18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

t490
Posté le 08 mai 2017 à 14:34

Beau décor mais je suis déçu du jeu car il n'y à pas le mode 2 joueurs les niveaux sont bof pour certains.

Darksamus1980
Posté le 01 mars 2017 à 10:48

Je vien de finir le jeu a 100% , je trouve que c'est le meilleur Donkey Kong Country que j'ai joué , et je lés est joué tous !!! , graphismes et jouabilité au top , tout de meme le jeu reste tres hardcore , il n'est pas destiné a tous le monde , j'avoue que j'ai eu des difficulté parfois a terminé un stage .

Tyrex64
Posté le 13 févr. 2017 à 20:32

Donkey kong tropical freeze est l'un des tous meilleurs jeux de la Nintendo WIIu.
Des jeux comme celui-ci, il n'y en a plus tellement et l'ignorer serait une lourde erreur.

Graphiquement c'est particulièrement bien soigné et la bande son de très bonne qualité avec des thèmes souvent très purs et qui collent parfaitement au niveau.
la difficulté offre un challenge intéressant qui vous scotchera un bon moment devant l'écran. et oui, Dk Tropical freeze réclame un minimum de skill sinon les vies vont défiler (même si ce n'est pas un problème véritable, vu qu'il est possible de stocker le plein de 1up)

L'univers est enchanteur et l'on y accroche sans mal, bref un très bon jeu mais avec la saga donkey kong, ce n'était pas difficile à imaginer!

Le jeu n'est pas parfait d'ou mon 17.
J'ai déploré certains manques comme :

• La petite taille des sprites (personnages, ennemis, et même les boss...Sauf le poisson qui est le seul à tirer son épingle du jeu)
  • Des boss ratés tant les séquences sont inutilement longues et ennuyeuses ( le Boss final est particulièrement lourd et foiré)
  • le système de RUN à base de roulade( pour faire courir le perso) m'a laissé perplexe tant la maniabilité est bizarre. ( mais ça reste ... maniable)
  • des manches bonus extrèmement répétitives et graphiquement pas terribles.
  • le bestiaire a disparu ( sauf rambi), c'est sans doute le plus gros point faible du jeu.

Au final, pas mal de défauts par ci par la mais à coté de cela le plaisir de jouer est bel et bien présent. Jouez-y en coop avec quelqu'un d'a peu près du même niveau que vous et le fun sera doublé.

Même s'il ne vaut pas les DK de la trilogie Super Nintendo, DK T freeze est un incontournable de la WIIu.

BCASTELLE77
Posté le 03 janv. 2017 à 18:57

Très bon jeu de plate-forme, très beau, varié dans les decors et les situations. Parfois difficile car technique mais jamais impossible. Le mode 2 joueurs est un plus appreciable.

mineety
Posté le 29 déc. 2016 à 04:39

J'ai détesté Returns sur Wii. J'avais de l'appréhension sur celui-là.Mais je suis agréablement surpris par la beauté de ce jeu, de cet univers . J'aime beaucoup l'idée de pouvoir changer de personnage . Sinon jeu classique de plate forme sympathique

GrandSephiroth
Posté le 29 juin 2016 à 22:24

Trois ans après un retour aux sources très réussi sur Wii, Donkey Kong est de retour en 2D sur Wii U dans un nouveau jeu de plates-formes intitulé Tropical Freeze, oxymore dû à la tempête de glace qui s'abat sur l'île de Donkey Kong, alors expulsé à l'autre bout de l'archipel et devant traverser d'autres îles avant de sauver la sienne. Pareil à lui-même, le jeu consiste en une série de niveaux répartis sur six îles, avec les lettres KONG à ramasser donnant accès à un niveau bonus retors, et cinq à neuf pièces-puzzles dans des zones toujours bien cachées dont les fameux stages bonus.

Les environnements sont un peu plus originaux entre les cimes automnales qui nous emmènent en pleine campagne avec moulins et moutons, la savane ensoleillée avec ses ronces et ses mécanismes, l'atoll tropical et ses niveaux sous-marin qui font leur grand retour, la jungle juteuse pleine de fruits appétissants, puis de nombreux niveaux de glace pour terminer, avec la lave qui ressurgit en plein dernier niveau, non sans rappeler Aladdin sur Super Nintendo. Une fois toutes les lettres et pièces obtenues, les sommets sacrés apparaissent pour trois derniers niveaux difficiles avec des plates-formes qui apparaissent petit à petit, non sans rappeler le monde 9 ajouté sur la version 3DS du précédent jeu.

Si Diddy Kong peut toujours accompagner Donkey, Dixie et Cranky sont également là comme nouveaux accompagnateurs : la demoiselle plane moins longtemps mais effectue un petit vol très utile vers le haut, tandis que le veux croulant se la joue Duck Tales en effectuant des rebonds avec sa canne, bien pratique dans des zones au sol dangereux. Sous l'eau, Diddy permet de foncer plus vite, Dixie peut aller à contre-courant et Cranky attaquer avec sa canne. Si la jouabilité particulière de Cranly le rend indispensable pour récupérer des bonus dans quelques passages, ils restent assez peu nombreux alors qu'il aurait été profitable de pousser le joueur à l'utiliser bien plus souvent.

Pourvu du même moteur graphique, le jeu est très beau grâce à une esthétique colorée et à une belle résolution, avec de superbes effets de caméra dynamique, notamment lors de passages sur rail, les niveaux en ombres chinoises et aquatiques étant également somptueux. Les remix musicaux sont plus intenses, notamment la map et la jungle, mais aussi bien originalement modifiés avec les stages bonus et le thème principal, les niveaux sur rail et en tonneau à moteur étant toujours très fortement accompagnés. Si on retrouve le rhinocéros dans quelques niveaux, aucun autre animal n'a été remis.

Le bestiaire reste très animalier, avec des boss prenants mais dans des situations plus classiques que dans DKC Returns. Le jeu comporte moins de niveaux, mais il reste long et difficile à parcourir, d'autant que des sorties secrètes sont parfois à trouver pour atteindre les niveaux cachés A et B. La difficulté est cependant un peu moins élevée, les niveaux du temple étant globalement plus simples et la possibilité de prendre jusqu'à trois tonneaux de compagnons avec soi durant un niveau aidant un peu trop.

Très joli, très agréable à jouer, enrichi par divers acolytes et les sorties secrètes, Donkey Kong Tropical Freeze sublime toujours la formule et s'impose comme un des tous meilleurs jeux de la Wii U !

NedFlanders92
Posté le 05 mai 2016 à 07:21

Après l’excellentissime Donkey Kong Country Returns qui marquait le retour du plus célèbre gorille du jeu vidéo dans un jeu certes classique mais extrêmement bien rôdé, nous voici devant Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
Cette fois-ci, l'île des Kong est conquise par une horde d'animaux Viking qui gèlent ainsi l'oasis ( nous proposant une sorte de contraste entre cette île tropicale qui vire au froid glacial ) et expulsent nos personnages simiesques préférés.
L'objectif est clair : récupérer ce qui revient de droit au Kong, à savoir leur île ( qui représente par la même occasion le monde final, en contraste encore une fois avec DKCR ou DKC ).
Au programme dans cette "nouvelle" aventure ( je donne mon avis avec un peu de retard, je sais... ), l'arrivée de Dixie et de Cranky Kong en personnages de soutien qui, tel Diddy Kong, simplifient l'aventure et nous offre des "boost" de saut ( Cranky nous permet de rebondir alors que Dixie nous offre une sorte de double-saut à l'aide de sa queue de cheval un poil cheaté ) et la possibilité de nager ! Dit comme ça, ça ne paraît pas spécialement intéressant et pourtant, la nage permet alors de varier un gameplay encore une fois classique mais superbement construit.
Car, oui, le gameplay est top, la prise en main est quasiment instantanée et offre de bonnes parties en multi-joueur.
En plus de ce gameplay toujours aussi fun et convivial s'ajoute un level-design époustouflant.
C'est simple, jamais un level-design ne m'a autant laissé aussi admiratif de part sa richesse ( alors que l'on utilise un vieux pot, si je puis me permettre ), chaque monde attribuant sa particularité dans ses niveaux. L'avant-dernier monde et le dernier ( j'aime cette idée d'île de glace encore une fois ) m'ont particulièrement marqué sur ce point-ci.
David Wise étant au commande, les musiques sont réussies et collent à merveille à l'atmosphère ( le thème des Givré est cultissime et je ne parle même pas du remix du légendaire Stickerbrush Symphony... ), ça couplé au level-design nous propose un résultat maîtrisé, réussi et magnifique ( je voulais rajouter quelques adjectifs mais ça aurait fait un peu trop d'éloge ). A vrai dire, c'est un crime de ne citer que 2 œuvres alors que l'intégralité de l'OST du titre est une réussite totale
Les graphismes sont particulièrement propres, le tout est fluide, ce n'est pas non plus une claque mais c'est réussi.
C'est toujours un plaisir de marteler ses touches sur un boss ( j'apprécie d'ailleurs toujours autant ces petites scènes avant d'affronter chaque boss qui donne un côté un peu dessin-animé, je trouve ).
Que dire de plus ? Le jeu possède également une grosse rejouabilité de part le fait qu'il prenne du temps à être complété à 100% ( passages secrets, lettres K-O-N-G, chrono... de quoi vous occupez jusqu'à la sortie de Zelda NX/Wii U... ce troll aurait été pas mal si j'avais écrit cet avis l'année dernière, non ? ).
Le seul petit point négatif que j'aurais à émettre, ce serait le boss final qui est, selon moi ( ce n'est que mon avis ), moins réussi que les autres, ses phases se répètent inlassablement, il n'y a pas d’événement particulièrement haletant dans cet affrontement et le tout est très rapidement expédié...
Sinon, que dire à part que ce jeu m'a donné la banane ? Définitivement un must-have de la Wii U.

Posté le 01 janv. 2016 à 01:00

Je met 20 pour maintenir la moyenne mais c'est 19. Ce test est vraiment une HONTE!!! Donc voila MON test:

Les +

-Graphismes de qualité exceptionnel comme on avait sur SNES principalement et depuis le début de cette merveilleuse série mythique.
-Les niveaux sont bien pensés et devenus plus longs.
-La durée de vie est beaucoup plus étendue.
-Bande de son extraordinaire! Bravo! On appréciera plus le jeu:oui:!
-Musiques signée David Wise! (Le Grand Retour!)
-Le monde sous-marin est TRÈS joli!
-La difficulté est plus élevé et rend donc le jeu beaucoup plus intéressant.
-Explorer les niveaux pour trouver des pièces ou morceaux de puzzles.
-On peut jouer avec 4 Kongs Tel que = Donkey, Diddy, Dixie et Cranky cool!
-Le boulot de Retro Studio et Nintendo sont toujours régulier (comme Rareware avec Nintendo dans les années 1990)
-Le level design est techniquement TRÈS bien réussi dans l'ensemble!
-Une nouvelle manière de jouer à Donkey Kong Country comme on l'aime!
-Pas mal de nouveautés.

Les -

-Pas facile en mode coop MAIS pas frustrant ET AVEC interrêt!
-Les temps de chargement sont un peu long, dommage.
-Attention à certains boss qui sont parfois un petit peu long mais rien de grave!

NOTE FINALE = 19/20!
Excellent jeu!!! Je vous le conseille TRÈS fortement!!!

PS = Ce test à été mis à jour.

Darkknight80
Posté le 05 déc. 2015 à 06:44

Un super jeux il fait partie des meilleures sur Wii u à mon avis , il est très jolie graphiquement avec une difficultés bien dosé une bonnes duré de vie et beaucoup de fun et jouable à deux ... Bref je le conseille à tous et je lui met un bon 19 / 20.

-Albatrion-
Posté le 23 nov. 2015 à 01:33

Un jeu a classer dans ce qui se fait de mieux niveau plateforme 2D. Je poste rarement mon avis sur un avis, parce que j'ai la flemme, mais vu les notes que cette oeuvre s'est prise je peux bien faire une exception. Que dire ? Une jeu de plateforme 2D classique, qui atteint un très haut niveau dans tout ce qu'il entreprend : gameplay, fluidité, level design, direction artistique, graphisme, réactivité, difficulté, variété et surtout musique, avec en supplément une dimension SpeedRun bien mise en avant et un mode Coop bien difficile à prendre en main mais qui a le mérite d'exister.

NintendoSegapow
Posté le 10 juin 2015 à 18:41

Que dire ?? ce jeu est une pure merveille de plate-forme le jeu est un délice de long en large. Un jeu esthétiquement très beau avec une bande son composé par ce cher Wise de très grande qualité qui cumuler avec l'esthétique nous donne un résultat magique. Sans oublié la difficulté une très bonne difficulté très bien dosé que se soit pour les niveaux eux-mêmes ou pour le 100%. Des boss d'une ingéniosité remarquable et un level design qui est une vrai réussite. Sans oublier le mode chrono pour les speed runner.
Bref un carton plein pour ce DKC très beau travail de la part de Retro (et de Wise pour la bande son)

Heckle
Posté le 18 janv. 2015 à 20:56

Les graphismes sont magnifique en HD et les musiques sont sublimes !
Bravo a ceux qui sont capables de faire revivre la clique de DonkeyKong dans ce new épisodes sur Wiiu, la longueur du jeu est au rendez vous dans une variété de stages excellente, la difficulté progressive aussi et c'est tant mieux ! Le jeu de plateforme a posséder pour ceux qui aime les jeu du genre. :-)

betto5
Posté le 24 déc. 2014 à 19:47

Superbe jeu de plateforme, corsé mais ça va c'est pas non plus impossible, les boss sont des vrais boss, il faut les toucher 3 fois pour qu'il s'énerve 3 fois donc 9 fois. C'est sur qu'il faut refaire les boss depuis le début si on perd mais on acquiert la technique rapidement. j'ai fini le jeu et je suis à 74 % reste plus que tout les kong et les pieces de puzzle à attraper pour une plus longue durée de vie. Un must a posséder si on a une Wii U

Zindo
Posté le 20 déc. 2014 à 16:57

Un excellent jeu de plateforme.
4 persos jouables, le meilleur reste dixxy qui peut faire un petit double saut et le plus dur reste donkey kong pour les hardcores gamers lol.
38 heures passes dessus que ce soit en solo ou multi.
Il me reste le mode difficile a faire haha.
Achetez le!

Symba
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un trés bon jeu. J'avais celui sur wii aussi j'avais adorer.
Mes personellement j'attendait un peu plus de la part de Nintendo.
Le jeu n'a pas vraiment baucoup evoluer depuis le donkey kong wii.
Les graphisme et les decors sont plus beau certe, mais j'attendai mieu.
Enfin aprés je ne dit pas que le jeu est mquvais justement je ne regrette pas de l'avoir acheter mes vous l'aurez compris j'attend plus si il y à un autre DK.