Kill-Will
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Graphismes simples mais soignés et colorés reprenant les thèmes de la saga Mario.
Bande son similaire aux niveaux de mario 3d world donc plaisante.
Durée de vie moyenne, niveaux assez court mais nombreux avec une rejouabilité bienvenue.
La difficulté n'est malheureusement pas au rendez-vous, mais le jeu reste trés accrocheur.
Conclusion: Petit jeu très sympathique, dans la lignée des jeux Nintendo, pour petits et grands.

Walldryx45
Posté le 03 janv. 2015 à 09:43

Enfin un jeu avec Toad!

Malgré quelques critiques (notamment sur la durée de vie et la difficulté) du jeu, je ne pensais pas m'acheter Capitaine Toad. Puis, finalement, je l'ai acheté pour avoir mon propre avis, et finalement, j'ai été agréablement surpris et conquis! Le jeu offre de très beaux graphismes. Très jolis, très colorés et mignon. J'aime beaucoup les musiques, elle colle bien à l'ambiance du jeu. Il y a certains musiques remixés de Mario 3D World mais personnellement, je préfère ceux de Mario 3D World. :P

Parlons de la difficulté,là j'étais également surpris car, le jeu peux s'avérer parfois complexe! Si vous voulez réussir certaines missions ou récupérer toutes les diamants des niveaux, ce jeu nous demander parfois beaucoup de vigilance et d'attention. Certains diamants sont bien cachés. C'est sur que si on fini les niveaux sans avoir bien récolté les diamants ou finir les missions, on fini le niveau très rapidement.

La durée de vie comme je l'ai expliqué, il faut bien prendre le temps de récolter les objets et finir les missions. Comme quoi, le jeu n'est pas aussi court où simple que ça mais pas non plus insurmontable! :)

Je donne un 17 à ce petit bijou! :')

Vivement un Capitain Toad 2!

portax77
Posté le 03 août 2019 à 12:47

Très bon jeux et bonne découverte des aventures de Toad. Plateforme et réflexion, le jeux est facile dans son ensemble mais on passe de bon moment et je ne me suis jamais ennuyée à résoudre ses petites énigmes !

A tester !

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 12:26

Il suit la continuité de SM3DW, il est beau, les niveaux sont divers et variée, le boss de fin est bien

Macaronni30
Posté le 15 janv. 2018 à 12:47

Très bonne surprise qu'est Captain Toad !
Jouabilité aux petits oignons, graphismes magnifiques, bande-son tout autant et un level-design qui se renouvelle constamment, ce qui est une incroyable habitude chez Nintendo tant les niveaux sont de très grande qualité. La durée de vie (7h environ) est très correct et le scénario demeure classique mais perspicace. CHAPEAU !!!

Nicolay
Posté le 18 mai 2017 à 12:44

J'ai fait ce jeu entre mes parties de Zelda et j'ai beaucoup aimé. Le concept est vraiment sympa et j'ai vraiment eu du plaisir à traverser tous les niveaux variés des différents chapitres. Visuellement le jeu est beau et on retrouve pleins de personnages/ennemis du royaume champignon. Je le conseille pour ceux qui ne sauraient pas à quoi jouer entre deux jeux ou simplement pour ceux qui souhaitent quelques chose de rafraîchissant :)

Darksamus1980
Posté le 01 mars 2017 à 10:53

Un bon petit jeu , les stages deviennent difficile au fur et mesure qu'on avance , je vien de le finir a 100% , je me suis bien amusé je le recommande a tous le monde .

nintendo92
Posté le 03 janv. 2015 à 15:04

Une perle cotes graphisme vraiment magnifique A cotes de ce jeux GTA V est une grosse bousse de plus je ne joue pas a ce jeux trop violent Mais ce captaine toad est magnifique

A le tester tout de suite avec les yeux fermer

Yheahty-le-ET
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une bombe nucléaire, graphismes next gen, même watch dogs est nul à côté, fun en famille, mais j'en est pas, enfin bref', jouez y, grosse heures de fun et de fun sans oublié les graphismes, Un e bombe.

Franck140386
Posté le 13 avr. 2015 à 17:28

fin! Enfin Nintendo offre un jeu à ce si adorable et mignon Toad! Il était temps. Notre champignon préfèré nous arrive donc dans un jeu "casse tête" au concept pour le moins original, rafraîchissant mais surtout intéressant.

En effet il s'agit ici de parcourir les nombreux niveaux à la recherche de l'étoile d'or que tout fan de Nintendo connait par coeur. En plus de cela vous devrez également trouver trois diamants et réussir le petit défi bonus pour ainsi boucler chaque stage entièrement.

Le petit truc en plus c'est clairement le choix de caméra. Ici vous aurez le droit à une caméra fixe et c'est à vous en bougeant votre gamepad ou votre stick droit de faire bouger celle-ci pour avoir ainsi accès à tous les angles de vue possible. Un peu déroutant au départ certes mais ce système devient assez vite plaisant.

Comme d'habitude Nintendo nous offre un gameplay facile à prendre en main, sans aucune fausse note et une panoplie de niveaux toujours aussi colorés et bien pensé. On notera d'ailleurs la grande diversité de ces derniers qui empêche tout sentiment de lassitude pointer le bout de son nez chez les joueurs.

Côté durée c'est pas mal puisqu'il m'a fallu 12h pour boucler la campagne sans pour autant atteindre les 100%. A mon avis avec un quinzaine d'heures le challenge est bouclé de fond en comble.

Pour conclure je dirais que même si ce Captain Toad ne fait pas parti des meilleures créations de Big N il n'en reste pas moins sympathique à découvrir pour autant. Malgré tout il s'adresse d'abord aux fans de Nintendo et il n'intéressera certainement pas les autres joueurs.

A vos manettes!!

illidanQc
Posté le 09 févr. 2015 à 01:14

J'aime bien Capitaine Toad, je joue avec mes enfants et ils adorent ce jeu.
Tres original comme concept, au debut j'étais un peu sceptique et finalement c'est bon comme jeu. La musique est excellente, de l'humour et de tres beaux graphismes !

Seul bémol, pas de mode coopératif...

Posté le 12 févr. 2015 à 20:40

C'est coloré , pffff c'est tout ce qu'il y a dans ce jeu , c'est tourner vers les moins de 10 ans
Sinon vous allez vous emmerdez clairement !!!
C'est comme ça depuis la wii/ds c'est plus du tous amusant , je ressens de plus en plus de mépris envers Nintendo , et leur jeu d'une rare nullité :-( , si vous avez joué a Mario 3D world (qui est le pire auquel j'ai joué ) n'acheter pas ce jeu vous aurez tous vue .

Califoop
Posté le 27 janv. 2015 à 15:14

Plutôt déçu , les premiers niveaux se ressemblent et ne donnent pas franchement envie de passer aux autres ... La jouabilité est plutôt galère . En bref je me force à y jouer vu le prix que j'ai payé mais je fais un niveau et j'en ai marre ...

Bigcouye29
Posté le 14 avr. à 15:45

J’avais beaucoup aimé les niveaux du Captain Toad sur Mario 3D World et c’est donc avec curiosité que je me suis acheté (10 ans après sa sortie !) ce Captain Toad sur Wii U. Et c’est une belle réussite ! Des niveaux avec des idées de gameplay très originales et une certaine complexité pour faire le 100%, avec toujours cette direction artistique et ces musiques super réussies. Un très bon moment même si entaché par quelques soucis, à savoir que le jeu est très court, les niveaux bonus sont quelconques et le jeu se prête plus à une console portable (ce qui rend sa ressortie sur 3DS et Switch pertinente). Bref, pas un must have mais un titre qui vous fera passer de bons moments !

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:30

J'avais déjà joué par le passé à Captain Toad Treasur Tracker sur 3 DS et j'avais vraiment adoré. J'ai encore plus adoré Je WiiU on peut jouer en famille et l'ambiance est plus chouette

toobigpingas
Posté le 31 oct. 2021 à 00:54

C'est en 2007, dans un certain Super Mario Galaxy, que le capitaine Toad fait sa toute première apparition. Sa mission ? Retrouver les étoiles de puissance disséminées aux quatre coins des galaxies, le tout épaulé par sa petite équipe de sympathiques bras cassés. Très apprécié par les joueurs, le capitaine revient en 2013, seul cette fois, dans Super Mario 3D World, sur Wii U. Toujours à la recherche de ses précieuses étoiles (vertes cette fois), ses niveaux exclusifs relèvent plus du casse-tête que de la plateforme pure et poussent à l’utilisation du Gamepad de la console. Les joueurs ont majoritairement adoré, tant et si bien qu'en juin 2014, Nintendo annonce que le capitaine aura droit à son propre jeu : Captain Toad treasure Tracker !

Captain Toad Treasure Tracker est un jeu très agréable à parcourir bien qu'un peu court en ligne droite. Graphiquement parlant, il n'y a pas grand chose à reprocher au titre : c'est coloré, c'est soigné et, plus important encore, c'est fluide, même si des arrières-plans plus poussés auraient été les bienvenus. La bande-son, mélangeant aussi bien des musiques originales que des versions retravaillées de thèmes provenant de Super Mario 3D World, s'avère, elle aussi, très agréable.

Le Gamepad de la Wii U est merveilleusement bien exploité et les niveaux sont parfois très ingénieux, même s'ils ne se valent pas tous. Les meilleurs restant, à mon sens, ceux en chariot (avec une vue à la première personne sur la mablette) ainsi que les niveaux aux thèmes aquatiques et ferroviaires.

La durée de vie n'est pas faramineuse mais la difficulté augmente crescendo au fil des trois chapitres. Terminer le jeu à 100% ne se fera pas en un après-midi. De plus, les possesseurs de Super Mario 3D World auront automatiquement accès à des niveaux exclusifs, très vastes, à défaut d'être originaux.

En somme, ce Captain Toad Treasure Tracker est une très bonne surprise dont je n'attendais pas tant. Le genre ne plaira pas à tout le monde mais, que ce soit sur Wii U, 3DS ou Switch, il mérite, au moins, d'être essayé au moins une fois.

DarkSamus80
Posté le 05 mai 2020 à 16:19

Très beau jeu, bien coloré, les stages sont variées, les énigmes sont très intéressante , et puis enfin un jeux avec Toad, durée de vie un peut courte mais le jeux est genial