holyver
Posté le 24 août 2013 à 00:00

bonjour à tous.
je donne mon avis sur ce jeu car je suis assez en désaccord avec le test de ce site.
j'attendais ce jeu comme un sauveur de wiiU et c'est exactement ce qu'il représente pour mois.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son humour qui fait mouche à chaque fois (les références aux autres jeux style Starfox)
-son action débordante d'originalité
-sa mise en scène grandiose. ça claque de partout et la wiiU suit sans problème.
-ses personnages uniques (ex:le frenchie obèse Jean sébastien Renault alias "Monsieur" Wonder Green:
-ses niveaux ou on adore fouiller pour trouver tous les petits secrets qu'ils renferment.

seuls petits points négatifs:
-les temps de chargements trop long entre les niveaux ou les sous niveaux (on a vu plus rapide chez nintendo et cela casse le rythme)
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:
-Que faire parfois?pas toujours évident de savoir quoi faire à certains endroits ou contre certains boss. d'un autre côté ça fait marcher la matière grise.

Le fait de devoir faire preuve parfois de patience pour tout maîtriser fait que The Wonderful 101 peut être au bout du compte un jeu qu'on aime ou qu'on déteste.moi perso j'adore!
Ce sera peut être mon jeu de l'année car on retrouve dans ce jeu le plaisir de jouer qui est de plus en plus absent dans les productions récentes formatées.

ne laissez pas ses quelques petits défauts vous gâcher le plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.

ejolivet
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin une véritable innovation en terme de gameplay!!! Bourré d'action, agréable à l'oeil, ce jeu est une petite bombe.

Merci au petit rédacteur de jv.com de foutre un 14 et de dire en dessous: "attention, ne vous méprenez pas, on a mis 14 mais c'est un bon jeu!!!". Les mecs, un peu de cohérence, le jeu obtien 81.5 en moyenne metacritique mondiale soit 16.3/20 à l'échelle jv.com. A noter que la critique française est la plus dure au monde pour le moment. En fait, c'est culturel de faire du bashing sur les vrais jeux innovants.

1  2  3  4  5
Maxx59
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

W101 est beau, nerveux, technique ! Là où le gameplay de Bayonetta se développe dans les esquives et les combos, celui de W101 trouve sa richesse dans le nombre de choses que vous aurez à faire en même temps pour utiliser la meilleure arme au meilleur moment tout en esquivant/contrant/parant les attaques ennemies et en analysant leurs modes d'attaque. Pas un pet de ralentissement ne vient gêner le plaisir grâce au 720P et 60 FPS qui prouvent que la WiiU en a bien plus dans le ventre que l'ancienne génération.

L'humour est omniprésent et on retrouve bien dans le jeu la patte de Platinum Games. Il faut un peu de temps d'adaptation au gameplay, mais après 1 heure grâce aux tutoriaux et à la courbe de difficulté du jeu, on commence déjà à gérer lors des combats et à ressentir toute la puissance de son groupe de super-héros !

luveislife
Posté le 15 juil. 2017 à 09:28

Chroune
Posté le 05 déc. 2015 à 10:45

Je ne savais pas si je jeu me plairait ou non... et la démo disponible m'aura décidé à sauter le pas !

Je ne regrette pas mon choix car The Wonderful 101 offre une expérience de jeu unique et original. L'ambiance est décalée, les différents Wonderful ont du charisme (bien que les derniers déloqués soient moins présents) , le gameplay est riche et original et le scénario est plutôt bien construit. La durée de vie de vie est plutôt bonne (il m'aura fallu une trentaine d'heure pour parcourir une première fois l'ensemble des missions) ! L'utilisation du gamepad est très bien exploitée et offre quelques séquences de gameplay asymétrique plutôt bien pensées. Enfin, les combats contre les boss sont des phases de jeu épiques qui renouvelle le gameplay !

Néanmoins, je note quelques points faibles. Le premier concerne la difficulté. Le jeu est en effet plutôt difficile et en même temps, mourir n'empêche pas la progression (mais influencera sur la médaille que vous obtiendrez en fin de mission). Un autre point concerne la diversité du jeu. Les environnements auraient pu être un peu plus variés ainsi que le renouvellement des ennemis. Par ailleurs, la caméra est fixe... c'est dommage car parfois elle peut gêner dans nos actions. Enfin, la rejouabilité divisera puisqu'elle table plus sur le scoring (et pour les amateurs, cela gonflera considérablement la durée de vie... pour les autres...).

En conclusion, The Wonderful 101 est un jeu unique et original par son gameplay... un gameplay exigeant qui demandera un effort de prise en main... mais passée cette prise en main, on fera abstraction des quelques défauts pour passer un agréable moment !

Merci à Platinum Games de nous offrir du gameplay !

wii_u_2014
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon on va être clair la dessus si vous adhérez pas a l'univers vous aimeriez pas le jeu.
Par contre si vous voulez passé un bon moment a déliré ,tenté d'avoir le meilleur score ,d'une bonne rejouabilité et bien vous serez pas déçu ce jeu et un vrai bol d'air frai et de nouveauté il est unique .
Si vous passez a coté de ce jeu car les critique dise que la camera gène et bien non la camera dérange parfois mais c'est pas souvent et on fait plus trop gaf.
Une exclusivité qui fait plaisir et qui montre que PG a de bonne idée et qu'il font des clones qui se suivent comme pas mal de developpeur.je le conseille lol

diegosid
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore meilleur que Ratchet & Clank, avec des graphismes tellement meilleur, si je me le prends, je le montrerai à mon cousin. J'aime bien le style héroique qu'à ce jeu et les problèmes de caméra m'ont pas lair grave. Mais bon, ce jeu mérite vraiment un succès et les différents styles de gameplay sony à bavé. :)

felix7fg
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

The Wonderful 101 est l'un des meilleurs jeux WiiU jusqu'à maintenant. Les graphismes ne sont pas hyper réaliste mais ils sont extrêmement charmeur et unique. L'action est intense et c'est un plaisir pour moi. L'humour m'a énormément plus par son ton décalé. Les boss sont justes trop épique et les phases de jeux sont bien varié on a du shoot,des QTE vraiment réusi etc. Par contre, la caméra est très mauvaises et on a souvent de très mauvais angles de vue. Le gamepad n'est pas très utiles pour les unimorphisations mais j'ai aimé l'idée ou quand on est à l'intérieur on ne peut voir l'action que sur la mablette. Bref le jeu est très et si vous avez une WiiU achetez ce jeu, il est indispensable.

Grigru
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas entrer dans les détails, je vais juste essayer de guider ceux qui hésitent ou ne comprennent pas trop le jeu.

C'est assez particulier, le titre est même un genre à part entière. Il faut vraiment l'essayer pour comprendre. Au départ il ne m'intéressait pas, mais depuis que j'y ai joué, je suis sur les fesses.

Très original, il a un univers, un humour et une histoire assez décalé, vois par moment un petit coté kitch. Mais les combats sont fascinants et l'ensemble est très bien pensé. Il y a quelques défauts comme ça a déjà été dit dans son test, mais il vaut vraiment le détour. C'est un très bon défouloir et un jeu comme on en voit pas souvent. Mention spéciale pour le multi qui est vraiment tordant !

BardeAgneau319
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis partagé... Quand la caméra ce trouve à distance raisonnable de l'action et que les ennemis sont peu nombreux, le jeu est un régal. A l'inverse, elle se trouvera souvent trop près, et des ennemis nous attaqueront hors de notre champs de vision... Pas pratique et vite énervant.
De plus certaines uniformations ne sont pas simples à utiliser et on se retrouve à faire plusieurs fois notre tracé. Rien de bien embêtant en soit, mais assez frustrant quand c'est associé avec une caméra à la mord-moi le nœud.
En plus des phases de beat'm all, des phases différentes (de shoot, en autre) sont là pour varier les plaisirs. Là encore je suis partagé : elles donnent du rythme au jeu, mais certaines sont moins réussis que d'autres.

Si le gameplay est tantôt réussi, tantôt frustrant, la partie artistique du jeu est quand à elle géniale. Que ce soit la musique, l'humour, l'aspect visuel du soft ou bien la réunion de tout ça : les cinématiques, c'est du tout bon. Seul le scénario, se trouve un cran en dessous : il se veut assez simple mais facile et plaisant à suivre.

linkofshadow
Posté le 02 juin 2016 à 18:50

The Wonderful 101 est un jeux bourrez d'action, une histoire solide et pleine de rebondissement, un gameplay riche et tactique, avec une dose d'humour propres aux génial hideki Kamiha. Bref, un véritable bijoux qui sort completement des mecaniques habituelles!
Les combats sont tous titanesque et la musique apporte beaucoups a l'action.
Seul petit detail, la camera peut parfois etre un peu mal placer mais en rien ne bloque la progression ou rend le soft frustrant.
En un mot The wonderful 101 et un jutse wonderjeu!!!

AlKriS
Posté le 02 déc. 2015 à 23:05

Dire qu'on pourrait passer à côté si on avait la mauvaise idée de se fier au test... Sans déconner JVC, c'est pas parce que vous êtes limités dans vos expériences video ludiques qu'il faut vous permettre n'importe quoi. Ne serais-ce que pour récompenser une production au gameplay inovant et qui sort clairement du lot des productions insipides AAA qu'on veut nous faire bouffer à longueur d'année, ce jeu mérite un minimum de 16. Certes c'est un jeu engagé qui ne plaira pas à tout le monde. Mais est-ce une raison pour niveler la qualité et le sérieux du test par le bas ? Et après on viendra se plaindre qu'il n'y a pas de renouveau du jeu. Bah si à chaque fois qu'un studio prend des risques il est reçu comme ça, je comprends mieux... Bref essayez ce jeu. Ce serait bien dommage de passer à côté. Pour ma part c'est un 20 et j'espère qu'il y aura une suite ou qu'ils nous sortiront autre chose de tout aussi barré.

Dreamabarai
Posté le 02 déc. 2015 à 11:19

Même si elle en a laissé plus d'un sur le parquet, la nouvelle création d'Hideki Kamiya est pourtant une véritable bombe décomplexée, à l'action débridée et à l'originalité débordante.
Mélange réussi entre Viewtiful Joe pour le look "sentai" et Pikmin, The Wonderful 101 demeure unique par son humour et son gameplay amusant.
Exigeant, le titre demande pourtant quelques heures pour être apprivoisé. Mais une fois dompté, le plaisir est carrément jouissif.
Cependant les commandes sont parfois imprécises, la caméra gênante à quelques reprises et les graphismes moyennement attrayants...
Pourtant il faut l'avouer, ce jeu défonce tout sur son passage. L'action est exponentielle, les affrontements titanesques, l'intrigue ultra-divertissante et les musiques grandiloquentes ! Une brillante exclu Wii U.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"C’est seulement au bout de nombreuses heures de jeu, où vous allez en baver sans comprendre pourquoi le jeu est aussi méchant avec vous, que vous allez enfin pouvoir prendre du plaisir avec The Wonderful 101. Platinum Games aurait vraiment pu faire des efforts de pédagogie par la courbe de progression ou par l’octroi de certaines capacités indispensables de manière automatique. Mais dans l’ensemble, on comprend où Hideki Kamiya a voulu en venir avec ce système de jeu complètement barré. Système qui aurait mérité d’être beaucoup mieux amené, surtout dans les premières heures de jeu. "

eriolle
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Je mets la note parfaite. Ce jeu est exceptionnel !!

Coloré, vif, épique.
Le gameplay est SUPER, l'utilisation du gamepad ne gâche rien, le scénario est BON ! (inattendu quand on sait que l'histoire se base sur une invasion d'aliens), les personnages sont tous intéressants à jouer ! Ce jeu aurait au moins mérité 15 ! (bon juste un point au dessus mais entre 14 et 15, il y a tout un monde.)

Les boss innombrables, les monstres, tous sont super bien travaillés, chacun a sa stratégie à étudier. On a l'impression qu'ils ont une jauge de vie infinie (5-6-7 barres de vie ? je n'ai pas compté), et chaque moment du combat offre quelque chose de nouveau.

Et l'humour... l'humour est impeccable. Ce jeu est un condensé de clichés et de second degré, c'est ce qui m'a le plus marqué, et rien que pour ça je le referai.

Ajoutons que ce jeu est dur malgré son air enfantin : toujours le même principe, si on fait le jeu en ligne droite, rien de bien compliqué mais si on veut décrocher la médaille pure platine à chaque opération... Bonne chance.

Voilà, un coup de coeur :)

Wonder Green !!

shadooow
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Je donne ici mon avis pour soutenir ce jeu , une véritable perle .
Il est difficile de trouver plus jouissif comme jeu : les combats sont épiques , et battre des monstres 10 fois plus grands que nous est un grand plaisir , on se sent tel David contre Goliath . Le système de combat est lui très abouti et réagi très bien . Je rejoins l'avis de certains qui disent qu'on ne sait pas très bien où aller parfois ... Enfin bon , tout ça pour dire que c'est un trèèèès bon BTA mais qu'il a comme tout jeu quelques défauts .

Pour ceux ayant l'intention de l'acheter , attention : le jeu est au début difficile à prendre en main . Moi-même , j'ai failli abandonner après l'opération 002 , me disant que ce jeu n'est pas fait pour moi . Mais après un mois , j'ai remis la galette dans la console , et ce fut le déclic . En bref , il faut un relativement petit temps d'adaptation , et pour vraiment l'apprécier, je pense qu'il faut le faire une seconde fois .

PS : J'en suis à l'opération 005 , et j'ai encore du mal à gagner des opération à un rang supérieur au rang plastique ( le pire m'voyez :hap: )donc je suis loin de "maîtriser" totalement.

PPS : Ceci n'est pas l'avis d'un "hardcore gamer" ( ni d'un casual ) . Je suis un joueur moyen , et si vous avez du skill , vous adapterez plus vite que moi .

Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

The Wonderful 101 est un jeu signé du génial Hideki Kamiya et qui va surprendre plus d'un joueurs à coup sur.

On est ici plongé dans un univers complètement barré, rempli d'humour à tout point de vue et surtout monstrueusement frais et original!

Alors ca c'est sur le point fort de ce jeu est clairement son originalité, il ne ressemble pour ainsi dire à aucun autre BTA ni même aucun autre jeu d'action. On contrôle toute une série de différents super héros aux aptitudes différentes et toutes plus utiles les unes que les autres.

L'aventure se compose d neuf opérations principale divisées elles mêmes en trois sous missions. Ca parait peu comme ca mais la durée de vie est vraiment bonne, comptez entre 15 et 20h pour finir le jeu une première fois en mode normal. Attention toutefois car la difficulté est quand même élevée et bon courage à ceux qui veulent récupérer l'intégralité des médailles platinium ainsi que tous les objets.

Graphiquement le jeu est plutôt joli, les décors sont très bien modélisés et les personnages sont vraiment marrant à voir évoluer toute au long de l'aventure. En fait c'est soit on adore cet univers soit on déteste. Moi j'ai adoré personnellement.

Pour conclure si vous voulez découvrir un jeu original, frais et qui sort complètement de l'ordinaire par rapport à toutes les licences actuelle foncez vous procurez une Wii U ainsi que ce The Wonderful 101, vous pourrirez ne plus réussir à vous en passez!

1  2  3  4  5