16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

10  11  12  13  14  15
Ghirahim555
Posté le 05 juin 2015 à 18:33

Hyrule Warriors est un très bon jeu, je peux y jouer 2 heures sans faire attention. C'est pour ça que je lui mets une note 20/20. Hmm, pour prendre plaisir à jouer à ce jeu, il faudrait tester tous les personnages ou bien tester la moitié des personnages. Le système de puissance d'attaque est assez intéressante parce que pour la faire augmenter, il faut obtenir de nouvelles armes (soit une arme avec une plus haute puissance d'attaque ou bien une nouvelle arme avec laquelle on n'a pas encore jouer). Je vais vous le dire, réfléchissez bien avant de noter un jeu, surtout un jeu comme Hyrule Warriors ! Enfin, tous les goûts sont différents. Jouez aux jeux qui vous plaisent !

jbzenith
Posté le 01 juin 2015 à 22:33

Pourquoi 20 ? Le jeu est plutôt très bon au niveau des couleurs et des dessins. Les objectifs, terrains, personnages, armes, attaques sont hyper nombreux. Les DLC renforcent considérablement le temps de jeu. Seul petit problème : pas de jeu l'un contre l'autre... Mais, bon, cela se noir dans les innombrables plus de ce jeu. Après, il faut aimer ces types de jeux.

WidedNoMagi
Posté le 19 mai 2015 à 08:38

les graphismes sont géniaux le scénario assez bien travaillé et les personnages sont bien choisi !! sinon petit bémol parce que les jeux Zelda ont en général plein de casse tète et la il y en a pas

noveryss
Posté le 10 mai 2015 à 15:33

Que dire de Hyrule Warriors ? C'est un jeu auquel j'adore jouer. Les graphismes me plaisent et le gameplay aussi. La répétitivité ne dérange pas plus que ça.

Je vais donc donner uniquement les points négatifs que j'ai relevé :

- Sans les DLC, le jeu ne fait pas complet.
- Le level-up est extrêmement long sauf si l'on arrive à utiliser le glitch des rubis, ce qui relève véritablement de la chance .
- Le fait d'obtenir l'aérouage en utilisant un amiibo de Link .

Marioboulard
Posté le 04 mai 2015 à 18:02

je met 20 pour remonté la note purement trollesque de /20 de Napoelon qui n'as sans doute pas réellement le jeu.
Ma note 18/20
je commence par les petits points faible:
- en coop un joueur est obligé de prendre le gamepad (ça reste largement jouable)
- ensuite on lui reprochera la répétitivité (rien ne vous force de joué non stop à un "Musou" ,ce qui risque très vite de lassé très vite ,il suffit de faire plusieurs petite séances de jeu pour mieux l’apprécié)

nibonilay
Posté le 27 avr. 2015 à 17:52

Ayant apprécier la série des Dynasty Warriors (surtout le 5 Empires que j'ai défoncé lors de mes temps libre étant plus jeune) je me suis dit qu'un Zelda à la sauce Muso ne pouvait que être bon. Et je n'ai pas été déçu !
On retrouve tous les personnages emblématiques de la série (vous avez dits Machaon ?!) et ça fait plaisir de pouvoir se défouler sur des mobs avec la grooooooosse épée d'Impa.
Le gros défaut tout de même reste le même pour chaque Muso : la répétitivité.
MAIS, oui parce qu'il y a un mais, le mode légende propose une histoire (quoiqu'un peu banale) assez conséquentes, et le gros atouts reste le mode aventure qui lui propose des innombrables heures de jeux pour tous débloquer ! Oui car la durée de vie est tout simplement énorme ! Si en plus de ça vous prenez les packs DLC, vous en avez pour une éternité pour finir ce jeu !
Ce jeu plaira aux fans de zelda qui aiment le Muso (étrange comme combinaison tout de même) et même à ceux qui ne connaissent pas le genre et qui ont un grand besoin de se défouler !
Je recommande.

ratchetman4
Posté le 11 avr. 2015 à 12:07

Moi je met 20 car il le merite et non pas pour faire caca aux anti-spin-off mais car ce jeu le mérite
C'est tout

Vous vous attendiez vraiment a un roman de ma part ? arretez la drogue :noel:

Posté le 29 mars 2015 à 11:28

Déja abordons les points négatifs :

Durée du mode histoire : 10 H
Les graphismes qui ne sont pas super...

Malgré c'est deux choses , il reste bon jeu !
Son mode aventure est très très long !
Les personnages , jouer Sheik , Impa !!! :-)
Les cartes malgré quelles soient très différentes des jeux d'où elles sont tirées !

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 10:47

Bon jeu mais très répétitif. je vais le comparé avec les autre Zelda ca n'aurait aucun sens..
Le principe étant pourtant pas évident à effectué sur un Zelda mais c'est assez bien réussis..
Cependant graphisme très decevant pour la console et multi pas en écran séparé sur la télé c'est un peu du ensemble mais chacun de son coté...

Moyen! pour les fan de Zelda a acheté absolument (ca change) pour les autres je ne vais pas dire à évité mais vous risquerez d'être légèrement décu..

Pred21
Posté le 19 mars 2015 à 12:10

Je n'aime pas la licence Zelda (exception pour A link to the past) et j'aime beaucoup les Dynasty Warriors en général (du moins jusqu'au 5). Je me suis dit que même avec l'univers de Zelda, je pourrais m'y faire, mais non. Graphiquement, ça passe très bien, un jeu de ce genre n'a jamais éclaté les rétines, on ne peut pas tout avoir et c'est franchement réussi sans en mettre plein la vue. 13 persos, mais avec du leveling et du craft basique, mais très long à faire. La durée de vie est colossale pour peu qu'en plus, on choppe les DLC, c'est des centaines d'heures qui vous attendent entre le mode aventure en solo comme en coop + les divers modes à côté. Moi ce qui me rebute, c'est de jouer avec des persos sans charisme (au risque de choquer) comme Link et compagnie. Passe encore le chevalier dragon, la femme avec son épée à la Guts ou Ganondorf, le reste et les ennemis y compris font trop enfantin et je n'accroche pas. Faut dire que mon allergie aux consoles de salon Nintendo n'aide pas dans ce genre de situation. Le gameplay est facile et agréable avec le Gamepad. Pour ceux qui aiment Zelda et qui ne savent pas comment alimenter leur WII U, il y a toujours ça à prendre...

Posté le 14 mars 2015 à 15:40

Agréablement surpris par ce jeu.Le gameplay est excellent ,la durée de vie gargantuesque.
15 euros pour 4 dlc c'est tout a fait correct .
Bref je le conseilles vivement.

c0rde
Posté le 17 févr. 2015 à 11:39

Histoire stupide, réalisation très feignante, aspect "pas fini", gameplay assez mou et plagié sur d'autres, jeu extrêmement répétitif, sursexualisation des personnages et massacre total du background de Zelda... j'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu.

_juubi_
Posté le 02 févr. 2015 à 07:08

voila ça note pour moi, jai pris le saison pass et je me regale énormément sur ce jeux le mode aventure est génial parfois corsé,les costume sont beau et dur a obtenir les armes sont juste géniale sa prend des heures et des heures pour toutes les avoirs , je pensais que ce jeux serais pas terrible mais comme quoi je me suis bien trompé il y a tellement de reference aux jeux zelda bref pour tout fan de la serie ce jeux est a avoir absolument

kiyomasa21
Posté le 09 janv. 2015 à 02:04

Que dire de ce jeu qui nous a tous étonnés lors de son annonce...Eh bien, au final c'est un jeu très plaisant liant la licence Dynasty warriors et Zelda, et cela nous donne un bon défouloir à la sauce fanboy.
Bon le jeu est très répétitif mais que voulez vous c'est les gènes du titre qui veulent ça. Mais il reste un bon défouloir comme dit plus haut et c'est extrêmement plaisant de pouvoir faire un carnage avec différents personnages de la série Zelda.
Le jeu reste correct graphiquement, mais je dénote quelques baisses de frame rate quand une map est remplie d'ennemis . En faite pour clore mon test qui reste tout de même évasif, je peux que conseillé ce titre aux fans de Dynasty warriors qui aimeront le côté baston à 1 contre 500, mais aussi aux fans de Zelda avec du recul juste pour le côté fanboy de la chose.

Posté le 04 janv. 2015 à 18:16

Un jeu Zelda un peu bâclé qui aurait put être un des meilleurs Zelda. Beaucoup de personnages, d'armes mais un jeu beaucoup trop facile et répétitif, où l'on croisera à plusieurs reprises le personnages ou le boss que l'on a déjà battu, dans un paysage familié ou l'on à déja combattu. Sincèrement il n'as pas la place d'un Zelda, car il n'y aucune énigme aucune logique et la simple et bonne chose à faire est de frapper nos adversaires. Sinon, la qualité des cinématiques est superbe, mais elle sont trop courte. Il n'y aucune stratégie à part passer son temps à prendre les forts ou les perdre. Peut-être avec un mode Légendaire plus long, ils auraient réussi à tirer quelque chose de mieux. Le mode défi est impossible et ennuyeux, si ils ont voulu viser plus difficile, et bien alors c'est nul. J'apprécie beaucoup le mode aventure qui nous fait gagné pas mal d'armes et de personnages. Sinon les paysages sont médiocres et toujours répétitif. Enfin, on fini le jeu par une fin complètement bâclée, avec un boss assez facile à battre dans un paysage apocalyptique et une courte cinématique en cadeau. On attend toujours le fameux Zelda Wii U qui ont espère, il ne sera pas aussi bâclé.

10  11  12  13  14  15