16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

10  11  12  13  14  15
xenaylomen
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais très répétitif. Voilà en résumé ce qu'est Hyrule Warriors.

Techniquement correcte, mais sans plus, l'avantage c'est qu'il reste fluide. Le design est en revanche très réussi, les personnages de l'univers de Zelda sont bien rendu, et les armes différentes que peuvent utiliser les héros très sympa.

Ces derniers ne sont toutefois pas toujours très agréable à jouer, même si cela dépend du goût de chacun.

Malgré la répétitivité, le gameplay est réussi et les combats sont funs, avec des effets pour les plus gros combo assez agréable à regarder.

Le mode histoire est passable, il sera difficile d'y revenir après l'avoir fini, à part peut être pour trouver les objets à collectionner que l'on a loupé, mais seul les plus acharnés s'en occuperont.

Le fan service est en tout cas assuré, avec les différents personnages présent et les nombreuses références à l'univers de Zelda.

Je déconseille toutefois ce jeu aux allergiques des Dinasty warriors : pas sûr qu'ils apprécie!

Pour les autres et surtout les fans de Zelda, c'est une bonne pioche.

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être sympa s'il n'avait pas été gâché par un aspect graphique à revoir et une créativité absente qui rend le jeu lassant.

Il est clair qu'il manque d'originalité, une fois le scénario passé (et il n'est pas si long) vous vous retrouvez à faire le mode aventure qui n'est ni plus moins que la même chose encore et encore, les missions change d'une case à l'autre, la zone de combat peut se retrouvée réduite lors de combat contre du boss, mais dès qu'il s'agit d'une carte complète on commence inlassablement au même endroit (à 1 ou 2 exceptions près), ce qui fait que c'est la même chose, nous faire commencer à différenst endroits attaqué de différentes parts aurait été plus attractif, mais il ne fait que vous faire faire la même chose encore et encore.

Les armes sont parfois galère à obtenir, monter les persos de niveaux devient ultra vite fastidueux, certains joueurs sont déplorables donc on se retrouve à favoriser très vite les persos qu'on aime et abandonner les nuls que l'on doit se farcir en mode aventure.

Chose étrange le jeu nous dit que la montre permet de ralentir les ennemis autour, après +90% du jeu de fait je n'en ai jamais vue une seule!

Les graphismes sont à la ramasse total!

Le jeu manque de fluidité (sur le joueur au gamepad encore plus que celui sur la télé), voire il rame au point de ralentir (même à 1J!). Certaines textures sont très moches (genre pont d'Ordin). Le décor apparaît souvent à portée de vue.

Le fait que le nombre d'ennemis affiché soit limité fait que si le J1 est dans une zone avec beaucoup d'ennemis le J2 peut très bien n'en avoir aucun (et ce même s'il est encerclé), ou alors il peuvent disparaître sans raison parfois. Il est incapable d'afficher suffisament d'ennemis pour chaque joueur, ce qui empêche un joueur de bosser.

Bref, le manque de puissance fait que graphiquement le jeu ne peut pas suivre l'action et les joueurs se retrouvent coincés par des ennemis qui n'apparaissent pas, et on ne peut donc pas les tuer ce qui fait que l'ennemi continue sans nous.

Le gameplay est aussi à revoir.

Le changement d'objet un peu pas pratique.
Le ciblage laborieux, un coup il va marcher un autre non, il va cibler n'importe quelle cible (genre un gars à 100m sur le côté) au lieu de cibler le gars face à nous à 2m, et le changement de cible lui aussi ne se fait que quand il a envie.

- Bref, le jeu aurait pu être sympa, massacrer des monstres en masse est amusant, mais techniquement il est complètement à revoir car le manque de puissnce impact le gameplay en négatif alors que celui-ci dispose déjà de certains points faible, dommage.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Hyrule Warriors atteint les objectifs qu’il s’est fixés : faire un jeu hommage-débile à Zelda avec le côté défouloir des Dynasty Warriors. Ça ne vole pas haut, mais le jeu, plutôt léché et techniquement bien réalisé, le fait sans trop chercher plus loin."

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

leu jeu est un très bon jeu avec plusieurs heures de plus avec le mode aventure mais a un gameplay un peu trop proche de Dynasty warriors.
Mais le jeu reste très bon ,ils ont garder une histoire proche de celle de the legend of zelda,les bonnes vieil chanson de la série beaucoup de personnage et de stages importantes a la série; tout les stages et armes de tout les précédente opus de la série zelda réunie dans hyrule warriors .
Une toute nouvelle façon de joué dans la séries The legend of zelda.

Francky88
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Alors fan incontesté de la série The Legend of Zelda, j'ai trouvé ce jeu mélangeant cette saga à celle de Dynasty Warriors assez bon. Graphiquement parlant, c'est une merveille (sauf en 2joueurs mais j'y reviendrai après)et le système de combat reprend bien celui d'un muso tout en incrémentant le gameplay des notions de Zelda. La bande son est correct et les clins d'oeil à la série y sont nombreux (en partie Wind Waker avec la Zelda et Ocarina of Time avec Sheik).
Le seul petit bémol que je maintient sur le jeu et la baisse de résolution lorsque l'on lance une partie à deux ainsi que de léger ralentissement (surtout quand un des joueurs utilise Lana avec ça dernière arme)
Un bon 15/20 pour un bon jeu sur une bonne console

amazing-phoenix
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

N'étant pas fan des Beat Them All J'ai appréciais Hyrule warriors a sa juste valeurs un bon Dynastie warriors Like a la sauce zelda.
Toutefois on va pas se mentir ils ont pas inventaient l'eau Chaude.
une Histoire peu recherchés,un gameplay redondant (probablement le trait de caractère de tout les BTA) et un concept qui a marchés et marcheras pendant encore un certain temps donnés lui le nom et les personnages d'une licences qui marches depuis x années.
Et vous obtiendrez un bon jeu et des fan incapable de noter objectivement et rageant contre les testeur pro de Jvc pour un oui ou pour un non comme d'habitudes quoi bref ma note en détaille.
Les +
+Graphisme Vraiment beau
+Gameplay Classique
+Bonne durée de vie
+Bande son: themes Zelda retravailler
Les -
-Histoire peu recherchée
-peu de personnage
-difficulter trop basse,Ganondorf n'a jamais était aussi simple a battre.
Tout ca pour renflouer un temps soit peu les caisses de nitendo et tout le monde ni a vu que du feu ou presque.
Voila il faut l'avouer c'est tout de mêmes un bon jeu alors a tout les fans de TLZ si vous n'avez pas acheter Hyrule warrios il vous est vivement conseillez de faire un don a nitendo heuuu je veu dire de l'acheter bien sur,Vous ne le regreterrez pas!!!

Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Première fois que je joue à un jeu de type Musô et je ne suis pas déçu.
Même si la plupart trouve ce genre un peu répétitif personnellement je ne m'en lasse pas. Du fan-service en pagaille pour le plus grand bonheur de cette sage mythique qu'est Zelda, un scénario qui tient la route, un mode aventure augmentant considérablement la durée de vie pour patienter avant la sortie du vrai nouveau Legend of Zelda.
A défaut de ne pas être un vrai LOZ, Hyrule Warriors reste un vrai Zelda.

PRQ
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un Muso de qualité avec énormément de contenu.

Le mode le plus difficile est exigeant, et en dehors du mode légende, de nombreux défis, et le mode aventure sont là pour étendre la durée du titre.

Au final, une bonne centaine d'heures sera nécessaire afin de voir le bout du jeu.

La répétitivité du titre fait partie du genre, il suffit de ne jouer que par petites sessions afin que le jeu conserve sa saveur avec le temps, de quoi nous faire patienter en attendant Bayonetta 2, ou Super Smash Bros Kerfuffle.

raymie0902
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un très très bon jeu et un superbe hommage à la licence The Legend Of Zelda. C'est un excellent défouloir, simple à contrôler et tellement jouissif! L'univers de Zelda ainsi que les musiques sont retranscrites malgré les graphismes pas terribles, mais ceci n'est pas important. La durée de vie est correcte et on retrouve plein de modes de jeux différents ce qui est assez agréables. Pour les fans de la licence foncez, ne réfléchissez pas. Et enfin arrêter de faire l'amalgame, ceci n'est pas un jeu Zelda mais un SPIN-OFF!

Couak13
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Après avoir épluché le mode scénario (1ere partie, pas la suite avec Ganondorf) et débuté le mode aventure, j'ai trouvé ce jeu très défouloir mais très bien.
Alors certe, l'IA est très "bof"... où alors il faut jouer toute les partes en difficile dès le départ.

Mais les différents perso jouables, l'aspect graphique pas si mal, les musiques de l'univers très bien reprises en version + rock'n roll font de ce jeu un très bon jeu Wii U, et même davantage si vous jouez à 2.

Je ne connaissais pas ce type de jeu, donc si vous découvrez comme moi ce gameplay façon dynastie warrior, et que vous êtes fan de la série legend of Zelda, vous apprécierez sans nul doute cette nouvelle façon de jouer avec Link (et les autres!)De bonnes heures à occuper en perspective, mais vraiment plus sympa à 2 !!

siegfrid2
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Fan des jeux zelda et du style dynasty warrior, je trouve le mélange bien réussi. On apprécie surtout la possibilité d'avoir différents types d'arme sur chaque personnage. Les combats de "boss" sont aussi plutôt bien trouver cela ajoute un petit plus. Après on peut regretter l'orientation dlc que nintendo a pris avec le jeu ainsi que l'absence de voix lors de certains dialogue.

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

J'ai été l'un des premiers à crier aux scandales à l'annonce de Hyrule Warriors "Mon dieu Link! Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait???"

Je me suis rarement autant trompé, le jeu est très bon, plus beau que les vidéos ne le montrent, couplé d'une étonnante bonne durée de vie pour un Dynastie Warrior like et une super bonne idée du mode aventure en faisant appel au fan de la série Zelda des premières heures en mettant en avant le premier opus de la série. Bref c'est vraiment bon, ça fait du bien à la Wii U, je vous le conseille grandement.

10  11  12  13  14  15