14.8/20

chbich
Posté le 29 nov. 2020 à 09:37

Comment expliquer que je prend une claque next gen sur un jeu de 2018 ? optimiser aux petits oignons sur séries X je prend une claque comme rarement avec un jeu très abouti, excellent, magnifique, chapeau il mérite la note parfaite. Ce jeu me fait redécouvrir l'univers automobile sur console, juste merci 👍

Markovish88
Posté le 25 nov. 2020 à 16:32

Je découvre Forza Horizon 4 avec l'achat de ma xbox série S, étant une habitué de playstation, je n'ai jamais fais cette série... Et quelle claque, graphiquement monstreux, un contenu dantesque, une variété d'épreuve, les 4 saisons qui donne une bien belle immersion.
ça faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant mon pied sur un jeu de course...
J'attribue la note de 19/20 et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce jeu, si vous aimez les jeux de voiture.

Posté le 16 avr. 2021 à 14:59

Une Grande-Bretagne dont les trop nombreuses prairies laissent peu de place à d'autres décors
Les épreuves n’ont pas beaucoup évolué, au final
Des saisons qui ne changent pas vraiment le gameplay
Quelques minimes impairs techniques

Posté le 09 mars 2021 à 14:02

Beauté à couper le souffle.
Cycle saisonnier et événements hebdomadaires pour ne pas se lasser.
Contenu gargantuesque.
Pilotage savoureux, riche en sensations malgré un aspect très arcade.

Mazda123
Posté le 09 mars 2021 à 14:01

Solide sur ses appuis, Forza Horizon 4 reste le pilier que l'on connaît, laissant ses adversaires sur le carreau. Sans vraiment forcer, mais sans se reposer sur leurs lauriers pour autant, les développeurs de Playground Games transforment donc l'essai avec brio, nous faisant replonger tête baissée dans la mêlée. On en ressort un peu sonné, mais sans une ecchymose et, au contraire, avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:35

Ouis bof le jeu ne m'a pas plus convaincu plus que ça, je déconseille

L'immersion et la conduite n'est pas top et les devs nous obligent à payer des DLC pour avoir du contenu supplémentaire

DracLeRetour
Posté le 14 févr. 2021 à 23:56

Jeu découvert grâce au gamepass.

La partie solo est plutôt cool et pas mal de contenue ( même si beaucoup est payant en plus du prix du jeu hors gamepass ).

La partie qui va surtout nous intéresser ici est la partie multi.

Je passe rapidement sur les points forts du jeu :
- Excellente optimisation, 144fps constant en 2k, aucun bugs ( à part ceux inhérents au jeu que l'on verra plus tard et qui sont vraiment problématiques ), franchement agréablement surpris pour...
- Les graphismes qui sont franchement beaux en vue des performances affichées.
- Le contenu est vaste, la map aussi, le concept de saison est pas mal bien que très mal géré ( impossible de changer de saison même en solo, sachant que certains défis sont infaisables en hiver par exemple, et qu'il faut donc attendre une semaine pour pouvoir les faire ).
- La jouabilité excellente.

Maintenant les défauts et en particulier ceux du multi :

- Les ralentissements dus aux collisions : justifient la note de 8 à eux tous seuls. Complètements aléatoires, catastrophiques, vous pouvez passer de premier à dernier pour un choc alors que la personne derrière vous s'en tire sans rien en fonçant dans le mur comme une fusée. Fracasser un mur à 200km et n'avoir aucun ralentissement, puis un effleurer un à 80km et être au point mort pendant 4 secondes. De quoi vous faire péter un plomb, mais si c'était seulement ça..

- Les collisions entre voitures, complètement aléatoires également, un coup la voiture de votre adversaire deviendra en mode "fantome" au premier contact, un coup vous pourrez la coller contre une parroie et lui infliger un ralentissement ou l'envoyer dans le décors. Tout repose sur de la RNG à ce niveau là et plus précisément sans doute aux calculs hasardeux d'une IA complètement cassée.

- Les "retours en arrière" lorsque vous avez raté un point de passage vous ramènent dans 95% des cas juste avant le point raté, c'est à dire que vous n'aurez pas le temps de corriger votre trajectoire et devrez attendre 3 longues secondes le retour automatique au point précédent : vous allez perdre 10 bonnes secondes donc vous finirez dernier à coup sûr.
Ne parlons même pas des sauts, si quelqu'un vous pousse juste avant un saut, dans pas mal de cas vous finirez dans le décors parti.

- La gestion des collision avec le décors : vous pouvez passer à travers quasiment tout, sauf les gros arbres, les maisons et certains murs... Et les cailloux. Qu'il fasse 3 mètres ou 1cm n'a aucune importance, en toucher un vous bloquera, souvent complètement. La physique de ces derniers est aux antipodes de tous le reste du jeu qui favorise la fluidité, effleurer un cailloux est la pire chose qui puisse se passer dans une course libre. Sachant qu'ils sont souvent fondus dans le décors, c'est un plaisir.

- Les courses classées, qui sont totalement aléatoires, aucun moyen de choisir un type de course pour y jouer en particulier. De plus le type de course est affiché pendant approximativement 5 secondes au tout début de la course, enchaînant avec le choix de véhicule : si vous avez raté ces 5 secondes, vous êtes parti pour choisir votre véhicule sans savoir si vous allez faire une course de rue ou une course dans la neige au milieu de la pampa.

- Le choix de votre véhicule, devant être fait en 30 secondes maximum ( ok, ça n'est pas le problème ), si vous n'avez pas choisis : l'IA choisira pour vous la voiture la plus pétée possible que vous possédez, ni une de vos voitures favori, ni la voiture sur laquelle votre curseur se trouvait.

- Aucune sanction pour les gens qui quittent la partie, lors des arènes qui durent 5 manches, tout se joue en général sur la première vu que 50% de l'équipe perdante quittera si elle ne gagne pas la première manche, les arènes n'ont donc aucun intérêt. Remplacer les départs par des bots était probablement un peu trop compliqué. Bannir les gens qui quittent trop aussi.

Je suis loin d'avoir fait le tour des non sens de ce multi, qui est pourtant le fondement même du jeu. Des choix incohérents au possible, assez difficile à comprendre ou expliquer.

Phantom1998
Posté le 30 janv. 2021 à 00:00

Marre de jouer aux mêmes jeux sur xbox. STOP

Quand je vois le déluge d'exclus excellentes chez Playstation de ce que je vois en gameplay sur youtube ca me frustre d'être sur xbox je le reconnais...

Je vais revendre ma series x qui me hypé mais qui ne m'a pas procurer les sensations espérées en jouant...

Je vais acheter une PS5 pour faire toutes les exclus PS4 que j'ai raté puis celles de la PS5.

J'ai aussi hate de tester la Dualsense et la réalité virtuelle

Hrothgar34
Posté le 21 nov. 2020 à 00:11

Franchement le game est de toute beauté OK il auraient pu rajouter quelques rebondissement sur le scenario ou autre mais de la a dire que la conduite est plus que réaliste ou réaliste tout cour faut être un incompétent en terme de jeux de conduite frenchement tu ma bien fait rire tu as déjà jouer a BEAMng dRIVE ????? , quand tu auras poser dessus quelque minute tu verra ce que c'est un vrai handing réussis et Réaliste allez salut!