18.4/20

YannV
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bien trippant !
Stealth Inc 2 a une bonne durée de vie malgré son "style de jeu", je trouve.

Graphiquement, c'est correcte, soyons honnête ! Ce n'est pas original, certes, mais ça change des graphismes 3D classiques.

Le jeu est assez dur par moment, il offre un bon challenge. 18/20, voilà la note que je lui met. Très bon jeu.

Les moins:

- Editeur de niveau assez complexe
- Ce n'est que personnel, mais la BO ne passe pas chez moi (j'aime pas).

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Après une bonne journée passée sur ce jeu, je suis très satisfait!
Un très bon jeu de plateforme avec des casse-têtes originaux qui font bien évidemment penser à Oddworld pour les nostalgiques.
La difficulté est là (ou je me fais vieux, je me suis bien pris la tête sur de nombreux passages), il y a de l'humour (beaucoup de taunt sur les passages où les 3/4 des gens vont mourir au premier essai, bien sadique) et le gameplay est original avec le système de gadgets qu'on va découvrir tout au long du jeu. Le gamepad sert à afficher les menus (carte/costumes/gadgets) pas exceptionnel mais ça se prend quand même.
Pour 14 euros et moins de 700Mo pour la petite mémoire de la WiiU je ne regrette pas mon achat!
La durée de vie est correcte, 4-5h et je n'ai débloqué que deux gadgets sur 6 si j'en crois l'inventaire (mais là aussi, c'est peut-être moi qui suis nul!) Pour les pros ça prendra du temps de tout finir à fond, on appréciera le classement de chaque épreuve.

Alors bien sûr les points négatifs: graphismes pas exceptionnels mais j'ai trouvé ça honnête, la musique c'est pas du Mozart mais ça met bien dans l'ambiance (stressant par moments) et on se retrouve parfois perdus sans trop savoir si on est au bon endroit ou s'il faudra y revenir plus tard avec d'autres capacités. Mais au moins ce n'est pas linéaire et c'est le prix à payer pour une difficulté correcte. Il y a bien un système d'aide entre joueurs mais pour l'instant j'ai vu plus de questions que de réponses héhé.

Je n'ai pas testé ni le premier opus, donc je ne peux pas vraiment les comparer, ni l'éditeur de stage à partager avec la communauté.

YannV
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bien trippant !
Stealth Inc 2 a une bonne durée de vie malgré son "style de jeu", je trouve.

Les moins:

- Editeur de niveau assez complexe
- Ce n'est que personnel, mais la BO ne passe pas chez moi (j'aime pas).

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Après une bonne journée passée sur ce jeu, je suis très satisfait!

achbury
Posté le 05 juin 2015 à 01:57

Excellent jeu ! le début met en place les différentes techniques et ça se corse doucement par la suite ^^
Très bonnes idées de casse tête et beaucoup d'humour je vous conseille vraiment

Kloptie
Posté le 20 janv. 2015 à 01:11

Waouh. J'ai pas l'habitude de me défouler sur des puzzle-game, mais force est de constater que celui-ci crève littéralement l'écran. :ouch:
Stealth Inc. 2 A Game of Clones, c'est un peu de tout : plate-forme, infiltration, réflexes, le tout baignant dans un Metroid-style... Mais ce mélange est tellement bien dosé qu'il en est proche de la perfection. :cute:
Le level design est tout simplement divin, le jeu gère très bien les ombres (une composante essentielle pour l'infiltration), la bande-son renforce l'immersion, et celui qui observe vos faits et gestes ne manque jamais une occasion d'y aller de sa petite remarque sarcastique (tellement que ça en devient drôle) chaque fois que vous trouverez la mort... :rire2: Ce qui au final, n'est jamais frustrant ! Même les speedrunners, moi y compris, se régaleront grâce à un système de checkpoints ingénieux ! :bave:
Et que dire de l'éditeur de niveaux ? Pour revenir à ce que disait Epyon, il est vrai ue celui-ci ne se manie pas en une journée, mais cela est dû enpartie aux -très- nombreuses possibilités qu'offre cet éditeur (même s'il est vrai que des fonctions comme déplacer un groupe d'objets ou annuler une manip auraient été les bienvenus). Pour s'attaquer à la création d'un niveau, je conseille tout de même de faire des croquis sur papier avant. :-)))
Mais pourquoi chipoter ? Ce jeu est typiquement le genre de perle vidéoludique qui explose la plupart des jeux Wii U Nintendo existants, de par son prix très abordable -14€99, c'est quasiment le prix d'un Amiibo !!- et son ingéniosité à tous les niveaux.

Bref, si vous avez une Wii U, vous n'avez absolument AUCUNE raison de passer à côté.;. ce qui serait un peu dommage :oui:

Miss_ebola83
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

la note de ce jeu mérite plus ! Un jeu wii u aussi beau au level disgn et dur aux casse tête (pour moi)ce jeu est super ! 20 est la meilleur note pour super jeu wii u surtout de réflexion et de casse ! la note de ce jeu mérite plus ! Un jeu wii u aussi beau au level disgn et dur aux casse tête (pour moi)ce jeu est super ! 20 est la meilleur note pour super jeu wii u surtout de réflexion et de casse !