Mario Party 10

Avis Mario Party 10 sur Wii U

12.1/20

bigo7
Posté le 20 Mars 2015

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 Mars 2015

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6
bigo7

- peu de cartes
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente

Posté le 21 Mars 2015

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

presley5
Posté le 21 Mars 2015

Pour ma part, je ne suis pas non plus d'accord avec la note attribuée par Romendil et c'est bien rare.

Beaucoup de défauts dans ce Mario Party 10 :

- Très peu de cartes (la testeuse l'a mentionné)
- Mini-jeux pour la plupart très peu inspirés (Champi-couleur me manque)
- Ils persistent à ne plus utiliser les cases bleues et les cases rouges pour déterminer le mode des mini-jeux (2VS2 ou 1VS3 etc...)
- On ne peut pas paramétrer la durée avant de commencer une partie.
- Il ne se passe pas grand chose sur les "maps" hormis les cases qui nous font avancer ou reculer de quelques cases. Aucune prise de risque. Manque de créativité?
- J'aurais espéré qu'ils remettent le concept des pièces et des étoiles.
- Il serait temps d'enlever ce mauvais concept qui consiste à faire déplacer les personnages en même temps, c'est très ennuyeux.
- Impossible de faire des coups de crasses à ses adversaires, ce qui enlève beaucoup de fun (voler des étoiles par exemple, dépenser ses étoiles pour acheter d'autres objets?)
- Mini-jeu trop peu présent. À la fin de certains tours, il n' y en a pas et des fois on en 2 en même pas 1 tour si l'on tombe sur une case "VS". Manque d'homogénéité flagrante.
- Manette wii pro incompatible (foutage de gueule de la part de Nintendo).

Grandement déçu de cet opus mais je comprends mieux son prix bon marché chez mon revendeur en ligne (1 tiers moins cher que la plupart des autres jeux en vente). Ceci explique son côté un peu "vide".

Le mode Bowser est une bonne idée mais qui de nouveau n'a pas été aboutie. Les mini-jeux sont répétitifs. Il aurait fallu en ajouter d'autres. Même si je comprends que ce mode a été créé ipso facto comme désavantageux pour la bande de Mario, les développeurs auraient pu intégrer quelques mini-jeux pour riposter contre Bowser.

Je ne jugerai pas le mode Amiibo car je ne possède aucune de ces figurines mais d'après Romendil ce n'est pas une grand perte. Au final 2 modes de jeu accessibles et que 3 maps disponibles pour le mode Bowser... C'est risible. Ça sent le DLC à plein nez comme ce fut le cas pour le dernier Mario Kart. Ça fout un coup de se dire que même Nintendo devient complice de ce genre de procédé.

Pour toutes ces raisons, je lui attribue un 11/20 bien mérité! Il faut soit revoir cette licence de fond en comble ou alors tout simplement y mettre un terme et passer à autre chose.

ABE Nintendo :)!

Angryash
Posté le 25 Mars 2015

Un jeu vendu a 30 euro le jours de la sortie, et pour cause :
Il faut avoir 4 Wiimote et 4 Amiibot pour pouvoir en profité pleinement, ce qui fait un total de 250 euro !!!

Du coup pour un jeu destiné aux plus jeunes, bonjour les dépenses...
Car en plus de ça, il n'est pas possible de joué en ligne, le contenu est très faible et il y aura surement du DLC...

Les mini jeux sont les moins inspiré que j'ai vu sur un MP (mise à part ceux avec Bowsers)
Les plateau très peu intéressant, vu que le jeu ne propose plus vraiment aucune stratégie.
En gros vous avancé en jetant des dés et en attendant de faire un Mini jeu, Mini jeu que vous trouverais sympa sur le coup mais que vous ne referez jamais ...

Bref ce jeu est une énorme pompe à fric pour un amusement limité, et un contenu famélique.
De toute façon quand vous avez vu la tête du menu du jeu, vous avez compris.

On nous vend une Wii U qui peine à sortir des gros jeux, et même Nintendo tente de nous carotte avec des série mainte fois vue et revue (bordel c'est le 10 eme la) sans grandes améliorations avec des éléments de gameplay totalement disparut, alors qu'a coté on a toujours pas de Zelda, Metroid, Mario totalement neuf pour cette console.

efzez
Posté le 29 Mars 2015

Pour me prononcer, j'ai réfléchi en toute objectivité : quelle note mérite ce jeu si l'on fait abstraction du fait qu'il soit un mario party ?

Voici quelques points pour justifier ma note :
- Le jeu est trop axé "plateau" et pas assez mini-jeux. La chance a donc beaucoup trop d'influence sur les parties

- Le rythme de jeu est extrêmement lent

- Le jeu globalement a peu d'intérêt (lié au deux premiers points), le fun manque

- le gamepad est strictement inutile. J'ai la sensation que mario party 10 était au placard depuis quelques années et qu'ils ont développé à la va-vite des écrans pour justifier l'"utilisation" du gamepad : c'est inacceptable pour cette console

Je garde un goût franchement amer et me dit même que 10 est bien gentil...

Drametik
Posté le 29 Mars 2015

Et moi qui me plaignais du 8... Mais qu'est ce qu'ils fabriquent chez Nintendo? Depuis le 9 et leurs histoires de wagon, le jeu n'a plus d’intérêt a mes yeux ! La course aux pièces pour partir acheter des étoiles... C'était la bonne époque et ça me manque ! Les coups en traitre pour voler des pièces a ses camarades pour qu'ils puissent pas avoir l'étoile etc... Non sérieusement, ce jeu est une daube ! Le mode Bowser comporte seulement 10 mini jeux ! On en fait vite me tour ! 5 plateaux en mode normal, et seulement 3 en mode Bowser... Le contenu est vraiment pauvre ! De plus le mode amiibo qui fonctionne comme un espèce de DLC, mais les plateaux sont... Nuls ! Pas d'évènement, pas d'objets, la seule chose positive serait que le mode "classique" est présent ici (pièces et étoiles). Bref ce Mario Party est à éviter ! Vraiment très déçu de mon achat.

trz303
Posté le 23 Avril 2015

16/20, vous êtes sérieux ??

Même mon fils de 7 ans n'y a pas pris plaisir tellement c'est répétitif, ennuyeux et rébarbatif ... Des minijeux qui durent 30 secondes, des plateaux de jeu ridicule, un gameplay totalement absent, un mode amiibo complètement hors sujet ...

Quelle déception ... même graphiquement il ne s'en sort pas ... Et a plusieurs ... mmh que dire ... on tourne en rond ou bout de quelques minutes, même pas fun ...

A éviter !

1987neo67
Posté le 01 Avril 2015

Jeux sans intérêt, le rater de la série. Les images HD lui donnent 3 points. Ont à fais le 1er plateau en famille, le plateau fini, les enfants ne veulent pas continuer...Verdict sans appel
Le jeu n’a plus aucun sens, hasard et chance sont les seuls maitres à bord de se navire qui conduit les joueurs vers les boss. Fini les super dés Boo voleur de pièce :snif2: fini les pièces les plantes piranha... Plus aucunes sournoiseries ne sont permises

ronaldinho899
Posté le 20 Mars 2015

Deja , je vais commencer par un petit coup de gueule : a quoi ca sert de sortir une console si on ne peut pas jouer avec les manettes de la cknsole en question ??!? En effet sur mario party 10 on ne peut pas jouer avec les manette wii u pro, uniquement avec les wiimotes !! Un moment donner faut arreter , si j'vais vendu ma wii il aurait fallu que je reinvestisse des wiimotes ? Nintendo se fout de la gueule du monde sur ce point la !!!
Maintenant concernant le jeu, graphiquement on est donc sur le premier mario party HD , et comme pour les autres jeux ( mario kart entre autres ) c'est du tout bon !!
Le mode bowsee party est tres bien pensé ( enfin le gamepad sert a quelque chose) et le mode amiibo se debloque en ayant les amiibo bien entendu !!

La duree de vie est excellente, entre les 3 modes de jeux principaux, les mini jeux "a la carte" et le lagasin de toad qui est une belle nouveauté

Dans son ensemble, le jeu est excellent et s'impose comme le meilleur jeu avec mario kart pour des parties en famille ou entre amis

neo2992
Posté le 21 Mars 2015

Non, non mais non, c'est quoi ça !!! Y en marre de leurs délires de manettes pas compatibles....ils peuvent pas faire une et une seule manette comme tout le monde? ...déjà que le GAMEPAD est sous utilisé et qu'il sorte un jeu intéressant tous les 36 mois...j'ai 6 manettes de WII quoi zut!

Concernant le jeu :

-Pourquoi encore tout le monde dans le même bateau comme le précédent? Ça apporte quoi???! La "course à la fortune" est bien plus fun!

-Ou sont les objets? Je n'ai vu que des dés à plusieurs faces??!

Le 8 était largement mieux..

Soraaa
Posté le 20 Mars 2015

Pas grand chose à dire sur cette arnaque.

N'ayant la Wii U que depuis noël, je ne suis pas encore familier avec ses mécaniques. J'ai vu le jeu aujourd'hui en magasin. Ni une, ni deux, je me précipite pour l'acheter!

En arrivant, j'allume la Wii U, insère le jeu et PAF ! Au moins une WiiMote nécessaire si l'on veut jouer à deux ou ne serait-ce qu'autre chose que Bowser...

Ayant déjà en ma possession une manette Controller Pro (Achetée 50€) pour jouer à Super Smash Bros, je n'ai jamais vu aucune utilité à la WiiMote, manette que je déteste.

De ce fait, je me retrouve avec un quart de jeu (Ne pouvant jouer qu'avec Bowser)... D'où cette note minable. Vendre un jeu ou la Wiimote est obligatoire quand on sait que la Wii U est vendue sans même une seule, je trouve ça révoltant. Tout est bon pour faire du fric... Je ne pensais pas que Nintendo s'en trouverait un jour à se comporter comme ça... Merci Nintendo d'écrire en tout petit au dos de la boite que la Wiimote et uniquement la Wiimote est compatible...

Posté le 21 Mars 2015

16 sur 20 pour ce jeu, ça me paraît un peu exagéré.
Le contenu est trop faible, et pas assez original. Peu de plateaux, peu de mini-jeux, peu de personnages, peu de modes de jeux - et PAS de mode histoire. Pour un Mario Party "10", on serait en droit d'en attendre un peu plus, pour marquer le coup.
Alors que MP9 avait su renouveler le concept avec beaucoup de fraîcheur ( oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas détesté le véhicule ), MP10 n'innove pas beaucoup. Le mode Mario Party, c'est MP9 avec certains aspects techniques en moins, et le mode Amiibo Party, dans sa tentative de renouer avec les fans des premiers opus, est véritablement ennuyant, et c'est peu dire. Enfin, le mode Bowser Party, véritable "sauveur" du jeu, mérite le détour, et est bien sympathique.On note malgré tout que seuls 3 plateaux sont disponibles pour ce mode, ce qui fait vraiment peu, et on tourne en rond assez rapidement.
Bon, là j'arrive sur un point un peu plus sensible, sûrement anodin pour la plupart des gens, mais qui m'agace à très haut niveau : le menu, on en parle ou pas ? Je sais que c'est minime comme défaut, mais bordel, c'est le menu le plus blanc, générique et impersonnel que j'ai jamais vu dans un Mario Party. Ca fait tâche pour un party game.
Bon après, objectivement c'est un bon party game, les mini-jeux restent sympa, l'univers est coloré, et ça reste fun avec des amis, même si on en fait vite le tour, d'ou la note qui vole un tout petit peu plus haut que la moyenne. :ok:

folveker
Posté le 21 Mars 2015

Mario Party 10 est un jeu sympathique... mais non abouti. Bien loin de ces aînés en terme de longévités, il se démarque par son mode Bowser party intéressant et son mode amiibo qui permet enfin de leurs trouver une utilité.
Passé les premiers enchantements, on se rend vite compte que le jeu tourne très vite en rond et manque de challenge. Le mode mario party se boucle très rapidement (seulement 5 plateaux de jeux qui se terminent en moins d'une heure), le mode Bowser aussi ( 3 plateaux et 10 mini jeux pour Bowser) et les plateaux amiibo ridiculement petits. Le jeu donne vraiment le sentiment d'avoir un sacré potentiel mais bâcle par fainéantise ou par appât du gain.
En ajoutant le double de contenue et en envisageant des plateaux amiibo plus riche et plus proche des anciens Mario Party, le jeu aurait pu grappiller 4 a 5 point de plus sur ma note.
En somme, un jeu qui ne vaut pas plus que le prix auquel j'ai investi, c'est a dire moins de 30€... plus cher aurait été du vol.

Marcel64121
Posté le 27 Décembre 2015

Très bon jeu. Ce mario est très bien fait. On peut se mettre à la place de Bowser etc. Les dessins sont très bien fait. Malheureusement pour quasiment tous les jeux une manette wii est nécessaire. :)

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 03 Janvier 2016

Mario Party... on parle bien d'une license qui depuis des années arrive à réunir des joueurs pendant des heures non? En tout cas plus maintenant. Des nouveaux modes de jeu alors je dis oui mais pourquoi retirer le mode de base??? J'ai acheté ce jeu hier car on étai 4 amis et on pensait tous revivre le fun des anciens, après 30 longues minutes de jeux j'ai éteint la console, frustré de cet étron vidéoludique. Des graphismes ridicule comparé aux autres titres de la machine, mini jeux trop souvent basé sur la chance, trop peu de maps, trop peu de mini jeux, et un mode amiibo qui ne sert à rien. Un jeu qui ne plaira pas plus à un enfant en bas âge qu'à une bande de jeunes personnes gavés à la pizza et au soda pendant la mise à jour de leur MOBA ou FPS favori... Comment est-il possible de noté ce jeu 16/20? Ne jamais faire confiance aux notes des rédacteurs de JVC.

1  2  3  4  5  6
  • Mario Party 10 WIIU