17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

jclejoueur
Posté le 31 mai 2015 à 20:14

Bon déjà comment dire....c'est la première fois que je note un jeu mais je vais essayer de faire mon mieux et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe.

Mais avant juste une remarque .... les gens svp .... STOP à la rage . Sérieusement vous vous ennuyer tellement sur votre quelconque plateforme que vous venez ici ? Non c'est vrai ? Bah dommage pour vous . qu'est ce que je peux dire de plus ? Dommage pour vous . C'est pas vraiment de votre faute si vous avez que çà à faire . Cela confirme juste mon choix d'avoir pris juste une Wii u et une 3ds . Merci à VOUS. ;)

------------------------------
(Avant de commencer sachez que toutes critique tel qu'il soit reste un peu "subjective" car tout jeu à partir du moment où il est terminée mérite minimum 10 sur 20 )
SPLATOON :

Point positif :

comment dire ... Bah comme beaucoup de jeux nintendo on peut de califier le jeux de "perle" .

Le jeux donne vraiment un coup de fraîcheur au genre grâce à son originalité de game play et son univers . Une approche différente du genre tps avec une double lecture . Les joueurs peu expérimenté pourront personnalisé leur perso seulement sur des critères esthétique d'autre sur des critères stratégique pour créer la classe parfaite .

avec une marche de progression très intéressante on passe de débutant à expert . Les 5 map et arme ont chacune leur particularité et le game play offre des possibilités casi infini . Les batailles peuvent vite devenir Intense .bref bel tuerie

Point négatif :

-Un mode solo intéressant par ces boss servant de turtutoriel mais qui n'est pas assé poussé.

-Le faite que les joueurs non expérimenté on toujours le même reflex , fonce dans le tas et bâcle le travail , rendant la chose répétitif car on est obligé repasser derrière eux .

Points importants :

-les amiibo servant de tutoriel pour les autres arme avec des défi pas si évident . Débloquant des armes et équipement .(si sa vous intéresse. Moi j'ai trouvé ma classe parfaite donc bon...=p )

- et aussi qu'on soit claire.....PAS BESOIN DE CHAT VOCALE DANS SPLATOON . Pourquoi ? 2 raison .

1 sa Pourrirait la communauté . 2 c'est INUTILE pour la simple et bonne raison que le jeu tourne autour des "initiatives du joueur" . La stratégie elle se fait en fonction des situations assez imprévisible du jeu . Il suffit juste qu'un joueur fasse une percée pour retourner la situation. Chacun sa tâche en fonction de sont arme et chacun un but commun recouvrir toutes la zone . Pour cela repérer les zones stratégique que tout le monde connaît normalement et se séparer pour mieux se défendre et repousser l'ennemi . Deux boutons pour communiquer .un pour remercier un autre pour demander de le rejoindre . Et c'est suffisant . J'ai joué avec des japonais des américain ou autre Pas besoin chat vocale . Tu fais ton boulot un point c'est tout !

Bref Splatoon est une tuerie d'une tres grande profondeur de game play qui rend pas mal acro .(J'aurait jamais crus que je pouvais être aussi fort à un tps) .Un jeu comme beaucoup de jeux nintendo qu'on ne peut que juger manette en main (et des grandes heures de jeu bien sur XD )

Un joueur qui à bien tâté le jeu qui vous dis ça et qui pourtant aime plus le genre jeux de combat . Mais l'expérience dans ce dernier et dans les jeux de plate forme serait elle la raison de mon niveau élevé dans le jeu ? :(

Sûrement donc foncez ce jeu est une bombe même si vous aimez pas le genre tps .:noel:

ilanos
Posté le 10 juin 2015 à 17:49

Personnellement je suis d'accords avec tous les points positifs mais je ne suis d'accords que pour un point négatif : le multijoueurs local trop léger .Car pour le micro peu de personne l'utiliseront comme dans super smash bros et d'ailleurs plus tard on pourra créer des sortes de team avec des amis et a ce moment Nintendo ouvrira surement le chat vocal.Et pour le second points négatif je ne suis pas d'accord car il y avait beaucoup d'élément à sa sortie du jeu et qu'ils font des mise à jour de temps en temps fait pas de mal et d'en un certain sens si on c'était lassé de splatoon d'un coup grâce à la mise à jour on recommence à aimer :ok:

Posté le 08 juin 2015 à 21:30
  • Concept innovant
  • Jeu fun, voir addictif de temps à autre
  • Un contenu qui s'élargie à chaque mises à jours
  • Un jeu qui se joue très certainement sur le long terme
  • Un jeu qui dépend beaucoup du online mais pas que (mode aventure, mode dojo)

Voila comment résumer la nouvelle licence de Nintendo, le résultat est sans appel c'est un bon jeu.

Akedjo
Posté le 26 juin 2015 à 03:19

Enfin une nouvelle licence Nintendo! Et une belle réussite pour ce jeu résolument online qu'il manque temps à la WiiU. Le seul point faible est l'absence de mode 2 players home vs online.

Nyanyandekoreus
Posté le 24 juin 2015 à 21:51

.Graphisme( rien a dire, c'est beau :bave: )
.Le mode solo est accrochant, on a envie de trouver ces pages cachées dans les niveaux
.Le mode dojo est fun entre potes.
.La musique est super :fete: .
.Gameplay bien intuitif

.Pas de chat vocal :snif:

Posté le 24 juin 2015 à 12:05

Addictif, fun, gameplay aux petits oignons, concept atypique, Splatoon est devenu une vraie référence en très peu de temps. Certes, pas parfait, les ajouts au compte goutte peut-être légèrement frustrant mais dans le temps, ça passera. Le mode solo est mieux que ce qu'on attendait et le multi bien nerveux ne se laisse pas lâcher une fois le gameplay maîtrisé.
Coloré, fluide, musiques vraiment sympa, que peut-on attendre de mieux que ce genre de nouvelle license? A adopter.

TonioTrance
Posté le 24 juin 2015 à 02:13

Dès la première partie en ligne j'ai pris un plaisir fou ! Je ne sais pas trop, mais ce jeu a réellement un truc que les autres n'ont pas. Soit son concept simple mais efficace (humain tir/calamar nage), soit le fait que pour une fois dans un jeu d'affrontement en ligne les éliminations ne comptent pas (d'ailleurs pas de ratio éliminations/morts). Bien sûr qu'il y a un intérêt à éliminer ses adversaires, mais la victoire ne se jouera pas sur le nombre d'éliminations car seule l'équipe qui a recouvert le plus de surface de peinture gagne la partie. Et le jeu n'est pas aussi simplet qu'il peut le paraître. Avec tous les atouts et la variété de l'arsenal il en devient stratégique. La gros problème c'est que les équipes sont aléatoires (un mode de match par équipe doit arriver plus tard) et donc parfois très déséquilibrées. Sur une map avec un seul couloir reliant les deux camps et des plateformes élevées, une équipe de rouleaux va prendre une purge face à une équipe de tireur/sniper. De plus l'absence d'un chat vocal pour un jeu en ligne, qui plus est " stratégique " est juste impensable. Alors oui, le jeu en ligne n'est pas zoné, on se retrouve régulièrement à jouer avec des japonais, mais pas forcément besoin de faire des phrases complètes pour se faire comprendre. Quelques mots en anglais suffiraient amplement.
Sinon le jeu en ligne est vraiment très prenant et bien souvent j'y ai joué plus longtemps que prévu. De plus les nouveautés régulièrement ajoutées par Nintendo rafraichissent les parties.
Le multi local est une grosse déception. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ça reste tout de même un gros point négatif. Déjà un multi local limité à 2 joueurs pour un jeu qui se joue à 4 contre 4 en ligne c'est une arnaque. Mais que dire du mode proposé ? Une aberration par rapport au jeu proposé en ligne. Alors oui, difficile de proposer la même expérience, mais pas impossible de s'adapter. Vraiment dommage.

Concernant le jeu solo j'ai plutôt été agréablement surpris. Alors oui il n'est pas très marquant, mais les niveaux tiennent comptes des possibilités de gameplay qu'offre le concept du jeu. Malheureusement il faudra repasser pour le challenge car c'est vraiment très facile. Seul le Boss final fait exception et c'est un vrai plaisir ! Personnellement ça faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à un Boss digne de ce nom. Sinon, le jeu étant très facile, les amiibos sont là pour apporter du challenge. En effet, on doit refaire 15 niveaux et les 5 Boss du jeu avec une arme différente mais aussi avec des ennemis qui font plus de dégâts.

J'ai longtemps hésité pour la note. Entre l'absence de chat vocal, un multi local quasi inexistant et les équipes du jeu en ligne constituées aléatoirement (pourquoi ne peut-on pas choisir son arme après avoir pris connaissance de la map ? Ou équilibrer les équipes avec des armes différentes) le jeu ne mérite pas une note parfaite, MAIS il n'en reste pas moins un excellent jeu pour tout le reste.
Splatoon est une nouvelle licence, elle devait donc faire ses preuves et je dirais qu'elle les a faite avec brio ! Ce n'est que le premier opus, la licence aura le temps d'être améliorée lors des prochains.

Amors45
Posté le 23 juin 2015 à 20:28

Franchement c'est un très bon jeu. En 1 player, le boss de fin est épique et tous les niveaux sont ultra fun à jouer.

En multiplayer, le jeu est hyper nerveux et très très très addictif. On arrive plus à décrocher...
Graphiquement c'est plutôt efficace, mais c'est surtout le gameplay qui est jouissif. Passer en calamar et tendre des embuscades ou jouer avec les nerfs des adversaire en usant de toutes les ruses possibles. Toutes les armes sont intéressantes à tester. Le mode multi et le mode pro sont très bien pensés.

Je pense que ce jeu a de l'avenir si Nintendo est capable d'ajouter régulièrement du contenu (map, armes, modes...).
Je recommande vivement et les enfants peuvent y jouer à partir de 6 ans sans problème, même en multi et sans jamais s'énerver.

Seul regret... le mode 1 joueur n'est pas assez long... on en veut encore...

TBlay
Posté le 23 juin 2015 à 04:04

J'ai attendu longtemps avant de donner mon avis sur le jeu même si je le possède depuis sa sortie. Je voulais savoir si le jeu n'était qu'un feu de paille, si sa durée de vie allait être courte...mais je dois admettre après prêt d'un mois..que ce jeu est excellent.

Je n'avais pas eu autant de plaisir depuis Mario Kart 8 et même plus en ligne. On y découvre même de la strategie. Le mode solo est excellent, il permet de se familiariser au contrôle et est très nerveux, mais le multi en ligne est incroyable. J'étais de ceux qui n'en pouvait plus des Call of Duty et autres Battlefield et j'avais de sérieux doute sur le fait d'aimer de nouveau un shooter en ligne....et bien Splatoon m'a redonner la flamme. Le contenu arrive vite....bien que faible au début...je crois que 2 jours après...j'avais déja 2 nouvelles maps et des armes....et encore hier, une nouvelle map. 1 seul petit point negatif (qui peut se corriger avec une mise a jour )...un vrai mode multi local avec la possibilité de jouer contre des bots question de ne pas être dépendant du jeu en ligne en cas de panne.

yojimbo01
Posté le 22 juin 2015 à 23:58

Encore un Ovni sur Nintendo. Un jeu de shoot addictif et poilant! Les parties s'enchainent sans voir le temps s'écouler. Que l'on gagne ou que le perde aucune frustration et nervosité ne s'échappe de ce jeu à l'ambiance fun et coloré. On regrettera cependant le menu recherche de partie Online trop simplifié: impossibilité de monter une team ou jouer en equipe avec des ami(e)s (tirage aléatoire), microphone manquant. Mais que diable, c'est tellement l'éclate!

Milmoo_
Posté le 22 juin 2015 à 17:47

Je l'ai pris un peu pour passer le temps, entre The Witcher 3 que je viens de finir et Batman Arkam Knight qui sort bientôt. Et là, c'est belle surprise. On ne s'ennuie pas, le concept est original, la diversité des armes, boost des différents accessoires qu'on achète sont assez varié.
C'est certes coloré, et cela peut paraitre enfantin, mais c'est très rapidement addictif.
Les parties en multi sont un vrai plaisir, rapide (3min je crois), et les équipes sont mélangé à chaque fois, ce qui permet de faire des parties sans se retrouver à chaque fois avec des gros en face de nous, mais aussi des très mauvais avec nous.
Je n'ai pas trop touché au solo, mais sur ce que j'ai fait, c'est aussi pas mal aussi. Les stages ne sont pas très long. On a des points de sauvegarde auto assez souvent. Par contre, si on perd 3 fois, on recommence le stage depuis le début.

Le chat vocal absent n'est pas une gêne. On aurait surtout le risque avec d'avoir des rageux qui viendraient traiter les autres en cas de défaite. Là, les actions "par ici" et "bien joué" sont suffisant pour garder cette bonne ambiance.

Le jeux n'est pas parfait, mais c'est certainement un "must have" pour les possesseurs de la Wii U. En plus, le prix n'est pas énorme (max 40€)!

JyrozDaGreat
Posté le 22 juin 2015 à 01:15

C'est un excellent jeu, un jeu quasi parfait:
- Rend addicte;
- Beaux graphismes;
- Défis Amiibo qui donnent du piment au jeu.
Par contre le jeu manque de finition. #Splatoon

JyrozDaGreat

benji1313
Posté le 13 juin 2015 à 01:42

Un beau 18/20 pour cette nouvelle licence.

Splatoon ne se contente d'ailleurs pas de n'être qu'une licence de plus dans le vaste monde vue et revue des fps/tps aka seconde guerre mondiale et futuriste. Non, là, on a quelque chose de nouveau, quelque chose de frais.

Et non content de nous offrir une expérience qui nous change radicalement de ce à quoi nous sommes habitués, Splatoon se paye le luxe d'être un jeu incroyablement riche et addictif.
Le jeu a beau être accessible, mais pas dénué de complexité et de stratégie.

Graphiquement, le jeu a une esthétique parfaite pour le style de jeu. Le jeu est beau et coloré. Ça plait ou ça ne plait pas, mais la qualité y est, et la charte graphique est cohérente.

Seuls points faibles du jeu, le mode multijoueur local hyper limité... Un comble pour ce genre de jeu. Ils auraient au moins pu mettre un mode 2 joueurs en ligne comme mario Kart.
Et le deuxième problème, le contenu du jeu. Même si les stages sont parfaitement pensés, leur nombre est un peu limité. De même pour les armes.
Toutefois, le jeu est maintenu à jour, et il est clair que ce problème n'en sera plus un d'ici quelques semaines/mois.

Un must have pour tous les possesseurs de WiiU, et une bonne raison d'acheter une WiiU pour tous ceux qui hésitaient à le faire.

Mc-Nintendo-Man
Posté le 11 juin 2015 à 17:04

Présenté lors du DE de 2014 , Splatoon un TPS coloré et très frais fait donc ses preuves sur Wii U . Je vais commencer par l'aventure solo ; un scénario très basique certes mais toujours bizarrement efficace dans les jeux Nintendo :hap: chaque niveau a sa spécialité ( éponges , Octalings , tentatourelle etc...) . Cependant les niveaux sont facile mais très jouissif à jouez !

Concernant les boss certains sont très originals , d'autres un peu moins...mais c'est l'attention qui compte non ? :noel:
Par-contre le boss final est tout simplement magique :bave:
Ensuite je fais un tour sur les musique du SOLO. Les musiques sont plus ou moins... bizarres :hap: On dirait plus de la musique expérimentale qu'autre chose en fait :peur:

Les autres modes donc... Le turf war (qui consiste à recouvrir la zone au max) est franchement très original ! La sensation de victoire est tellement bonne :ange:
Mais sur les pertes et bien... on est quand même content et on se dit qu'on a fait de bonnes choses...ou que l'équipe n'était pas équilibré :hap:
D'ailleurs concernant les stages ils sont originales et il faut choisir une arme(qui sont très originales) selon le stage pour plus d'efficacité ! Les musiques(qui sont choisis complètement au hasard ) sont plus "normal" par rapport aux musiques du solo :hap:

Les + :
-Frais et originale
-80 armes ayant chacune sa spécialité
-Très fluide
-Un style de graphismes bien à lui
-Humour qui conviendra à tous !

Les - :
-Peu de stages au début
-Déconnexion soudaine sur certains stages
-Mode solo court (et c'est bien dommage)

Voilà je sais que j'est pas tout dis(Les défenses de zones, magasin etc...), mais bon au moins vous savez ce que je pense du jeu et merci d'avoir lu ! :noel:(aboné vou je ren :hap: )

NintendoSegapow
Posté le 10 juin 2015 à 18:55

Nintendo sont des génies, l'idée de faire un jeu de tir (très apprécié de certain joueurs)
tout en innovant avec l'idée du calamar, de nager dans l'encre pour pouvoir grimper des mur ou se cacher dans notre encre pour faire des attaques surprise.
Le solo qui est aussi excellent avec un très bon level design mais qui malheureusement est un peu trop court (j'aurais pas dis non pour quelques niveau supplémentaire).
Bref coup de génie de Nintendo avec une très bonne réalisation comme ils savent le faire se sera donc un 18 pour moi pour le solo légèrement court (mais bon la priorité c'est le online) et le contenu qui arrive au fur et a mesure