16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Xavlepolak
Posté le 22 juin 2015 à 11:59

Pour moi il s'agit du meilleur Dynasty Warriors auquel j'ai pu jouer. le thème Zelda me fait frissonner, les clins d'oeil à la saga Zelda sont du pur fan service (et c'est bien là ce qui me rend heureux) et la durée de vie est plus excellente. Actuellement j'ai bien dû jouer une 100 aine d'heures, et j'estime encore au moins le double pour m'approcher d'un 100%.
De plus le DLC à 15€ permettant de quadrupler la durée de vie du mode exploration n'est pas pour me déplaire.

Zindo
Posté le 20 déc. 2014 à 16:30

Déjà que j'avais bien apprécié warriors orochi 3 hyper, hyrule warriors est 10 fois mieux réalisé.
J'y ai joue environ 30 heures, et il me reste plus de la moitie du mode aventure.
Dommage que les persos ne parlent pas pendant les cinématiques, ils sortent juste des vieux bruits a la sims.
Après niveau gameplay les armes sont varies selon les persos et les animations bien faites.
N’hésitez pas a acheter hyrule warriors, il envoie du lourd.

jeannou330
Posté le 11 déc. 2014 à 16:41

Il n'y a pas à dire ce jeu est génial !
Il y a deux petits problèmes:
-La caméra en multijoueur
-le niveau de difficulté
Mais moi je trouve que c'est problèmes ne sont pas graves
Je conte l'acheter,je l'ai testé chez un ami et avec les dlc,ce jeu deviens encore plus réussi.
Surtout sur les graphismes et les différents personnage.
Mais surtout ce que je trouve de mieux chez ce jeu c'est les références au différents jeux Zelda:
-Ocarina of Time(Mont du péril,Temple de l'eau,Darunia et les Gorons,Ruto et les Zoras)
-Twilight Princess(Terre du crépuscule,Royaume du crépuscule,Midona,Machaon,Xanto)
-Skyward Sword (Célesbourg,Vallon du sceau,Fay,Ghirahim)
Et n'oublions pas les personnages principeaux:
-Link
-Zelda\Sheik
-Ganondorf
-Impa
Et les nouveau personnages:
-Lana\Cya
-Iscerro
-Volga.
Voila mon avis:Ce jeu super méga hyper génial.

ryuseiken71
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

une seule phrase me vient a l'esprit : "qu'est-ce que je m'éclate"
Étant un novice dans ce style de gameplay, j'ai été attiré au départ à cause de la licence Zelda. J'ai vraiment pas été déçu. Graphiquement bien que sans être exceptionnel, je le trouve agréable. Les personnages sont bien travaillés et le fait de voir je ne sais combien de mob et d'effets à l'écran avec une baisse framerate proche de 0 c'est que du bonheur.

Coté gameplay, c'est simple mais efficace. C'est redondant certes mais je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'ennuyer. Sûrement le fait qu'il y ait une tonne de chose à faire. entre le mode légende, aventure, défis et sans compter les dlc, il y a vraiment de quoi passer de nombreuses heures dessus.

Un jeu à posséder si vous êtes fan de la licence Zelda et du gameplay à la musô.

FreshCactus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas a ça, je suis conquis par Hyrule Warriors!

Étant fan de Zelda, je suis heureux de pouvoir jouer avec les persos des opus Zelda.
Les Cinematiques sont magnifiques, le gameplay egalement et énormément de choses à faire, beaucoup de modes et de choses à collectionner.

Je recommande!

Krys3000
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Vraiment excellent. Le mode scénario est intéressant même si assez rapide, mais le mode aventure, quelle richesse ! Quelle durée de vie ! Un vrai challenge "à cartes", sans compter les skulltula qui donnent accès à de nouveaux bonus ! Plus de 60 armes à découvrir sur 128 cartes plus 6 bonus, sans compter le débloquage des tenues de Link, les récompenses ultimes ! Pour avoir la tenue Goron, il faudra jouer entre 120 et 150 heures, et pour finir le jeu à 100 %, compter presque 300 ! Pour ceux qui aiment collectionner, ce jeu est une perle ! Je ne compte pas les DLC, car ce ne serait pas honnête, mais ils ajoutent un plus inébranlable avec pour un prix raisonnable une bonne centaine d'heures en plus !

silene
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Juste excellent!
Sceptique au départ, j'avais peur du côté un peu répétitif du jeu (je ne connaissait pas destiny warriors ou d'autres titres de ce style), mais du fait du nombre de personnages, des armes multiples pour chaque perso et enfin des différents coups pour chacun, des défis à débloquer, des armes à trouver, des skultullas qui elles aussi ouvrent la porte à de nouveaux défis, c'est ben simple, je ne le lâche pas depuis sa sortie! De plus, quand on a pas terminé un stage, on peut sauvegarder à n'importe quel moment! Et l'univers de Zelda est vraiment présent, avec beaucoup de plaisir! Il est vrai que les alliances sont quelques fois surprenantes en mode carte du monde, mais vraiment ce n'est que du bonheur!

Ryuka77
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Au début j'avais du mal à m'accrocher à ce jeu, une flemme immense s'emparait de moi car je n'ai jamais été très fan de beat'em all. N'ayant joué qu'occasionnellement aux Dynasty Warriors, j'avoue être étonnée de ce que Hyrule Warriors a pu m'offrir. D'abord, le gameplay, certes un peu basique et peu inspiré, demande en réalité une technique et de la maîtrise pour les objectifs de haut niveau. La musique est plutôt sympa, retrouver ces morceaux mythiques de la saga Zelda version remixée est juste génial. Le contenu du jeu, qui me paraissait vide au départ, est finalement énorme, ce jeu n'est que du fun et n ne s'ennuie pas, quant au niveau de difficulté, c'est vrai qu'il est simple au début, mais lorsque l'on doit faire des missions du Master Quest, le niveau change complètement. Le jeu en lui-même est assez répétitif, mais c'est différent dans le sens où l'on ne s'ennuie pas en jouant. Un très bon jeu.

DoctrineDark
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un jeu extrêmement prenant. La durée de vie est énorme donc le plaisir va durer longtemps.

C'est du bourrinage et ça fait plaisir. Avec une touche de côté RPG avec la possibilité de faire évoluer ses personnages. Donc c'est vraiment agréable.

Je vous le recommande sans hésiter.

gimmy1
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le jeu que j'attendais depuis des anées.
Qui aurait pu imaginer un tel mariage de licenses
Les +

Les gameplay délirant
Les cinématiques just :bave:
les personnages jouables
les modes de jeu (surtout l'aventure)
Le multi local (presque pas de ralentissements)
ZELDA

Les -
Un tout petit petit peu répétitif
l'absence de l'online

Pour moi un + pour d'autres un -
Les dlc complets et trés bon prix

Ce jeu est le beat them all pour les fans de zelda et pas que !!

DeadsMonsters
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le graphisme est bien, les couleurs sont vives et clairs. Je trouve que le "Mode Légende" passe trop rapidement. Une chance qu'il y a le "Mode Aventure" qui vient rajouter pleins de mission à réaliser pour débloquer des personnages, armes et fragments de coeur à débloquer.

GrandSephiroth
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Calqué sur le gameplay de Dynasty Warriors, Hyrule Warriors est un beat'em all géant reprenant l'univers de Zelda dans lequel il faudra mener à bien de nombreuses batailles afin de défaire la sorcière Cya et ses acolytes Iscerro le sorcier et Volga le chevalier dragon, sans oublier le machiavélique Ganondorf. Le scénario comporte seize missions, auxquelles il faut ajotuer cinq batailles dans lesquelles on contrôle le trio de méchants et se passant parallèlement au scénario principal. Si Link est d'abord le seul personnage jouable, le panel s'élargit vite en proposant petit à petit Impa, Sheik, la petite nouvelle magicienne Lana, Zelda, Darunia, Midona, Fay et Ganondorf lui-même. En parcourant le mode aventure proposant de parcourir la carte du premier Zelda en réussissant de petites batailles, on peut également débloquer Ruto, la nouvelle Machaon qui se bat avec une ombrelle, Xanto et Ghirahim. Chaque personnage à une arme et un maniement différent, ce qui rend ce casting particulièrement intéressant en plus de reprendre des personnages connus de la série. le character design est d'ailleurs de grande qualité, notamment en ce qui concerne Impa, qui paraît bien plus agile et plus jeune telle une vraie guerrière. Il est tout de même dommage que d'autres bons personnages emblématique de certains épisodes n'aient pas été mis, comme Saria et Nabooru d'Ocarina of Time. Chaque personnage a un combo de base avec la touche B, que l'on peut ensuite enrichir en personnalisant les compétences par des coups plus puissants donnés avec la touche Y et qui varie selon le nombre de coups assénés avant. Une jauge de surpuissance peut être remplie grâce à des fioles vertes et les triforces dorées donnent l'accès à une super attaque dévastatrices. Les batailles sont un véritable défouloir dans lequel il arrive de tuer des dizaines d'ennemis à la fois et de dépasser les trois mille morts. Une bataille peut facilement durer plus d'une demi-heure et il est courant de devoir prendre possession de forts en battant son chef après y avoir tué un certain nombre d'ennemis. Il faut toujours protéger sa base alliée en cas de besoin et on affronte parfois des gros monstres en plus des méchants classiques, comme Gohma, Dodongo, Manhandla et ses lâchées de graines dévastateurs, des dragons géants et même cet ignore Banni aux écailles noires et aux espèces de doigts de pied ressemblant à de gros vers blancs. On trouve de nombreuses armes secondaires comme l'arc, le boomerang, le grappin, les bombes et les potions magiques ainsi que de nouvelles armes, dont les capacités peuvent fusionner avec d'autres déjà possédées. On retrouve de nombreux lieux variés de la série et les trois épisodes Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword sont mis en avant avec avec des niveaux emblématiques comme le Mont du Péril, le Désert Gerudo, la Forêt de Firone, le Palais du Crépuscule, Célesbourg et le Vallon du Sceau. De magnifiques scènes cinématiques viennent enrichir la série et l'animation des personnages n'est pas en reste, tout comme les graphismes faisant partie des plus beaux pour la série à ce jour et les musiques très réussies entre nouvelles pistes et remix de qualité. Un très bon jeu qui change des zeldas habituels !

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu avec peu de défauts!
Evidemment il faut aimer la série des jeux de Koei et à la fois être familiarisé à l'univers de zelda mais je pense qu'au moins pour le deuxième point, c'est le cas de tous les détenteurs de WiiU! Un bon gros Beat-them-all dans un univers parfaitement retranscrit.
Les points forts:
-durée de vie énorme pour les hardcore gamers, avec une difficulté bien, même très bien présente.
-musiques excellentes, tirées des différents opus Zelda et remastérisés ou non à la perfection
-plusieurs modes de jeu (histoire/aventure/défi et encore des nouveaux à venir)
-dlc riches, haaa si tous les dlc étaient comme ça...

les points faibles:
-un peu déçu du multi qui n'en est pas vraiment. On aurait bien aimé des cartes en réseau à plusieurs simultanément. La WiiU semble développer cette facette (MarioKart / Splatoon / SSBB..) c'était l'occasion de le confirmer ici.
-le verrouillage de la caméra qui bug de temps en temps (la caméra en elle même est bien gérée sinon)

Haruka_Natsuki
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Jeux vraiment prenant et idéal pour passer le temps, Même si Gameplay assez répétitif, les combos sont impressionnants et on les enchaînent intuitivement. Même s'il y a une petite histoire derrière l'aventure, on voit bien qu'elle n'est là que pour le background et que le jeu est beaucoup plus concentré sur le contenu des missions, et aux conditions victoires/défaites qui changent en permanence pendant les missions.
Le système de personnalisation par badges est assez complet et les Skulltutlas sont assez sympa a chercher, cassant un peu avec le reste de la mission pour une partie de "cache-cache".
Bref, 17/20 pour un jeu fortement recommandable. :)

alex-duf
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Honnêtement je ne pensais pas autant accrocher à ce jeu, J'adore les Zelda et j'ai totalement été conquis, premièrement le jeu a des musique des Zelda remixé qui sont magnifiques. Pour les graphismes, les personnages sont très beau, par contre les environnements aurait pu l'être plus. Il y a énormément de choses à faire dans ce jeu donc on ne s'ennuie pas, oui il devient un peu répétitif mais pour ma par j'ai toujours beaucoup de plaisir d'y jouer. Un jeu à avoir absolument pour les fans de Zelda ou des jeu du genre Dynasty Warriors.