17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Naigin
Posté le 14 juin 2015 à 20:41

Fun, Facile à prendre en main tout en nécessitant de l'entrainement pour devenir performant.
Un jeu Nintendo dans toute sa splendeur.

Le solo reste anecdotique mais permet une bonne prise en main et ajoute un sans blanc de background.

darko934
Posté le 31 mai 2015 à 00:05

Excellent Jeu encore sur WiiU, beaucoup de titres de qualités contrairement à d'autres catalogues sur d'autres consoles avec peu de titres FUN ^^

Jeu avec contenu rachitique mais c'est pas l'essence de ce jeu, une sorte de TEAM FORTRESS 2 simplifié mais grandement éfficace et qu'est ce qu'on s'amuse c'est fou, une petite pépite qui vaut son pesan d'or, les partie ne sont jamais les mêmes même si peu de cartes, le contenu arrive il faut patienter mais je ne regrette en rien ce titre FRAIS ! ca faisais longtemps que j'avais pas vu sa sur console, et pourtant je ne suis pas un Fanboy NINTENDO, je suis joueur PC à la base, bref les mauvaise ne sont pas possibles ici, c'est un must have que tous pocesseur WiiU doit avoir :)

Génial NINTENDO merci

OnlyOnWiiU
Posté le 30 mai 2015 à 13:07

Beau, original et avec une touche de on ne sait quoi qui rend l'expérience plus qu'intense, splatoon est une merveille ! On ne se lasse pas de repeindre le terrain et même d'enchaîner les frags de temps en temps, un mode solo qui promet du lourd et que je viens juste de commencer, un design vraiment vrai, une réalisation au poil franchement pour une nouvelle licence c'est du tout bon ! Des armes et équipements à foison, de quoi devenir unique permis cette masse de inklings prêt à en découdre. Seul bémol, la rotation des maps car même si le fun est toujours là 4h ça fait un peu long avant la rotation, mais je penses qu'avec les futur mise à jour gratuite le soft corrigera ça, et en plus on aura plus de maps, plus d'arme et plus de mode, alors que vouloir de plus ! Excellent Nintendo, maintenant on veut un MMO :P

Fafao
Posté le 30 mai 2015 à 14:26

Quenelle de fun sur wii U! Encore une! Je dois dire que j'ai acheté splatoon hier et j'ai eu du mal à décrocher, c'est dire le potentiel ludique de ce jeu....Super jouable, immédiatement fun, coloré (j'ai l'impression d'être sur dreamcast hd), marrant, prenant et pourtant simple comme bonjour!Ben oui ma bonne dame, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures quenelles comme on dit! Vraiment je vous conseille ce jeu, en solo, multi local ou mondial, ça dépote et c'est pas violent! Vive les jeux vidéos et vive Nintendo....

Francky88
Posté le 29 mai 2015 à 12:34

Très bon jeu, une bande son originale qui fait son effet. Un gameplay addictif et facile à prendre en main. Un multi en ligne très stable et rapide/fluide avec presque aucune attente entre deux partie (sauf de rare cas le soir, mais bon on peut attendre deux minutes) . Ce jeu mérite cette note, d'autant plus que c'est un jeux Nintento, et aussi une nouvelle licence pour cette entreprise. Bref n'hésité pas à prendre cette petite merveille.

joremdimy
Posté le 30 mai 2015 à 18:15

Et une nouvelle exclu Nintendo... et quelle exclu !
Des graphismes magnifiques, un concept ultra original et surtout, un mode online fluide et tellement fun. Alors oui, on peut regretter un contenu solo trop léger, même si le mode histoire est un habile mélange de jeu de tir et plate-forme qui se dévore avec plaisir.
De plus, selon moi, ce jeu à un énorme potentiel et il ne faut pas oublier que des mises à jours régulières et gratuites ont déjà étaient annocées.
Il faut maintenant compter sur la communauté pour faire vivre ce Splatoon :ok:

Soul_2014
Posté le 30 mai 2015 à 12:04

le seul mot pour ce jeux c'est EXCELLENT, une licence incroyable que Nintendo nous fait paraitre avec un jeu totalement différent de ce qu'il sort d'habitude avec un gameplay, des graphismes et des musiques de dingue.

Hellixir
Posté le 31 mai 2015 à 00:06

Une très grosse surprise, moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, je prends un pied d'enfer.
Maniabilité au top, graphismes au poils. Mon seul regret, la musique, je n'adhère pas au style,
mais rien de catastrophique.
A acheter les yeux ferme.

Smile_Dead
Posté le 31 mai 2015 à 00:44

Après un demi-weekend passé sur le jeu, je suis conquis !

Le jeu est tout simplement fun. Le système d'amélioration est bien pensé, il est juste assez présent pour qu'on ressente un peu les changements grâce aux bonus, mais pas trop pour éviter les déséquilibres.

Les amres sont elles assez toutes sympa, le solo est un peu court mais sympatique !

Pour le moment une seul chose me chagrine, c'est le fait qu'on est seulement 2 map disponibles une session (session qui dure 4h), ce qui parfois vous amène à faire 5-6 partie sur la même map d'affiler voir plus. C'est vraiment pénible alors que le jeu dispose d'autres map.

En faite, une seconde chose m'embête, c'est l'abscence d'un chat vocal. Alors si je le comprend pour le online en match libre. Je suis déçu à l'idée de pas pouvoir parler avec mes amis lorsque je jouerais avec eux dans des matchs en équipes. Heureusement des logiciels comme skypes existe, mais c'est bête de pas pouvoir exploiter le micro du gameplad alors qu'il en a un...

Dans l'ensemble, splatoon est une bonne surprise. Je suis enthousiate à l'idée de découvrir les nouveaux mode que nous prévois Nintendo.

Le jeu mérite un 18.

Najoh_
Posté le 29 mai 2015 à 22:44

Et après on dit que Nintendo reste sur des valeurs sures ? Ils ont tenté quelque chose d'osé et nous avons un jeu tout bonnement excellent !
Parlons d'abord de l'aspect technique , le jeu est beau avec un chara design très sympa et osé ! Très coloré et surtout sans baisse de FPS (Et ça devient rare de nos jours !)

Ensuite niveau gameplay c'est atypique ! ça reste un jeu de shoot mais l'objectif est différent , on peux tirer sur ses ennemis , mais il faut surtout recouvrir de peinture la map !
Pour l'instant peu de modes de jeux , mais ça va venir
Le jeu est facile a prendre en main en plus de ça ! (Je vous conseille pas le gyroscope par contre , meme si très précis)

En plus de ça il est ultra addictif , je ne le lache plus !
Et au niveau de la personalisation , il y a du choix , BEAUCOUP DE CHOIX

Bref , très bonne surprise et en plus de cela vous pouvez le trouver facilement a 30 € neuf !

Juste un mot , FONCEZ !

Babarapa
Posté le 29 mai 2015 à 17:54

Aussi jouissif visuellement qu'au niveau du gameplay, Splatoon rend addict des les premières parties online et confirme l'impression laissée par la démo. Je ne regrette absolument pas mon achat et pourvu que la qualité suive dans les prochaines mises à jour !

Touyout2909
Posté le 29 mai 2015 à 20:27

Une bonne licence très prometteuse! Coloré et fun ... du grand Nintendo. Le principal problème est certainement des map pas assez variées et un niveau de difficulté assez faible.

Sonic_1312
Posté le 29 août 2015 à 22:14

Très bon jeu, un jeu de tir sans sang qui est très plaisant avec un mode en ligne très amusants, un mode histoire cool avec un boss de fin difficile (pour une fois chez Nintendo) mais toute fois ce mode est un peu court. Il y a souvent des mises à jour se qui est appréciable et des festival plus qu' amusant et plein en rivalité.

Delta-TGT
Posté le 19 août 2015 à 14:28

Sérieusement les gens qui troll.....
Sinon juste le meilleur jeu de la WiiU et peut être le plus fun de tout les TPS.
Juste un petit regret pour le mode multi local qui est pas super mais pas de quoi déstabilisé le jeu.

Varenos
Posté le 17 août 2015 à 12:32

Je vais donnne mon avis sur ce jeu tres objectivement, j'etait tres dependant de mario kart 8 avant que ce jeu ne sorte mais ca c'etait avant ...Comment dire pour ceux qui hesite encore ? Ce jeu est une pure bombe, je ne sais pas comment vous le dire autrement ...FONCEZ ! C'est une perte enorme de ne pas avoir le Best Game Ever 2015 (je l'ai depuis juin et comme je viens de vous le dire mon mk8 prend la poussierre et j'ai meme revendu the witcher 3 sur ps4 avant qu'il ne baisse trop tellement je kiffe splatoon !