17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

methry
Posté le 20 sept. 2015 à 14:10

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::play::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::play::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::hapoelparty:

natsuki7
Posté le 30 juil. 2015 à 19:12

voila , note maxi ! je ne m'etais pas autant eclaté sur un jeu online depuis longtemp , un jeu qui m'aurait presque reconcilié avec le multijoueur . le petit truc que je trouve domage dans les turfwar , c'est que les equipes ne soient pas vraiment equilibrées . pour ce fait , acquerir le lv 20 en un week end , ok avec jvc SOUS RESERVE d'etre avec l'equipe qui prend son role au serieux .

niveau du jeu global , du tres bon , un shoot quelque peu tactique avec un ressentit rpg , ce coté mimi et adorable des inkling , la vague de fraicheur de ce jeu , les animations et graphismes impec .

pour moi , un must have

theshark_31
Posté le 21 juil. 2015 à 11:14

Nerveux,rapide,efficace, jouissif !

Aussi étrange que cela puisse paraître, Splatoon est un jeu qui aura le mérite de ne pas faire couler beaucoup d'encre tant son gameplay est maitrisé et abouti !

Possesseurs de Wii U : Foncez !

RyujiTsu
Posté le 16 juil. 2015 à 23:44

Il mérite une très bonne Note Juste que celui ci Ne joue Que 90% en Online 10% en Solo alors si tu a finit le mode Solo et que Par Exemple tu na plus de co pendant 1 Jour Tu ne peut tout simplement Rien faire et ca gache un peu le Jeu il aurait pu mettre des Mini-Jeu hors Connexion ou des petites Idée comme ca, Sinon le jeu reste Exellent :)

Fulgence33
Posté le 13 juil. 2015 à 03:44

Juste énorme ! Un jeu de dingue ! Encore et encore des MAJ !!!! Parfait pour se défouler entre pote ou avec le monde entier ! Et le concept des festivals justes parfait !

Michel_WiiU
Posté le 09 juil. 2015 à 04:34

Que dire que dire ! Maintenant que je suis lvl 20 et que je suis rang C+ au mode pro.

Ce jeu est clairement parfait ! Le contenu est là et y en a encore , plusieurs combinaisons de stats et plusieurs arènes très bien pensé le match tower defence ajouté récemment holala *-* les 3 modes du jeu sont vraiments très très bon et le solo est pas mal et le dernier boss est juste ÉPIC. Et les parchemins nous laisses imaginer un scénario de quand et où se passe le jeu :D , et le festival Rock VS Pop était Waouuuuh <3 l'ambiance , l'animation , les musiques c'était vraiment excellent ! Et les futurs mise à jour qui arrive :)

Je suis conquis <3

Sautwave
Posté le 07 juil. 2015 à 02:29

On fait vite le tour du solo et c'est dommage de ne pas avoir mis un mode multi-locale où l'on combat contre des IA pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir internet. Sinon, le jeu est très plaisant et amusant.

Posté le 05 juil. 2015 à 17:46

Graphismes: Les graphismes sont très corrects pour la Wii U. Les personnages ont des têtes assez comique, et les niveaux avec les couleurs sont justes parfait.

Jouabilité: Dans Splatoon tout ça se joue avec le GamePad. Il faut dire qu'il est même très pratique pour les déplacements rapides avec le tactile pour rejoindre un autre joueur. Il n'y a pas beaucoup de boutons à utiliser, et on s'y adapte vite ainsi que le gyroscope est agréable pour la viser.

Durée de vie: Je dirais que c'est un titre en multi qui vient s'ajouter auprès de MK8 et SSB4, car vous pouvez jouer en ligne avec les pros ou en mode classique. Il y a un mode solo qui n'est pas mauvais mais un peu lassant à force, car vous jouerez certainement beaucoup plus en ligne à vous amuser ainsi qu'à vous perfectionner sur vos aptitudes pour devenir meilleur.

Bande son: Ce sont des musiques de style robotique mais qui finalement vont très bien dans Splatoon même si on n'est pas fan de genre il faut avoué qu'elles ne sont pas dérangeantes pendant les parties que vous ferez.

Scénario: Il n'y a pas réellement de scénario, bien qu'il y ait un mode solo mais ce n'est pas le principe du jeu.

En conclusion je donnerais une bonne note de 16/20. Je retire quelques points pour le manque de micro car il n'est juste pas possible de créer des stratégies de contre-attaque avec ses coéquipiers quand ceux-ci ne font pas comme vous le voudriez. Il manque un peu de contenus mais je pense que ça arrivera avec des mises à jour gratuites mais quoi qu'il en soit Splatoon reste un très bon jeu pour vous amuser en ligne pendant des heures.

hyodo_issei
Posté le 02 juil. 2015 à 23:34

Alors personnellement je trouve que c'est un très bon jeu, très attendu sur Wii U. pour les graphismes on retrouve toujours la petite touche de Nintendo qui fait super plaisir. La prise en main est assez compliqué pour les joueurs n'ayant pas l'habitude des jeux de tirs, où il faut gérer le déplacement de son personnage et celui de la caméra en même temps. Sinon pour les autres la prise en main se fait assez rapidement. Environ 5-10min pour ma part. voilà c'est tout ce que j'avais a dire.
Bon game a tous!!

A-luffy74
Posté le 02 juil. 2015 à 16:20

Très bon jeu, fun, amusant.Cela change des tps en plus avec de la peinture et un but différent que tous les autres jeu (recouvrir la map au lieu de tué)

jojo-alias-neo
Posté le 02 juil. 2015 à 13:52

Nouvelle licence Nintendo bienvenue!
Il y a une année quand le jeu avait été annoncé, je n'étais pas plus enthousiasme que cela. Puis avec le temps, les annonces, vidéos et les différents tests de démos que j'ai fait sur des stands Nintendo, là le déclic s'est fait! C'est justement cela: le jeu paraît vraiment bizarre quand on le voit pour la première fois.

Bref, ce qui me plaît beaucoup, c'est que c'est un univers totalement déjanté qui a été mis en place, une musique assez bizarre il faut l'avouer mais qui colle très bien au jeu. Nintendo a réussi à rendre le jeu de tir tout public!

Niveau jouabilité, c'est très axé multijoueur online et c'est un pur plaisir. Le mode solo est bien pour se faire la main.

Les seuls points négatifs à ce jeu sont pour moi:
- multijoueur local pas très intéressant (pourquoi ne pas permettre deux Gamepad par exemple?)
- les maps jouées online ont une rotation de 4h! ce qui est long...

Buzz2003
Posté le 19 juin 2015 à 21:24

Jeu quasi-parfait, le boss de fin est dur sans être impossible, le mode Histoire est intéressant, univers coloré, graphismes GÉNIAUX, etc...
Le plus gros défaut du jeu est l'équilibre en online:
Dès le niveau 1 on se fait harcelé par des équipes de 3 ou 4 niveaux 20 (le plus haut niveau du jeu) et on a des résultats genre "75% 13%".

Je pense que j'ai tout dit.

[jv]bigboss96
Posté le 19 juin 2015 à 01:18

Splatoon ... Un des grand jeu de cette année, le jeu qui m'a donner envie d'acheter la WII U.

Le Multi:
Il y avait longtemps que j'avais accrocher a un jeu multijoueurs, il est tellement addictif il donne toujours envie de se surpasser sur la partie d'après. Un jeu avec beaucoup de couleurs, il est vraiment beau. Ce jeu est très technique nerveux, même arrivé a 30 secondes de la fin la partie tout peux encore changer rien est gagner d'avance et sa fais le charme du multijoueurs avec un bonne team il est possible de faire de grande choses dans une partie. Vivement les prochaine mise a jours pour pouvoir jouer et faire équipes avec des potes c'est ça qui manque vraiment au jeux mais ça va arriver. Les cartes sont de bonnes tailles, personnes n'est déséquilibrer et les prochaines mises a jours, nouvelles armes, nouvelles cartes donnent envie de continuer encore et encore a s’entraîner pour devenir meilleur. Et n'oublions pas le Mini-Jeu en attendant une partie qui peux parfois être relativement longue. Enfin bref on s'ennuie jamais sur le multi de Splatoon.

Le Solo:
Alors le solo est tout simplement bon, les niveaux sont varié se ressemble peux, et donne un bon visuel du jeu, il permet une bonne prise en main, se transformer en calmars quand il le faut, comprendre le bon fonctionnement du gamepad qui est relativement facile a s'habituer et une fois bien contrôlé sa donne toujours envie d'aller plus loin et de ne plus lâcher le jeux pendant quelques heure en alternant entre le solo et le multi. La bande son est juste géniale qui se sois sur l'écran d'accueil sur le solo ou le multi les musiques vous entraîne et reste en tête.

Conclusion Et Mon Avis:
Comme dis plus haut pour moi cette petite perle de Nintendo à de quoi me faire jouer encore longtemps surtout avec les mises a jours prévue. Du contenue vas être ajouté, en parlant de contenue les amiibos rajoutent aussi pas mal de contenue (Refaire le solo avec des armes différentes suivant les amiibos choisis, il rajoute aussi des équipements)... Et elle sont plutôt jolie les petites figurines avec de belles couleurs. Ça rend plutôt bien sur l'étagère (Encore une fois ce n'est que mon avis EN AUCUN CAS IL EST OBLIGATOIRE DE LES ACHETER POUR JOUER). Enfin bref pour un jeu de 34 Euros sur internet ou 40 Euros en grande surfaces. Ça les vaut très largement avec le contenue du jeu et le prochain contenue qui vas arrivé.

Leuuh
Posté le 19 juin 2015 à 00:12

Splatoon est l'un des meilleurs jeux Wii U.
Déjà, Nintendo nous sort enfin une nouvelle license.
C'est l'un des rares jeux de tirs, et qui se diffère des autres.
On ne fait pas que tirer sur des personnes, pusique que ce n'est pas l'objectif premier, qui est de recouvrir de sa couleur le stage. Bon pour l'instant, ces stages ne sont pas nombreux, mais ne nous plaignons pas, de nouveaux arrivent gratuitement.
Au niveau de la customisation, il y a vraiment beaucoup d'armes. Chaque pourra normalement trouver son arme de prélidection. Rouleau, traceur, liquidateur, il y en pas mal. Les vetements, accessoires et chaussures sont aussi assez variés, même si le style principal reste souvent le même.
Le mode solo, quand à lui, n'est pas si court que ça. Une trentaine de missions avec différents obstacles dans chaque mission vous prendra bien 4 heures, ce qui reste raisonnable. Il faut aussi récupérer les parchemins!
Si vous passez un Amiibo, vous referez des missions du solo mais avec des armes différentes, et vous gagnerez de l'équipement. Honnetement ces 3 Amiibo me semblent bien à avoir.
Il y a également unmode multi (que je n'ai pas encore testé).

Pour résumer, Splatoon est vraiment un jeu original, fun et addictif. Si vous avez une Wii U il faut l'avoir! :)

Vodkachu
Posté le 17 juin 2015 à 13:29

Addictif à souhait, beau design et beaucoup de moments très fun.
On a beaucoup de choix pour ce qui est des armes ou des habits sans compter le mode aventure qui est vraiment sympa et amènne à chaque niveau un lot d'originalité.
Seul petit bémol pour ma part est qu'il n'y a pas assez de maps et qu'il n'y a pas la fonction du micro entre amis. Mais bon, ils vont nous mettre tout ça dans de futures mises à jour les petits. :gni: