12.6/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6  7
Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:06

Jeu a mourir de rire avec ces copains! Déjà passé des soirées de fou rire avec ce jeu! Cependant il manque cruellement de plateaux de jeu meme si je suis certain qu'il y en aura d'autre en DL mais en payant malheureusement...

Grosse soucis également au niveau des manettes il faut impérativement 4 dragon si tu veux pleinement jouir de ce jeu! aucun dragon n'est avec la wii u a l'achat.... Coup bas de Nitendo a ce niveau là...

Jeu très cher du coup.. mais très drole et sympathique en équipe!

bibibomberman
Posté le 23 mars 2015 à 22:17

Voilà enfin le premier MP sur wiiU en HD...Etant un gros gros fan de MP (c'est simple,je les ai tous sur les consoles de salon du 1 au 9) je me suis empressé de l'acheter.

Pour faire simple niveau impression,le jeu est jolie,c'est indéniable,vive la HD.Les modes sont nombreux,ça c'est cool.Il y a pas mal de choses a faire et donc de contenu.

Quand on s'approche de plus prèt des 3 modes principaux en jouant quelques parties,on peut arriver a ces conclusions :

Mode party :

-Copié collé du 9,on aime on n'aime pas,c'est sympa mais bcp moins stratégique que les anciens MP,fini les coups de pute,fini les pieges et les capsules.C'est dur de s'y faire mais ya aussi du bon (boss,stratégie des dés).Par contre je trouve les mini jeux tres agréables et tous "jouables" . Vraiment ils sont équilibrés pour tous et tout le monde peut gagné.Etant un vrai rpo des MP,j'apprécie ne pas me dire "jvais surement gagner"

Mode bowser :

-Une tres tres bonne surprise.Vraiment jouer à cinq (4 ds le vehicule et le cinquième qui tente de baiser les autres avec bowser) c'est énorme !!! Une tres bonne idée.Il y a de bon returnements de situation et c'est tres tres amusant mais faut 4 poto ^^ Seul défault : 3 cartes jouables identiques au mode party :snif:

Mode amiibo

-1 mode tres agréable,une bonne idée aussi.Il se rapproche des premier MP en y incluant les figurines.On peut sauvegarder pas mal de choses sur les puces de chacun de nos amiibos,tres cool.Alors oui les plateaux sont carrés et ne comportent pas des masses de cases mais ya ce qui faut quand meme.Encore une fois ya un gros gros point noir : 10 manches seulement pour un mode qui aurait mérité 20-30 manches...ABUSE DE NE PAS POUVOIR CHOISIR car le reste tient bien la route surtout à 4

Bref de bonnes idées voir de tres bonnes ,2 gros souhaits pour un futur dlc ou MAJ :

-quelques plateaux en +
-Un ajout du nombre de manches en mode amiibo

Et là on aura un tres bon jeu multi :ok:

15/20 un mario party correct mais incomplet

Geo2frey
Posté le 23 mars 2015 à 12:05

15/20.
Bon jeux, super graphiques, plein de mini jeux.
Le mode Bowser party est juste excellent, cela change.
- Jeux trop rapide, on fait vite le tour, mini jeux trop facile.
Je m'attendais à un jeux plus long.

Palou_95
Posté le 23 mars 2015 à 11:32

Enfin un nouveau "Mario Party" à se mettre sous la dent ! L'opus Wii U utilise à merveille les capacités de la console, tant sur les graphismes HD qu'au niveau du Gameplay. La véritable originalité du jeu réside bien évidemment dans le mode "Bowser Party" où l'on a la possibilité de jouer le méchant, et de jouer à jusqu'à cinq joueurs. Les jeux sont amusants, plus ou moins bien recherchés et les contenus bonus sont du même acabit. Un petit bémol reste le faible nombre de plateaux de jeu (trois). Sinon, la bande-son colle toujours aussi bien à l'univers de Mario&co.
"Mario Party 10" se révèle être un jeu très fun, comme d'habitude avec la série, qui accomplit parfaitement la mission que l'on attend de lui : nous divertir et nous faire passer de bons moments en famille ou entre amis. De belles trouvailles, à creuser.

Fryfeust
Posté le 23 mars 2015 à 10:38

La note donnée par Jeuxvideo.com est correct ! Mario Party est un bon jeu et fait oublié les opus Wii qui sont pour ma part horrible...

Le niveau remonte grâce à ce Mario Party 10 : les mini jeux sont fun, le jeu de plateau est rapide que ce soit au choix premier joueur en début de parti, ou en cours de parti, on revient à la source : "Un vrai jeu de plateau" et pas un monopoly comme les versions Wii.
Les plateaux sont tous correct et intéressant.

Petit bémol pour les graphisme, Nintendo n'a pas fait d'effort, on a l'impression d'avoir la puissance de la Gamecube mais en HD, Quand on regarde Mario Galaxy il est beaucoup plus beau.

En résumé, c'est un jeu convivial, fun et agréable enfin un vrai Party Game sur WiiU.

Etiss21
Posté le 23 mars 2015 à 03:25

Ah Mario Party, le jeux connus pour être la raison de plusieurs rupture amical ! Il est excellent pour jouer entre amis. C'est la force de cette série de toute évidence. Les minis jeux sont fun comme toujours et il y en a pour tout les goûts. Seul truc qui m'énerve c'est le manque de contenu pour le solo malgré les défis et autre. Un mode online pour un jeu comme ça je trouve ça plus qu'inutile donc ça m'es totalement égale.

Bref, c'est un très bon jeux à plusieurs qui va me faire passer d'excellente soirée entre amis.

tpgdasher
Posté le 23 mars 2015 à 02:19

Bon, pour commencer, il y a 2 gros défauts sur ce jeu, de un, on ne peut jouer qu'avec des wiimotes, et le gamepad bien sur, pour moi qui a des wiimotes, ce n'est pas un problèmes, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, cela peut être asser problématique. De deux, il n'y a pas asser de challenge, les mini jeux sont relativement facile. Bon pour les points positifs, les graphismes sont de toutes beautés, de la belle HD qui fournissent du plaisir pour les yeux. malgré le fait qu'il y en ai peu, les cartes sont très amusantes, elles ont toutes quelque chose qui les rendent unique ce qui est plutôt cool, les mode de jeu, dont Bowser party, sont très amusant, j'y ai jouer avec un ami et ont c'est éclater. Pour finir, il y a énormément de défis a relevé alors cela augmente la duré de vie du jeu. Malgré le fait que les stratégies, le challenges soit presque entièrement remplacer par la chance, il y a vraiment moyen de bien s'amuser avec ce jeu. Ce n'est pas le meilleur opus de la série (selon moi) mais il reste un bon jeu pour jouer en famille ou avec des amis. Si vous aimés les Mario party, je le vous recommande, c'est un bon jeu.

-mine-craft-59
Posté le 22 mars 2015 à 10:31

Ce jeu est très bien mais il reste quelques bugs a corriger !
Ex: Le bras de DK est parfois bugué dans un mini jeu ou toad a 0 coeurs dans bowser party mais d'un coup il a 1 coeur sans raison

DJ-DAN
Posté le 14 avr. 2015 à 11:14

Je suis très content de mon achat. Jeu sympathique, fun et le mode avec Bowser est vraiment génial. Les plateaux sont colorés et enfin en HD. Puis je trouve que le système des cœurs est pas mal pour remplacer celui des pièces. J'ai enlevé 7 points et attribué avec tristesse que 13 (alors que je suis un inconditionnel de la série MARIO et SONIC) car il restent plusieurs points négatifs qui m'ont tout de même, contrarié, en comparaison aux séries parues sur Nintendo GameCube.

===LES PLUS DU JEU===
- Mode avec le cœurs oui, mais cela aurait dû être une option aux pièces ;
- Décors très jolis et colorés en HD ;
- En mode "Bowser Party" bien étudié la possibilité de interagir avec les pièces du jeu ;
- Son prix d'achat par rapport à la moyenne (environ 39€ à la FNAC en magasin) ;
- Musiques marrantes ;
- Nouvelles cases du jeu qui bouleversent les habitudes ;
- Le mode "Bowser Party" qui est trop marrant! C'est génial de pouvoir l'incarner, interagir sur
le plateau et créer la pagaille en déroutant ses adversaires! Le gros plus du jeu!

===LES MOINS DU JEU===
- Plus de possibilité de choisir le nombre de tours
- pas de possibilité d'utiliser la manette classique (comme ce fut avant sur Nintendo GameCube) mais que la télécommande (hormis le jeu avec Bowser) ;
- le système Amiibo est pénible car oblige à acheter ces figurines pour bénéficier de tous les avantages (il valait mieux à ce point, avoir des téléchargements payants en ligne cela aurait été plus constructif) ;
- les explications des mini-jeux sont trop sommaires.
- Le mode "Bowser Party" comporte que 3 plateaux! Trop peu! C'est dommage car c'était plutôt bien parti ;
- Pénible le déplacement sur le même véhicule ;
- Plus de quête aux étoiles comme avant et par conséquent, plus de pièces ;
- Plus de modes spéciaux comme ce fut dans MARIO PARTY 6 et 7 sur NGC (mode nocturne, réparation des moulins à vent, escalade du sommet, etc.).

Thib520
Posté le 21 mars 2015 à 12:14

Je trouve ce jeu à la hauteur des espérance de nintendo. Il savent concevoir de vrais dans lesquels on peut s'amuser avec des amis ou en famille. Le jeu est dynamique amusant et des retournement de situation totalement hilarantes, c'est le jeu parfait si vous voulez passer un bon moment.

Fl034
Posté le 03 juil. 2015 à 00:57

Après plusieur mois que j'ai reçu Mario Party 10 J'ai remarque que je ne jouais pas souvent à ce jeux... Il y à du bon est du mauvais..
Points Positifs
-Le studio photo
-Les mini jeux courts mais fun
-Le mode bowser
-Les mini jeux Bonus
Les points négatifs
-Peu de maps
-Peu de personnages
-Le mode amiibo certe original mais répétitif

Voila je donne un 13 pour ce jeux car il est fun en multi mais on s'ennuie à mourir en solo.Mais il y à de l'originalité et de la couleur (Comme tout les jeux nintendo)Dans ce jeu

mestanque
Posté le 07 avr. 2015 à 13:31

Un peu déçus on est oblige de jouer a un seul mode pour gagner des étoiles j aimais bien ou il y avais de pièces et fallait ce taper pour aller chercher l’étoile ils auraient pus nous donner la possibilité de choisir le style de jeux.
Parcontre le mode avec browser pas mal et innovant ce qui relève un peu la note.

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 16:56

le jeu en soit est super bien
on peut contrôler Bowser 👍🏻
les mini jeux sont très satisfaisant à mon goût 👍🏻✅
au niveau jeux de plateaux je préfère ce de Mario Parti 9
je recommande ce jeu un des meilleurs opus de la série Mario Parti 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

roiemma_bis
Posté le 22 août 2018 à 11:16

C'est mon premier Mario party et je m'amuse bien dessus. Il y a beaucoup de mini jeux et beaucoup de mode de jeux également. En solo ou en multi vous vous amuserez sans soucis.

GrandSephiroth
Posté le 01 août 2018 à 16:50

Un an après un Island Tour d’une médiocrité rare, voilà qu’un dixième épisode principal arrive sur Wii U afin de redorer le blason de la machine. Tentative ô combien ratée tant Nintendo se borne à toujours proposer le strict minimum pour sa série de party games. Sans atteindre l’intérêt zéro du premier épisode 3DS, Mario Party 10 se contente de la formule de son prédécesseur avec seulement cinq plateaux torchés en trente minutes et toujours le même système simpliste consistant à amasser un maximum de petites étoiles tout en avançant en même temps que les autres joueurs. Les mini-jeux et les boss restent sympathiques mais trop de choses sont basées sur l’aléatoire et on tombe sans arrêt sur des dés spéciaux cachés, sans aucun autre objet disponible. Le jeu serait presque une simple extension pour Mario Party 9 sans le mode Bowser Party, qui consiste à échapper à Bowser sur trois des cinq plateaux du jeu en obtenant les meilleurs lancers possibles et en esquivant ses attaques lors de mini-jeux, ou au contraire à incarner Bowser pour défoncer les autres joueurs. Des amiibos spéciaux ont également été créés à l’occasion du jeu et sont utilisables pour accéder à un mode spécial, encore une fois bien trop basé sur la chance. À ce train-là, autant ressortir les anciens épisodes…

1  2  3  4  5  6  7