18.9/20

Wiza_gab3
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Voici le deuxième meilleur jeu de la GBA après Mother 3. Les deux sont assez similaires d'ailleurs :
- jrpg
- univers coloré
- gameplay innovant (d'ailleurs la notion de rhythme est exploitée dans les deux jeux)
- OST délectable

C'est un RPG que je conseille à tous, et surtout dans la version pour laquelle j'écris cet avis (console virtuelle Wii U), simplement parce que la GBA ne rend pas justice à son OST, qu'on redécouvre carrément avec un système de son maison. Cette clarté révèle une subtilité dans les pièces qu'on pouvait difficilement déceler auparavant.

BigBossjo94
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un jeu vraiment excellent !
Tout est plaisant,les graphismes très bien animés,des musiques rythmées et fraiches,un scénario simple mais qui change des mario ordinaires,un gameplay frais et efficace qui permet un bon rythme pendant la partie,un humour omniprésent et décalé qui est vraiment nouveau dans un mario et une durée de vie plus que bonne,je me répète mais ce jeu est vraiment excellent !

Wiza_gab3

BigBossjo94
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Junkiss83
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

"Mario & Luigi : Superstar Saga"

C'est un titre de plus qui vient s'ajouter à la liste des heureux élus qui perdurent sur la next-gen de Nintendo. Et c'est justifié : c'est en effet l'un des opus les plus marquants de la série Mario que la GBA aie pu accueillir.

Sans écrire un test complet sur le jeu qui vous est proposé sur la page de la version originelle, rappelons les éléments qui font de Super Star Saga un incontournable.
C'est le premier épisode de la série des "Mario & Luigi", qui s'appuie sur un mélange entre le RPG la réflexion et la plate-forme.
Se déroulant dans le royaume de "Végésia", pays voisin du Royaume Champignon, le jeu nous plonge dans un monde agréable à l'histoire assez originale, sans révolutionner le genre, aux côté de Mario ET Luigi (il est utile de le préciser n'est-ce pas ?) chose assez rare dans les jeux précédents, accompagné d'un humour omniprésent, jusque dans les mécanismes de gameplay.
En effet si elles feront sourire au premier coup d’œil, les actions réalisables par nos deux frères seront autant utiles pour résoudre les énigmes que pour terrasser leurs adversaires pendant les phases de combats. Ces dernières sont d'ailleurs très dynamiques, même si certains boss se révèlent être un peu longs à achever.

Si cette aventure était déjà plaisante sur GBA, inutile de dire qu'elle l'est tout autant sur le gamepad de la WiiU.
Version inutile pour les chanceux qui possède toujours la cartouche, ceux qui ont raté le coche ou qui étaient simplement trop jeunes (et oui 2003 ça fait un siècle à l'échelle du jeu vidéo) pourront se rattraper avec une version proposée moins cher que ne le proposeront la plupart des vendeurs, et plus agréable que l'originale.

Pour une poignée d'Euro, c'est une vingtaine d'heure de plaisir que vous vous offrirez, si ce n'est un retour en enfance !

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sss

Gary6318
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Très bon portage du très bon jeu sur GameBoy Advance. Les seuls problèmes pourraient venir du système de télé-porteur parfois mal placé, des blocs de sauvegarde mal répartis, même si dans cette version ils deviennent obsolètes. Ces défauts sont contrebalancés par la qualité du scénario qui est tout de même quelque peu prévisible, par la présence du filtre graphique qui améliore les graphismes, qui étaient bon pour l’époque mais il ne faut pas tout de même pas s'attendre à des images époustouflantes. Ce jeu étant de bonne qualité, il serait bête de passer à coté de ce jeu, surtout qu'il ne vaut que 6,99€. Les qualités de ce jeu expliquent donc mon 18/20.

Mohamed64
Posté le 06 janv. à 19:17

1. "Mario & Luigi: Superstar Saga" (Game Boy Advance):
L'inauguration de la série "Mario & Luigi" a eu lieu avec "Superstar Saga" sur Game Boy Advance, et quel début éclatant ! Le jeu a séduit les joueurs avec son humour décalé, ses dialogues savoureux et son scénario engageant. L'innovation clé résidait dans les combats dynamiques, nécessitant la participation active des joueurs pour réussir les attaques et esquiver les assauts ennemis. Les mécaniques de duo entre Mario et Luigi ont offert une profondeur stratégique, créant ainsi une expérience RPG mémorable. L'exploration de la Beanbean Kingdom ajoutait une dimension supplémentaire à l'aventure, faisant de "Superstar Saga" un classique instantané.

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00