Super Mario Maker

17.1/20

micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 17 oct. 2015 à 13:20

Mario revient de plus belle avec Super Mario Maker !

Excellent jeu ! Etant donnée que je suis fan de plate-former et de jeu de création (sand-box, etc...) ce jeu était fait pour moi !
Malheureusement pour avoir tout les objets de création il faut avoir les amiibo, ce qui peut rebuter pas mal de personne !
Pour finir, dommage que le jeu n'offre pas plus de jeu Mario en création, car seulement 4 c'est peu !

Posté le 03 oct. 2015 à 16:53

Ce n'est absolument pas complet mais pas du tout. Que cinq thèmes, ou est la jungle, la glace, les nuages, les volcans, le désert, la plage ? Le mode Super Marios Bros. U avec les ennemis à 15 FPS. :rire:
Et ce nombre d'ennemis c'est incroyable, on peut avoir mieux que ce jeu gratuitement. Nintendo à fait pire qu'un fan-game. À part le fait qu'on ne puisse pas avoir les graphisme Wii / Wii U pas mal de fan-games offre beaucoup plus de possibilités que cette merde. On peut même pas mettre des pentes sérieux. À ne pas acheter ça serait de l'argent gachée. :ok:

Juju31290
Posté le 07 juin à 11:53

J’adore le concept mais il n’y a que 4 jeux Mario je voulais avoir Mario Bros. 2 ou New Super Mario Bros. comme jeu et il y a des sprites mais il est bien

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 13:31

TRÈS TRÈS AMUSANT AU DÉBUT MOINS APRÈS. On s'ennuie vite dans ce jeu; il manque de contenu. On peut redécouvrir des anciennes chose, comme des nouvelles.

151-jus2pomme
Posté le 31 oct. 2018 à 08:26

Le jeu est super , création de niveaux, et tout MAIS il manque des themes et ces themes manquants c est surtout ceux que je préfère : montagne , jungle , désert , mines. -3

On ne peut pas publier autant de stages qu on veut , il faut un certain nombre d'étoiles et c est difficile -2

Sinon , le jeu est super , bonne thématique , sauf qu on peut pas mettre de pentes

scorglace
Posté le 12 sept. 2018 à 13:46

Un des meilleurs jeux de la wii u, Mario Maker a su me donner envie avant même sa sortie, pour une personne élevée au Mario ce jeu est le saint graal, je peux créer des niveaux originaux jouables partout dans le monde, les possibilités sont très nombreuses, certains créateurs sont doués d’un talent fou, c’est ça qui fait vivre le jeu. En revanche je trouve qu’ils auraient pu faire plus de màj afin de rajouter des objets ou même d’autres styles graphiques ( mario bros 2), et pouvoir avoir le choix des musiques dans les niveaux. Sinon vivement Mario 64 maker

DAMASTRAGE
Posté le 05 nov. 2017 à 16:22

Super Mario Maker est un bon jeu, le concept est fun et distrayant. Le Gamepad est enfin utile. Et c’est tout. Mais il faut encore de caractères pour finir donc : vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Yerameyahu
Posté le 10 sept. 2017 à 13:46

Excellent jeu, on retrouve beaucoup de marqueurs de différents opus, c'est appréciable.
Bons graphismes identiques à chaque opus, jouabilité excellente, découvertes parfois

Lumae_Dachalec
Posté le 28 août 2017 à 17:02

Ce jeu est vraiment génial on peut vraiment y mettre beaucoup d'imagination les graphismes sont très beau, il y a énormément de niveaux au quels on peut y jouer. C'est juste dommage de ne pas pouvoir partager plus de 10 niveaux quand tu n'as pas 10 étoiles

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 11:55

excellent ! graphiquement acceptable , un gamePlay classique et un frame right correct ! Mais ce qui fait la force de ce mario n'est non pas son aspect technique mais principalement pour son
principe original , créé des niveaux ! Vous avez la possibilité de créer des niveaux à la manière de mario bros 1 , 3 , mario world et mario bros U ! De grandes possibilités s'offrent donc à vous ! Mais ce n'est pas tout , car le jeu est pourvu d'un mode online permettant de jouer avec des niveaux créer par d'autre joueurs et de les faites jouer aux vôtres ! Le seul point regrettable est de ne pas avoir droit à une version switch améliorée pour le moment... C'est dommage de laisser cet excellent jeu mourir aussi vite...

Stcoppin
Posté le 04 juin 2017 à 17:59

voilà un jeu indémodable qui ne vieilliera jamais, les possibilités sont immenses et on retrouve tout ce qu'on aime dans Mario , ce jeu est un hommage au plombier qu'il faut avoir absolument dans sa ludothèque

t490
Posté le 02 mai 2017 à 19:02

super bon jeu au début j'adorais beaucoup construire des stages mais c'est toujours la même chose et un autre point négatif c'est le défi de la mouche j'ai trouvez ça unpeu...

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:46

.......................................................................................................................................................

Posté le 28 janv. 2017 à 09:36

J'avais des doutes sur un jeu d'abord présenté comme un petit jeu sympa en téléchargement sur l'e-shop, qui a ensuite été monté en épingle par Nintendo pour finalement sortir en boite pour pallier le désert du catalogue de la Wii U. Pour moi Mario Maker est un jeu à 15 euros qu'on nous a vendu 50 € et ça se voit dans le contenu : l'éditeur de niveau se devait d'être accessible mais il est vraiment très limité. Déjà quelle frustration de devoir débloquer le contenu au compte-goutte mais aussi que l'interface est mal faite. Ensuite vient le coup de grace, les niveaux partagés avec les joueurs du monde entier : grosse désillusion, la moitié sont sans intérêt car conçus par des gamins de 10 ans et l'autre moitié est soit injouable car conçu pour des hardcore gamer, soit ce sont des niveaux "don't move" où il suffit de se laisser porter... Entre ces deux extrêmes quasiment rien.

Mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:44

J'ai une flemme énorme pour créer mes propres stages. Je ne suis pas fait pour ça. Le jeu est très très bien pensé, très complet, minutieux . Le mode en ligne est parfait. Mais je n'accroche pas vraiment avec ce concept c'est dommage. Mais Bravo Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7
Fnac Marketplace WiiU 22.83€ Amazon WiiU 32.95€ Amazon WiiU 32.99€ Amazon WiiU 35.19€ Fnac WiiU 39.99€ Fnac Marketplace WiiU 64.99€