Tekken 7
  • Arcade
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Tekken 7 / Tekken 7 sur PlayStation 4 /

Avis Tekken 7 sur PlayStation 4

14.1/20

ZealAndArdor
Posté le 02 Juin 2017

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

Barfaust
Posté le 14 Juin 2017

Pour un jeu si pauvre au niveau solo, l'on pourrait s'attendre à un jeu en ligne impeccable, ben en fait naon. Tout lag, mais vraiment tout : 6 minutes en moyenne pour trouver un combat en ligne, 6 minutes à poireauter sans rien faire en attendant un éventuel combat... Ayant joué à bien d'autres jeux de combat, je peux dire que ça n'existe nulle part ailleurs !
Ensuite les combats... Ben ça lag, même avec une bonne connexion, il y a des saccades (plus ou moins légères selon les combats), et quand l'adversaire est coriace et que ça se joue à un poil de fion, la moindre latence se fait beaucoup ressentir. Bref, le online est affreux en l'état, rien à voir avec celui de Soulcalibur 5, de Mortal Kombat X... Enfin bref, c'est une honte absolue.

En attendant, le gameplay est quant à lui excellent, mais quand on ne peut pas en profiter pleinement à cause d'un mode online dégueulasse, c'est grisant. Sinon, les nouveaux personnages sans charismes n'apportent rien (des petites écolières japonaises qui gloussent, aucun intérêt), donc voilà.

ZealAndArdor

Barfaust

Pourquoiii
Posté le 02 Juin 2017

-Un mode story assez court mais qui est passionnant à suivre avec quelques surprises de gameplay intéressantes
-Un mode story en un combat pour chaque perso, pas énorme mais toujours ça en plus de la saga Mishima
-Le mode Arcade
-Le mode treasure battle qui est un "endless arcade, survie, ghost mode" où on débloque les items de customisation
-Le jukebox, exclu PS4, qui donne accès à toutes les musiques de tout les Tekken
-Le gallery mode qui donne accès à toutes les cinématiques de tout les Tekken + un résumé de chaque Tekken principaux
Voila le contenu solo, oui il manque le team battle ou le chrono voir un mini game mais ça n’empêche en rien de profiter du jeu, surtout de l'autre aspect qui nous gardera longtemps dans le jeu et qu'il ne faut surtout pas oublier : le gameplay. Et de ce coté là c'est tout simplement le meilleur, très bien pensé, équilibré, fun à jouer, facile de si mettre dur à maitriser, ce Tekken nous donne absolument tout ce qu'il faut.

L'autre point très important, le online et là encore c'est du bon. de 3 à 5 barres aucun lag, ça trouve les match rapidement, rien à redire dessus. à voir dans les prochains jours mais ça ne peut que s’améliorer si il y a un problème et je n'ai pas eu de problème. Il y a même un mode tournois online, avec possibilité de choisir single ou double éliminations, en "best of X", spéctateur, tout est là !

Si vous avez peur de pas avoir assez de perso ou stages, soyez rassuré il y a largement ce qu'il faut avec 37 perso (et même les anciens costumes des perso classiques), 21 stages (avec changement jours, nuit, météo, destruction)

Le jeu est pas dégueux sur PS4 de base sans être ouf, il est par contre beau sur PS4 pro et très beau sur PC.

La customisation est sympa, pas encore hyper fournie mais il y a déjà de quoi faire, bien meilleur ça que des costumes en DLC par exemple, on peut de base choisir n'importe quelle couleurs pour chaque vêtements, changer le skin de sa barre de vie, l'effet de ses coups en hits, l'aura qui entoure notre perso, etc. Il y a de quoi rendre son perso ridicule comme dans chaque Tekken mais aussi moyen de faire quelque chose de stylé.

L'ost c'est selon les gouts, il y a des musiques que j'aime, d'autres que j'aime moins, à vous d'écouter.

Verdict : un très très bon Tekken, certains seront déçu du manque de quelques modes solo oui, certains même cracheront sur le jeu pour ça sans voir les autres qualités du jeu comme le gameplay, le online, le gros roster et stages. C'est à chacun de voir ce qui lui plait, si vous rechercher comme moi l’expérience du gameplay et online alors c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre fighting game 3D

Quoi qu'il en soit ne prenez pas trop nos avis en compte, aller surtout voir plusieurs test et vidéos de gameplay, si il vous fait envie alors foncez que ce soit PS4 ou PC, sinon tant pis en ce moment il y a pleins de jeux de combats qui sortent, vous trouverez bien le votre.

MikeDeRiv
Posté le 20 Juin 2017

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

CeciIe302
Posté le 06 Juin 2017

Extrêmement déçue par ce tekken qui constituait ma plus grosse attente de l'année 2017.. Après l'annonce de son report, j'étais pleine d'entousiasme, surtout après avoir entendu l'excuse de Harada qui nous expliquait vouloir nous livrer un jeu terminé, avec énormément de contenu..
au final, on se retrouve avec le tekken nous proposant sans doute le moins de contenu, depuis tekken 2.. un mode histoire très médiocre, et vraiment ininteressant, avec parfois une difficulté tellement élevée, que cela en devient ridicule.. des skins de personnalisation d'une débilité profonde.. harada s'est certainement dit que proposer des vrais skins alternatifs, c'était has been, et qu'il valait mieux permettre au joueur d'habiller son personnage avec une bouée, ou un masque de grenouille..

Mais j'étais prête à pardonner tout ça.. ce qui compte, c'est le gameplay, et le jeu en ligne.. sauf que, pour l'un, on a affaire à des trouvailles totalement petées, comme le rage art, qui permet au casu qui spam de revenir dans la partie.. en plus (mais je met ça sur le compte de mon inexpérience dans ce nouveau tekken), j'ai l'impression que les frame data sont totalement petées (du niveau d'un mortal kombat x).. et concernant le online, bah, à ce jour, je n'ai pas pu effectué une seule partie classée.. j'arrive a jouer en mode tournoi, mais quand on a affaire à un hote qui n'est pas content et qui quitte le tournoi, celui ci est automatiquement annulé.. parce que namco bandai n'a pas jugé utile de faire un transfert d'hôte (comme c'était pourtant le cas dans tekken 5 dr)..

bref, vraiment déçue.. j'attends qu'un patch correctif soit proposé dans les prochains jours, sinon quoi je passerais à autre chose

joko5
Posté le 14 Juin 2017

Très déçu ! !!je sais pas ce que fume harada mais ça doit être pas top du tout.
Je sais pas dans quelle galaxie il vit!??!
Nan mais sérieux entre le mode solo qui ne propose rien de transcendant et des skins alternatifs sortis de je ne sais où, franchement ce tekken me dégoûte plus qu'autre chose.
Le mec ce casse plus le crâne à nous pondre des tenues complètement chelou (oreiller, bouée,masque de grenouille ect)que des fringues classes comme il pu y avoir dans certains tekken!
un gameplay lui aussi sorti d'une autre galaxie. je suis d'accord il faut innover et avancer mais la...Franchement...à part smasher les boutons ya pas grand chose à faire. Toutes les priorités ont changés avec un style développé pour les casu.
ce mode rage j'en parle même pas (rage drive ect)tellement c'est....arrrfff

et ce mode en ligne ! !!!omg ! !!plus degeu tu meurs ! !!!!ils te cachent des connexions 2 barres en 5 barres 😂😂😂😂
quel réel plaisir de jouer en ligne ! !!
et après on te balance ds les journaux que le online est très bon...c'est sur que l'on joue au même jeu ?
du coup le jeu en ligne est un tout autre jeu,comme le off d'ailleurs.
bref si j'avais su...
mais bon comme tout bon fan de tekken j'y joue quand même...mais je râle

redpoisonwd
Posté le 03 Juin 2017

Plusieurs choses à dire par rapport à ce jeu . On va commencer par les points positifs :
- Le jeu est fluide et énergique .
- L'histoire est plutôt sympa , ça reprend plutôt bien les histoires précédentes .
Les points négatifs ( qui sont malheureusement plus nombreux )
- Des graphismes moyens pour 2017 , surtout le temps qu'ils ont mit pour le concevoir .
- Manque de personnages clés , on souhaite avoir plus de choix , c'est assez pauvre .
- Le rage drive n'a aucuns mérites ( et c'est le point le plus négatif ) bien trop cheaté , qui rappelle Injustice , un jeu que j'ai laissé à la benne à cause de ça .
En conclusion , je dirait que c'est un jeu de combat plutôt correct , mais pas du tout dans mes attentes . On ne gagne plus par mérite , mais par l'AI qui fait le coup fatal , même si nous sommes proche de la victoire . Très déçu par rapport à l'attente que j'ai eu pour ce jeu. 12/20

Kurtlol
Posté le 02 Juin 2017

Ça me fous la rage, certains aspects du jeu ratés pour lesquels ils auraient dû s'inspirer de la catastrophe qu'est Street Fighter 5. Surtout après avoir retardé le jeu de 6 mois.

Graphiquement :

Sur PS4 ancien modèle, ça bave, c'est très inégal. Pourquoi Injustice 2 tourne à 60fps@1080p, alors que ce Tekken 7 se contente de 60fps@900p tout en étant techniquement inférieur ?

Gameplay :

Je suis nouveau sur Tekken, mais vétéran des jeux de combat. Le gameplay est parfait. Ça répond bien. le mode rage à 25% de vie avec des moves disponibles uniquement pendant ce mode, c'est très bien pensé. Dommage qu'il faille maîtriser Les dash et duck Coréen pour s'épanouir sur n'importe quel perso.

Contenu :

En tant Je nouveau venu, je suis paumé,  on me lâche sue le jeu sans jamais m'apprendre les spécificités du jeu. Ça n'a aucun sens en 2017. Sauf si le jeu s'adresse uniquement aux joueurs confirmés...

Le mode training, très complet et à la fois très brouillon. la customisation poussée mais trop de choses loufoques. Gros casting, très bien.

Verdict :

Pour le moment je ne peux juger que là dessus. inaccessible aux nouveaux sur les jeux de baston sans notion.

Graphiquement à la ramasse pour un jeu PS4 repoussé de 6 mois. Gameplay aux oignons, c'est ce qui compte.

J'ai fait le choix d'acheter le jeu en delux et dans un magasin "LOCAL", à prix.... local. J'ai payé le jeu dans une boîte toute simple incluant le season pass pour 90€...

A qui la faute ? Moi qui l'achète.. ou eux qu'en profitent ? ...

Pour finir. J'ai cru comprendre que certains personnages sont console exclusive. Si ça c'est pas pour scinder la communauté...

Voilà les premiers pas sur Tekken. Mi figue, mi raisin.

Ce sera donc 14/20.

tdtkasuki
Posté le 03 Juin 2017

13/20 de moyenne ? Bon, le jeu n'est pas parfait mais c'est un peu poussé alors je vais y mettre mon grain de sel. Pavé en vue, sautez à la conclusion ou lisez ce qui est en gras si vous avez pas le temps. Tout d'abord, admettons les négatifs :

- Hors Practice et Versus, trois modes de jeu hors ligne : Histoire, Arcade et Combat Trésor..
- Certains styles de combat ont disparu du roster : quid de Lei, Julia, Marduk ou Roger. Je ne cite que ceux-là car ils n'ont ni remplaçants, ni "clones".
- Le mode histoire ne présente que 6 personnages jouables et, en comptant les boss, 9 personnages sur la trentaine passée du roster. Par ailleurs, les épisodes personnages pour le reste du roster ne durent qu'un combat chacun.
- La customisation est moins poussée que dans Tekken 6 et Tag 2.

Cependant, il n'y a énormément de bonnes choses à dire sur ce jeu et lui attribuer une note aussi basse me choque sévèrement.

+ Tout d'abord, le mode histoire est un mini-jeu en soi. Il est fun et sort des sentiers battus pour offrir des combats uniques qu'on ne retrouve dans aucun autre mode de jeu de la série. Je pense en particulier au niveau spécial qui se débloque quand on a fini l'histoire, qui demande d'avoir les nerfs bien accrochés. Certains sont déçus que l'histoire soit courte et franchement débile mais je n'en attendais pas vraiment plus, perso, donc j'ai du mal à comprendre d'où vient cette déception, sinon d'attentes déplacées de la part des joueurs et d'une mauvaise hype de la part du développeur.
+ Les combats sont plus dynamiques que jamais : les Rage Arts, Rage Drive et Power Crush offrent de nouvelles opportunités tactiques. Dès lors que les joueurs ont la Rage, le but n'est plus de le tuer rapidement mais de guetter quelle option l'adversaire va choisir pour faire son come back. C'est excitant, et l'excitation atteint son paroxysme lors des échanges de fin : si les deux joueurs attaquent en même temps et que l'un des deux joueurs peut potentiellement en mourir, l'action ralentit pour réaffirmer la tension.
+ Par conséquent, ce jeu n'est pas juste fun à jouer : il est aussi fun à regarder, même pour des néophytes.
+ Le combat au trésor est le meilleur moyen de gagner des objets de customisation : les combats s'enchaînent à l'infini, cinq boss occasionnels, des combats aux propriétés variées (normal, turbo battle, juggle battle, doubles dommages, braquage), une difficulté qui grandit et s'adapte au niveau du joueur et surtout, chaque combat offre une récompense. Alors oui, pas nécessairement celle qu'on veut, ni pour le personnage qu'on joue, mais on a toujours quelque chose et aucun objet n'existe en double. Ce qui signifie qu'on finira toujours par obtenir ce qu'on veut puisqu'il y a un nombre fini d'objet et gagner, qu'on gagne à chaque combat et qu'on ne gagne pas deux fois la même chose. Puis, ça veut aussi dire qu'on n'a pas besoin de refaire le mode avec 33 personnages pour s'occuper de tout le monde.
+ Le roster est varié, aucun personnage ne ressemble à un autre, à part peut-être les Mishima mais aucun ne se joue de la même manière et leur présence est nécessaire.
+ Le net code est au top ! Et le mode Tournoi vaut le détour.
+ Chaque personnage a entre 3 et 4 tenues à débloquer pour un total de 5 ou 6 chacun (à assembler en mode customisation).
+ Le HUD est customisable avec des centaines d'éléments différents.
+ La nostalgie a la part belle, en histoire, en customisation, en gallerie, en jukebox, musiques, cinématiques, artworks, costumes... Nos-tal-gie vous dis-je.
+ Akuma et Eliza font monter la sauce pour le futur Tekken X Street Fighter.
+ Pour citer Katsuhiro Harada : "on ne vend pas de personnages classiques. Le season pass contient deux personnages originaux, mais ce modèle nous permettra aussi de faire des mises à jour gratuites". Il ne dit pas qu'il y aura gratuitement des personnages classiques en mise à jour... Mais il dit bien que s'il y a un jour des personnages classiques qui font leur retour (Jun, Lei, Julia...), ce sera gratuitement.

Est-ce que ce jeu est parfait ? Non. Il peut même paraître faible en surface, si on se fie au roster plus petit que Tag 2 et au manque de modes de jeux. Mais les modes qu'il y a valent le détour, les personnages sont tous différents, le gameplay au poil, le netcode excellent et le facteur nostalgie est fort pour les fans de la série. Bien sûr, je suis fan et expérimenté, donc me séduire n'est pas pareil que séduire un néophyte ou un joueur plus casu mais ce Tekken 7 est un très bon jeu qui vaut le détour pour quiconque aime la série ou les jeux de combat. Je n'achète que rarement mes jeux à plus de 5/10€ et parfois je regrette. En l'occurrence, je ne regrette pas d'en avoir déboursé 70 pour celui ci.

injecht

testé sur pro

points positifs :
-graphiquement superbe
-gameplay dynamique,subtile et accessible
-les ralenti et divers effets durant les combats
-bande son qui claque
-les animations hallucinante de réalisme
-personalisation des personnages et meme des musiques du jeu
-mode gallery et jukebox sympa pour les nostalgique
-online au poil avec un bon netcode
-mode histoire assez interessant (meme si un peu court)
-38 combatants et plus de 20 stages

points négatifs:
-manque de mode et de contenu solo
-temps de chargement longuet
-des persos que je trouve hs style lucky chloe (subjectif)
-moins joli sur ps4 normal et la one
-manque des tutos pour les nouveaux

Tekken est bel et bien de retour,les combats sont vraiment géniaux,je le recommande aux passioné et au débutant,pour moi c'est le meilleur jeu de baston de cette année.

neo_kaw
Posté le 02 Juin 2017

Le retour de Tekken enfin !

Une nouvelle mouture qui introduit beaucoup de nouveau venu par rapport aux anciens opus le mode histoire et bien fichu quoi qu'un poil trop soporifique avec de nombreux dialogues dans le style animation japonaise.
Le contenu est plutôt orienté en ligne, mais le principale y est pour passer une soirée entre potes. On retrouve ce qui avait été introduit dans les précédents opus au niveau personnalisation on peut vraiment donner un style unique aux combattants.
Coté gameplay il y a une vrai évolution ceux qui trouvaient Tekken lent et pesant devrait maintenant être satisfait de voir des enchainements beaucoup plus rapide ce qui à haut niveau devrait exiger beaucoup.... beaucoup plus de compétence niveau maitrise de parade heureusement les développeurs on introduit pour pallier à cela de nouveaux moyen de contre/défense qui seront indispensable d’être maitrisé.
Le mode théâtre toujours présent nous permettra de voir ou revoir toute les cinématiques de tout les Tekken idéal pour se familiariser avec l'univers ou se replonger dans la nostalgie.
Coté graphismes on pourrait reprocher le jeu de ne pas être à la pointe de ce qu'il se fait le mieux et c'est le problème d'un jeu avec un développement très lent/long mais on parle bien ici d'un jeu de combat et il faut se concentrer sur l'essentiel, les yeux sont rivé sur les perso aux maximum et non pas sur la particule au dessus du nénuphar au milieu de la flaque d'eau.
En résumé tekken 7eme du nom remplit sa mission avec brio les fan retrouveront leur marques instantanément et les nouveau joueurs se laisseront surprendre par un gameplay exigeant mais divertissant.

tatanfaitduflan
Posté le 02 Juin 2017

Comme beaucoup j'attendais ce Tekken avec impatience et en fait :

- Le jeu est daté graphiquement et n'est pas digne d'un titre de 2017.
- Il manque des personnages canoniques dont l'absence n'est en rien justifiée.
- Le contenu hors ligne est lamentable, pas de team battle, pas de mode survie, ce qui en fait le Tekken le plus pauvre depuis bien des années, à côté de Tekken tag 2 il est ridicule...
- Namco se met aux season pass, avec (et l'info est validée) 1 nouveau mode de jeu qui sortira pour les possesseurs de celui-ci (Sans doute un mode supprimé histoire de le ressortir dedans).

Pour toutes ces choses 12/20, j'aime pas l'idée du jeu en kit.

Lu--Jin
Posté le 18 Août 2017

Tekken 7 aura été ma petite déception de l'année. Cela est principalement dû a un manque de contenu hors-ligne, que ce soit les modes de jeux qui ont disparus depuis les opus précédents, le contenu pour la personnalisations des personnages ou encore le manque de certains combattants (qui risque en plus d'être ajouté en DLC payants...). L'autre gros points faible de ce Tekken est malheureusement le mode histoire, bien que le début puisse paraitre prometteur, on constate très rapidement que celui-ci n'offre rien de captivant, le peu de personnages jouables ou affrontables est affligeant, pour une durée de vie relativement courte, un finish rushé et décevant le tout amené par une histoire fade et neuneu. Finallement on finit par se racrocher à ce qui fait l'essence du jeux, le gameplay, mais là encore petit bémole, les rage arts, qui n'apportent rien de très intéressant au final. Que dire de plus, ce Tekken m'a peu convaincu, on sent là encore un jeux orienté principalement online, là où les anciens Tekken arrivés tout de même à combler à la fois les joueurs pro-online et les joueurs plutot solo. En bref, à acheter uniquement si on est un grand fan de tekken et des matches onlines.

sangoku9377
Posté le 24 Juin 2017

Etant fan de tekken depuis le tout premier opus, pour moi ce tekken n'est pas "le meilleur opus" comme on peut parfois lire comme critique. Je suis vraiment tres decu sur quelques points dont deux, l'un majeur car faisant parti du gameplay, l'autre dispensable mais tout de meme important pour moi. Le premier c'est l'integration de power crush, non pas que l'idee soit mauvaise car ca a son charme et son effet, mais tres tres mal géré je trouve car on sort ca sans aucun effort, d'une simplicité incroyable puisque une a deux touche suffisent. Du coup on se retrouve tres souvent a sortir ca et a finir la dessus vu que la aussi la santé enlevé est completement abusée, sachant que c'est certes esquivable mais on le sort telement facilement que c'est quasi sur de le placer si on se fait pas prendre dans un combo. l'autre point c'est l'absence de persos, et pas des moindres, combiné a une absence de mode de jeu, et pas des moindre non plus. Lei, julia, anna, armor king pour citer les plus cultes sont absent, d'autre comme ganryu, bruce, marduk, raven, wang etc idem. Alors ok il y avait des "doublons", mais quand meme pas tous et ca fait beaucoup de retrait comparé aux nouveaux. Ces derniers sont d'ailleurs pas specialement convaicant, voir abusé de simplicité.

Autres points noir du jeu son mode histoire, alors certes on savait que ca allait etre centré, encore une fois, sur le cote mishima avec heihachi et kazuya en tete d'affiche, et franchement leur affrontement, plus celui de akuma, sont vraiment tres reussi...Mais c'est tout quoi! Ce mode ne retient vraiment pas longtemps et les persos sont quasi tous laisser a l'abandon. Meme les nouveau, a part le mode ou on fait 2-3 combats pour avoir un semblant d'histoire avec une ou deux illustrations, sont a peine integrer a tout ca, ils sont la balancer tel quel, avec des rivalité meme pas perceptible puisque on nous montre rien. Ce mode histoire a meme le culot de nous faire combatre au moin deux trois fois des horde de JACK par lots de 10-15 au lieu de nous proposer des combats entre persos en cherchant a les integerer a l'histoire surtout les nouveau ( enfin si un seul a servi). Les modes de jeux solo c'est du n'importe quoi, moi qui adorait me taper du team battle entre pote ben c'est mort. Juste un mode arcade sans aucun interet (5 combat...et rien a voir ou a gagner), un mode combat au tresor qui est le meme systeme qu'un tekken tag 2 ou soul calibur 5, sympa a faire, on y gagne pas mal de thune pour le jeu et d'element de personalisation...mais pour apprecier ca encore faut il aimer faire ca. Un mode versus et un entrainement et c'est tout. Le mode online qui fonctionne soit disant au poil, et bien pas du tout. Bien que le jeu ai ete patche et qu'il marche plutot bien, moi j'ai du attendre une semaine avant de pouvoir faire un match classé, ou meme une partie rapide sans classement, seul les tournoi (bonne idee mais mal gerée encore une fois) fonctionnait. Dernier point negatif, bien que je suis pas trop ragardant la dessus, franchement techniquement le jeu accuse quand meme d'un certain retard (bien que le jeu soit sur borne arcade depuis un moment ca excuse pas tout).

Cela dit le jeu est plutot plaisant, ca reste du tekken et le gameplay est toujours aussi bon. Mais pour moi le reste terni l'ensemble et j'ai du mal a digérer tout ca. Un bon jeu de combat mais certainement pas le meilleur tekken.

fanducfc75000
Posté le 21 Juillet 2017

-mode histoire torchable en 2h , ce même mode était bien plus long et interessant sur tekken 6 ...
-bug de connexions en ligne
-gameplay pourrie parfois tu te prends des coups contre lesquels tu ne peux te proteger durant des combos ce qui te peut te faire perdre 3/4 de ta vie avec certains combos...
-peu de personnages
-peu de customisation intéréssantes

Graphiquement franchement on dirait un jeu de PS3 , peu détaillé et fait à la va vite

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Tekken 7 PS4