17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

20  21  22  23  24
alex-duf
Posté le 08 mars 2015 à 22:51

Le jeu en général est vraiment excellent. Les combats sont vraiment amusant en plus de pouvoir les faire à 8 les rends encore plus amusants et diversifier. Plusieurs chose à accomplir et à débloquer. Une tonne de personnage, un grand choix de stages et également plusieurs clin d'œil ai vieux jeux Nintendo. Le seul défaut est qu'il n'y a pas de mode aventure comme dans Brawl sur Wii, si il en aurait eu un selon moi le jeu aurait été parfait. Donc un jeu que je conseille grandement à tout le monde.

jeremy4488
Posté le 04 mars 2015 à 15:52

un jeu avec beaucoup de personnages ( plus de 50 ! ) mais certains copier , de nombreux modes qui sont proposés , des stages qui sont différent et des musiques magnifiques ! :coeur:
pour moi , ce jeu merite un 20/20 , il est fun a plusieurs , le mode smash spécial est génial est de jouer a huit est du n'importe quoi :rire: ! mais le mode en ligne est mauvais si on ou le joueur a une connexion lente et des noobs qui , souvent , spam les attaques . ma note est de 18 sur 20 .

supersorcier
Posté le 25 févr. 2015 à 10:26

h_3
Posté le 25 févr. 2015 à 09:41

J'hésitais longtemps pour acheter la Wii u je pensais même pas du tout l'acheter jusqu'a ce que je trouve le pack smash bros en plus a un prix mais vraiment c'est du gratuit, bon peut être je suis pas un pro smash mais je rertouve l'esprit de smash bros melee ou j'avais passer pas mal de temps, mais vraiment ce jeu est une turie t'en a pour ton argent, plusieurs mode de jeu, un gameplay simple mais profond enfin comme tout les smash, je le conseil a tout le monde tout fan de nintendo ou jeu de baston doit essayer

AMNESI4C
Posté le 17 févr. 2015 à 14:39

Vraiment cool pour les même raisons que les précédents, avec un mode en ligne plutôt bien foutu. On regrettera cependant l'absence d'un classement en ligne (juste des stats perso).

Je ne donne pas plus de 16 car je ne suis pas fan des nouveautés ; l’interaction avec les amiibos n'est pas intéressante, les équipements et le fait de pouvoir combattre avec les Mii non plus... J'aurais préféré des choses plus simples et/ou plus concrètes comme plus de stages ou plus de personnages, même si le choix est déjà conséquent. Mais c'est toujours dommage de noter l'absence de certains personnages sympas qui étaient là dans les précédents opus et qui ne le sont plus aux détriments des nouveaux.

Autrement le plaisir est toujours au RDV et ça fait vraiment plaisir de jouer à SSB en HD, c'est vraiment beau et fluide même quand ça pète de tous les côtés :)

ShaqJordan
Posté le 17 févr. 2015 à 04:34

Franchement MAGNIFIQUE! Nintendo nous gâte encore et l'addiction nous guette avec cette petite merveille.

Déjà, rien que le nombre de personnages hallucinant fait qu'on a forcément un préféré. Et le chiffre de personnage peut même être multiplié si on prend en compte toutes les modifications possibles.

Certains défis sont durs à en crever et promettent de longues heures de rage. Le mode classique est peut-être le plus réussi de toute la série. Le Smash à 8, c'est un énorme bazar auquel on accroche sans hésiter. Mais surtout, l'addiction est crée par l'envie de récupérer tous les trésors, trophées, personnalisations et de réussir tous les défis. Les compétiteurs auront du mal à lâcher la manette car malgré les fréquentes crise de nerfs que le jeu nous provoque à force de s'être fait mettre K.O par un pikmin alors qu'on avait que 60% de dégâts ne nous empêchent pas de dire: "M'EN FICHE! J'Y RETOURNE ET J'VAIS L'EXPLOSER". Et le bonheur qui résulte après une réussite n'en est que décuplée

Certains petits changements sont les bienvenus. Certains coups de personnages qui semblaient in-contrâbles (les coups spéciaux bas de Kirby et Donkey par exemple) peuvent être plus facilement contrés. On pourra ENFIN peut-être avoir tous les trophées grâce au mode magasin.

Et la musique... MON DIEU LA MUSIQUE! C'est du délice pour oreille, tout est remixé de la meilleure des façons. Côté graphisme, BON SANG, C'EST BEAU!!! On a l'impression que chaque personnage sort de son jeu originel. Autre chose, les arrivées du Duo Duck Hunt, Little Mac, Pac-Man et autres sont vraiment bien pensées et les nouveaux objets, stages (et en ayant su garder les plus essentiels) sont jouissifs.

Avec tout ce que j'ai dit, pourquoi ne pas mettre 20? Eh bien, parce qu'il y a de légers détails qui me font un petit pincement au coeur: l'IA qui se concentre un peu trop sur le joueur en mode chacun pour soi et dans l'Odyssée Smash (si un adversaire à un trophée "rétrécir" ou encore "infliger 100% de dégâts, y'a 95% de chances qu'il soit pour votre pomme). Certains costumes alternatifs piquent un peu les yeux (Mario "Bannière étoilée"... Sérieux quoi^^) et, si la difficulté corsée est à applaudir, il faut faire attention à ne pas confondre "grosse difficulté" et "enfumer le joueur pour la 10ème fois de suite en le faisant chuter de manière impromptue alors qu'il était en passe de gagner".

Mais surtout, je ne comprends pas comment les créateurs, après la bombe qu'avait était "l'émissaire subspatiale", ont décider de ne pas refaire un mode aventure aussi élaboré.

Mais c'est petits défauts sont rapidement gommés par le reste du jeu. Sûrement le Smash Bros le plus complet qui ravira les fans de chaque opus :)

-Ronan45-
Posté le 14 févr. 2015 à 22:42

Cool! J'adore la diversité des perso et tout ce que l'on peut faire en combats (combo etc...) Un jeu de type plutôt sympathique! Juste pas de campagne, ça c'est juste dommage je trouve.

gabrie79
Posté le 02 févr. 2015 à 17:04

ce jeu est MAGNIFIQUE :content: j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Godzilla1954
Posté le 02 févr. 2015 à 02:13

En oubliant les quelques personnages comme Sonic ou Megaman qui se prostituent une phrase me vient en tête lorsque j'entend parler de ce jeu : "Mega claque !!!" je jubile à chaque parties y jouer ne serais ce qu'avec un seul pote est suffisant pour passer des soirées entières dessus mais lorsque l'on peut jouer avec plus de mondes simultanément je dis "Énorme !" J'ai longtemps pensé que cette console existait juste en tant que souffre douleur et synonyme de moqueries mais croyez le ou pas je n'hésiterais pas à l'avenir prendre la Wii U rien que pour ce jeu ! Ce Smash Bros regorge d'idées originales comme des perso tel que le duo Dunk hunt ou le bonhomme de Game et Watch, je ne suis pas du genre à soutenir Nintendo mais là je dis juste que les mecs nous balancent une tuerie !!!!!

TheCreeper5
Posté le 28 janv. 2015 à 12:46

Ce jeu n'est pas mal , plein de persos , plein de stages , plein d'objets , c'est bien , je ne dis pas le contraire , mais je préférais le créateur de stage de Brawl , il était plus facile a utiliser , sinon , il y a le scarabée aussi qui m'énerve car pas facile a éviter et il t'éjecte direct , les bons points de ce jeu sont : les Miis , très bonne idée , et il n'y a pas que tes Miis que tu peux améliorer , mais aussi les persos du jeu , ce qui donne des milliards de combinaisons , attendez vous à une durée de vie très longue pour tous les modes disponibles.

Kratos_20
Posté le 26 janv. 2015 à 16:06

Je trouve que ce jeux est fantastique. Les graphismes sont superbes. De plus, il y a beaucoup de mode de jeux qui prolongent le plaisir des joueurs. La seule chose dont je suis déçu, c'est qu'au départ, il y a déjà un grand nombre de personnages. Le principal intérêt du jeu, selon moi, était justement de se donner la peine de tous les débloquer. Cependant, si on s'y met sérieusement, en une journée ou deux, on les a tous obtenus. Bref, le jeu est excellent, il y a de nombreux trophées à débloquer ainsi qu'une panoplie de musique qui rendront les joueurs nostalgiques.

Posté le 23 janv. 2015 à 20:51

Le jeu que j'attendais le plus depuis le trailer à l'E3 2013, et je n'ai pas été déçu !! Un très grand nombre de personnage aux rendez-vous (49 perso jouables + ceux des DLC qui arrivent), des maps très variées, reprenants un grand nombre d'environnement des licences Nintendo et d'autres éditeurs ( Mention à celle de Megaman qui m'a rendu nostalgique ^^), un très grand nombre de "suppléments" dans le jeu, comme le mode event qui est vraiment chronophage !! Le mode online se montre très intéressant, avec le mode For Glory. La claque que j'ai reçu est surtout technique ! Le jeu est intégralement en 1080p / 60 fps STABLE, ce qui rend l'expérience de jeu très confortable, ce qui permet de se concentrer vraiment sur le contenu. Cependant, j'aurais vraiment aimé avoir un vrai mode histoire, surtout qu'il a matière à faire avec toutes les licences présentes dans ce titre. Le second hic de ce jeu sont les amiibo. Leurs usages sont très simplistes et peu intéressantes dans ce jeu. J'aurais aimé un peu plus de créativité de la part du père de Kirby et de ma licence des SSB qu'est Sakurai sur l'intérêt des amiibo dans le jeu, bien qu'il n'en soit pas le seul responsable.
En bref, ce jeu est un MUST HAVE pour tout ceux qui aiment les jeux de combat, les jeux Nintendo, ou tout simplement ceux qui aiment juste s'amuser entre amis , tout en cherchant du challenge !

Dan57412
Posté le 22 janv. 2015 à 14:38

SSB for Wii U est dors et déjà un incontournable de la Wii U. Jeu de combat bien à part dans sa catégorie, il est toujours aussi plaisant à jouer. On se rapproche même de la nervosité d'un certain Melee, chose qui avait déçu les fans sur l'épisode Brawl.

On retrouve donc quasiment tous les personnages de Brawl avec toutefois quelques disparition (Lucas, Pokemon trainer entre autre) ce qui est peu regrettable mais vite pardonné par l'arrivé de nouveaux venues ainsi que la modification de certains movesets (Sheik, Zero-Suit Samus, ...). L'équilibre du jeu est assez bon, les personnages ont chacun leurs forces et leurs faiblesses et je n'ai pas trouvé le tout trop déséquilibré.

Le contenu du jeu est assez impressionnant, on regrettera néanmoins l'absence d'un réel mode histoire (Par opposition à Brawl dont celui-ci était vraiment bien ficelé). On retrouve quand même de quoi bien s'éclater en solo comme en multi. En plus des traditionnels modes Smash, on retrouve un mode Classique consistant en une suite de combat avec des récompenses plus ou moins nombreuses selon la difficulté. Le mode Odyssée Smash est un espèce de Mario Party à la sauce Smash. Assez marrant à plusieurs.

Le online quant à lui est plutôt pas mal organisé, séparé en deux, une partie "pour le fun" et l'autre "pour la gloire". La partie "pour la gloire" est toutefois un peu mal foutue car je n'ai pas l'impression qu'il y est un vrai système de matchmaking derrière, de plus, le changement d'adversaire après un combat n'est pas automatique, il faut alors quitter puis revenir, j'ai trouvé cela assez étrange :(
Aussi, en Smash à 4, le lag est souvent présent. La aussi, je ne pense pas qu'il y ai un matchmaking par région/qualité de connexion.

Au final, on se retrouve quand même avec un très bon jeu :-)

FievreZero247
Posté le 21 janv. 2015 à 16:22

Ce jeu est genial ! Mon perso prefere est dr mario meme si je deteste ce jeu ! Bravo aussi a Nintendo :gni: :rire: :play: ET en plus c'est épique quand on joue a plusieurs

_roms32_
Posté le 20 janv. 2015 à 15:43

"Super Smash Bros. for Wii U" est simplement excellent... J'avais déjà joué à la version "Game Cube", mais cette version "WiiU" est le premier que je possède et donc, j'ai pu mis mettre à fond. La "WiiU" acceuille ici son meilleur jeu de baston et il met la barre très haute. Le jeu est magnifique, la "WiiU" montre ici qu'elle est vraiment une console "Next Gen", c'est beau, rapide, coloré... La grande classe. Le jeu ce prend rapidement en main, il faut malgré tout de l'entrainement pour bien maitriser les personnages qui ont tous leurs personnalité, un vrai bon jeu de baston. L'ambiance sonore est elle aussi au top, digne de Nintendo, c'est un régal. Le jeu est un vrai hommage à Nintendo, plein de clin d’œil, un casting presque total (j'aurai mis Toad et Bayonetta)...Smash Bros for WiiU est une pure réussite, un grand jeu qui montre que la WiiU est la meilleure console de l'année 2014, avec des jeux comme "Bayonetta 2", "Mario Kart 8", ou "Donkey Kong Tropical Freeze",... "Smash Bros for WiiU" est lui aussi une claque a tous les niveaux... Seul petit défaut selon moi est l'absence d'un vrai mode histoire, mais bon je "chipote" vue le nombre de mode de jeu garantissant une durée de vie plus qu'énorme!!! 19

20  21  22  23  24