micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8

Le jeu qu'il fallait faire

poxymcclaw
Posté le 12 sept. 2015 à 18:52

Je l'aime, ce Mario !
Pour la première fois, il y a un éditeur officiel, et ce Mario compile tous mes souvenirs d'enfance. Du classique Mario Bros à l'excellent Mario World en passant par le mémorable Mario Bros 3; il ne manque rien, en gros. Les amiibo sont de la partie pour rendre Mario Bros Classique attractif, laissant libre-cours à l'imagination des créateurs en ligne.

Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est l'aspect communautaire du soft. Créer des niveaux, les envoyer en ligne, puis revenir plus tard et voir des notifications, et messages insérés dans sa création, ça a quelque chose de grisant.

Les outils de création s'étoffent avec le temps. On voudrait tous les avoir tout de suite, d'autant plus qu'on connaît bien la licence, mais les possibilités sont ENORMES !

Il manque des possibilités cosmétiques, comme changer le décor et couleurs de fond (Super Mario World notamment), et une partie du bestiaire spécifique à certains Mario (Les frères Boomerang de Mario Bros 3, ou autres footballeurs de Mario World, et tortues bleues et jaunes, les yoshis colorés qui vont avec), mais on peut espérer voir tout ça avec des mises à jour.

Excellent et addictif, achetez-le les yeux fermés (ou presque, vous cassez pas une jambe non-plus). Si vous le possédez pas la Wii-U, ce jeu peut motiver un achat (il y a un pack, en plus).

chriskeys
Posté le 13 sept. 2015 à 00:36

Un jeux excellent ! je pense que c'est s'en aucun doute l'un des meilleur jeux, voir le meilleur que la wii U à et aura proposer, parmis son catalogue de jeux.
Un jeux très riche, ou la créativité à presque aucune limite !
il manque juste quelques items et sa serait parfait, mais je pense qu'ils apparaîtront lors du futur mise à jour ou DLC peut être !

En tout cas j'adore le faite de créé ces mondes, de jouer à ceux des autres et de pouvoir donner un avis directement dessus dans le jeux même.

Après pour le monde non online le jeux est très pauvre, car le mode les 10 défis de Mario est inutile et vite lassant ...
Le jour où tu a des problèmes de connection ou que ta box et en panne ou que tu n'a pas internet pour divers raison, c'est le jeux à ne pas faire ...
Car c'est bien le mode création, mais tu ne va pas passer toute ta vie à créé des stages, il vient ke moment aussi de vouloir parcourir des monde, le jours ou le nintendo network cessera de fonctionner lorsque la wii U ne sera plus d'actualités, sa sera sûrement le jeux qui en souffrira le plus, puisque il n'y aura rien à faire dessus, car même le mode création, si tu crée des mondes, c'est pour les partager pas pour les garder pour toi même...

Bref en tout cas je lui donne un bon 19/20, je lui donnerai un 20/20 le jour où certains items apparaîtront, comme les fameuse grosse étoile secrète qu'ont planque dans des coin cacher d'un stage.

La wii U à vraiment rien à envier à deux conccurent, elle n'a pas beaucoup de jeux, mais les jeux qu'elles dispose sont de vrai perle !

crashxxl
Posté le 12 sept. 2015 à 14:41

J'y joue depuis la minute ou il est sorti et diantre que c'est addictif ! Le début est un peu déroutant car peu d'éléments sont disponibles, mais après quelques heures de créations on à assez d'éléments pour faire des niveaux plus diabolique les uns que les autres.

Le "online" est super sympa, et je dirais même indispensable pour une expérience optimale. Essayer des milliers de niveau, voir les annotations d'autre personne à l'endroit ou ils sont mort, ou là ou il y a une astuce, bref, du plaisir !

Petit conseil : imaginez le concept d'un niveau super papier et lancez vous !

DARK-SNAKE33
Posté le 23 sept. 2015 à 16:52

:') snif...

Quand j'étais petit, j'ai connu Super Mario Bros. 2 sur NES. Un Gros coup de coeur.
Et depuis se jour, j'avais un rêve: "Faire mon propre monde de Mario".

Et le 11 Septempbre, NINTENDO a réaliser mon rêve d'enfance. Une pluie d’applaudissement et de merci pour NINTENDO.

FleshThrone
Posté le 14 sept. 2015 à 09:02

Pour moi, pas de doute, c'est pour l'instant le killer game de la Wii U, le jeu qui à lui seul justifie l'achat de la console. Une facilité de créer ses niveaux totalement incroyable, la possibilité de faire une infinité de niveaux créés par la communauté, le plaisir de redécouvrir 4 univers de jeux Mario emblématiques... bref, un Super Mario à la durée de vie gargantuesque.

Si je ne mets pas la note maximale, c'est parce que j'attends l'arrivée hypothétique de contenus supplémentaires. En effet, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau si de nouveaux épisodes pouvaient être exploitables, comme Super Mario Bros 2, Yoshi's Island... ainsi que de nouveaux monstres et nouveaux objets.

A noter aussi que c'est peut-être le jeu qui perdra tout son intérêt dans quelques années quand le Nintendo Network aura évolué ou disparu; disons qu'en hors-ligne, le jeu perd beaucoup de son sens.

Mais que ces petits cailloux dans la godasse ne gâchent pas notre plaisir : ce jeu est un must !

Fafao
Posté le 12 sept. 2015 à 17:24

Encore une quenelle épaulée sauce goomba pour Nintendo avec ce titre excellentissime et totalement novateur! Enfin, on peut créer SON propre Mario, si on m'avait dit ça un jour, mais c'est génial! En plus, afin d'éviter la complexité d'un level design assez lourd, on débloque les niveaux et les items petit à petit,le temps de les maitriser tranquillement, et tout est quasi instinctif,pas besoin du mode d'emploi, on prend le gamepad, et en avant....Un vrai vent de fraicheur et une durée de vie illimitée pour ce titre génial, avec déjà des créations d'internautes totalement jouissives! BRAVO BRAVO BRAVO, encore un indispensable sur la wii U...

matteougoemi
Posté le 02 oct. 2015 à 21:08

Super Mario Maker :

Nintendo réusit à réaliser le rêve de toute personne aimant l'univers de Mario.
Ce jeu est un succès, ayant réusit à remettre mon père a jouer à ce jeu, d'une qualité exeptionnel digne des meilleurs jeux vidéo du moment ! Ce jeu était fait pour la Wii U ^^
Possibilité presque infini, je ne répète pas ce qui à été dit plein de fois.

Posté le 26 sept. 2015 à 23:11

Simplement mon jeu préféré, toutes consoles confondues. Le fait d'allier construction et test de niveaux de joueurs du monde entier rend vraiment ce jeu excellent. La construction est très complète et facile à prendre en main.

Posté le 13 sept. 2015 à 23:16

/!\ Mario maker est le jeu de la série Mario que je préfère, je ne décroche plus de ce jeu /!\

(Je n'arrive pas à croire qu'une personne ait pu mettre 1/20 à ce jeu et dire qu'il l'a touché tout en critiquant les autres joueurs/joueuses de la Wii U...)

Ce que j'ai adoré : :-d

Créer ses niveaux c'est INÉDIT et il fallait y penser !

Plusieurs " époques ".

Tout ces costumes permettant de jouer avec d'autres personnages. ( Dont leurs sons )

Château, plein air, manoir et tout les autres endroits. ( Comme fond )

La bande son.

Pleins d'objets pour créer les stages ainsi que les ennemis.

Des joueurs/joueuses du monde entier qui créer des niveaux.

Le défi des 100 Mario.

Le défi des 10 Mario.

Ce que je n'ai pas aimé : :snif:

Pas de possibilité de jouer en multijoueurs ( mais ce n'est pas si grave pour moi ).

Pas de possibilité de joué avec les costumes de Mario dans les autres " époques ".

( Pas de mode histoire mais ça se comprend quand même. )

Conclusion : :-)))

Ce jeu Mario est une véritable révolution dans l'histoire de Nintendo, qui a fait fort, le jeu est très amusant avec beaucoup de contenu et des possibilité de jouer quasi infini ( pour certaines personnes ) J'ai vraiment aimé le fait de pouvoir jouer avec l'apparence des autres personnages de chez Nintendo, j'aurais bien voulu un mode histoire mais ce n'est pas un " Mario Bros " et ce n'est pas le but ( ici en tout cas ). On ne peut pas jouer à plusieurs, j'aurais voulu pouvoir joué ( au moins ) à deux mais ce n'est pas si grave ( pour moi ) vue tout le travail que c'est de faire un jeu comme ça. J'ai vraiment adoré.

/!\ :play: Et si vous adorez Mario, ce jeu est fait pour vous :play: /!\

DJ-DAN
Posté le 13 sept. 2015 à 12:57

Quel jeu!! Enfin depuis des années j'attends ce type de jeu et enfin, la patience a porté ses fruits! Excellente prise en main, fun et beaucoup de combinaisons possibles! Un plaisir jouer, échanger ses niveaux et en plus, on a l'impression de jamais tout connaître! Malheureusement, je n'ai pas mis 20 à cause juste de quelques détails mineurs :
- pas de possibilité de créer un monde continu avec plusieurs niveaux ;
- les effets sonores personnalisés ne fonctionnent pas en ligne ;
- certains objets et effets ont étés oubliés (la scie de "Super Mario World", le vent dans et le champignon venimeux de "Super Mario : the Lost Levels", etc.)
- pouvoir mettre ses propres musiques en format MP3 aurait pu être une idée sympa (même de courte durée) ;
- dommage de pas avoir à débloquer les graphismes de la version de SUPER MARIO ALL STARS.
C'est vrai que ces points négatifs mineurs sont nombreux, mais c'est la première fois que NINTENDO nous gâte avec ce type de jeu et je demeure donc très satisfait! Je le recommande à tous les passionnés!

Laidzep5
Posté le 01 nov. 2015 à 15:12

La tuerie parfaite... Manque quelques éléments et environnements, dommage... En réponse aux chialeuses de Lunar Magic, Nintendo a créer plusieurs environnements spécifiques (forteresse volante, manoir, château), pour certains épisodes... On les attends toujours sur Lunar Magic, ces environnements...
La communauté est sympa mais il faut savoir où chercher pour éviter la masse des niveaux médiocres... Les forum sont là pour ça... Quant au concept des Amiibo, c'est vraiment génial, et un bel hommage à pleins de jeux plus anciens et géniaux...
Une très belle réussite...

kinecasa
Posté le 01 oct. 2015 à 02:27

Mario maker est une premiere dans les jeux video. Malheuresement ca serait mieux s il ete au lancement de la console. De tt facon je dis bravo...........

Metactrum
Posté le 28 sept. 2015 à 21:56

Le jeu est bien; c'est beau, on a le choix, la HD, compatible avec nos Amiibos et surtout il est complet. On a des exclusivitées... Bref, la Wii U mérite d'être achetée rien que pour ce jeu. La communication en ligne et avec le nouveau MiiVerse est sympa... Bref, on ne s’ennuiera pas. Mais quelque chose me chiffonne... Dans la pub, ils disent: "Donnez libre cours à votre imagination !" Pas vraiment ! On ne peux pas mettre plus de 3 Bowser/BowserJr dans un niveau, Le nombre de passage dans un tuyaux est limité... Au final si l'on veux faire un niveau complexe avec des tuyaux qui partent dans tout les sens... On ne peux pas !

Ensuite le jeu est complet, certes mais j'attendais du contenu supplémentaire comme pouvoir créer un stage Mario Kart ou Mario Party... Certes il serait toujours pas sorti si ils avaient intégré ça mais franchement ça aurait été bien !

Le deuxième truc dommage c'est le déblocage des objets: On doit avoir le jeu depuis minimum une semaine et y jouer au moins une vingtaine de minutes par jours pour tout débloquer. Le seul moyen d'accélérer le processus est d'avancer l'heure de sa console (pour ma part, j'ai fait ça) Mais l'on doit au moins jouer trois heures pour pouvoir tout avoir dans la même journée !

Après le prix: un jeu comme ça je l'aurai mis à 35€, mais là 50€ !! Et je ne vous parle même pas de l'édition collector avec l'Amiibo spécial 30ans Mario. Après je suis d'accord: c'est une édition collector. Le seul truc c'est qu'a leur où j'écris ces lignes, aucun moyen de trouver le jeu seul, a part l'option en dématérialisé mais les fans de Jaquettes seront obligé de prendre cette option. Moi je haie les jeux dématérialisé, j'ai donc pris l'édition normal avec le jeu et l'Artbook (qui est à mon sens, super avec des partitions et bonus.)

En conclusion ce jeu est bien, mais il a ses points faibles, et j'attendais un contenu bien plus riche que ce qu'il est, même si, je l'admet, le jeu à parfaitement rempli sa mission.

Metactrum

1  2  3  4  5  6  7  8