15.9/20

Posté le 24 mars 2016 à 15:09

alors pour ce jeux j'y ai joué sur 3ds XL, et je peut dire qu'au début j'ai eu du mal a m'habituer, entre le démarrage qui a un peu du mal, les clipping sur les arrière plan puis graphiquement ou on a un peu une impression de flou. étant habitué à la version wiiu c'est vrai que çà faisait bizarre.
Mais après une petite demi heure, on ce rend compte que le jeux n'est pas si lent qu'on ne le dit (étant sur old 3ds xl) , le systeme de gameplay à vraiment était amélioré, le changement de personnage facilite vraiment la vie (surtout pour les cœur et quart de coeur) et bien sur le jeu parait encore plus complet grâce au mission secondaire du mode légende.
j'aurai vraiment aimé qu'il implante tous çà sur la version wiiu, même si c'est plus tard pour vendre des jeux 3ds, parce que il y a eu pas mal d'effort de fait et que j'aurai vraiment voulu les voir sur console de salon

Sombrero_toto
Posté le 26 mars 2016 à 15:11

Autant j'ai vite été lassé de l'épisode Wii U autant cette version est juste SUPER. Les développeurs en plus d'apporter du nouveau contenu vraiment intéressant (persos et nouvelles cartes) ont modifié énormément de détails qui font une très grosse différence par rapport à la version originale. Entre autre on retrouve l'intégration de TOUS les personnages (y compris les anciens DLC) dans le mode aventure, une refonte de tout le mode aventure pour donner des récompenses mieux pensées qui donnent une vraie progression pour tous les personnages en même temps (au lieu d'évoluer le roster de base et d'avoir les DLC boosté à fond niveau arme etc). Le switch de persos est un plus qui change radicalement le jeu, on peut préparer des stratégies plus complexes en demandant à toute son équipe (jusqu'à 4 personnages controlables par mission en fonction de la mission) de se déplacer sur tel position ou tel objectif, et à tout moment prendre le contrôle de chaque personnage. Dans les faits ça permet à la fois de rendre les combats vraiment intenses (on peut être constamment en combat sans aucun temps mort si on déplace ses alliés sur des positions différentes de la sienne) et on se retrouve à varier constamment le gameplay. Un ennemi est très rapide et on joue un gros lourdaud ? Très bien je change pour un personnage rapide! Ca n'a l'air de rien mais ça raffraichit énormément le jeu. On note aussi l'ajout des "Fée persos" qui sont vraiment très puissantes et qui apporte une nouvelle couche de personnalisation, presque à la façon d'un Pokemon on peut les collectionner, les habiller, les nourrir, leur faire apprendre de nouveaux pouvoirs voire échanger ces pouvoirs avec d'autres amis en local. Il est à noter qu'elles sont essentiellement liées au mode aventure et non au mode "histoire". A ce propos le mode histoire a été quelque peu modifié dans l'ordre de ses missions, on réalise d'abord l'aventure "principale" avec en parallèle les (més)aventures de Linkle. Puis on enchaîne comme dans l'original avec les missions de Ganondorf. Et enfin après avoir fini tout cela on passe aux missions de Cya pour finalement avoir accès à l'arc "Wind Waker". Dans les faits ça rend le mode histoire extrêmement consistant, mais il devient vite redondant et les dernières missions sonnent plutôt comme un calvaire malgré des ajustements bienvenus en terme de difficulté du fait que l'on puisse se trouver virtuellement à plusieurs endroits de la carte au même moment.
Enfin dernière note qui peut paraître bête mais qui m'a agréablement surpris, on choisit l'intégralité de son équipe en mode aventure (sauf si personnages imposés évidemment), leur arme et leur costume. Sachant que les personnages gagnent de l’expérience quand on les joue directement. Cela permet donc de vraiment pouvoir se constituer des équipes agréables et d'emmener plusieurs de ses personnages préférés avec soi au lieu d'en choisir un et de se coltiner des boulets qu'on n'apprécie pas. (Le roster étant très écléctique il est dur d'aimer tout le monde de la même façon haha).
(Ha et les combats ont été rééquilibré, les boss meurent globalement plus rapidement et si on les encercle avec plusieurs personnages on obtient de très gros boost, rendant les combats bien plus intenses et intéressants qu'auparavant, dans le même ordre d'idée les monstres ont une faiblesse à un objet également et non plus que les boss, si vous utilisez le bon objet au bon moment, le timing étant très très serré, vous obtenez un moment pour vous déchaîner sur l'ennemi alors qu'il frappe ses propres alliés, et ce sans vous faire mal).

Bref excellent jeu, must have pour les fans de jeu du genre.

Par contre à éviter pour ceux qui n'ont pas de New 3DS à cause des chutes de framerate qui peuvent agacer, sur New 3DS par contre le jeu est parfaitement fluide et très agréable à jouer.

Posté le 24 mars 2016 à 15:09

Sombrero_toto
Posté le 26 mars 2016 à 15:11

Bref excellent jeu, must have pour les fans de jeu du genre.

wai_waich
Posté le 24 mars 2016 à 17:53

Très bon défouloir. Certaines personnes exagérent en disant que c'est injouable sur 3Ds, c'est faux. Certes les graphismes et la framerate prennent un coup, mais une fois en plein dedans on ne remarque même plus.

Je joue sur la 3Ds classique.

Hewai
Posté le 21 mars 2016 à 19:15

Que dire? Le jeu est comme à sa version WiiU, avec une flopée de personnage supplémentaire, un nouveau mode fée (que je n'ai pas encore testé pour le moment). Un excellent jeu pour console portable, bon défouloir, qui respecte bien le type musou que ce veux être Hyrule Warrior Legend.

P.S: Console utilisé => New 3DS XL

roy-mustang
Posté le 22 mars 2016 à 08:21

Le jeu est sensiblement le même que sur Wii U avec quelques bonus en plus. L'ajout de l'univers Wind Waker est un gros plus mais je suis déçu de ne pas l'avoir sur wii u d'ailleurs.
En revanche pour ce qui n'ont pas une New 3DS le jeu a des baisses de framerate et n'est pas super jolie a regardé. Autant les graphisme je m'en fou autant si l'image saccade c'est pas vraiment top.

Je pense que je lui mettrait un bon 15-16 si il était autant adapté a être jouable sur 3DS que sur new 3DS.

bertos63
Posté le 30 mars 2016 à 13:59

bonjour a tous amis gamers !

qu'elle excellente surprise que se hyrule warriors legends ! moi qui avais trollé à mort l'alliance nitendo-tecmo/koei et pensais que le style muso et zelda n'avaient rien à voir ensemble.
et bien que nenni, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule !!!
tout d'abord on va mettre un terme au fantasmes trollistiques de kikoo et autres kevin: l'aspect technique du jeu et tout à fait stable, pas vu les pseudo baisses de framrate, pas vue non plus le clipping "trop abusé" des décors. ensuite pour l'avoir offert à mon neuveu qui lui a une "old 3ds" et bien là encore la technique est très stable (et ceci quelque soit la mission...) par contre il est vrai que s'est un peu moins surpeuplé que sur new 3ds ou on a l'impression de se faire le retour du roi version zelda.
en bref c'est plutôt très joli pour de la 3 ds(new comme old), l'animation est franchement bonne et agréable (chose que je pensais ne jamais voir dans un muso!!!!) mais surtout je ne pensais pas que l'apport des éléments de gameplay et de fan service issus de zelda apporteraient autant de plus valu au style muso. en effet l'utilisation des différents items issus de zelda, les tactiques pour vaincre les boss et autres lieutenants apportent une richesse et une profondeur bienvenue au style muso qui se montre d'habitude particulièrement redondant voir saoulant.le système de switch et d'ordre entre les différents personnages permet une approche tactique plus variée et souple et permet même de rattraper de jolis foirrages stratégique.
en bref une vrai réussite, qui s'accommode beaucoup mieux du format portable que du format salon.
fan de muso foncez, c'est sans doute le meilleur jeu du style qu'il m'ai été donné de jouer et fan de zelda, ne fuyez pas car il s'agit d'un titre tout à fait honorable de la franchise.

link0418
Posté le 24 mars 2016 à 13:04

Très bon jeu, fidèle en tout point à la version Wii U. On y retrouve l'ensemble du contenue.

Les plus:
- fidèle au jeu d'origine (bande son et cinématiques, ce qui n'est pas rien pour le passage wii u à 3ds)
- pouvoir jouer dans les transports
- possibilité pour changer de personnage en combat
- un respect de la Franchise pour un cross-over, qui pourrais malgré tout s'inscrire dans l'Histoire des zelda.

Les moins:
- les graphismes - passage Wii U à 3ds oblige une sacré downgrade graphique, notamment sur 3ds classique. Privilégiez la version New 3ds, elle est relativement plus belle.
- les personnages ont perdu leurs attaques spéciales sur les gros bosses tel que King dodongo...
- la politique de DLC sur ce jeu.

Je suis un Joueur Wii U de Hyrule Warriors, et j'ai acheté cette version 3ds pour ma New 3ds et j'en suis trés content. Moi qui n'avais pas beaucoup de temps pour jouer sur ma version Wii U, là je vais pouvoir le faire à font.
Par contre il n'y a pas de transfert de Save en Wii U et 3ds.

Ohne
Posté le 21 mars 2016 à 16:33

Euh faudrait peut-être écrire en grand au début "Réalisé avec une New 3DS" non? La démo sur 3DS classique c'est une honte : graphismes qui me font penser à la Super Nintendo (et ça, ça m'étonnerait que ça change sur New 3DS...), framerate à la ramasse comme c'est pas possible, et avec un seul stick et une seule paire de gâchettes c'est vraiment immonde à jouer.

Et on repasse sur cet enfumage pour ceux comme moi qui ont acheté le jeu sur Wii U : faudra repasser à la caisse pour avoir ces personnages, et on n'aura jamais la possibilité de changer de personnage dans la même bataille!

san_fransisco
Posté le 22 mars 2016 à 01:43

Tres bon portage pour changer des merdes qu'on nous pond habituellement, j'ai les deux version et je recommande celle ci sans hesiter a tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur Wii U :ok:

whour
Posté le 22 mars 2016 à 09:28

Très bon jeu avec beaucoup de contenu, les DLC rajoutent encore plus de choses, cartes du modes aventures, costumes, personnages, armes...
Le jeu est très très long et honnêtement même si il semble répétitif, n'est ce pas là le but d'un Musou ? Le jeu trouve quand même de la diversité par apport au mission proposer, Prendre certains fort, récupérer plus de rubis que l'ennemis...
Le mode fée est également intéressant, permettant de personnalisé sa petite fée qui nous aideras pendant la bataille en tuant énormément d'ennemis si celle ci est bien entraîner.
J'ai beaucoup apprécier cette opus bien que je le trouve long , même très très long, très très très très long.

darkgenius80
Posté le 28 avr. 2016 à 20:48

Très bon jeu. Soit il vaut mieux jouer sur New 3ds mais sans cela c'est un titre assez jouissif car c'est de l'excellent fan service, rien ne manque. Les modes de jeu sont complets et graphiquement ça déchire pas mal par moment. Quand aux musiques c'est un sans faute. Un bon jeu très complet.

Snoopy23457G
Posté le 24 mars 2016 à 14:30

Bon jeu, sympa, défouloir, et agréable à jouer. Les remix des musiques Zelda sont cool. Techniquement il faut avoir une n3DS pour y jouer : les graphismes sont bons, et il y a beaucoup d'unités affichées à l'écran sans qu'il y ait de lag ou de bug.
En revanche le jeu peut devenir assez vite abrutissant entre les missions qui s'accumulent et se chevauchent au point de ne plus savoir où l'on est, la musique un peu lourde durant les phases de jeu, et le nombre d'ennemis affichés sur l'écran qui rend la navigation sur la carte un peu floue.
je le conseille à tous les fan de Zelda, un jeu qui se fait par petites parties de 30-45mn le temps d'une mission.

Posté le 21 mars 2016 à 16:49

Le jeu est juste génial! Les graphismes bauf mais on est sur 3ds, jai une new 3ds je précise, sinon pour ceux qu'il le test sur la demo je vous invite à jouer au jeu, car tester un jeu sur une demo c est pas très logique... J adore les beat em, et Zelda donc pour moi c est la fusion presque parfait obliger de mettre 20, car entre les troll et les kevin qui pleurniche pour rien... Il ne faut pas oublier que beaucoups de joueur ce base sur les avis de joueurs. Bref 17/20 sinon.

Posté le 22 mars 2016 à 14:22

avis basé sur la démo du jeu tester avec une 3ds XL et la dernière mise a jour de la console sortie a se jour (ver 10.7.0-32E)

enfin disponible sur 3ds ce eu est juste magnifique avec plein de référence a la série Zelda (que se sois dans les arme des perso ou la stratégie a utiliser pour battre les gros monstre (boss des donjon dans les ancien Zelda )

les graphique son superbe pour la 3ds XL sachant que c'est un jeux sur consoler de salon qui a été adapter sur une console portable

les musique de la série son bien pressante (parfois remixer mais toujours fidèle a l'original)

au niveau des DCL, il ne serons pas tous disponible sur wii U ce qui risque de déplaire au gent qui ne joue que sur console de salon

on ne souffre pas du manque de mob car des nouveau ennemis réapparaissent presque instantanément après la mort d'un autre (ce qui permettra avoir rapidement le nombre de mort demander pour les mission du mode aventure)

contrairement a ce que les gent disent on s'habitue vite a la vitesse du jeu qui n'est pas si lente que les rumeur le font croire

seul l'absence d'affichage 3D est regrettable (même si les développeur on dis que c'est pour éviter de gros lag) c'est la raison pour laquelle je ne lui ai pas mis 20/20.

BestEvelynnEU
Posté le 24 mars 2016 à 21:07

Rien a dire graphisme parfait quand on est dans le jeu on remarque rien on joue magnifiquement bien meilleur jeu 3DS crée à ce jour et je suis sur old 3DS et pleins de nouveautés par apport à la version Wii U qui elle n'offre que le graphisme HD ... qui après avoir joué 3h sur 3DS les graphismes HD de la Wii U sont totalement inutiles si vous êtes aspirés par l'attraction du jeu vous n'y verrez que du feu bravo Nintendo :hap:

J'y ai passé plus de 100h et + sur Wii U sur 3DS ce sera jusqu'à la fin de ma vie HAHAHAHA :hap:

Excellent jeu je le recommande à tous !

20/20 :coeur:

3DS 27.99€ 3DS 53.90€