17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Try_zonche

link71100
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Après avoir joué à la version 3ds qui est pour moi le meilleur jeu de la portable à l'heure actuelle, je dois avouer que cette version est un amuse bouche comparée à celle sur wii u. Les persos sont les mêmes, leurs coups aussi, mais quel plaisir de pouvoir les voir en hd avec un 60 fps qui vous en met plein la vue. Le jeu est très fluide, même avec le mode huit joueur, avec en plus tous les objet à l'écran et les quelques trophées aides, ce jeu prouve que la wii u en a bien plus dans le ventre qu'on aurai pu le penser, même si mario kart 8 l'a prouvé quelques mois auparavant. Des modes en pagaille, les trophées toujours aussi nombreux, le nombre de musiques astronomique dès le départ, pour un fan de nintendo comme moi ce jeu est indispensable. Les quelques nouveautés apportées, notamment bomb smash apporte de la fraicheur au jeu, et le mode exclusif odysée Smash est sympathique, il remonte aux origines même du jeu qui devait être à la base un party game, même si je comprends que certains joueurs soient déçus si on le comparable à l'émissaire subspatial de brawl. L'équipe de Sakurai s'est encore surpassée et il mérite ce 20, si j'aurais pu mettre 22 ou même 30 je l'aurais fait avec plaisir. Ce n'est que mon point de vue, et toutes les personnes qui ont noté le jeu avant moi et qui le noteront après moi, nous avons tous une passion commune: le jeux vidéo !

Posté le 12 oct. 2015 à 20:32

Globalement je suis déçu de ce smash bros! Plusieurs défauts sont à noter dans ce smash bros:

-L'absence d'un mode aventure et de cinématiques

Effectivement j'ai été très déçu d'apprendre qu'il n'y aura pas de mode aventure sur ce smash. Autant pour son homologue sur 3ds je peux comprendre par rapport à que la console ne soit pas suffisant puissante, mais pour smash bros wii u il n'y en a aucune. L’excuse d'avoir dit que leurs cinématiques s'étaient toutes retrouvées sur internet, que à la base c'était une récompense pour le joueur quand il terminait un niveau.... me semble assez léger compte tenu du succès qu'il avait sur Brawl.

-Le mode Odyssée smash

Déjà bien déçu de ne pas revoir un mode aventure, ma déception s'est accentuée avec ce mode qui est censé "remplacer" le mode aventure de Brawl. Son jeu qui fait beaucoup penser à un Mario Party n'a clairement pas sa place dans le jeu ou même dans la série smash bros. Personnellement, j'ai clairement reseenti un travail bâclé et vite fait de la part Nintendo. En mode solo, ce jeu est très ennuyant mais néanmoins à plusieurs il peut commencer à être fun. En tout cas peu importe, ce mode ne vaut pas du tout un mode aventure et même pas l'Aventure smash qui est sur 3ds.

-Les commandes Créa Main et Dé Mainique

Les commandes Créa Main peuvent être amusantes mais celles de Dé Mainiaque peuvent moins l'être étant donné de sa difficulté. Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ces deux modes, mis à part que l'un comme l'autre peuvent être considérées comme ni plus ni moins à un mode classique.

-Un casting douteux

Bien qu'il y ai plus de 50 personnages dans le jeu, il y a quand même certain personnage, qui selon moi n'ont pas sa place dans le jeu. Voici une petite liste:

-Pac Man
-Méga Man
-Palutena
-Pit Maléfique
-Dr.Mario
-Ryu

et j'en passe....

Pour les clones comme Dr.Mario, Pit Maléfique.... certain diront que c'est du bonus, fanservice.... et je ne leur donne pas tort! Mais hormis ça, ont ils un intérêt? Non. Même des joueurs professionnels du jeu le disent avec per exemple Dr.Mario.

-Mode classique et all star

Le mode all ster était mieux dans Brawl. Je n'aime pas trop les nouveaux dispositifs qu'ils ont fait, en mettant cette fois ci les personnages par leur année de création. Ça revient parfois à voir des personnages là où ils n'ont pas leur place. Par exemple Little Mac sur un stage de Super Mario, Wario sur un stage Zelda.... alors que dans Brawl ou même Melee (je crois), ils étaient répertoriés par leur série. Ce qui était plus logique.

Pour le mode classique je trouve qu'ils en ont fait trop, et que le mode classique de Melee/Brawl étaient mieux.

Après ce jeu n'est pas sans qualité non plus. Il bénéficie d'un rééquilibrage par rapport à des persos qui étaient trop forts (comme Méta Knight) ou qui étaient trop faibles (comme Ganondorf).
Le jeu a aussi une nouvelle innovation qui est les Amiibo. Une figurine que l'on met sur le port amiibo sur le gambade pour rendre le personnage "vivant". C'est ni plus ni moins qu'un ordinateur que l'on entraîne pour qu'il soit de plus en plus fort. Son niveau max est 50. Il peut ensuite soit être un ordinateur très compliqué à battre (à condition bien sûr de bien l'entraîner) ou être votre meilleur allié si vous faîtes du 2vs2. Honnêtement je trouve que les Amiibos sont bien appréciables et qu'il ne faut pas les considérer comme des "vulgaires figurines".
Le jeu a également un meilleur online comparait à son prédécesseur (Brawl). Certes c'est pas encore parfait mais Nintendo a quand même fait une progression. Il a aussi plus d’option avec le mode "for fun" et "for glory".
Ensuite le jeu a des traits plus rapides que dans Brawl qui était assez lent.
Il a également de très beaux graphismes qui font moins réalistes mais plus "cartoonisé".
Et enfin le nouveau mode smash à 8 qui est très plaisant que ce soit en solo ou même à plusieurs.

Globalement le jeu a quelques bons traits positifs mais ils se font dépassés par leur nombreux défauts que j'ai cité. Je recommande ce jeu, si la personne compte beaucoup y jouer avec ses amis ou sa famille, par contre en solo je lui déconseille fortement et je lui incite à la place d'acheter Brawl qui a un excellent contenu ou Melee pour sa fluidité, son très bon équilibrage et des modes sympa comme le mode tournois offline et encore le encore mode aventure (il nest pas scénarisé, c'est juste plusieurs étapes où l'on affronte des ennemis de diverses séries et après les persos dans le jeu). Quoi qu'il en soit je lui donne 7/20 et c'est bien payé!

Reyther
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu, parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs.
Le jeu est plus beau que SSBB, les personnages sont deux fois plus nombreux (35 pour ssbb, plus d'une soixantaine pour SSBU)

La nostalgie est là, les nouveaux coups et améliorations sont aussi au rendez-vous.
Testé et approuvé.

On regrettera tout de même le manque de mode histoire.

Quant à ceux qui disent " acheté et revendu le lendemain" avec une date de post datant du jour de la sortie. Ou encore ceux criant qu'il vaut mieux acheter un Street Fighter IV car SSBU n'a pas de mode histoire (alors que SF IV n'en a pas non plus), je leur répond simplement : Jouez, jouez, jouez ! Entrainez vous, et lorsque vous aurez un vrai niveau, revenez poster un commentaire constructif

yoyo-bf91
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Moi je lui ai mis 17 tout simplement pour le debloquement des personnages et le nombre de persos au début de plus que il manque un mode story , dommage
Les points positifs sont le smash a 8
Le mode classique me fait envie il a l air vraiment pas mal
Le créateur de stage je ne pouvais pas voir mieux pour ceci
J espère toujours Pichu pour plus tard et Roy

Hâte de jouer a ce jeu

LawrenceLawliet
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Super Smash Bros. for Wii U est très, très proche de la perfection. Jamais un jeu de combat n'aura proposé un contenu aussi dense, que ce soit en solo, en coopération ou en multi compétitif. Les nouveautés sont nombreuses et la plupart des modes pré-existants ont été revus. A moins d'être très réfractaire à l'univers Nintendo, on ne voit pas ce qui pourrait vous éloigner d'un tel chef-d'oeuvre. Avec une utilisation intelligente (et non obligatoire) des amiibo, un online qui ne demande qu'à s'étendre ou encore une bande originale qui tient du record, il s'assure une place de choix non seulement sur Wii U, mais sur consoles en règle générale. Bref, un jeu qui prend les joueurs au sérieux et qui fait tout pour leur plaire.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je suis un fan Xbox et j'ai jouer au jeu chez mon cousin et je peux clairement vous dire que les gens qui mettent des mauvaises notes n'ont clairement pas de Wii U ni tester le jeu. Il faut arrêter d'être d'aussi mauvaise fois on sent toute votre jalousie car vos consoles "Next Gen" ou PC n'ont pas un jeu tel que Super Smash Bros sur vos machines, nous n'avons jamais eu un jeu de combat avec l'intensité d'un menu aussi énorme que celui-çi. Moi je vous le dis ce jeu en vaut grandement la peine je me suis bien éclater avec mes cousins et c'est un fan de Microsoft qui vous le dit.

Michel_WiiU
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! agréablement surpris par ce chef-d'oeuvre !

J'adore tous ces gens qui mettent 5 ou 2 voir 0 parce que leur sois disante next gen ne fait pas de 60fps et 1080p XD et les graphismes simplistes sa a son charme ! et c'est un des jeux de combats les plus techniques de tout les temps il repose énormément sur le skill la preuve aller jouer au mode pour la gloire en duel et vous comprendrez vos douleurs ! :')

Bref Merci Nintendo !

Benjamin071191
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Pour moi qui suis un grand fan de cette licence je suis parfaitement conquit. Tres bon jeux, surtout bien meilleur que sont prédécesseur Brawl. Melee etait une perfection et on retrouve le plaisir dans SSBU.

Je l'ai acheté avec 2 amiibo et je compte bien en prendre d'autre. tres bon jeux a conseiller et je sens qu'avec les amis on va y passer de tres bon moment a 8.

DaniDaSilva
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu atteind la perfection, je suis un des plus grands joueurs de SSMB et faut dire que ce jeu en met pleins les yeux! Faut arreter de dire que ce jeu n'est pas SSMB Melee, normal il avance et on aura plus du Melee, mais un jeu bien meilleur que Brawl je vous le dit, donc achetez, pour moi c'est le GOTHY de l'année. Pour ce qui est d'un mode scénario, javoue etre décu, mais cest ne pas l'importance je ne joue pas à SSMB pour un solo..^^ en revanche ils ont su nous épater avec encore une plus grande panoplie de personnages, des modes de jeux encore et encore! Que de la perfection! Je le conseille vivement.

Ben_Gates
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

C'est le must du must. A posséder absolument dans sa ludothèque wii u. Un contenue pharaonique, il y a tellement de chose a débloquer. Les graphismes sont époustouflant, un gameplay efficace. Je vous le recommande.

dark69_returns
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

je met 20 pour les gros trololo qui mette 0 alors qu ils n ont meme pas le jeux.je vais faire court de jeux et une petite bombe si vous avez une wii u foncer avec donkey kong mario kart bayonetta 2 et smach bros celui qui na pas de wii u n a rien compris aux jeux vidéo

jojocity10
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un perfect de Nintendo ça fait plaisir de voir qui n'ont pas bâclé le jeu et de le sortir a la va vite a cause de la pression de la presse spécialisé et des joueurs "Alala la WiiU elle bide , Alala elle a pas de jeux" . L'équilibrage des personnages est très bien faite (même si Little mac a de gros avantage et désavantage contre certains perso) le contenu est vraiment exceptionnel tout comme brawl avant lui. Oui Nintendo fait de bon jeux , oui ce sont souvent les mêmes licences et alors? Ils sont différents a chaque fois et de très bonne qualités. Meilleur combo PC + WiiU . Je n'est rien contre les autres consoles mais pour le moment(pour moi) les exclusivités sont pas encore assez intéressantes sur PS4 et Xbox One . Mario Kart 8 , smash bros , Bayonetta 2 ça y est les piliers de la console sont enfin pausé reste a continuer dans ce sens ! Vivement Splatoon, Xenablade X et Zelda.

alexandromon
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Le jeu que tout possesseur de wii u doit avoir! C'est le jeu que tout le monde attendait aussi. En premieur lieu, ce sont les graphiques, tout simplement maginifique. Le 1080p et le 60fps donnent un effet magique à tous les combats. Au niveau des modes de jeu, c'est sur qu'il manque un mode comme l'univers subspatial, mais tous ce qu'il y a dans le titre compense le manque. L'utilisation des amiibos est vraiment complète et cool. J'adore faire évoluer les personnages en fonction de mon style de jeux. La bande sonore est très complète ainsi que les vidéos de chaque personnages sont plutôt réussis. Côté roster, rien à redire, j'aurais aimé avoir Lucas mais c'est évident que ce n'est qu'un double de Ness et c'est pourquoi il a été retiré de la liste.

-Pichukulele
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Super beau jeu.Complet,graphiquement superbe et je n'aime pas dire ça,mais bien supérieur à la version 3ds.
Des parties multijoueurs à 8 délirantes et un mode odyssée smash bien meilleur au mode aventure smash.Le mode création de photo à partir des trophée est marrants et le casting déjà gigantesque se grossit avec tout les mii de la famille.
à avoir dans son salon.