Kill-Will
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Graphismes simples mais soignés et colorés reprenant les thèmes de la saga Mario.
Bande son similaire aux niveaux de mario 3d world donc plaisante.
Durée de vie moyenne, niveaux assez court mais nombreux avec une rejouabilité bienvenue.
La difficulté n'est malheureusement pas au rendez-vous, mais le jeu reste trés accrocheur.
Conclusion: Petit jeu très sympathique, dans la lignée des jeux Nintendo, pour petits et grands.

Walldryx45
Posté le 03 janv. 2015 à 09:43

Enfin un jeu avec Toad!

Malgré quelques critiques (notamment sur la durée de vie et la difficulté) du jeu, je ne pensais pas m'acheter Capitaine Toad. Puis, finalement, je l'ai acheté pour avoir mon propre avis, et finalement, j'ai été agréablement surpris et conquis! Le jeu offre de très beaux graphismes. Très jolis, très colorés et mignon. J'aime beaucoup les musiques, elle colle bien à l'ambiance du jeu. Il y a certains musiques remixés de Mario 3D World mais personnellement, je préfère ceux de Mario 3D World. :P

Parlons de la difficulté,là j'étais également surpris car, le jeu peux s'avérer parfois complexe! Si vous voulez réussir certaines missions ou récupérer toutes les diamants des niveaux, ce jeu nous demander parfois beaucoup de vigilance et d'attention. Certains diamants sont bien cachés. C'est sur que si on fini les niveaux sans avoir bien récolté les diamants ou finir les missions, on fini le niveau très rapidement.

La durée de vie comme je l'ai expliqué, il faut bien prendre le temps de récolter les objets et finir les missions. Comme quoi, le jeu n'est pas aussi court où simple que ça mais pas non plus insurmontable! :)

Je donne un 17 à ce petit bijou! :')

Vivement un Capitain Toad 2!

Ghostssj
Posté le 06 mai 2015 à 22:09

Excellent jeu! Agréablement surpris.
La démo en magasin ne m'avait pas plus et c'est vrai que le premier chapitre est vraiment très facile (pour les plus jeunes).
Mais ensuite la difficulté augmente et on débloque de nouveaux objectifs de plus en plus dure.
Les décors sont assez vides. Par contre, le jeu est très coloré et très fluide. Vraiment un jeu très agréable visuellement.
Le jeu est plutôt court. Mais à 30€, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette merveille.

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:53

Jeu sympa mais assez soporifique et répétitif. De plus il est très simple.. Heureusement qu'il existe plus de 70 niveaux.. sinon le principe est bien mais il aurait pu le faire un peu plus dynamique avec peut etre la possibilité de sauté... Cependant ca reste un jeu plutot bon.

forceful
Posté le 26 mars 2015 à 17:43

Un jeux mignon où il faut un peu utiliser son cerveau (très rare) comme seul Nintendo sait faire.
Le jeux est composé de nombreux tableau (très bien pensé) avec plusieurs objectifs à atteindre. Pour atteindre les objectifs on guide Toad qui ne peut pas "sauter". Le gamepad est très bien utiliser pour de nombreuses situations. Les niveaux sont variés.
Malheureusement j'aurais bien aimé des niveaux un poil plus corsés et des objectifs un peu plus variés tout de même.

Si on possède une sauvegarde de Mario3Dworld on débloque des niveaux supplémentaires.
L'amiibo Toad permet d'ajouter un mode cache-cache à tous les niveaux (il faut trouver où est caché Toad pixélisé).

Veerus
Posté le 20 févr. 2015 à 19:52

Ce jeu est une belle réussite dans l'ensemble.

+ L'univers riche en couleurs et en HD ne rendra pas indifférent les amateurs de Mario.
+ La musique mignonnette vous restera dans la tête à coup sûr.
+ Personnages attendrissants
+ On retrouve tout l'univers de Mario
+ Des petits casse-têtes sans prétention mais qui vous demanderons de bien regarder autour de vous
+ Un objectif secondaire par niveau (certes il n'y en a pas 15 000 différents mais ca vous permet de rejouer tous les niveaux avec un autre objectif)
+ Un mode Time Attack qui vous permettra de vous faire un peu de Speed Game
+ Des niveaux bonus si votre compte a joué à Super Mario 3D World

- Une difficulté trop faible
- Une histoire totalement absence et des personnages idiots qui se font avoir tout le temps de la même façon...
- L'écran du pad donne trop envie de le regarder, surtout pour les niveaux avec interactions
- Les quelques niveaux avec le giroscope du PAD n'est vraiment pas pratique surtout si on se place mal dès le départ

Pour conclure, 35 euros bien dépensés, une durée de vie moyenne mais une expérience plaisante, jouable par toute la famille.
De plus l'Amiibo Toad et Toadette sont apparemment sortis et ils apporteraient des niveaux bonus...affaire à suivre !

AMNESI4C
Posté le 17 févr. 2015 à 14:52

Un petit jeu de plateforme/réflexion fun et coloré pour les plus jeunes ou pour ceux qui aiment bien jouer à des jeux tranquilles pour se détendre.

Il est parfois un peu trop simple, mais ça n’entache en rien au plaisir que l'on prend à y jouer. Il manquerai juste un petit mode multijoueur pour être parfait.

17 car malgré sa simplicité, j'ai vraiment adoré y jouer :)

Je le conseille particulièrement aux fans de Toad, qui est fidèle à lui-même : drôle et mignon :)

stvntman
Posté le 15 févr. 2015 à 00:14

pour ma part j'ai bien aimer ce jeu , peut etre un peu court au final mais il est tout d'meme 25$ de moin... et jaurai probablement donné 16-17 mais je donne 20 pour remonter sa cote !