des musiques est plutôt propre, le passage à la 3D est admirablement bien réussi. Le jeu semble être le même que l'édition de base mais j'ai l'impression que les difficultés des campagnes ont été réduites, ce qui est une excellente chose car même en mode très facile, Age of Empires II demeurait un jeu avec des campagnes trop difficiles.
Le jeu n'est pas si cher, je le recommande vivement !

B_Chevrou
Posté le 04 oct. 2022 à 00:55

L'édition définitive ne vole pas son nom.

Le contenu est énorme et contient toutes les extensions du jeu original et du remake HD + quelques nouvelles civilisations et campagnes. Des centaines d'heures de jeu en perspective.
Contrairement à la version "HD" tout a été retravaillé, que ce soit les éléments graphiques ou les voix. Le jeu est plus beau que jamais.
Plusieurs petites améliorations du gameplay ont également été ajoutées, par exemple le renouvellement automatique des fermes ou la gestion des files d'attente. Ça ne modifie jamais en profondeur le jeu original mais ça améliore vraiment le confort du joueur.

On dit que 20 ans c'est le bel âge, pour Age of Empires II ça ne fait aucun doute. Et avec une version de cette qualité ça va durer encore longtemps !

Bob7311
Posté le 17 nov. 2019 à 09:50

Les studios microsoft ont gommés la quasi totalité des défauts du jeux de base et de la version hd, je pense que nous avlns là le meilleure rts actuel.
La seule ombre au tableau qui me choque est l'incohérence de la presence de certaines unites chez certaines civilisations sinon c'est un sans faute, le contenu rajouté comme les campagnes et les defis strategiques sont excellent et permettent de se parfaire.

colombophile92
Posté le 16 nov. 2019 à 20:18

Bon c est le même jeux en plus propres avec toutes les extensions sorties et même des nouvelles. Graphiquement un léger flou hélas. Dans les points bonus pas de compte Xbox où Microsoft a possédé pour la version Steam et la possibilité de jouer hors ligne. Bref un "portage " propre et efficace.

tomvegeta
Posté le 18 nov. 2019 à 15:25

Un remaster qui vaut vraiment le coup, ont a tous les DLC directement inclue + du nouveaux contenue inédit, une bande son retravaillé de même que les animations. Une IA amélioré, de beau graphisme, le jeux tourne très bien. On note la présence de quelque rare bug qui seront je pense rapidement corriger via des mise à jours.
Enfin bref un jeux génial remis au goût du jour ne peut le rendre qu'encore plus génial ^^

Weskos91
Posté le 15 nov. 2019 à 01:19

Quand j'ai su qu'ils ont sortit la définitive édition sur pc j'ai directement télécharger le jeu est je l'ai lancer et la le coup de foudre. Tellement beau graphiquement pour un jeu qui à plus d'une dizaine d'année

Shakeraise23
Posté le 17 févr. 2021 à 12:17

Pour moi, sans contestation le meilleur jeu de stratégie en temps réel de tous les temps avec Starcraft: Broodwar.

J’y jouais il y a 15 - 20 ans et je m’y suis remis récemment, à 35 ans. Le plaisir est toujours aussi bon. Que vous soyez un joueur invétéré ou débutant, ce jeu à de quoi vous plaire de part sa diversité dans les modes de jeux (campagne, random map et death match en ligne).

Une nouvelle édition parfaite, avec des graphiques améliorés mais qui conservent l’authenticité et l’ADN de Age of Empires pour les anciens comme moi. Le jeu a été également amélioré au fil du temps sur son contenu, avec des ajouts de civilisations à n’en plus finir, un mode campagne 1-joueur très copieux, et un multi joueur via Steam bien mieux huilé qu’autrefois (club d’oeil aux anciens joueurs MSN Zone ;)).

Je mets 19/20. J’enlève juste un point car malheureusement, il n’est pas disponible sur MAC, ce qui est bien dommage.

Foncez ! 🚀

-Pas vraiment de nouveauté -1 pts
-Pas une révolution graphiquement -1 pts

Polokor
Posté le 26 nov. 2019 à 21:13

Super jeu qui réveil de bon souvenirs d’enfance.
Les graphismes sont convaincants, le Gameplay déjà excellent de l’original ou de la version HD a encore été un peu amélioré et les sons/musiques sont top !
Le seul vrai défaut pour moi c’est la qualité de la narration qui même remasterisée est moins bonne qu’à l’époque... Par exemple, la campagne de Wallace. Avant le narrateur avait un accent très typé écossais qui n’y est plu... c’est dommage :snif2:
Sinon que du bonheur !

lepolack
Posté le 15 nov. 2019 à 16:35

Un jeux que j'ai dérouillé quand j'étais goss, aujourd'hui Microsoft nous proposent une remasterisation qui n'est ni bonne ni mauvaise tous simplement une nouvelle palette graphique améliorer afin de refaire vivre l'ancienneté de se merveilleux AOE2. :)

-Ministal-
Posté le 27 déc. 2019 à 13:18

Participant à la beta, j'ai pas mal d'heures de jeu.

Le retour d'Age of Empire 2 v2, et oui après avoir sorti le 2HD avec des extensions M$ remet le couvert avec un jeu encore remasterisé avec les DLC du 2 normal et 2HD. Et je suppose que des DLC vont à nouveaux sortir ...
Bref une cash machine qui sépare la communauté avec une partie sur le 2HD et l'autre sur 2DE ... C'est dommage.
Enfin quelques améliorations sur le gameplay, enfin un renouvellement automatique des fermes par exemple ...
Sinon, c'est la même chose.

Aureliusback17
Posté le 02 janv. 2023 à 14:51

J'ai acheté ce jeu il y a un mois sur steam et je suis agréablement surpris. J'avais joué à age of empires 1 et age of empires 2, kindgoms et l'extension conquerors et je dois dire que malgré un petit temps d'adaptation par rapport à age of kinds notamment dans les graphiques, le gameplay qui va plus vite avec plus d'unités à gérer (limite de population passée à 200 dans pas mal de campagnes), j'ai vraiment l'impression de découvrir un age of empires 2 qui a été refait à neuf.
En premier lieu, le plus important au niveau du gameplay ils ont mis plein de petits détails qui enrichissent l'expérience du joueur de age 2, comme par exemple changer la vitesse du jeu en appuyant sur + ou -, amélioration de l'IA etc etc j'en oublie.
Deuxièmement, le plus important je trouve dans ce definitive edition est le foisonnement de campagnes à jouer et l'aspect culture historique incroyable. J'ai appris beaucoup de chose sur l'histoire asiatique, américaine précolombienne et africaine mais aussi de l'europe de l'Est grâce à ce jeu, avec environ 20 campagnes à jouer, la durée de vie est aussi énorme. Il y a des batailles épiques comme la bataille contre l'Inde dans la campagne de Tamerlan, on se croirait dans un total war. Il y a quelques bugs de traduction en français notamment dans la campagne Cuman mais cela reste très élaboré, fluide et historiquement très juste.
Je n'ai pas encore joué au multijoueur car ce n'est pas intuitif et je ne trouve personne sur les serveurs donc pour moi c'est le point négatif.
Donc vraiment un très bon jeu de stratégie.

Boblecaribou_
Posté le 25 juil. 2022 à 12:17

Entre 2007 et 2022
6000h=250jours=8.3mois de jeu non-stop

Voilà......

Bon je doit faire 150 caractères, Alors je vous fait des gros bisous dans la vie.