17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

20  21  22  23  24
xFlyer
Posté le 18 janv. 2015 à 13:28

Brawl était un jeu qui me semblait mieux avec un contenu plus grand que Melee. J'ai beaucoup aimé le mode aventure qui était génial. Il y avait de nombreux personnages rajouté, dont Sonic qui est une très bonne idée (même si il était prévu normalement pour Melee). Cependant à force d'y jouer, j'étais déçu de la lenteur du gameplay par rapport à Melee. Sinon nickel, 18/20 est une note mérité je pense.

FoziCoD
Posté le 11 janv. 2015 à 20:25

Un nouvel épisode de Super Smash Bros. qui arrive 6 ans après le précédent opus.. Et c'est réussi. Bien plus que réussi.

Les graphismes de ce jeu, en 1080p, sont juste magnifique. Avec une telle fluidité .. On s'extasie devant la beauté des décors, des effets, des attaques des personnages. La bande son est également vraiment réussie, il a énormément de choix de musique par niveau, des musiques reprises des anciens Smash Bros. et d'anciens jeux pour les nostalgiques..

Le nombre de personnages à choisir est juste hallucinant et le peu de personnage cachés qu'il y a se débloquent très vite. En effet, ça a été corrigé, je m'en souviens que ça avait été assez frustrant pour moi sur Brawl, de me retrouver avec un pote avec seulement quelques persos dès le début, ou encore Melee, quand on rebranche la bonne vieille GameCube en ayant perdu toutes ses données.. Parce que oui, il faut savoir que le jeu est en partie ( voir en quasi totalité.? ) acheté pour son mode Smash.

Et cette fois nous ne sommes plus limités à 4 mais à 8 ! Avec bien sûr des cartes adaptées pour. Ou sinon, vous pouvez jouer sur des cartes un peu plus réduites, mais à vous de voir.. ça risque d'être vite le bordel. En parlant des cartes, elles peuvent toutes êtres jouées en mode " Plat ". Fini les cartes bannies à vie parce qu'elle sont trop " chiantes " à jouer, cette fois vous ne serez plus obligés de jouer sur la même map.

On trouve très vite son personnage préféré parmi le tas, en fonction de son style de jeu.
Vous êtes plutôt bourrin, vous voulez de la vitesse, et vous voulez utiliser vos points ? Little Mac est pour vous ! Vous voulez des persos funs à jouer ? Alors prenez Pac Man ou le Duo Duck Hunt ! Enfin, vous aurez énormément de choix. Les objets sont également encore plus nombreux qu'avant.

Des amis, des pizzas, des bières, Smash Bros Wii u, et c'est une soirée de fou rires garantie !

voyou28
Posté le 10 janv. 2015 à 13:28

bon,nintendo a encore fait une merveille avec ce jeu,je lui aurai bien donné 20 mais cependant un default assez enervant persiste,le wifi,je jouais avec 3 amis et le jeu achurais pendant tous 1 combat mais apres ca a ete,apars ce detail ce jeu est vraiment un des meilleure jeu de tous l'univers nintendo

Posté le 07 janv. 2015 à 02:38

Après avoir essayé tout les modes, le online et les amiibos, je suis resté sans voix devant ce pur chef d'oeuvre. Ce Super Smash Bros est très bon, mais pour moi il n'est pas le meilleur mais il reste un excellent jeu.

Points positifs:
-La variété de mode.
-Les amiibos vraiment intéressant.
-La bande son tout simplement incroyable.
-Les stages bien pensés.
-Les graphismes allucinants.
-Le gameplay très bon.
-Les nouveaux personnages.
-Le mode création de niveau de retour.

Points négatifs:
-L'absence du mode histoire.
-Certains nouveaux personnages qui sont un peu trop inutile et copier collé (Par exemple: Dark Pit, Lucina..)
-Le mode online qui n'est pas tout à fait au point.
-L'absence de certains personnages ( Roy, Snake, Ice Climbers, Lucas, ect..)
-L'absence du mode Target.

Malgré ces quelques points négatifs, ce jeu reste une pure merveille que l'on doit acheter pour tout fan de la série SSB et possesseurs de la console Wii U.

Posté le 04 janv. 2015 à 18:11

C'est un bon jeu de combat avec beaucoup de personnages, d'armes et avec un graphisme étonnant, ou l'on retrouve la majorité des mondes de Nintendo regroupés en un seul jeu, même si effectivement l'on est grandement déçu de l'absence d'un mode aventure, simplement remplaçé par un simple jeu de plateau, avec peu de combats à la clé, ou l'on se croirait dans une partie de Wii Party.La grande surprise de cet opus est évidemment le mode à 8 joueurs, ou l'on y trouvera son plus grand plaisir. Quelques modes de la version wii ont été repris mais beaucoup de modes ont été ajoutés, ceux qui nous fait un super smash bros avec pas mal de modes, ou l'on fait hélas vite fait le tour. Personellement j'aurais aimé avoir beaucoup plus de personnages à débloquer. Dès le début l'on se retrouve avec une tonne de personnages ( y compris les Miis) et par la suite peu de personnage à débloquer. J'apprécie beaucoup la présence des Miis, que l'on peut personnaliser et les trophées à débloquer. On ne critiquera pas évidemment le mode online, qui nous propose différents modes, ou l'on peut même jouer à deux. En conclusion, ce jeu est pas mal mais ont en fait vite fait un peu le tour, je pense qu'il aurait été bien d'appronfondir plus les modes et créer un mode aventure comme sur la version 3DS et Wii.

gogofr1
Posté le 03 janv. 2015 à 15:44

Jeu magnifique, un roster très conséquent, le online est beaucoup plus optimisé que sur 3DS, et le 1080p 60FPS est un régal, à 4 dans un salon c'est vraiment super et jamais brouillon, heureusement que Nintendo est encore là pour valoriser le jeu en local.
Je trouve seulement le mode Odyssée Smash inutile, ce n'est pas très fun.
A part cela, ce SSB est pour moi le meilleur jeu de l'année avec Bayonnetta 2 et MK8.
Cette année était celle de Nintendo.
L'année 2015 s'annonce énorme du côté de SONY mais aussi de NINTENDO.

Starjyun
Posté le 03 janv. 2015 à 14:16

De beaux graphismes, Un jeu certes très ressemblant à l'ancien mais toujours aussi bien. Ceux qui découvrent doivent surement être les plus satisfait de leur achat. Je met 20 car je considère que ceux qui ont mis entre 0 et 5 ont été de mauvaise fois ou on voulu faire croire qu'ils étaient de grands professionnel du genre en mettant une note basse. Bref c'est un jeu fidèle et je ne m'attendais ni à plus ni à moins de nintendo. Personnellement j'aurais mis 17/20 pour ce jeu qui est une merveille à plusieurs.

YuriLoweII
Posté le 03 janv. 2015 à 00:57

49 personnages, 430 musiques toutes sublimes, des tonnes d’arènes, un online excellent, des tonnes et des tonnes de manettes compatibles (wii, wii u, gamecube, meme la 3ds avec ssb 3ds peut servir de manette ...), jouable à 8 ( oui oui, 8 personnes en même temps, sur la même console), fluidité exemplaire et constante, graphiquement à chialer tellement que c'est beau, un contenu de fou furieux (pleins de modes différents, des défis, des trophées, un créateur de stage, de la personnalisation au niveau des coups des personnages), un gameplay qui atteint véritablement la perfection ... Super smash bros for wii u est un très très très grand jeu, sora ltd s'est surpassé ! Des heures et des heures de jeux vous attendent avec ce jeu, tout gamer qui se respecte se doit de l'avoir.
Masahiro Sakurai, encore une fois, merci à vous, vous êtes un Dieu, vos jeux vidéos atteignent si souvent la perfection et procurent tant de bonheur, vous êtes LE créateur de jeu vidéo par excellence ... Merci !

TheNathands22
Posté le 02 janv. 2015 à 23:12

Deux mot à dire : Merveilleux et Complet . Aussi complet que le cul de Kim Karda .... Houlà je m'emporte . Allez place à POINTS FORTS - POINTS FAIBLES !

:mac: POINTS FORTS :mac:

_ Tout les personnages de Nintendo
_ Rétrocompatibilité avec les manettes Gamecube
_ Un mode online
_ Concept toujours aussi alléchants
_ Les personnages ont des tonnes d'attaques
_ Ultra addictif
_ Les graphismes en 1080 p
_ Les Mii jouables ( Me voir défoncer Sonic est un grand plaisir ... )
_ Et plein d'autres

:mac: POINTS FAIBLES :mac:

_ Des lags en multi

Posté le 02 janv. 2015 à 02:46

Toujours aussi surprenant, les Super Smash Bros ! Surtout sur WII U, mon tout premier jeu sur cette console en plus, ça commence bien, parfaitement, même !

On ne pas rêver mieux ! Des modes de combats à gogo, des personnages inédits, tous au complet, des arènes cultes, l'infinité de musique, les souvenirs... Ce jeu est un chef-d'oeuvre.

Graphiquement, c'est très beau, coloré on a envie d'y jouer. Nintendo à vraiment frappé fort.
Des combats toujours aussi explosifs, rien de mieux.

Seul bémol, pas de scénario ! Même si celui de Brawl était un peu lassant à la longue, il n'aurait pas été de trop pour un nouveau scénario dans ce jeu, dommage ! Peut-être dans la prochaine console de chez Nintendo, (ça m'étonnerait qu'ils ressortent un Smash Bros sur WII U, encore).

En bref, un indispensable.

Vous cherchez du contenu ? Une multitude personnage ? Des modes tous aussi intéressants les uns des autres ?

Ce jeu est fait pour vous, vraiment.

Rien à dire, 20.

-Adel
Posté le 31 déc. 2014 à 18:39

Super Smash Bros. for Wii U est, à mon humble avis, indéniablement le meilleur jeu sorti sur Wii U jusqu'à présent, et le détrôner risque d'être une volonté aussi osée que souffler sur le soleil afin de l'éteindre. Nintendo a beaucoup misé sur ce jeu, et le résultat semble au rendez-vous pour la grande majorité des fans de Smash Bros !

• Premièrement, parlons du jeu en lui-même. Un affichage 1080p et 60fps traduit une fluidité et un visuel à s'en couper le souffle !
  • Le gameplay est très satisfaisant, avec un Smash à huit très intensif et clairement délirant. Le seul regret est l'absence d'un mode aventure qui avait été sublimement réalisé sur Brawl.
  • Ensuite, au niveau des personnages, certains personnages tels que Snake et Lucas ont été retirés tandis que d'autres comme Shulk de Xenoblade ou Little Mac de Punch Out font leur apparition ! Un roaster de 49 personnages dont 8 à débloquer, n'est-ce pas fabuleux ?
  • Il est possible de personnaliser un Mii (les Mii peuvent effectivement combattre dans Bros U) ou un personnage à l'aide d'éléments de personnalisations que l'on peut acquérir dans le mode Classique. Il en subsiste une voire deux centaines, il va donc falloir beaucoup de patience pour tous se les procurer.
  • Dans Super Smash Bros Brawl, il était possible de jouer avec plusieurs manettes. Mais sachez qu'il subsiste davantage de façons de s'amuser qui viennent s'ajouter aux précédentes, notamment la manette Wii U Pro, le GamePad, la 3DS, et j'en passe probablement !
  • Pour terminer en beauté, parlons des amiibos: Il s'agit de figurines de personnages figurants sur le Roaster de Super Smash Bros U qu'il faudra faire évoluer, de sorte à ce que ces derniers deviennent des combattants redoutables. Une nouvelle possibilité qui accentue la durée de vie de ce jeu déjà excellent.

Super Smash Bros. for Wii U mérite amplement sa note de 19/20, jeu qui n'aura déçu presque personne en raison de son gameplay et de son contenu au plus haut niveau ! Le seul détail qui aurait permis au jeu d'être parfait mais cependant manquant est l'ajout d'un nouveau mode aventure, comme précisé précédemment. Son absence est assurément dommage, mais heureusement que les autres modes de jeu permettent de "camoufler" partiellement ou totalement (tout dépend du ressenti des joueurs) ce manque.

jujuru974
Posté le 31 déc. 2014 à 17:37

Jeu magnifique que se soit en solo ou en multi, plein de défis, de trophée et record a explosé, juste deux regret, le premier sur l'absence de certain persos (Snake, Lucas...), dommage que Nintendo est opté pour le remplacement de certain persos plutôt que l'ajout exclusif, peut être pouvons nous espérer retrouver quelques uns des persos manquant en DLC, et le second sur l'absence de certain mode de jeux comme l'aventure ou un émissaire subspatial ou encore le target test et le mode tournoi. malgré sa se jeu est un chef d’œuvre que je ne peut que conseillé a tout les possesseur de Wii U

strikerzx6r
Posté le 31 déc. 2014 à 03:18

Un must have ! Ce jeu est purement une réussite. Le concept est déjà irréprochable depuis la version sur Nintendo 64. La durée de vie et la difficulté est toujours au rendez-vous avec un jeu très riche. La Wii U a la chance d'avoir une exclusivité bien supérieure aux consoles concurrentes, il faut donc tirer partie de cette avantage et il serait incompréhensible de disposer d'une Wii U sans ce hit.

Posté le 30 déc. 2014 à 19:45

Un bon cru c'est certain, rien que le online est vraiment sympa avec de nombreux modes et une bonne stabilité. J'avoue ne pas m'être intéressé au solo car trop long et quand on a déjà trois smash dans les pattes on a pas forcément envie de s'y investir de nouveaux. A ce que j'ai vu c'est la aussi très solide malgré un mode Smash tour assez moyen. Je vais continuer à y jouer mais en ligne je pense, en tout cas c'est un grand jeu et il est très beau.

OverTim44
Posté le 30 déc. 2014 à 16:32

Niveau technique, les graphismes sont magnifiques, tout le jeu tourne en 1080p/60 fps avec aucune baisse de framerate en cours de partie, les musiques sont très nombreuses (environ 400 musiques) et de grande qualité.

Mais là ou se jeu impressionne, c'est au niveau durée de vie, un mode smach quasiment inépuisable et un contenu titanesque, cependant, la plupart de ce contenu est très (trop) secondaire, les modes Home run et Bombe Smach n'ont quasiment pas d'intérêt, l'Odyssée Smach s'avère amusant mais atteint vite ses limites et les commandes s'avèrent vite lassantes, cependant, le mode classique est très amusant, le créateur de stage est très intéressant et le mode smach spécial permet des combats anarchiques et poilants. Mais, il manque malheureusement un véritable mode histoire (comme l'Emissaire Subspatial de Brawl)

Sinon, le mode Smach à huit est intéressant mais la plupart des grandes arènes ne le sont pas suffisament pour empêcher les combats de devenir anarchiques.

A propos des arènes, elles sont très belles avec de bonnes idées pour certaines, cependant, je suis déçu à propos des arènes rétro que je trouve bien inférieures à celles de la version 3DS.

Sinon, le mode online exige une très bonne connexion, ce que je trouve dommage, car ma connexion étant moisie, je ne peux pas y jouer en ligne

Donc, c'est un excellent hit, néanmoins pas parfait, mais qui vaut largement le détour.

20  21  22  23  24