18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la note final du jeu accordée par Rivaol, notamment et surtout par rapport à la difficulté, qualifiée comme étant "aberrante"... Tant mieux ! Tant mieux qu'un jeu propose autant de challenge que celui-ci. Et si vous n'êtes pas au niveau, le jeu propose même un système d'aide, pour les moins dégourdis d'entre nous.
Ce jeu est pour moi une merveille, à avoir pour ceux possédant la Wii U, un incontournable, en somme.
19/20, sans hésiter.

Jamba001
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Oh, quand même, il ne faut pas exagérer avec un 16/20 de rien du tout, Tropical Freeze possède un level design soigné comme il faut et tout le reste comme le graphisme, les musiques, la difficulté etc..., tout du très très bon. En fonçant vers ce magnifique volet étant aussi un des jeux les plus indispensables de la Wii U, vous ne le regretterez jamais !

bettyblue59
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Encore un test que je trouve pas terrible de la part des rédacteurs .On ne trouve pas une phrase, pas un mot sur l'OST de Tropical Freeze déjà et je trouve sa hallucinant. Surtout quand on voit qu'on nous parle de l'OST de certain jeu, machin, bidule, dont on en a complètement rien à foutre .Pourtant il y en a des choses à dire sur cette OST ... Malgré sa le testeur arrive à ne pas mettre un mot sur celle-ci.

sackboy-star16
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Donkey Kong Country : Tropical Freeze est LE jeu de plateformes à ne louper !

On retrouve bien évidemment Donkey Kong en HD en compagnie de Diddy, Dixie et Cranky Kong. En parlant de multijoueurs, je ne vois pas ou est le problème. Certes, on ne peut jouer qu'à 2 mais c'est suffisant car Donkey Kong est réputé pour son solo, et cet "épisode" le démontre une fois encore. Le seul mauvais point de ce multijoueurs est le fait que le joueur 2 est avantagé. Diddy Kong peut comme toujours "planer" à l'aide de son "jet", Dixie Kong peut atteindre des plateformes "hautes" grâce à sa chevelure et Cranky Kong peut sauter plus haut à l'aide de sa canne et rebondir sur des endroits dangereux.

Mais les nouveaux acolytes de Donkey ne sont pas les seules nouveautés du jeu car il est maintenant possible de tirer des poignées au sol pour faire apparaître divers éléments. (Banane, pièce, lettres...) On peut également prendre certains ennemis et les jetés sur d'autres objets.
Malheureusement, on retrouve encore les mêmes "montures" à savoir le rhinocéros (Rambi?) et le tonneau fusée. Personnellement, j'aurai aimé avoir en une nouvelle.

Concernant la difficulté, ce n'est pas ce qui manque. En premier temps, on se doit de faire l'aventure qui est, parfois dur, parfois facile. Mais heureusement, une fois celle-ci terminé, on débloque un nouveau mode : le mode difficile. Comme son nom l'indique, il est (très) difficile car on doit refaire tous les niveaux avec seulement 1 cœur et aucun objet. Heureusement, on peut choisir le personnage que l'on veut. Le mode difficile "rallonge" le jeu même si faire le jeu à 100% est assez long.

Parlons maintenant des "bonus". Plus on avance dans l'aventure et plus on débloque des images "spéciales". Mais il faut bien sur récolter toutes les pièces de puzzles. Il est également possible d'acheter des figurines dans le "magasin". (Je ne me souviens plus du nom.)

D'ailleurs, de nouveaux objets sont disponibles dans le "magasin". On y trouve des Ballons rouges (les vies), des Ballons verts (permet de remonter d'une chute), des ballons bleus (recharge notre jauge d'air dans l'eau) ainsi que d'autres objets telles qu'un perroquet, une potion de Bananes, un bouclier...

L'une des autres nouveautés du jeu est la possibilité de nager. Comme je l'ai à peu près dit plus haut, il faut remonter à la surface pour remplir sa jauge d'air.

Le scénario. Donkey Kong et ses amis se sont faits pourchasser de leur île par des Vikings. Ils vont donc essayer de rejoindre leur île à travers 6 îles remplie de nouveaux "monstres" telles que les nombreux pingouins et autres. Les boss sont assez originaux et la plupart sont difficiles à battre.

L'un des points forts du jeu est sans aucun doute ses incroyables musiques ! Rien que le thème des Vikings... Les graphismes sont beaux mais j'ai juste remarqué quelques rares textures un peu bizarres.

Pour finir... Donkey Kong Country : Tropical Freeze est une perle de la plateformes !

tigreinstein
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Magique!Ce jeu un pure concentré de difficulté,enfin une licence de big N pour les gamer.Les marios 2d son bien mais trops facil et la nintendo nous offre:
-une difficultée élevé voir même sadique(attention au rageux!)
-des graphisme rafraichisant(tentative de blague xb)et des bruitages sublimes
-ost culte,exitante,magnifique pour vous dire je pe pas m'empécher d'écouter l'aquatique thème ce chef d'oeuvre
-gameplay simpliste et c'est ça le + surprenant avec un gameplay simple on fait un jeu complexe!et le gameplay sous l'eau est supérieur à ceux des marios.
CONCLUSION:retro studio ont fait un jeu extraordinaire original,c'est une expérience à vivre et à savourer.C'est une perle!je vous le dit foncer l'acheter!

Old_Monkey
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Comment aurais-je pu imaginer que je retrouverais cette petite sensation qui vous pousse à dépasser la difficulté d'un niveau par pur plaisir? Mourir vingt, trente fois sur un même niveau? (petit clin d'oeil au niveau 2-K, probablement le plus difficile auquel il m'ait été donné de jouer dans un jeu de plateforme). C'est simple, ça ne m'était pas arrivé depuis Mario 64. Je l'ai laissé dans la bibliothèque pendant un mois avant de me lancer dans l'aventure. Une fois qu'on se décide à récolter les pièces de puzzle et les lettres KONG, en prenant soin d'admirer la beauté des niveaux et les musiques qui touchent souvent la très haute qualité, on ne lâche plus ce jeu. Du très très grand jeu de plateforme. je ne pensais vraiment pas succomber à ce jeu. Mais une fois qu'on accepte sa difficulté, la satisfaction qu'il nous accorde n'en est que plus belle. A faire pour tous les joueurs qui ne renient pas la difficulté!

Chroune
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Après un retour fracassant de DKC sur Wii, Nintendo rempile avec ce nouveau volet... Et quel volet ! Cet épisode est tout simplement somptueux, offrant un level design et un gameplay exemplaire, le tout accompagné d'une OST tout simplement merveilleuse. La durée de vie est par ailleurs exceptionnelle (plus de 50h pour faire le 100% avec tous les puzzles (VS 30h pour le "100%" de SM3DW et NSMBU)... sans compter les modes chrono...). La difficulté est présente mais pas insurmontable, tout au moins pour finir le jeu en ligne droite, le reste offrant du challenge (c'est à dire des souvenirs plus marquants dans quelques années ;-)
On peut toutefois reprocher des temps de chargement longs et la perte de 2 vies en mode coop même quand le deuxième joueur est déjà mort (soit 3 vies de perdues)...
Bref, ce jeu est tout simplement jouissif ! Une référence des jeux actuels de plate-forme 2D !

nintendomine
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Petite pétite autant difficulté que les couleurs et l'originalité de cet opus. La HD, les musiques toujours aussi entrainantes, et les levels qui s'enchainent

Ce jeu mérite clairement cette note, merci les lecteurs pour autant de bonnes notes et aux admins d'avoir supprimé les mauvaises notes

eddymalouflou
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Returns avait déjà poussé la barre très haute, ce DK explose la barre, un jeu fun comme pas deux, une merveille.
C'est super beau, je m'y attendais pas, le design des ennemis est super sympa. Les musiques j'en parle pas, c'est un vrai régal.
Gameplay plus que maîtrisé, un pur bijoux, level-design varié et challenge au rendez-vous ! J'en veux d'autres ! Avec une vrais map.

Un jeu indispensable, un des meilleurs jeux de plate-forme jamais créée, oui monsieur ! ACHETEZ CE JEU.

magicanas
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce test manque de rigueur je trouve, je viens de finir le jeu et je peux dire que le testeur dit plein de betises, exemple: durant le gaming live il dit que les passages avec le chariot minier sont pas jouable ou pas precis. c'est absolument faux la precision des saut est incroyable et d'ailleurs je trouve un plaisir a refaire ce genre de niveau! autre chose, la difficulté est certes elevé mais c'Est ce qui fait le charme du jeux, dire que c'Est un défaut demontre soit une méconnaissance totale des jeux de plate forme ou une mauvaise foi...

erwan_homer90
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le fabuleux singe de Miyamoto est de retour et cette fois-ci en HD et sur la Nintendo Wii U. Tropical freeze permets a Donkey kong de devenir le maître incontester de la plateforme 2D, loin devant le plombier et rayman grâce a sa difficulté progressive et très bien dosé, le jeu vous promets des crises de rages au niveaux K et autre monde bonus, son level design est une véritable leçon, tropical freeze vous promets un level design magistrale repoussant ainsi les barrières établie par tout les autres jeux de plateforme 2D, sa durée de vie est-elle aussi exemplaire, grâce au lettres KONG, au pièces de puzzle au différents caché et le mode difficile, pour faire rien que ça, les 35 heures de jeux minimum sont requises.

Le jeu bénéficie d'une autre prouesse, le mode chrono, celui-ci contrairement a Returns est beaucoup plus addictifs grâce au classement en ligne, vous pouvez donc faire la compétition contre votre amis ! La médaille d'or brillante étant le plus gros pallier, elle est généralement situé entre 5 et 20 secondes en dessous de l'or, le mode chrono vous demanderas de connaître chaque pixels et chaque sauts pour pouvoir obtenir cette fameuse médaille brillante !

Pour la première fois, Donkey n'est pas seul, il auras Dixie, Diddy et la vieux Cranky pour lutter contre l'envahisseur nordique !

On pourrais continuer comme ça pendant des heures ... je vous en dis pas plus, je vais abréger !

Tropical Freeze montre que Donkey kong est le roi de la plateforme 2D et resteras ainsi pendant de longue année, le jeux vous promets une difficulté bien préssante, une durée de vie, une OST magistrale que je vous laisse découvrir par vous même et des décors sublime !

Tropical Freeze est le plus gros HIT de la Wii U !

Un pur Must-Have !

Miraldartorias
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je suis actuellement sur la quête des pièces puzzles et suis à un peu plus de 94%. Mes amis soyez en sûr: nous tenons là le meilleur jeu de plateforme 2D depuis l'ère de la Super Nes, et je pèse mes mots.

Leçon absolue de level design, David Wise aux musiques (les vieux de la vieille savent que rien que ceci justifie l'achat du jeu), graphismes au poil et durée de vie de grand psychopathe! A n'en point douter ce jeu vendra moins que Rayman et Mario mais qu'importe les jeux précités se font simplement humiliés à tout autre point de vue par ce nouveau DK.

Enfin petite pensée pour le testeur qui, historiquement et de mémoire de joueur, a réalisé le test le plus triste que j'ai vu depuis longtemps. On ne peut vraiment lui en vouloir de parler de difficulté aberrante attendu qu'il n'a probablement jamais fini les épisodes super nes et ne connaît pas la grande époque de Rare. A défaut ce jeu est le successeur parfait des 3 DKC de 1994-1996! Donc en résumé:

-les jeunes joueurs, si vous voulez savoir ce qu'est un vrai jeu de plateforme procurez vous ce DKC immédiatement et savourez moi ce gameplay aux oignons et ces thèmes d'anthologie

-les joueurs de la génération début 90 je sais que vous l'avez tous surement déjà chopé mais que dire... Donkey Kong Country enterre donc, enfin, Rayman et Mario!

Oishiasan
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu à 120%, je pense être assez avancé pour juger.
Nous avons ici affaire au meilleur jeu Wiiu. Graphismes agréables, bonne maniabilité, level design excellent, une difficulté progressive très bien jaugée, des musiques qui collent parfaitement à l ambiance et une fois le tour fait (28heures pour le 100%), 4 gameplay diffrents en fonction du kong choisi pour relancer l intérêt en mode difficile. ( Diddy=rauman, dixie=yoshi,cranky=picsou)
Je ne mets que 19 car on en veut tours plus et que le jeu parfait n existe pas, mais s il existait il serait proche de ce dkctf

bill36
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Donkey kong est de retour sur Wii U et personne ne va s'en plaindre.
Le jeu bénéficie d'une réalisation optimale. La 2D est superbe, les décors sont somptueux, l'ost est l'une des plus belle que l'on ait pu entendre ces dernières années pour un jeu de ce type et le gameplay est au top...
Mais attention, contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums, Jeuxvidéo.com n'est pas trop sévère dans sa notation, le jeu est vraiment ardu et à ne pas mettre dans toutes les mains.

Oubliez si vous contiez l'offrir à votre petit frère qui n'a pas réussi à finir super Mario 3D world ou à votre copine qui n'y connait que dalle en jeux vidéo mais qui trouve la bouille de nos compères primates sympa ; ils vont déchanter avant de disjoncter.
Pour tous les autres, tous ceux, qui comme moi, on en marre de ces jeux que l'on torche vite fait bien fait en quelques heures en quasi ligne droite, foncez sans hésiter, vous ne le regretterez pas. Et pour les pros, les hardcore, les vrais, les tatoués, il reste le mode difficile.

Et puis soyons honnête, ne boudons pas notre plaisir de profiter d'un excellent jeux sur la console de Nintendo, ils ne sont pas si fréquent que ça.

johncouchou
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

un jeu auquel il serait dommage de passer a coté, les musiques sont superbes, graphismes tres beaux,les niveaux sont tres agreables malgres une difficultées parfois poussées pour les plus jeunes surtout les boss qui sont trop long! sinon un tres bon jeux de plate forme pour notre wii u.