14.8/20

hardcoregamer9
Posté le 08 mai 2015 à 11:17

J'ai fini le jeu et me permets donc de venir vous donner mon avis afin que vous ne vous y trompiez pas quant à ce Kirby Wii U.

Evidemment, le plus gros point fort du jeu réside dans sa direction artistique quasi sans faille. Le nouveau monde de Kirby est adorable, très bien retranscrit en pâte à modeler et offre des décors variés.
La maniabilité, à défaut d'être vraiment bonne, est originale et donne une belle bouffée d'air frais à la série. Le gameplay est un peu moins varié, car on n'avale jamais d'ennemis. Il existe seulement 3 transformations à des endroits prédéfinis - en générale à l'occasion d'un niveau en particulier - plus 4 "super pouvoirs" en tout, mais offre plus de profondeur que par le passé, dans le sens où ces pouvoirs et transfos offrent davantage d'interactions avec le décor. Voilà pour les points forts…

Car ce Kirby possède également des défauts qu'il ne faut pas négliger avant de procéder à l'achat.

Premièrement, il faut bien savoir que vous pouvez éteindre votre télé direct ! Vous n'y jetterez pas un coup d'oeil ! En effet, tout se passe sur le gamepad, et même si Kirby n'est pas une flêche, il est tout simplement impossible de jouer sur le gamepad en regardant la télé. Vous ,e pourrez donc admirer la magnifique DA et la qualité des graphismes… que sur votre gamepad, à savoir sur un écran de 10cm, avec des couleurs fadasses et pas de HD… Les boules.

Deuxièmement, la maniabilité est parfois assez capricieuse. Si on maitrisera rapidement les bases, certaines techniques restent pour le moins aléatoire ou peu agréables à utiliser, comme par exemple "contenir" Kirby pour éviter qu'il s'échappe ou simplement lui faire changer de direction, notamment dans des phases de boss qui auront tendance à racler le perso au sol et empêcher notre intervention, Kirby perdant alors souvent ¾ de sa vie bêtement… Les super pouvoirs, qui font accélérer Kirby, le rendent également assez incontrôlable, et il arrive souvent qu'on les gâche car le petit s'est fait la malle trop vite ou dans la mauvaise direction, et ce, malgré nos indications ou chemins tracés !!

Enfin, la durée de vie au ras des pâquerettes ne vient pas aider le jeu… Pour preuve, j'ai fini le jeu (7 mondes x 3 niveaux chacun et un boss) en 1 jour, sans forcer (4-5h), et à 92% du premier coup, malgré tous les collectibles. (5 trésors par niveau, 1 médaille selon le nombre d'étoiles collectées et 1 page de journal bonus écrite par l'alliée de Kirby en fin de niveau). Certes, ces trésors sont intéressants, des figurines en pâte à modeler magnifiques, des musiques, des pages très colorées, mais on en fait aussi rapidement le tour.
Ne comptez donc pas sur une grosse rejouabilité, vous l'aurez bouclé à 100% en 6-7h…

Voila donc mon avis sur ce Kirby, un bon jeu, avec de bonnes idées de gameplay, esthétiquement quasi parfait, mais encore sous exploité, la faute à un épisode à passer entièrement les yeux rivés sur le gamepad, et à une durée de vie bien trop courte.

shivateam
Posté le 14 mai 2015 à 04:47

que dire a la base j'ai acheté le jeu pour ma fille de 5 ans et du coup c'est moi qui y joue.
vraiment sympa comme jeu,mignon,fluide,musique sympa...
le seul point négatif pour ma part c'est le fait de jouer uniquement les yeux rivés sur le gamepad avec le stylet la tv sert pour le spectateur.

TheChiwapunk
Posté le 13 mai 2015 à 13:47

Premier Kirby sur Wii U, celui ci me rappel fortement the powerpaint brush sur DS le gameplay s'en inspirant fortement et tranchant avec l’excellent gameplay des Kirby normaux(notamment les dernier triple deluxe et adventure wii qui étaient excellent ) ce dernier n'en reste pas moins assez bon.
Ici le jeu est quand meme moins rapide que power paintbrush sur DS de plus on perd la capacité principale de kirby a savoir aspirer ses ennemis pour avoir leurs pouvoirs !!! Bien que le rythme soit assez lent le jeu est très agréable parcourir une fois le premier niveau soporifique passé, les niveaux s’enchaînent avec plaisirs grâce a des décors somptueux (1080p 60fps c'est très propre m'enfin sur la tv parce que contraint de jouer sur le gamepad on perd en qualité heureusement le jeu possède une DA en patte a modeler simplement magnifique et original ) accompagnés d'une B.O de bonne facture avec des musiques entraînantes.
Pour approfondir le Gameplay fonctionne plutôt bien et est assez simple a prendre en main , tracer des lignes pour tracer les arc en ciels , toucher kirby pour le faire dasher , globalement on prend vite ses repères .
Seul point noirs pour moi dans ce jeu fort sympathique est sa très faible durée de vie sans me forcer j'ai du mettre 6 heures pour faire l'aventure principale (7 mondes dont chacun 3 niveau et 1 boss ) ce qui fait un peu court mais étant donnée le prix réduit (35 euros) et la qualité globale du jeu il serait dommage de s'en priver si il vous fait envie.

Leuuh
Posté le 11 mai 2015 à 23:34

Ayant vite compris le système du jeu, je vous donne mon avis.
C'est un jeu sympa, mignon, comme beaucoup de jeux de Nintendo, et ça c'est bien. Les graphismes sont évidemment au top. Les musiques, par rapport aux autres épisodes, ne m'interpellenet pas plus que ça (mais bon, pour ça, c'est personnel). Mais je voudrai quand même faire la remarque du gameplay, qui pour moi, est à revoir. Dejà, Kirby est souvent super lent, la jauge de peinture se vide trop vite, jene trouve pas le système très pratique. Ca demande énormément de temps pour faire ce qu'on veut.. C'est souvent compliqué. Mais bon, c'est un petit jeu bien sympa tout de même, qui vaut largement le coup d'oeil.

Fafao
Posté le 07 mai 2015 à 13:02

Kirby revient avec aussi mignon que jamais tout en pâte à modeler! C'est vrai que le jeu est très beau dans son genre, Nintendo nous impressionne encore en innovant de fort belle manière, comme on dit une jolie petite quenelle graphique de 125, en attendant le superbe Yoshi tout en fil de laine.Pour ce qui est de la maniabilité,oui tout se passe sur le gamepad, sauf en multi, cela dit,il m'arrive de jouer en regardant la tv et en traçant sur l'écran tactile un peu à l'aveugle, donc vous êtes avertis, c'est un parti-pris, à prendre ou à laisser....En conclusion, si vous aimez Kirby, la pâte à modeler, les jeux tactiles ,originaux et mignons, et bien je vous dis, encore un sur la belle wii u!