micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ay_Styler
Posté le 12 sept. 2015 à 11:37

il a l'aire très bien mais il pourras ajoutez d'autre chose.

Posté le 17 oct. 2015 à 13:20

Mario revient de plus belle avec Super Mario Maker !

Excellent jeu ! Etant donnée que je suis fan de plate-former et de jeu de création (sand-box, etc...) ce jeu était fait pour moi !
Malheureusement pour avoir tout les objets de création il faut avoir les amiibo, ce qui peut rebuter pas mal de personne !
Pour finir, dommage que le jeu n'offre pas plus de jeu Mario en création, car seulement 4 c'est peu !

Posté le 03 oct. 2015 à 16:53

Ce n'est absolument pas complet mais pas du tout. Que cinq thèmes, ou est la jungle, la glace, les nuages, les volcans, le désert, la plage ? Le mode Super Marios Bros. U avec les ennemis à 15 FPS. :rire:
Et ce nombre d'ennemis c'est incroyable, on peut avoir mieux que ce jeu gratuitement. Nintendo à fait pire qu'un fan-game. À part le fait qu'on ne puisse pas avoir les graphisme Wii / Wii U pas mal de fan-games offre beaucoup plus de possibilités que cette merde. On peut même pas mettre des pentes sérieux. À ne pas acheter ça serait de l'argent gachée. :ok:

Horizon64
Posté le 03 mai à 10:38

Mario Maker est le jeu en tant que fan de Mario le jeu que l'ont à toujours rêvé. Et Nintendo la fait ! Oui une fois que Mario Maker 2 est sorti le jeu peut paraitre vide mais je peut vous assurer que c'est faux. Tout d'abord le Gamepad est pratique puisque qu'il facilite la tache pour crée des niveaux grâce à l'écran tactile. La meilleurs chose dans cette opus sont les amiibo, 99 figurines sont compatible avec Mario Maker c'est énorme ! ont peut incarné Bowser Jr. Marie et même Inkling !

louis7dswii
Posté le 08 mars à 17:53

incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

krazyel
Posté le 21 sept. 2023 à 21:33

Un très bon jeu mais peu de mécanique vraiment intéressante, la seule chose qui fait que se jeu est toujours utile comparé à 2 c’est les amibo. Mais il reste très bon.

Salahlfa
Posté le 14 déc. 2022 à 19:04

Un concept juste époustouflant pour un nouveau jeu qui permet de créer des niveaux avec notre imagination et j’aime bien aussi les easter-eggs champignons

Linkpa
Posté le 25 nov. 2022 à 21:11

Sans doute le must Have à avoir sur Wii U. On y retrouve 4 styles de gameplay différents, le mode création de niveau est super bien fait ! En plus vous pouvez jouer aux niveaux crées par d'autres joueur tout simplement Whouah

MarioTheBest-
Posté le 11 oct. 2022 à 07:11

Super Mario Maker a réalisé le rêve de bon nombre de joueurs : créer ses propres niveaux Mario 2D et les partager avec tous ses amis. Le mode création, permettant de choisir entre quatre styles de jeu différents (Super Mario Bros. ; Super Mario Bros. 3 ; Super Mario World et New Super Mario Bros. U), est extrêmement libre nonobstant la faible diversité d'éléments à disposition.

On crée, on joue, on s'amuse... mais le très grand nombre de niveaux bâclés peut vite nuire à l'expérience de jeu, surtout si on accepte la sélection aléatoire du défi des 100 Mario dans lequel un niveau est choisi au hasard en fonction de sa difficulté (facile, normal, expert et, depuis une mise à jour, super expert).

À part le mode création et le défi des 100 Mario, on a vite fait le tour et c'est pour moi un des points faibles de ce jeu. Il y a tout de même les nombreux personnages remplaçant Mario à débloquer, comme Donkey Kong, Link et d'autres, mais cela reste assez léger pour un changement seulement visuel.

On notera par ailleurs le Bookmark, site web permettant la recherche et la collecte d'informations sur n'importe quel niveau du jeu, bien que celui-ci ait été fermé depuis.

La possibilité de télécharger n'importe quel niveau pour l'ouvrir dans le mode éditeur et ainsi voir chaque élément (y compris les blocs cachés) est une très bonne chose qui a toutefois été supprimée de Super Mario Maker 2 sur Switch. Cela permettait également de s'entraîner sur une partie bien spécifique d'un niveau difficile sans avoir à toujours tout refaire depuis le début, pour ensuite revenir sur le niveau original en ligne et recommencer les tentatives.

/!\ ATTENTION ! Nintendo a désactivé en 2021 la possibilité de publier des niveaux. Vous pourrez toujours jouer aux niveaux du monde entier et créer, mais ne pourrez rien publier. Orientez-vous donc vers son successeur Super Mario Maker 2 sur Switch, qui offre toujours cette possibilité et bien d'autres avantages.

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 13:13

Le concept est super sympa mais manque de raffinement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

JenConnelly
Posté le 04 oct. 2022 à 16:57

Simplement mon jeu préféré, toutes consoles confondues. Le fait d'allier construction et test de niveaux de joueurs du monde entier rend vraiment ce jeu excellent. La construction est très complète et facile à prendre en main.

Howdy_snow
Posté le 17 mars 2021 à 01:11

+ :
- Juste la possibilité de créer un niveau, bien que je n'avais strictement jamais compris comment utiliser un tuyau dans le jeu
- Choc des mondes séduisant
- Banque d'éléments non-négligeable
- Artbook et boîte très cools
- Online qui à la base était très sympa mais qui a été totalement anéanti par le bide de la wii u
- Beaucoup de places pour les niveaux
- Possibilité de créer des niveaux très originaux/wtf
- Clarté des menus et du jeu en général

- :
- Manque cruel de biomes, d'environnements divers
- Longueur des niveaux
- Si l'on n'est pas très forts, le jeu devient très vite lassant
- Une fois qu'il n'y a plus de place la motivation pour en refaire (des stages) est quasi-annihilée

Texos13
Posté le 17 oct. 2020 à 12:22

Le classique de la Wii U . On peut créer nos propre niveaux Mario et on peut même tester ceux des autres en online . Le petit problème est qu'on débloque les objets trop vite . Mais franchement c'est super fun surtout le mode online ! Jeu à tester au moins une fois dans sa vie car ce serait dommage de ne pas avoir tester cette perle Wii U :play: .

Macaronni30
Posté le 19 mai 2020 à 13:48

Il s'agit d'un très bon "super Mario", et contrairement à NSMB U, ou les niveaux étaient d'une platitude sans nom, la au moins, la créativité et l'inventivité sont au rendez vous avec pleins de niveaux crées par des gens passionnés. La durée de vie devient pour le coup quasi illimitée.
Les niveaux "officiels" sont quand à eux très réussis et originaux, et cela fait plaisir.
Le mode éditeur de niveau est bien conçu et facile à prendre en main.
A essayer pour tout fan du plombier moustachu

Zathuriwi
Posté le 13 avr. 2020 à 18:24

Rien à dire … Juste génial !! L’idée de pouvoir créer un niveau est génial ! Par contre je retire quelques points car dommage qu’on ne puisse pas créer des mondes et faire un mario 3d (même si je pense qu’il ont leurs raison …).

1  2  3  4  5  6  7  8