Nyordle

Graphismes
But du jeu
Jouabilité
Difficulté agréable
2eme joueur non intéressant pour la personne (lanceur de radis).

Marty2015
Posté le 13 juil. 2018 à 11:04

Dans les Spin off des jeux Mario, seul Luigi's Mansion avait su me séduire et la , Captain Toad arrive sur Switch ! :-) C'est,il faut déjà le souligner,les graphismes coloré sont un vrai plaisir aux yeux, certains niveaux font même honneur à notre petite Switch :-))) Pour le reste,je prends autant de plaisir qu'un Mario ou d'ailleurs certaines musique y sont,pour notre plus grand plaisir nostalgique :-))) Certains niveaux vous demandera un peu de réflexion, mais c'est loin d'être le parcours du combattant, c'est facile en général.Retrouver des personnages de la Saga Mario fait aussi plaisir.Pour moi il est absolument à mettre à côté de Mario Odyssey sur son étagère, vraiment très bon petit jeu :-)))

Nyordle
Posté le 26 juil. 2018 à 14:50

Bon jeu pour se détendre
Graphismes
But du jeu
Jouabilité
Difficulté agréable
2eme joueur non intéressant pour la personne (lanceur de radis).

Marty2015
Posté le 13 juil. 2018 à 11:04

fruity101079
Posté le 31 juil. 2018 à 17:49

Exactement le genre de jeu que j'apprécie.
Pas de chrono, pas de stress (sauf quelques stages), de la réflexion, on peut prendre son tps.
Pas compliqué, sauf on veut tout réussir à 100%. Quelques stages me font encore obstacle au niveau des pièces ou du nbre d'ennemis à vaincre.
(du coup je n'ai pas accès au tout dernier stage labyrinthe de 50 niveaux).
Sinon c'est parfait.

draxx31
Posté le 18 janv. 2021 à 14:51

Franchement j'ai été étonné par ce jeu. Je le destinais plus pour les enfants mais il s'avère plaisant pour les adultes. Le jeu est étonnamment long avec tous les épisodes surtout si l'on vise la perfection.

Le dernier épisode des 2 derniers chapitres sont pas faciles pour arriver au 100%.

La caméra suit plutôt bien.

Mon seul regret a été de ne pas avoir plus d'intéractions mais globalement le jeu est vraiment divertissant.

TimNollazio
Posté le 25 déc. 2018 à 17:17

Un bon jeu de quoi se creuser le cerveau sur certains niveaux . Les graphismes et l'ost sont très bien . Jeu d'une difficulté convenable . Durée de vie malheureusement faible , jeu très court . Félicitation ! Note sur 20 : 16,50

lolgood
Posté le 15 juil. 2018 à 07:55

Un bon jeux passe temps,colorer,mignon ,ambiance a la mario,les music cole bien,pas de regret,ideal a jouer pour les voyage de vacance, franchement c'est un jeux a avoir dans ca bibliothèque switch,on la durée de vie et peut etre court mais un jeux comme ca faut pas le rusher,faut y jouer une heure pas ci une heure par là,et je pence que des dlc viendron grossir le jeux

eyokfla
Posté le 08 sept. 2020 à 00:50

Evidemment lorsqu'on joue à un Jeu Nintendo ce n'est pas pour les graphismes ni pour l'histoire, mais UNIQUEMENT pour le côté plaisir du jeu. Je trouve que CAPTAIN TOAD est un excellent passe-temps après un repas pour digérer. Ce jeu va vous pousser à franchement reflechir si vous voulez le terminer à 100%, je trouve les niveaux vraiment très bien concus pour la circonstance, vous passerez du temps à les faire et à les refaire pour les terminer complètement. Si vous avez une Wii U, je vous recommande ce jeu, mais pas à plus de 10 Euros.

superludogamer
Posté le 04 nov. 2018 à 00:20

je trouve de jeu vraiment cool avec de beaux graphismes humer cool a jouer aussi mais...le jeu est un peu trop cours(des dlc si vous passez pas la nintendo, petite idée je ne sais pas) et vraiment super durs au dernier niveau avec les momimoi!

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 23:49

J’ai joué sur switch mais c’est un portage wii u. Le jeu est très chill, de chouettes puzzles sans vraiment de difficulté. Petit bémol la durée de vie est cependant très courte :(

toobigpingas
Posté le 27 nov. 2021 à 20:15

Captain Toad Treasure Tracker, premier du nom, paru au tout début de l’année 2015 sur Nintendo Wii U. À la fois spin-off et préquel de l‘excellent Super Mario 3D World dont il reprend allègrement des centaines d’idées, le jeu nous plonge dans les aventures du capitaine Toad et de son acolyte Toadette, tentant par tous les moyens de collecter diamants et super étoiles à la pelle. Sans être révolutionnaire, la version Wii U brille par sa durée de vie convenable, son level-design très bon, sa réalisation incritiquable, sa rejouabilité honorable et son ambiance musicale agréable. Les bonnes ventes et la simplicité relative du titre conduiront par la suite Nintendo à porter le jeu sur 3DS et Switch.

"Et alors", me direz-vous, "que vaut cette version Switch" ? Et bien ne prolongeons pas inutilement le suspense plus longtemps : c'est un plutôt bon portage de l'original. Les graphismes et la fluidité restent de mise et certains niveaux issus de Super Mario Odyssey, tel "New Donk City" furent même ajoutés à la cartouche, remplaçant ainsi les niveaux issus de Super Mario 3D World présents dans l'orignal. Cette nouvelle version, parue en 2018, vous garantira des heures d'amusement.

Dans ce cas, pourquoi donc avoir accolé cette note moyenne de 14/20 ? Si le jeu est si bon que ça et son level-design si parfait, ne mérite-t-il pas plutôt un solide 18 ? En fait, le problème de ce portage est plus conceptuel qu'autre chose. Captain Toad Treasure Tracker fut, rappelons-le, destiné à la Wii U et à ses possibilités de gameplay asymétrique permises par la présence du Gamepad. L'usage de l'écran tactile et du microphone étaient donc nécessaires dans la première version et apportaient un véritable aspect d’interaction. A l'inverse, la version Switch remplace ces pirouettes de gameplay asymétrique par la possibilité de pointer un joy-con vers l'écran et toucher certains éléments du niveau pour les faire évoluer. L'idée n'est pas mauvaise mais la réalisation laisse à désirer. C'est assez imprécis. Cela devient plus un gimmick qu'autre chose et brise réellement l'immersion.

En fait, cette version Switch, bien qu'elle soit très bonne, reste inférieure à la version originale mais aussi à la version 3DS qui a pu conserver les possibilités de gameplay asymétrique grâce à la présence de l'écran tactile. Le prix de Captain Toad Treasure Tracker étant encore assez élevé sur Switch, je ne peux que vous conseiller de jouer aux autres versions, notamment celle sur Wii U. Mais si cela est impossible pour vous, nul doute que cette version Switch pourra (malgré tout) faire pleinement l'affaire.

Docteur-Kon[g]
Posté le 10 oct. 2021 à 04:20

J'avais beaucoup apprécié les niveaux de ce type dans Mario 3D world.
Ce jeu se fait en détente avec quelques petits moments de réflexion sans jamais que ce soit bien compliqué. J'ai aimé faire tous ces petits niveaux et les compléter à 100%. Si je me souviens bien j'avais été surpris par le nombre de niveaux (assez conséquent).

Ce fut pour moi une bonne découverte sans prise de tête !

Nicoca974
Posté le 25 juil. 2021 à 17:01

Très beaux graphismes, très bonne durée de jeu, jeu plutôt difficile à finir en any % (satanés Toad cachés)
De plus, depuis peu une vraie coop qui permet de jouer toad bleu et non plus seulement avec un joycon pointé vers l'écran..

DarkSamuss
Posté le 10 mars 2021 à 09:51

Tres beau jeu, les stages sont variés, bien colorés, les énigmes sont pas mal, le 100% est assez difficile a obtenir, et puis enfin un jeu avec Toad.

JeNeSais
Posté le 23 avr. 2020 à 00:48

C'est un bon jeu. Un peu trop répétitif selon moi. Aussi, il y a 3 épisodes donc pas trop la peine d'acheter DLC (chose que j'ai fait car c'était précisé nulle part qu'il y avait 3 épisodes. rip mon argent :snif: )

J'aurais donné 16.5 mais comme c'est pas possible je préfère donner 16 :pf:

Valstarx
Posté le 26 juil. 2018 à 13:39

Un bon jeu avec de beaux graphismes mais possède un très gros problème : l'histoire... beaucoup trop courte. Personnellement, je l'ai fini en 2 jours. :non:

Switch 39.99€ Switch 49.90€