16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

10  11  12  13  14  15
Posté le 08 mars 2016 à 18:09

super jeux pour les fan de l'univers de zelda je recommande fortement pour ma part je ne joue plus que a ce jeux
et les dlc peu coûteux et il sont super bien

Lucasjim190786
Posté le 10 févr. 2016 à 00:38

Après plus de 600 heures de jeu, je ne l'ai toujours pas terminé avec tous les DLC, un mode légende, armée contre armée au champ d'honneur à l'épée ainsi que d'autres innombrables objets d'attaque, un mode aventure plus difficile que le précédent, un mode défis très bien dirigé avec une intelligence artificielle qui dépend du niveau du personnage que vous prenez. Possibilité de renforcer une arme ou de la vendre, cette merveille du jeu vidéo très pointilleux sur le monde de Zelda ajouté à la sauce Dynasty Warriors, cela donne un résultat jouissif et addictif qui regorge de rebondissements multiples. Pari risqué, pari gagné et pour un moment encore.

hammerbros
Posté le 30 nov. 2015 à 13:32

Un je au au gameplay assez riche, bien correct graphiquement surtout vu le nombre d'ennemis, un large contenu . Le mode 2 joueurs avec le gamepad, je trouve que c'est plutôt une force et non un défaut. Pour moi , le plus gros défaut de ce jeu et qui me rend dingue , c'est l'intelligence artificielle donné à nos alliés, on se traine des BOULETS incapable de battre le moindre ennemi et perdant les forts à tour de bras(un simple stalfos à déjà réussi à me prendre un fort!). Forçant au aller retour incessant pour réparer leurs conneries et ça en devient vite énervant. Le pire est quand il faut protéger un allié, qui se JETTE sur les attaques du boss. J'espère que la version 3ds sera livvré avec un cerveau pour les alliés.

Destin2016
Posté le 21 nov. 2015 à 23:47

Le Jeu est bien dans son ensemble mais ce genre de jeu serait mieux sur PS4 ou Xbox One.Mais sinon c'est génial surtout au niveau du mode Multijoueur.

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:54

Étant fan de Zelda et Dynasty Warriors, je ne pouvais pas demander mieux ! Le seul point un peu negatif est qu'il y aurait du avoir plus de personnages (ce qu'on est habitué d'avoir dans Dynasty Warriors). Je donne quand même 20 pour compenser les notes merdiques. Sinon rien à redire, le contenu est énorme (surtout avec les DLC) même si cela devient répétitif (on parle de jeu comme dynasty warrior, oui c'est répétitif, c'est ça le jeux : varger dans le tas!)

Fire-Stone
Posté le 23 oct. 2015 à 23:36

J'ai envie de dire : Enfin un Zelda qui change bordel !!
A part ça, très bon jeu, peut être un peu répétitif, mais qui mérite ça place dans la licence.

Debo
Posté le 24 août 2015 à 17:08

Avant la sortie de ce jeu je n'avais jamais entendu parlé de Dynasty Warrior. C'est donc avec un oeil totalement neuf que j'ai testé Hyrule Warrior, et sans en attendre grand chose. Et bien j'adore ce jeu, je suis fan de l'univers Zelda et je retrouve avec un très grand plaisir tous ces personnages et le fait de se battre ensemble pour sauver Hyrule est extremement amusant. Jouer à 2 est encore meilleur et demande une bonne coopération, les batailles sont très prenantes, avec pas mal de statégie. Ce jeu est une très très bonne surprise.

Chroune
Posté le 02 août 2015 à 20:19

Hyrule Warriors est un cross-over (risqué) entre Dynasty Warriors (que je ne connais pas) et la série des Zelda. Étant fan de cette dernière, je me suis essayé à cette expérience originale et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi !
HW propose une bonne diversité d'environnements plutôt jolis (même s'il en manque peut être quelques un, comme la neige) et des musiques remixées très dynamique. Malgré quelques très rares ralentissements (notamment à 2 joueurs), la réalisation est très bien travaillée et permet une expérience de jeu agréable.
Le gameplay est fun et dynamique. La diversité des personnages (bonne distribution dans l'ensemble) et des armes permet un renouvellement régulier. On peut cependant regretter l'absence de quelques boss supplémentaires.
Le point fort de HW réside dans sa durée de vie via son mode aventure. J'en suis a 110h de jeu et il me reste des skulltulas, des armes et des coeurs à débloquer. Le mode 2 joueurs ajoutent aussi du fun et des heures de jeu supplémentaires.
Son point faible est son mode légende qui propose une durée de vie plus faiblarde (une dizaine d'heure en prenant son temps). Ainsi les joueurs qui se contenteront de ce mode de jeu trouveront le jeu très court.
Au final, HW est une très belle découverte, une belle expérience de jeu et propose une originalité déconcertante pour les fans de la série Zelda : Link n'est plus seul dans ces aventures :p) ; Jouer Ganondorf est... tellement déstabilisant mais... tellement bon aussi :-)))
HW est un hommage à The Legend Of Zelda !

whour
Posté le 11 juil. 2015 à 00:39

Je dois faire remonter la note de ce CHEF-D’ŒUVRE SOUS ESTIMER !

Ce jeux est un très bon jeux, autant les DLC ne sont pas des attrape-voleur, on paye pour du BON contenue, autant le contenue de base est déjà extra! Jouer à ce jeux demande beaucoup d'heure de jeux, mais en coopération c'est encore mieux!

thibaud78590
Posté le 10 juil. 2015 à 20:29

Qui a eu cette idée folle un jour d associer dw à un jeu magic c est évidement nintendo avec un hercule warrior juste terrible bonne jouabilite, un contenu immense comme sur tous les dw enfin bref un super jeu aussi bien pour les fan de dw et pour le grand public fan de jeu à sensation superbe expérience le gros problème l impossibilité de jouer à 2 sur le grand écran.

Akedjo
Posté le 26 juin 2015 à 03:27

Une belle claque! Le jeu pousse les capacités de la console au max sans bug, bon scénario, bon système de combat, le mélange des 2 univers est vraiment réussi.

Dark-Kong
Posté le 25 juin 2015 à 12:30

Je le dis tout de suite; j'ai été assez déçu par Hyrule Warriors. Il regorge cependant de points positifs: un gameplay assez dynamique et efficace, un bon nombre de personnages jouables, une grande quantité de contenu en plus du scénario principal, un système d'upgrade sympathique, quelques bonnes idées au sein des niveaux... Les musiques peuvent diviser les avis et les graphismes sont assez moyens quand on les compare a ceux de Mario Kart 8 (par exemple). Mais le principal défaut de ce jeu, c'est la façon dont il utilise l'univers de Zelda, sans en exploiter le potentiel. Après quelques missions, on se rend compte que l'on va devoir affronter les même boss et ennemis plusieurs fois, avec certaines maps réutilisée jusqu'à 3 fois. Il en résulte que de nombreux ennemis et lieux rencontrés dans la franchise ne font aucune apparition, alors qu'il aurait été jouissif de les retrouver dans un jeu de ce type. Vous pouvez apprécier ce jeu, surtout si vous êtes fan de Zelda et de Musou, et vous remarquerez sans doute l'immense potentiel qu'il possédait, sans toutefois l'utiliser.

thib0295
Posté le 24 juin 2015 à 22:38

c'est un très bon jeu qui reprend les univers bien connu de Zelda que ce soit twilight princesses, ocarina of time ou encore skyward sword. Les personnages sont nombreux et ont tous des coups meilleurs que les autres plein de combos différent une durée de vie raisonnable

stanis64
Posté le 13 juin 2015 à 22:30

Je trouve ce jeux tellement génial ! si seulement il pouvait rajouter la marchant de masque x) ;) franchement j'aimerais pouvoir avoir skull kid =) :play: Pardon !

bale2
Posté le 07 juin 2015 à 15:54

c'est trop géniaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10  11  12  13  14  15