18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.

Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?

mecasheep
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Retro a fait du bon boulot sur ce jeu, l'ambiance, la musique et le level design sont excellents.
Mettre un 16 pour une difficulté "aberrante" c'est un peu gros quand même, celui qui a pondu le test devrait retourner et rester sur angry birds.

nyuhime
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Comment oser critiquer la difficulté dans votre test ? pour une fois qu'on a un jeu old school bien difficile...
Ce donkey kong respecte les fans à part peut être pour le mode coop, mais bon osef DK c'est avant tout un jeu solo :)

Koopi_Troopi78
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est juste magnifique et Cranky Kong est jouable avec Dixie qui fait son retour ! Et puis dire que la difficulté est mal dosée dans le sens ou le jeu est un peu trop dur, hein, enfin un jeu de platforme avec un minimum de difficulté. Les décors sont sublimes, chaque personnage à son utilité, l'histoire (bien qu'elle ne sert pas à grand chose dans un platforme game) est bien recherché et les niveaux sous-marins, ah... quel bonheur ♪, les niveaux en chariot sont géniaux aussi ! Et en plus il a une bonne durée de vie, que demander de plus ? Enfin bref, GG Retro Studio.
Franchement celui qui a rédigé ce test, je sais pas quoi dire. C'est tellement pathétique de mettre un 16 car "difficulté aberrante". Papy et Mamie n'essaieront plus de toucher au GamePad. Nan sérieusement ce test est pourrit.

mcvkarin
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test moisi de la part de JV.com Bravo. Difficulté aberrante en défaut. Bien sûr. Coop sans interêt. Mais attendez vous avez jouer au jeu ou vous êtes bidon a un point inimaginable ? Je savais bien que la presse allait sous noter le jeu comparé a Rayman Legends.

Mais ce DKC ruine sur tout les points le jeu d'Ubisoft.

Level design généralissime, 4 Kong au gameplay différents (pas comme Legends) Musique signé David Wise qui sont de toutes beautées, un gameplay parfait, UNE VRAI DIFFICULTÉ (pas comme Legends qui se torche en 3h au vu de la difficulté inexistante)

Les seuls défauts du jeu sont : Ramby encore le seul animal a aider les Kong et le fait de jouer Donkey kong obligatoirement. C'est tout.

Kevin50540
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

16/20 ?? qu'est ce qui c'est passer y'a eu un cas de divorce ou quoi ?

faut arrêter 5 min une difficulté parfois aberrante ??

Quand c’est facile ça vous plais pas et quand sa devient compliquer c'est pareil.

Arrêter le jeux vidéo et mettez vous a la pétanque.

Si j'ai mis 20 c'est pour remonter la moyenne parce que votre note et lamentable.

Encore heureux que les jeux d'époques soit pas sortie maintenant parce que y'en aurait des mauvaises notes a cause de la difficulté.

Nichocolas
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Rien que pour le fait de pouvoir jouer avec le game pad pro et ne pas être obligé de secouer une wiimote comme un dératé pour faire une roulade, je valide. Enfin un jeu Nintendo rétro avec des contrôles rétro :-)

superdoudou2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un test juste lamentable !
Quand c'est trop facile c'est un jeux pour gamin et quand Nintendo reviens a la difficulté qui faisait le charme et la marque de fabrique de ses anciens jeux ça ne va pas non plus...

wallah_BB
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

honteux , credibilité aussi faible que francois hollande dans les sondages , vous faites pitié jvc , vous etes juste honteux , a part joué sur PC et adoré le fps , ET en plus de cela vous etes en contradiction totale le ras le bol du vrai jeu vidéo , le jeu de gamer le plaisir de parcourir un lieu d'entendre le sons qui sort de la tele , de voir une patte graphique et une difficulté qui se tiens fierement devant toute les daubes de generation ps3 bobox et une grande partie des first party sur wii . blague a part , il faut apprendre a jouer monsieur le testeur , le test est d'un ridicule , il oublie les 3 quart de ce qu'il faut dire , mais par contre le testeur avait envie d'enlever 2 ou 3 points car il a perdu trop de vie ... c'est amusant non ?

on ne peut pas mettre 20 pourtant comme tout les mastodonte tendo , il le meriterai mais bon , aucun jeu n'est parfait ^^

ah on me dit dans l'oreillette donkey kong country 2 ? effectivement ahah

Goomba_II
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

DKC:TP est une petite merveille en son genre, DK prouve une fois de plus qu'il est le roi de la plateforme. Retro Studios nous a pondu la digne suite de Returns, une pépite du jeux vidéo comme on en fait plus aujourd'hui. J'ai le jeu depuis plus d'une semaine et je ne suis qu'au monde 4 après 70h de jeu, c'est un jeu qui se savoure.

Chaque niveau apporte son lot de surprise, les graphismes sont très bons (Rayman Legends est au dessus sur ce point) et le level design est aux petits oignons, un régal pour les yeux (là où Rayman et 3D World sont pauvres à ce niveau). Le retour de David Wise (compositeur des musiques des DKC sur SNES) nous émerveille avec des musiques incroyables, et des remix comme Aquatic Ambience... frisson garanti.

La prise en main est réglé parfaitement, DK est loin d'être lourd comme ce que j'ai pu lire. Par ailleurs Diddy, Cranky et Dixie sont également jouables et apportent chacun une variété de gameplay et une nouvelle façon de voir les niveaux selon celui que l'on choisit.

La durée de vie est exceptionnelle... pour ma part je prends mon temps quitte à rester des heures sur le même niveau. En effet en plus des lettres KONG et des puzzles à récupérer (souvent bien vicieuse et qui relève du génie de Retro Studios), le mode chrono propose un challenge hors norme et également (il faut le souligner car aucun mot dans ce test honteux): des tops mondiaux en ligne! Si vous vous acharnez comme moi à avoir toutes les médailles (brillantes pour ma part, souvent 15-20s plus basse que l'or!) alors vous en aurez pour votre argent tant le défi et la durée de vie est incroyable.

Le défi d'ailleurs, c'est la force des DKC. Difficulté aberrante? Quand c'est trop simple c'est un point négatif et là c'est l'inverse et on critique encore. Non, moi je dis merci à Retro Studios de nous proposer un VRAI challenge. Le jeu propose un gros défi (Returns est plus dur je pense) et *spoilers* un mode difficile à débloquer où vous devrez finir les niveaux avec un seul coeur, pas de checkpoint et un seul personnage! Bref, il y a de quoi faire et si vous aimez la difficulté vous allez être servis.

Concernant le mode coopération, je ne suis pas du tout d'accord avec le test, déjà le testeur ne sait pas jouer lorsqu'il dit qu'après une mort on respawn souvent vers un piège sans pouvoir rien faire alors qu'il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour se rattraper... par ailleurs le jeu à deux offre une autre vision des niveaux, et les amis de Donkey ont de nouveaux atouts (projectiles...). Loin d'être brouillon, c'est tout aussi fun! Que du bon.

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu mais je voudrai souligner que ce test est une honte, il oublie de parler de points très importants que j'ai cité et certains informations sont mêmes fausses. Et je n'ai pas parlé des boss du jeu qui sont ennuyants selon lui, ces boss sont variés et il faudra vous creuser un minimum les méninges pour en venir à bout, on est à des années des boss des Mario où trois sauts sur la tête suffisent à en venir à bout. DK propose les meilleurs boss pour un jeu de plateforme.

Vous l'aurez comprit, j'adore ce jeu et c'est pour moi le meilleur jeu WiiU à l'heure actuel qui justifie à lui seul l'achat de la console.

Durby
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Difficulté dans les défauts, mais vous êtes fous?! C'est ce qui fait l’essence même d'un DK !! C'est un des rares titre à avoir décidé de conserver son challenge. Ils l'ont fait pour returns, et dieu merci, encore pour celui-ci.

On a vraiment pas la même conception du jeu vidéo. J'admets que de nos jours certains prennent du plaisir à finir des jeux qui se terminent avec les pieds, mais il y aussi des joueurs qui jouent parce qu'ils aiment le challenge. Ça me rappelle votre test sur Resonance of Fate où vous critiquiez la difficulté alors qu'en jouant "intelligemment et tactique" le jeu était plus qu'abordable.

Je réagis jamais lors d'un test mais là je pousse mon coups de gueule. Depuis quand la difficulté est un défauts ?! De nos jours, elle devrait être une qualité, ou un avertissement, mais jamais un défaut bon sang ?!
Il y a des gens qui en ont marre de jouer à des jeux qui ne procurent plus aucun sentiment de satisfaction tellement ils sont devenus simplistes. Et ce nouveau DK réussi encore une fois à contrer la tendance en jouant sur le terrain de la nouveauté tout en respectant ses valeurs.

Franchement, vous feriez bien de prendre une banane et rejouer à vos classiques. Parce qu'artistiquement, musicalement, d'un point de vue level design et du challenge, ce jeu à toutes les qualités d'un jeu de plateforme, un vrai.

taab84
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

il faut toujours que les fans de sony et M$ viennent cracher leurs venins sur les licences Nintendo et mettent des notes ridicules. c'est pour cela que je met 20/20 histoire de détruire leurs plaisir
moi j'aurait mis la difficultés parmi les qualités et non l'inverse, il y a deja un mario 2D pour ceux qui aiment la facilité, il faut bien varier et penser a tout le monde.
Sinon c'est un systeme seller qui est en vue, beaucoup vont acheter de Wii U rien que pour ce petit bijoux videoludique

sayan2013
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Putain les guignols sont tous sur jvc ou quoi??!!!
Virez moi ces raclos avec ces multicomptes qui répète les mêmes phrases dans ces différents postes tellement il est con,il se grille tout seul le bouffon!!

Pour un avis sincère,le voila:
Question jeu de plate forme les dkk remballe tout les autres jeux dans cette catégorie,et artistiquement il les surclasse tous aussi.

PS:je croyais que la wii u était pour les casu....et cela pleure que le jeu est trop dure...génération de joueurs et de testeurs en carton!!!

samsungg123
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Encore un chef d'oeuvre de la plate-forme by Retro Studio. TF est le digne successeur de Country Returns. Le Level Design est absolument parfait, c'est assez incroyable d'être encore étonné à ce point après plusieurs épisodes. Toute la partie artistique est magnifique, que ce soit la bande son avec certains nouveaux thèmes et d'autres repris des anciens DK ou les animations c'est un sans faute. Techniquement, la HD permet d'ajouter quelque chose de non négligeable au jeu et ,vient renforcer les fondations pour un résultat sublime. La difficulté est dans la lignée de celle de Country Returns. Donkey Kong Country : Tropical Freeze est tout simplement le meilleur jeu de plates-formes 2D sorti depuis 2010.