lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:30

j'ai adoré cet opus déjà parce qu'il est magnifique , et ensuite parce que le jeu est plus dynamique que les anciens, et le mode en ligne est réussi , je ne regrette pas

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:44

La version courte pour ceux qui n'aiment pas lire : si vous comptez ne pas jouer ou très peu jouer en online ATTENDEZ DES SOLDES vois même passez votre chemin, le contenu offline est rachitique et vous ferez extrèmement vite le tour ! en 3 heures j'ai déjà sentis les limites du contenu solo. Pour les autres, foncez.

pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie (certains diront qu'ils ne jouaient jamais à ses modes, moi si, et de toute façon ça reste ce que c'est, du contenu en moins)
Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.

Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30 et aucun doute sur le fait que la rejouabilité du mode ne sera pas terrible la mise en scêne est bien foutu même si c'est étrange de voir les personnes ce parler entre eux en utilisant des langues différente.

Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

bien entendu il y a une saison pass à côté qui promet un nouveau mode... n'ayant pas rejoué de manière assidut à un Tekken depuis le 3 (mais j'ai quand même touché un peu aux autres sauf le dernier Tekken tag) je suis un réac qui n'a jamais pris l'habitude des season pass à outrance et je suis triste de voir que la série de combat de mon enfance ai elle aussi franchi le cap en proposant un season pass qui rajoutera un mode de jeu, ce qui fait que le contenu de base ce retrouve tiré vers le bas.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

La personalisation des persos parlons en, je ne l'ai jamais apprecié depuis son ajout dans la série, jouer avec une horloge sur le dos ou une pizza sur la tête peut en faire rire certains, personellement avoir un online qui donne
l'impression de ce battre contre des gens qui sortent d'une manifs de shooté me dérange un peu, j'aurais aimé un peu de plus de vetements sobre et classique, là j'ai l'impression de customisé une voiture de
rocket league, affaire de gout je suppose, mon avis n'étant de toute manière pas universel. Aussi beaucoup de vêtements sont les même pour tout les personnages, dieu merci il y'a des costumes des jeux tekken d'origine pour les nostalgique.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

Le gameplay des combats et très dynamique et solide, certains combats ce verrons ponctués par des plans de caméra très dynamique lors des contres, l'ajout de rage est vraiment appréciable, tout est très fun et fonctionne parfaitement.