17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

tonydemarseille
Posté le 16 août 2015 à 08:49

Excellent ! Beau graphismes,fluide,nerveux,beaucoup d'armes,de personnalisation,aucun bug en ligne.
J'y ai joué toute la nuit.
Content de mon achat ...
Super

Inklingboy
Posté le 11 août 2015 à 00:15

Jeu juste génial, fun et vraiment original !!!

Les mises à jour, les nouvelles maps (adaptées en fonction des modes de jeu), armes et pièces d'équipement ajouté(e)s au fil du temps empêchent de se lasser et rendent le jeu encore plus irrésistible.

Pourquoi pas 20/20 ?
Car depuis la mise à jour d'août, le fait de faire 1200 ou 400 pts fait rapporter le même nombre de pts d'xp rendant certaines armes inutiles, dommage ...

Otacon86000
Posté le 06 août 2015 à 13:11

Ce jeu est vraiment exceptionnel. Le Solo sans être hallucinant reste très prenant grâce à quelques défis plus retors que d'autres...avec un boss final original, fun mais coton...
Et surtout un mode en ligne très complet pour des heures de jeu toutes différentes tant grâce aux stages, au choix des armes en fonction de leur gameplay et des modes très originaux.
Bref un des must-have de 2015 !

Ben1506
Posté le 05 août 2015 à 19:07

Jeu tout simplement excellent !
Personnage personnalisable - Un petit mode solo bien sympa et les combats en lignes qui sont dément :cute: .
Les seuls choses que je regrette c'est les problèmes de connexion et l'autre problème par exemple tu es niveau 8 et tu te retrouve qu'avec des niveaux 20 en lignes :doute: mais cela t'habitue a jouer contre des personnes fortes :). Ce jeu mérité 18/20 :)

gaelrasengan
Posté le 16 juil. 2015 à 15:48

Subjectivement, il mérite cette note (et aussi pour remonter la note baissée) mais objectivement, je lui donnerais 18 ou 19. Mais franchement, ce jeu reste pour l'instant mon GOTY qui sera difficile à surpasser :cute: Par où commencer ? Hé bien graphiquement, on peut dire que le jeu est dans la norme pour une Wii U. Certes techniquement c'est pas aussi impressionnant que des jeux comme Super Mario 3D World ou Mario Kart 8 (malgré la physique de la peinture juste époustouflante :ouch: ), mais pour le reste... l'animation est fluide, la direction artistique fait très branché, fun, mdr et cool pour un jeu Nintendo (rappelant un peu le style de Jet Set Radio) aussi bien pour les décors de Chromapolis que pour les PNJ. Les arènes elles aussi ne sont pas en reste au niveau design. Maintenant passons au gameplay qui est clairement LE point fort du jeu. C'est clair y a de quoi faire sur le terrain. Le but étant bien sur de recouvrir le sol des arènes avec de la peinture de la couleur de notre équipe de 4. (pour ça, il y a toutes sortes d'armes toutes aussi géniales les unes que les autres. Ces armes peuvent être achetés à Chromapollis en plus de notre équipement tel que chaussure, couvre chef et haut (chacune possède une capacité et il est possible d'en débloquer d'autre) grâce à l'argent récolté en prenant part aux combat. Pendant les combat, si on se place dans la peinture de l'ennemi, ça ne nous tue pas, ça nous ralenti. Il faut donc histoire de circuler, se créer un max de chemin et d'espace possible. On peut tuer les participants en leur envoyant de la peinture en grande quantité. Une fois qu'ils ont explosé, ils recouvrent de la peinture de notre couleur partout et sont téléportés au point de départ. Il est possible de repérer nos ennemis et de rejoindre nos amis à l'aide du gamepad (le jeu se joue entièrement avec. Et ses capacités sont bien exploitées :fou: ) pour leur tendre une embuscade ou de protéger notre zone un max. Les contrôles sont supers, il y a de nombreuses possibilités pour nager dans la peinture et de passer quasi où on veut... un pur bonheur ! Et que dire de la durée de vie ? Hé bien, il ne faut pas mâcher ses mots, elle est quasi infinie comme beaucoup de jeux en multi. Au niveau des modes, il y a le mode online (possédant les batailles classiques, les batailles classiques avec des amis et les combats pros) avec un petit mini jeu style rétro sur le gamepad en attendant que les joueurs soient choisis pour la partie (on peut y jouer aussi en dehors de la partie dans la ville, sur une borne d'arcade. Ca rappelle le bon vieux temps sur des jeux comme Donkey Kong 64 ou Shenmue), un mode défense de tourelle, un mode histoire qui fait office d'entrainement, un mode 2 joueurs où le joueur 2 se munit de la manette pro et regarde l'écran, pendant qu'on s'affronte, une fonction amiibo qui débloque de nouvelles missions pour le mode histoire pour gagner des petits trucs sympa... mais aussi et surtout, plusieurs fois dans l'année, il y a le Splatfest, un événement qui transforme Chromapollis en ville nocturne en fête où il faut quelques jours avant, choisir un camp porté sur un thème. Ensuite en jouant aux combats, plus on gagne avec notre groupe, plus il y a des chances qu'on l'emporte. Et à la fin de l'évènement, on gagne des prix spéciaux. Pour musique, pas grand chose à dire. L'OST est vraiment sympa, ça donne un style propre au jeu, mais bon pas grand chose à ajouter d'autre. Objectivement comme je l'ai dit il vaut 18 car il n'y a pas de tchat vocal (les devs ont expliqué pourquoi certes, mais c'est dommage quand même), le choix des joueurs en combat semble random et du coup des fois on a du mal à gagner ou faire fureur et c'est dommage de n'avoir que deux arènes dans les modes online (heureusement il y en a 3 lors du Splatfest). Mais bon globalement je suis fier de ce jeu. Beaucoup de contenu est ajouté gratuitement assez régulièrement, le fun est au RDV et l'ambiance fait vraiment cool et branché surtout avec la traduction française impeccable (avec des répliques des fois très... familières pour un jeu Nintendo :hap: ). Bref foncez l'achetez c'est le jeu de l'année :banzai:

shadow-jackie
Posté le 09 juin 2015 à 14:41

Nintendo a enfin créé une nouvelle license ! Fun et agréable a jouer avec un concept innovant, Splatoon est un bon petit jeu qui plaira aux fan de multijoueur. le monde de splatoon est haut en couleur ( c'est le cas de le dire XD ) avec de bons personnage certes bizarre mais marrant ( bonjour Kipik )

le seul point faible c'est le contenu de base qui est un peu faible. le mode histoire est court ( 5 h de jeu ) et le boss sont peu inspiré ( sauf le boss final dont le combat était plus long que j'avais prévu ). Mais bon le prix est de 30-40 euro ce qui est plus que correct tout en plus que nintendo fait des maj regulièrement pour augmenter le contenu du jeu ( arme, arène, mode de jeu ).

crashxxl
Posté le 07 juin 2015 à 01:27

Très bon jeu, avec des graphismes clairs, détaillé, qui utilisent les capacités de la Wii U tout en respectant l'univers.

Niveau gameplay c'est du très bon, autant au niveau du multi et de toutes les stratégie qui en découlent ou en solo.

Le seul point négatif c'est le nombre de mode de jeu qui est disponible pour le moment, ça reste assez répétitif. Et peux être augmenter la possibilité d’évoluer (plus de niveau et d'armes, et améliorations à débloquer)

Ness89
Posté le 01 juin 2015 à 12:21

Un très bon jeux. La patte de Nintendo se fait ressentir, notamment dans le concept et la fluidité du gameplay, la direction artistique est superbe ! Le multi, certes un peu mou concernant les maps, se laisse jouer sans problème. Le fait que le jeux a été développé par des jeunes développeurs se ressent également et on s'éloigne un petit peu de l'esprit "traditionaliste" de Nintendo.

Jaraxxus
Posté le 30 mai 2015 à 22:31

Premièrement un peu dubitatif aux premières annonces, mes craintes d'un jeu brouillon au contenu assez pauvre se sont vite envolées !

Après une dizaine d'heures de jeu, je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer une seule fois !
On découvre l'univers coloré, la maniabilité excellente et le gameplay jouissif dans un mode Solo certes un peu court mais largement suffisant avant de se lancer dans le grand bain du multi !
Le principal atout de Splatoon réside dans le temps d'un partie, 3 minutes ! C'est le temps idéal pour renverser une situation, pour profiter et surtout pour ne pas être frustré ! Ayant toujours été assez mauvais dans les jeux de tirs, sur Splatoon, je n'ai même pas le temps de m'énerver que la partie est déjà finie ! Et c'est allé si vite qu'on a largement envie d'en faire une autre ... Et c'est comme ça qu'on passe toute sa nuit sur ce super jeu !

Un autre point positif, l'évolution du personnage ! On se prend vite au jeu des boutiques, chaque item a son argument pour être meilleur qu'un autre et au final, on les achète tous sans jamais trouver lequel est le mieux, ils sont tous bien !

Connaissant Nintendo, je n'ai aucune craint quand au futur du jeu, on aura du contenu à la pelle et ce n'est pas moi qui vais être déçu !

Bref, une entrée réussie pour un jeu addictif et réussi, Nintendo a encore une fois prouvé qu'il n'était pas en manque !

Posté le 30 mai 2015 à 01:14

Je n'ai qu'un seul mot à dire. FUN. C'est pour ça que je suis heureux d'avoir la WiiU et pour ça que Splatoon est une perle, il transpire le FUN à en mourir !

MUST-HAVE !

CDEDerf
Posté le 30 mai 2015 à 22:28

Très bon jeu avec de bons graphismes si l'on considère la puissance de la Wii u. Cependant, ce qui est le plus important dans un jeu est le gameplay et celui de Splatoon est particulièrement fun et addictif je ne peux pas m'arrêter de jouer particulièrement online, mais la campagne solo est aussi très intéressante. De plus, le jeu est assez simple pour que n'importe qui soit en mesure de contribuer et avoir du plaisir, mais il est aussi très riche et il est possible de devenir vraiment dominant à ce jeu ce qui me fait donc penser à ce niveau à un jeu comme Smash bros. Un autre point que j'aime vraiment est toutes les armes ou autres accessoires que l'on peut ajouter à notre personnage ce qui nous donne un sens de progression et de véritable personnalisation de celui-ci on alors qu'on peut le rendre unique.

Le seul point négatif de ce jeu selon moi est le manque de contenu avec seulement 5 cartes et un seul mode de jeu en ligne, mais la bonne nouvelle est que ce problème peut être et même sera régler par Nintendo qui va offrir de nouveaux modes de jeux qui ne coûteront pas un sous.

Posté le 30 mai 2015 à 23:35

Juste, génial! Déjà une dizaine d'heures de jeu!
Fun, tout en étant tactique.
Il n'est pas facile, ni trop compliqué.
Pour un prix assez bas de nos jours. (40€)
Des armes à en faire revé et à tout les gouts.
Coloré.
Addictif.
Meme avec un manque de niveau dans l'équipe la partie n'est pas forcément fichu.
Un solo vraiment pas mal pour un jeu basé sur le Multi.
La façon de bougé dans les menus.
Les mini-jeux qui ne sont pas grand chose mais je trouve ça bien pensé.

Le petit point en moins pour le manque de map et mode.

Liongear
Posté le 30 mai 2015 à 23:01

Nintendo nous sort une excellente trouvaille du jeu de tir en la personne de Splatoon, alliant le côté basique de tout TPS et le côté originale de Blob (où l'on voit une dose d'inspiration). Le principe? Peintre, ou plutôt encrer, le terrain le plus vastement possible tout en empêchant les adversaire d'en faire de même.
C'est ainsi que Splatoon se démarque de ses confrères FPS : ce n'est pas le nombre de kills qui permet de déterminer l'équipe gagnante mais bien sa "coordination" (bien grand mot pour les équipes aléatoires toutefois) à imposer sa domination du terrain par la présence de peinture.

La fluidité du gameplay est un véritable bonheur, surtout lorsqu'on a l'occasion de voir défiler rapidement sous forme de calamar les différents couleurs flashy ou dans un bataille générale sans causer la moindre latence.
Splatoon étant plus axé multijoueur, il possède tout de même un mode solo.

Le mode solo n'est pas bien difficile et divertissant dans l'ensemble mais il permet de se faire la main sur la façon de jouer particulière (un mélange entre le gyroscope et le joystick, bien qu'il soit possible de joueur seulement au joystick). Seule le boss de fin voit apparaître un pic de difficulté significatif, forçant le joueur à être toujours sur le qui-vive durant de bonnes minutes comme pour le Online (ce n'est pas un hasard). Il faut donc voir le mode solo comme un grand didacticiel au multi online.
A la clé : 2 panoplies (3 équipements différents x2) utilisable en solo et avec des bonus supérieures pour les débutants. Il est donc conseillé de faire ce mode avant de s'attaquer aux parties en ligne.

En parlant de Online, celui-ci offre plusieurs modes de jeu, armes, équipements et arènes (arrivant par monter de niveau et/ou futures MAJ). Le jeu devient vite addictif lorsqu'on commence à comprendre les ficelles de chaque terrain et surtout des possibilités qu'offre la transformation en Calmar. Chacun des sets comportent 3 armes (une principale, une secondaire et une spéciale) ainsi que plusieurs variantes de certains armes sur l'un de leur capacité (ex : plus de cadence de tir au détriment de la puissante et de la précision, etc...), variant ainsi les façons de jouer de chaque joueurs.

On regrettera seulement le fait de ne pas pouvoir jouer avec un ami en local au Online, se limitant à un mode de jeu moins "fun" en local malheureusement...
Cependant, il est absolument sûr que Splatoon à les capacités de devenir l'un des piliers multijoueur de Nintendo avec Mario Kart et SuperSmashBros et reste donc un excellent jeu pour les amateurs de Multi Online.

En espérant que les MAJ permettront de maintenir la flamme, voire de la faire briller encore plus de plusieurs couleurs.

maxouadu34
Posté le 29 mai 2015 à 11:31

Ce jeu est atypique, fun, frais et très coloré :-)
Les amiibo apporte vraiment un plus dans le jeu, sans non plus avoir l'impression qu'une partie de la production ait été coupé comme beaucoup de DLC...
Bref, 17, pas plus, parce que en ligne le vocal manque parfois (même si on s'en passe facilement), mais 17 aussi parce le mode multi local est pas top top, en espérant une MAJ à ce niveau là ^^
Sinon, foncez, c'est une valeur certaine :)

Posté le 10 juin 2015 à 18:17

Spatoon est un excellent titre wiiU je n'ai pas grand chose à redire le solo est peut être trop court mais bon , on découvrira encore du contenu + tard !