18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

Mentalist_2000
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu !
Il mérite son 19, car il fait hommage à la série des 3 RPG Mario et Luigi.
Le jeu est vraiment très intéressant, la difficulté est élevée mais réalisable ce qui procure beaucoup de plaisir à y jouer.
Les ennemis deviennent progressivement de plus en plus durs mais pas imbattables.
La seule chose que j'aie à reprocher à ce jeu c'est la difficulté du boss final car Bowsémona est très facile à battre, pas de problème mais l'Âme de Graguémona est beaucoup plus dure et quasi-imbattable.
Heureusement, cette grande difficulté se trouve tout à la fin du jeu, ce qui ne bloque pas la progression.

nouillemorte3
Posté le 07 déc. 2020 à 01:54

Très bon jeu que je conseille très fortement pour toute personne voulant se procurer
une GBA: ambiance très cool, gameplay faits au petits oignons, musique incroyables pour de la GBA
(sans compter les remakes sur 3DS :coeur:)

Même si quelques petits défauts (fait de devoir switcher entre les techniques à chaque fois quand un obstacle nous barre la route, manière un peu random d'uper ses compétences)
le jeu en reste tout simplement sublime et reste un incontournable du JV :oui:

[Fan-de-Yoshi]9
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. Tout d'abord, l'intrigue est intéressante et originale avec un nouveau royaume et de nouveaux ennemis. Ensuite, les graphismes sont très beaux, sans oublier la durée de vie qui est aussi très sympa. Il y a de la difficulté, du moins, quand on y joue la première fois. Ce jeu est extraordinaire et il mérite un 20, sans hésitation.

gouloutwo
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un jeu juste énorme dans lequel Mario et Luigi se lancent dans une quête complètement épique dans l'hostile royaume de Végésia afin d'empêcher Graguémona de mettre la main sur la Végétoile . Les graphismes sont très beaux, les musiques sont entraînantes, le gameplay est parfait (un bouton assigné à chaque perso, fallait y penser), les répliques sont à mourir de rire, bref, ce jeu est une pure bombe . Chaque nouveau lieu (le bois du rire, le canton Héhé, le Joke End), c'est dur pur bonheur . Un must-have de la GBA .

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un RPG mettant en scène la bande à Mario, c’est suffisamment rare pour être souligné! Une fois la découverte terminée, on se lance avec délectation dans cette aventure vraiment sympathique et qui sort enfin de l’ordinaire. Bien sûr, c'est inspiré de Mario RPG et de Paper Mario, mais on a vraiment les sensations d'un RPG « vue du dessus » comme la SNES nous y avait si bien habitués durant ses heures de gloire...

La présentation est à couper le souffle, rien n’est laissé au hasard sur ce plan-là et tout est étudié dans les moindres détails (mention spéciale à la valise avec les passeports des plombiers). Les graphismes, eux, sont vraiment très, très bons, même si les hauteurs sont parfois difficiles à évaluer vu que ce n’est pas de la vraie 3D. Et que dire de l'animation... dans la lignée de tous les jeux GBA: une fluidité d’actions hors du commun, la classe!

Même au niveau des musiques, c'est une tuerie! Enfin, l’imagination revient, et on trouve carrément des reprises de SM64! C’est étonnant car les remixes sont généralement faits sur des machines plus puissantes… la qualité de la bande son, d'une manière générale, est beaucoup due aux voix des persos car elles témoignent parfaitement de l’angoisse qui étreint Mario et Luigi lorsqu’ils sont abordés par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Mais cet aspect trouve aussi son charme dans tout le reste du jeu.

Le gameplay était un véritable point d’interrogation à la lecture de toutes les actions possibles; il se transforme en point d’exclamation symbolisant la joie tant les programmeurs ont bien pensé le jeu côté jouabilité. Le nec plus ultra, c’est l’inversion de rôles des deux frères pour obtenir d’autres actions.

Même s’il n’a pas la longévité des « vrais » RPG de la SNES, M & L s’avère plus long que pas mal d’autres Mario car il peut parfois pousser à la réflexion; de plus, ce jeu véritablement inédit se recommence avec plaisir. En résumé: un jeu vraiment bluffant tant on s’attendait à de la repompe comme la GBA sait si bien nous en proposer. Non seulement c’est le premier Mario vraiment nouveau de la portable, mais c’est carrément un RPG génial qui ne présente quasiment aucune faiblesse, à en faire pâlir d’envie Mario RPG, dont il s’est tout de même bien inspiré.

Red_Diomikk
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alors là, je le dis desuite: Un de mes jeux préféré de tous les temps !
Et hands down, mon Mario number 1 mes yankees !
Un jour, Dieu s'est dit: "Je vais faire 3 choses meilleur que tout autre choses". La première chose fut l'Amérique ! La deuxième fut l'invention de nous, les Hommes. Pour qu'ils puissent profité de cette liberté que l'Amerique dégageait sans relâche ! Et enfin, Dieu nous a donné ce jeu. Pour que l'homme libre puisse enfin découvrir un sens à sa vie. Le plaisir de jouer à un jeu drôle, inventif, fun, addictif,avec une bonne durée de vie, des graphismes qui exploite le plus que possible la console, ainsi que des musiques tellement catchy et hurlant tellement à la gloire du meilleur f*ckin' pays ever, que l'Oncle Sam a versé une larme en les écoutant. Il a même hésité à en faire l'hymne national !
Notre seigneur a non seulement permis aux japonais de se pardonner pour Pearl Harbor , mais aussi à montrer to 'murica et au reste de cette freakin' planète, ce qu'est l'apothéose du divertissement.
Superstar Saga, je te salut !

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Si je devais citer le meilleur jeu que j'ai joué, c'est bien celui-ci. Rien que le fait de me rappeler des moments passées sur ce jeu, j'en devient tout nostalgique, des frissons parcours mon corps: Ce jeu est epique. J'en ai les larmes au yeux.

Une durée de vie ENORME, le jeu ne se fini jamais, on voyage partout, on découvre des tas de décors, des tas d'ennemis. Bref, vous DEVEZ jouer a ce jeu !

Roidaguidou
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je conseil à tous ce jeu hilarant ! L'histoire et les personnages sont tordants, les graphismes sublimes par leurs couleurs, leurs touches humoristiques et leurs côtés irréels. La jouabilité est très bien pensé, dynamique et jamais lassante. Les musiques et les bruitages sont très réussis et contribuent à l'ambiance général du jeu. La durée de vie est par contre juste bonne, surtout pour un RPG. Un très bon jeu donc, aussi bien pour les fans que pour d'autres !

Metalonchedufap
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Qu'un jeu soit difficile pour approfondir la durée de vie, d'accord. Mais qu'il en devienne quasiment injouable, NON ! Je reste bloqué quasiment dès le début, avec un boss presque impossible à battre. Ce qui est dommage, car cet épisode n'est en soit pas mauvais. D'autre part, les graphismes, la bande son et le scénario valent le détour.

maitre-f
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

quand je l'ai eu,il y a 8ans a noel,je n'avais encore jamais vraiment joué à un RPG,donc j'etais un peu perdu au début,mais j'ai vite adorés,et le systeme de niveau qui permet d'améliorer la puissance des freres m'a également enormement plu. Le scénario est également excellent,on ne s'ennuie pas,les graphismes et la bandes son sont superbes,et les quetes annextes permettent de "souffler" un peu dans l'histoire principale,faire le pleins d'objets utiles et ralonger la durée de vie déja très bonne.
En bref,ce jeu est une référence dans les RPG et les mario,et sans doute le meilleur jeu de GBA auquelle j'ai joué. A posseder absolument pour tout possesseur d'une GBA.

Sylonestory
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un peu répétitif mais un superbe jeu de role....
Un de mes premiers jeu sur GBA, j'adore :coeur:
Je nuance toutefois mon propos par l'extrème difficultée de ce jeu pour un jeune public (que j'étais a l'époque de mon achat :) )
Pour finir sur une note positive=Les graphismes sont superbes !

Ines_62
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Troisième RPG de las série de Mario, ce jeu est moyen. Les graphismes sont... bof. Le scénario un peu classique mais avec de l'originalité... En fait, il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce jeu.

Mohamed64
Posté le 06 janv. à 19:17

1. "Mario & Luigi: Superstar Saga" (Game Boy Advance):
L'inauguration de la série "Mario & Luigi" a eu lieu avec "Superstar Saga" sur Game Boy Advance, et quel début éclatant ! Le jeu a séduit les joueurs avec son humour décalé, ses dialogues savoureux et son scénario engageant. L'innovation clé résidait dans les combats dynamiques, nécessitant la participation active des joueurs pour réussir les attaques et esquiver les assauts ennemis. Les mécaniques de duo entre Mario et Luigi ont offert une profondeur stratégique, créant ainsi une expérience RPG mémorable. L'exploration de la Beanbean Kingdom ajoutait une dimension supplémentaire à l'aventure, faisant de "Superstar Saga" un classique instantané.