17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

20  21  22  23  24
Minivi
Posté le 30 déc. 2014 à 11:34

Comme d'habitude, un bon contenu bien fourni, des délires en ligne, plein de modes différents pour satisfaire un maximum de personnes. Seul point faible : pas d'histoire smash et c'est bien dommage.

HiGhLiGtS
Posté le 29 déc. 2014 à 01:37

Je viens d'y passer...30 minutes ! Je suis assez satisfait...
Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier SSB, mais je suis juste perdu.
D'habitude, je joue à ce genre de jeu environ 3 fois par an...Pas plus. Et JAMAIS je n'avais joué a un Smash Bros.
Du coup, on débarque sur le menu...ok... je me dirige vers les combats, je choisis mon perso (Kirby perso... ^^) et puis le voila, le combat !
Oui mais... je connais rien ! même pas un petit tutoriel pour débutants (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé..?) alors je fais tout au pif !
Finalement je me suis un peu accommodé aux commandes...
J'ai donc décidé d'enlever 2 points pour l'adaptation, car si comme moi on est débutant sur SSB c'est un peu hard... (pas trop hein..)
Mais alors, pourquoi 16 ?
Tout simplement à cause de mode OnLine... C'est pas possible ! Aucun d'entre nous ne savait jouer parce que ça freeze, ça lag...et pouf !! problème de connection.. --"
Je suis gentil parce que c'est un nouveau jeu mais quand même... Vite ! une mise à jour !
Le reste, rien à dire. Très beau graphismes (enfin pour ce que c'est... ^^) bande son très remplie!..

Conclusion : Très bon jeu, un peu dur pour les débuts, puis après normalement ça marche bien.
Mais le mode OnLine est une catastrophe connecté... C'est une découverte pour moi et je ne m'arrêterai pas ici ;-).

Dreekius
Posté le 29 déc. 2014 à 01:07

Smash Bros Wii U... Smash Bros Wii U... Ben parfait c'est tout.
Graphismes excellent. 1080p 60 FPS, c'est du lourd. Et ne vous fiez pas aux vidéos, sur une vraie télé HD ça rend mieux.
Maniabilité différente des autres jeux, mais on s'y habitue vite.
Le contenu... Y'en a trop ! Rien que le mode Smash qui peut nous faire rester des heures a faire des aléatoires juste parce que c'est fun ! Après on a le classique, le All Star, les events, les commandes des mains ( meilleur ajout, c'est vraiment fun ) le Trophy Rush... Tout ça en un jeu !
Y'a aussi les trophées j'crois qu'il y en a 700 ou 800 j'sais plus. Pour les collectionneurs, que demander de plus ?
Les musiques sont énormes et j'en découvre de nouvelles tous les jours ! ( Ashley's Song <3 )
Bon y'a beaucoup trop de trucs je peux pas tout dire
Ah oui j'ai oublié un truc... Smash à 8 pu***n ! Mother******* Smash à 8 ! Ok on comprend que dal à ce qui se passe à l'écran, mais quand t'as 7 potes habitués de la séries qui viennent chez toi, tu passes la meilleure soirée de ta vie ( encore meilleure que celle de ta première fois )
Une dizaine de persos à débloquer aussi. Ok ça peut être nul pour certain mais perso j'm'en fiche.
Ah oui, les photos. Si tu sais dessiner, tu peux faire de ces trucs.
Terminons sur le contenu avec 2 choses. Déjà le créateur de stage ! Tu fais TON stage. Tout ce que tu veux. Les personnes créatives ne manqueront pas de nous surprendre !
Après quand t'as ton stage, fais ton perso ! Custom ton Marth ou ton Roi Dadidou ! Non ? Ben profite de l'un des meilleurs ajouts de Smash. Les Mii ! Fais n'importe quel Mii : le tien, ton ami, t'as petite copine, tes parents, ta soeur... tu peux même faire Obi-Wan, Tyrion Lannister, Rick Grimes, Luffy, L, Mickey, Chuck Norris, Oussama ben Laden ( oui un pote l'a fait, j'étais mort de rire xD ) ... N'importe qui !

Bon y'a beaucoup trop de trucs bon sur Smash. Du coup pour compenser on a une bouse.
L'odyssé Smash.
Nul, ennuyeux, répétitif, basé sur la chance... Nan aucun intêret, c'est nul.
On aurai eu l'aventure Smash de la 3DS; ça aurait été le meilleur jeu jamais fait.

Du coup 19/20

Posté le 29 déc. 2014 à 00:22

Ce jeu est presque parfait !
Une bonne qualité d'image, j'ai jamais vu un jeu avec une pareil qualité, une superbe fluidité, aucun lag que ce soit en ligne ou pas, des modes variés qui font qu'on passe beaucoup de temps a tout finir.
Le seul défaut que je noterai c'est l'absence d'un mode aventure qui aurait pu être génial vu le roaster de 50 personnages.

Posté le 28 déc. 2014 à 19:42

Le jeux est juste ÉNORME!!! Ahh qu'es qu'on l'attendait se jeux je veut dire enfin un super smash bros en HD et les amiibo sont trop cool.Acheter le si vous avez une wii u CAR POUR MOI C'EST LE JEUX A AVOIR QUAND ON A UNE WII U!!

WHITE-DRAGON
Posté le 26 déc. 2014 à 20:26

C'est un excellent jeu sur le plan de la réalisation: les graphismes sont très beaux, fluides et colorés, les musiques sont excellentes, la maniabilité est très bonne. Quant au contenu? on va être honnête, ce jeu est presque comme une mine d'or, car entre le mode "normal" l'odyssé smash, les trophés, les défis, les évents, et autres activités, il y a pleins de choses à faire, en plus du mode oneline, donc oui très bon jeu.
Simplement, pour moi il manque quelquechose: un mode "aventure" présent sur SSBM et SSBB... pourquoi il a disparu? c'est frustrant, il y aurait un mode aventure bien travaillé = jeu parfait... pourquoi nintendo n'y a pas penser?

Nagaraja
Posté le 26 déc. 2014 à 15:46

Smash Bros. c'est une série qui a traversé les âges et qui a toujours rencontré un succès immense auprès des joueurs de tous âges. Son gameplay unique marche toujours aussi bien, et le 1080p 60ips rend l'expérience Smash Bros. encore plus gratifiante, c'est magnifique et parfaitement fluide. Nintendo y sont allé fort avec ce volet, le nombre de modes de jeu, de personnages et de maps a de quoi donner le vertige. Le online marche très bien même si on n'a pas encore fait mieux que le multijoueur en local avec des amis pour se marrer un bon coup.
C'est pile poil ce que l'on attendait, voire mieux. Les soirées Smash vont enfin pouvoir reprendre dans les chaumières.

Posté le 25 déc. 2014 à 07:33

nous arrivons là au summum de qualité , un jeu peaufiner dans les moindre détail, graphisme , musique , animation ,gameplay tout est au top .La wiiU est devenu une console d'exception .
Pour ceux qui hésite encore foncez vous allez pas le regretter .
ps/ playstation all stars a coté fait vraiment pitié

Palou_95
Posté le 24 déc. 2014 à 17:16

"SSB" est de retour sur Wii U. L'opus répond à toutes les attentes qu'il a suscité : les graphismes en HD sont superbes, le gameplay s'enrichit de nouvelles fonctionnalités (nouveaux objets, nouveaux plateaux...) et d'une fluidité accrue tout en ayant conservé ce qui fait la bonne recette de la série. La durée de vie est considérable avec de nombreux modes de jeu dont un multijoueur à huit, un jeu de plateau, en plus des modes classiques. La bande-son reprend les grands thèmes des différentes sagas. Le jeu possède un nombre de personnages conséquents et certains personnages gagnent en capacités. Les diverses fonctionnalités de la console, en particulier le pad, sont très bien exploitées.
Au final, ce jeu montre toutes les possibilités de la Wii U, et garantit des heures et des heures de pur émerveillement avec des combats haut en couleur. Un jeu fun et éblouissant.

Undeadbl0x
Posté le 23 déc. 2014 à 15:55

Etant un grand fan de la série et apres la deception de Brawl, j'attendais cet opus avec impatience. Il faut dire qu'après 12 longues années passé sur Melee, la venue de la série sur Wii U en 1080p 60 FPS est une bonne grosse claque dans la figure.

Graphiquement, le jeu est phénoménale. Pas un ralentissement, une fluidité exemplaire malgré tout ce qui se passe à l'écran. C'est tout simplement l'un des plus beau jeu de la console.

Au niveau du gameplay, la aussi il n'y à rien a redire. Ca doit être le jeu qui propose le plus de façon de joué (Gamepad, Controller Pro, Pad Gamecube, Wii mote, Wii mote + Nunchuck, manette wii pro). Bref, on à plus d'excuse quand on prend un taule. Jouant à la manette gamecube, je ne peut que dire que le gameplay est aux petits ognions. On retrouve les même sensations malgré quelques différences entre les perso de Melee à la version Wii U. La liste des combattants est juste génial, les mii sont une superbe surprise et le fait que chaque perso est 3 possibiltiés différentes pour chacun de leur attaques speciales rend le gameplay très diversifiés. Avant de maitriser un personnage, je vous garanti que plusieurs dizaines heures de jeu sont nécéssaires.

La bande son est magistrale, on retrouve tous les grands classique des séries phares de Nintendo, plus de 400 morceaux il me semble, de quoi verser une petite larme de Nostalgie quand on en écoute certain.

Le contenu est juste énorme. Trophées, stages, morceaux, personnalisations des combattants, skins pour les mii, bref, apres 40h de jeu, je suis encore loin d'avoir tout débloquer.

A travers mon avis, j'ai certainement du oublier quelques points mais le contenu est tel que le decrire en quelques lignes est juste pas possible. Un bon 19/20 car les quelques personnages debloques sont disponibles beaucoup trop rapidement. N'hésitez pas, vous avez ici LE jeu 2014, et meme de la Wii U

Majaspic_34
Posté le 23 déc. 2014 à 14:19

Ce jeu est une petite merveille !

Je ne sais pas par où commencer mon test, tellement il y a de choses à dire, alors je vais simplement dire que c'est le meilleur Smash Bros., le meilleur jeu de la Wii U, et même, le meilleur jeu de tous les temps ! Franchement, on va pas se mentir, entre un SSBU, un Assassin's Creed Unity complètement buggé et un Call of Duty Advanced Warfare qui n'apporte strictement rien de neuf, c'est clairement SSBU le meilleur :hap:

Toutefois, deux défauts ont retenu mon attention :
- Le manque de prise de risque : Il y trop de nouveautés intéressantes par rapport aux opus précédents. Certes, le Smash à 8 est bien fun, mais les Commandes Spéciales sont vite pénibles, et tout le reste est pas terrible... Vous avez dit Odyssée Smash ?
- Les choix douteux : Où est le mode Aventure ? Le Target Test ? Les stages inédits ? Parlons maintenant du roster... Je cherche encore où sont Wolf, Lucas et les Ice Climbers, mais j'ai du mal à les trouver, parmi toutes ces Entraîneuses Wii Fit, ces Villageois et ces Amphinobi... J'espère simplement qu'on les aura en DLC, car Mewtwo n'a aucune raison d'être le seul

Mais bon. Ne blâmons pas le jeu pour ça, il est tellement fun qu'on oublie vite ces défauts !

jarod1604
Posté le 21 déc. 2014 à 23:17

Ce jeux est une pure merveille après l'avoir tester pendant des nuits entières je peut le dire sans aucune hésitation ce jeu est magnifique graphiquement un énorme progrès, les personnages quand à eux sont tous remarquable ils ont tous était travailler, je dirai même peaufine jusqu'aux dernier détails tous comme les terrains qui sont tous aussi plaisant à jouer les uns que les autres. Je ne vois aucun défaut à ce jeux à part les nouvelles attaques à débloquer qui sont très difficiles à avoir car les double sont possible ... Pourtant je finirai en disant qu'ils vaut très bien les 64€ que j'ai dépenser pour l'acheter, encore un Smash digne du nom rien n'a dire encore une fois.

jhohan
Posté le 20 déc. 2014 à 21:58

bonjour tout le monde
jeu est trop bien
si vous voulez m'affronter demander moi en ami mon psado c'est jhohan39.
je suis trop fort a ceu et je l'ai eu il y a une semaine
aurevoir tout le monde

NewgateBWS
Posté le 20 déc. 2014 à 10:09

Hello'o à tous et à toutes ! En ce jour, je vais vous faire part de mon test sur Super Smash Bros For Wii U. Déjà, le titre est à chier, littéralement. Ayant été sur le forum SSBU pendant fort longtemps, nous avions imaginé toutes sortes de titres comme « Strife » ou autres qui était nettement mieux. Mais passons, c'est pas grave. Au contraire :noel:
Commençons par le commencement, et donc, par les qualités graphique.

Que demandez à une console qui fait du 1080p et 60 FPS ? Ben du 60 FPS et du 1080p, mon p'tiot ! (Comment ça c'est pas possible? Et toi, au fond de la salle, tu as quoi comme console ? Ah, la Playstation 4... Pour te rassurer, c'est pas les seuls jeux à faire ça, il y a Mario Kart 8 et MH3U) Et c'est certainement l'un des plus beaux jeux Wii U. La qualité artistique des stages, et le détail dont on fait par les développeurs pour certains personnages (Bowser...Etc) est impressionnant. Et la fluidité est tellement kiffante sérieux.

Quand à la bande son, c'est un peu chaud de dire que c'est la meilleure alors qu'elle a pas de musique à elle, elle pioche dans les meilleurs jeux Nintendo. C'est genre le Hall of Fame! Et bon, ses propres musiques sont pas mal !

Quand à la durée de vie, elle y est gargantuesque. Costumes, techniques alternatifs, boosts, personnages, trophées, Classique...Etc, il y a tellement de choses à débloquer. D'ailleurs parlons des personnages aux nombres de 49. C'est mon seul coup de gueule et coup de coeur de l'année. 49 personnages, c'est 14 de plus que Brawl, quand même ! Donc, qu'est ce qu'on a... Lucina, clone de Marth, Samus Sans Armure en personnage à part entier, Sheik aussi, Dr.Mario, Pit Maléfique, que des jolis clones en soi. Et on a perdu Ice Climbers, présent depuis le début, Wolf qui était plutôt pas mal même si c'était un clone. Ganondorf reste une copie plus lente mais plus puissante que Falcon, Falco reste une copie conforme de Fox.. En vrai nouveau personnage, nous avons Harmonie & Luma, Bowser Jr et sa clique, Little Mac, Daraen, Shulk, Wii Fit Trainer (:malade:), Villageois (:malade:), Amphinobi et pleins d'autres, ça compense donc! Ah, et l'arrivée de Mewtwo aussi !

Il n'y a plus de scénario mais d'autres modes solo. (Odysée Smash, Classique entre autres)

Gameplay, c'est du Smash Bros quoi, en moins flottant dans les airs, moins d'anti jeu, toujours aussi fun ! Et une possibilité de jouer avec tellement de manettes différentes. La 3DS, le Gamepad, le Pro Controller, la Wiimote + Nunchunk, la manette Gamecube et la manette Classique Wii, tout le monde trouve son compte au final !

Et je pense que c'est tout. Un mot, ce jeu vaut entièrement l'achat d'une Wii U, car il est capable de vous tenir tellement longtemps avant l'arrivée des jeux que tout le monde attends. (X, Zelda) 2 points en moins pour tout les clones et personnages enlevés, et pour le titre :hap:

Fanatika
Posté le 17 déc. 2014 à 11:14

Super Smash Bros. for Wii U est le GOTY de 2014 en mon sens. Le jeu montre une maîtrise totale hallucinante ! Un total de 50 personnages (mewtwo inclus), une quantité infinie de stage grace au Créateur de stage, plus de 400 musiques, 714 trophées ...

Revenons un peu sur le créateur de stage. Après avoir choisis sa zone de création (petite, moyenne, grande puis le fond et la musique), grâce au gamepad on peut littéralement dessiné nos stages. Les seuls reproches que je ferait à ce mode étant que les surfaces sont trop limités (4 ou 5 par fond) ainsi que quelques bugs quand on tente de tracer des lignes. Ce créateur de stage est donc vraiment énormément plus complet que celui de Brawl. Au point que ce dernier se retrouve ridiculiser !

Outre le créateur de stage, la "grosse feature" de cette mouture Wii U s'appelle l'Odyssée Smash. Censé remplacer le mode aventure de Mêlée ainsi que l'Emissaire Subspatial de Brawl, cet Odyssée est tout simplement foiré. Pour une simple et bonne raison qu'il est chiant, mal foutu et tout simplement pas amusant. Après avoir choisis son mii sur un des 3 plateaux, on se retrouve dans un "Mario Party" smashesque. Un Mario Party oui, mais un Mario Party du pauvre. Aucun fun ne se dégage de ce mode, On ne fait que perdre des combattants précédemment acquis tout en faisant des matchs avec des persos qu'on ne maîtrise pas.

Outre l'Odyssée Smash, les mode classique et All-stars sont de retours. Les 2 autres gros modes s'appellent Les commandes Créa-Main et Les commandes Dé-mainiaque. Si on passe rapidement sur les commandes Créa-Main, sa consœur se révèle des plus intéressant ! Après avoir utiliser un bon (ou avoir payer 5000G), on a une limite de 10minutes pour faire un maximum de combat (avec des handicaps comme adversaire géant ou metal ...) puis finalement combattre la Dé-Mainiaque ! Ceci étant fini, on gagne de belles récompenses. (Goldus, musiques, autres ...)

J'ai fait un petit pavé et pourtant, je n'ai parler que de 3modes ! Le fait est que, parler en profondeur de ce SSBU, prendrais une éternité pour moi comme pour vous. La personnalisation des combattants, la création de son combattant Mii, le smash à 8, les 60fps constant même à 8, le 1080p natif, les trophées, les musiques, les stages DF ... Tant de choses que je ne pourrait pas expliquer ici.

Ce jeu est énorme. Les possibilités sont infinies, la personnalisation très bien pensée, les combattants ont tous leurs places, les stages sont tous très beaux et assez différents, le jeu est très complet, beau, un exemple de frame rate ...

Merci, Mr. Masahiro Sakurai !

20  21  22  23  24