Dostoievski-
Posté le 29 févr. à 20:18

Just Dance 2019 est un jeu de danse à jouer seul ou à plusieurs dans lequel vous pourrez découvrir les derniers hits du moment. L'occasion de se trémousser sur des mélodies entraînantes, et de découvrir des chorégraphies toujours plus étonnantes. Au programme, Finesse de Bruno Mars et Cardi B ou Shaky Shaky de Daddy Yanky.

toobigpingas
Posté le 26 mars 2023 à 00:48

Dernier titre majeur à être paru sur Wii U, Just Dance 2019 s'avère un jeu très correct mais n'apportant qu'assez peu à la licence. Soyons brefs et présentons les qualités et défauts de ce dixième opus de la série :

On dit souvent que la première impression est décisive... manque de chance pour le titre d'Ubisoft, la présentation générale de ce Just Dance 2019 est vide et impersonnelle au possible. Tout cela fait très "corporate", trop même. Ne soyons pas découragés par ces menus insipides et entrons, littéralement, dans la danse ! Une trentaine de chansons nous sont librement proposées dès notre première session, d'autres seront à débloquer ou essayer gratuitement sous 30 jours ultérieurement (Du Ubisoft quoi...).

Le gameplay est très classique : les chorégraphies se jouent à la Wiimote tandis que la caméra du Gamepad enregistre votre performance (vous verrez, le replay fait bizarre la première fois). La détection de mouvements répond très convenablement et le jeu est suffisamment permissif pour que petits et grands puissent s'amuser et obtenir très rapidement leurs premières étoiles.

"Qu'en est-il de la bande-son, élément majeur du titre" me dites-vous ? Honnêtement, il n'y a pas grand chose de particulier à signaler sur ce coup là. Il y en aura pour tous les goûts, passant du Funk à la K-pop et autres grands titres des années 80. Chacun se constituera vite sa petite playlist favorite. Les chorégraphies sont variées et on se surprend à connaître par cœur certains mouvements par habitude.

La durée de vie et la rejouabilité sont satisfaisantes et on relève énormément de thèmes et musiques à débloquer, ce qui est un très bon point. L’accessibilité et la simplicité ont toujours joué une large part dans le succès de la licence. Chacun est parfaitement en mesure de s'amuser devant Just Dance 2019, y compris auprès des gens ayant toujours concsidéré la danse comme leur kryptonite.

En résumé, ce dixième opus de la saga d'Ubisoft a beau ne rien inventer, il reste divertissant et diablement efficace. Ce n'est en rien un incontournable de la Wii U, mais l'essayer vaut pleinement le coup.