holyver

bonjour à tous.
je donne mon avis sur ce jeu car je suis assez en désaccord avec le test de ce site.
j'attendais ce jeu comme un sauveur de wiiU et c'est exactement ce qu'il représente pour mois.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son humour qui fait mouche à chaque fois (les références aux autres jeux style Starfox)
-son action débordante d'originalité
-sa mise en scène grandiose. ça claque de partout et la wiiU suit sans problème.
-ses personnages uniques (ex:le frenchie obèse Jean sébastien Renault alias "Monsieur" Wonder Green:
-ses niveaux ou on adore fouiller pour trouver tous les petits secrets qu'ils renferment.

seuls petits points négatifs:
-les temps de chargements trop long entre les niveaux ou les sous niveaux (on a vu plus rapide chez nintendo et cela casse le rythme)
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:
-Que faire parfois?pas toujours évident de savoir quoi faire à certains endroits ou contre certains boss. d'un autre côté ça fait marcher la matière grise.

Le fait de devoir faire preuve parfois de patience pour tout maîtriser fait que The Wonderful 101 peut être au bout du compte un jeu qu'on aime ou qu'on déteste.moi perso j'adore!
Ce sera peut être mon jeu de l'année car on retrouve dans ce jeu le plaisir de jouer qui est de plus en plus absent dans les productions récentes formatées.

ne laissez pas ses quelques petits défauts vous gâcher le plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.

ejolivet
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin une véritable innovation en terme de gameplay!!! Bourré d'action, agréable à l'oeil, ce jeu est une petite bombe.

Merci au petit rédacteur de jv.com de foutre un 14 et de dire en dessous: "attention, ne vous méprenez pas, on a mis 14 mais c'est un bon jeu!!!". Les mecs, un peu de cohérence, le jeu obtien 81.5 en moyenne metacritique mondiale soit 16.3/20 à l'échelle jv.com. A noter que la critique française est la plus dure au monde pour le moment. En fait, c'est culturel de faire du bashing sur les vrais jeux innovants.

1  2  3  4  5
holyver

bonjour à tous.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son action débordante d'originalité

seuls petits points négatifs:
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:

ejolivet

foinfoin03
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu en 19h21 en facile (donc 10h en normal....hum....), et que dire à part que The Wonderful 101 est une petite bombe!

L'univers est excellent. Drôle, coloré, enchanteur. Je me marre rarement devant un jeu, eh bien, ce fut le cas ici.

La maniabilité bien évidemment demande à être domptée, mais elle n'est pas mauvaise, loin de là! Le fonctionnement des unimorphisations est très intelligent et donne énormément de richesse au jeu. L'utilisation du gamepad pour les unimorphisations ou certaines énigmes est judicieuse et toujours fun.

Autre point qui m'a agréablement surpris : la bande son. Elle est de très bonne facture, très complète, assez variée, les thèmes se retiennent bien sans être trop redondants, et certains thèmes sont même très joliment orchestrés, ce qui est rare pour un BTA.

Et pour finir, le point essentiel qui fait que pour moi The Wonderful 101 est un jeu magistral, c'est la variété de son gameplay. C'est bien simple, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu. Du BTA, de la plateforme, de l'aventure, des énigmes, du shoot'em up, etc. Tout est là pour que l'aventure soit épique et formidablement rythmée.

Les combats de boss sont gargantuesques et m'ont plus d'une fois décroché la machoire. Tous les personnages sont très bien utilisés et l'histoire se laisse suivre très agréablement.

Il transpire un parfum de folie dans ce jeu, et je remercie Hideki Kamiya et Platinum Games de résister à une hégémonie inquiétante dans le jeu vidéo.

Plus que pas mal de jeux si réalistes qu'ils en perdent leur saveur, The Wonderful 101 est un bijou d'inventivité, de folie créatrice que seuls des développeurs comme ceux de Platinum Games savent le faire.

Bonne chance à Bayonetta 2 pour faire mieux car ce jeu restera très longtemps gravé dans ma tête.

Wonderful

memphis
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu, bien fun, je l ai téléchargé tout a l heure et j ai du mal à décrocher ^^
Je comprends pas trop la note de 14/20 sur JVC.com
Un jeu à avoir pour tous les possesseurs de wiiU :)

En gros Ne vous fiez pas à la note du test

PiLoMa
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

On tiens ici un jeu innovent à tous les niveaux et qui se ramasse un "petit" 14/20. Beaucoup de gens ne lisent pas les test et vont directement voire la note !! Un 14 ça peut en dissuader pas mal alors que le jeu est vraiment bon et propose une expérience unique ! Quand je pense à tous ces FPS lambda qu'on nous chie par paquet (CoD, Killzone, Bioschock etc...) qui prennent des notes bien supérieures... c'est abusé !! Et après on vient crier au scandale, y a plus d'innovation dans les prod rescentes... stop !

damien_reymond
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Nouveau et original un espèce de beat them up qui ne m'attirait pas de prime abord et puis j'ai testé la demo !
Et j'ai kiffe de la mort , bref j'achète demain .jolie jouable original coloré et surtout fun , les problèmes de camera ne m'ont pas sauté aux yeux et y a même un mode multi à 5 !
De plus , il est pas cher 35 euro chez leclerc ! Enfin une bonne petite exclu de la wiiu et ça fait plaisir .Faîtes vous votre avis testez la demo vous ne le regretterez pas !

Corsica84
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Si de prime abord, le jeu peut faire penser à type "Lego" mixé avec du Viewtiful Joe tout tranquille, ne vous méprenez pas, car vous allez en prendre plein la tronche.
Bien entendu, le jeu propose, lors de la première partie, trois niveau de difficulté (Très facile, que je ne recommande absolument pas - Facile, si vous voulez y aller tranquille - Normal, qui est bien tendu)... et ce, dès la première opération.
Sachez par ailleurs que si vous comptez y aller comme un bourrin en normal en martelant la touche A, alors jouez en Très facile. TW101 est bien plus technique qu'il n'y parait et (pour les plus doués) changer d'uniformisation en plein combo afin que l'ennemi ne puisse riposter, utiliser le bouclier et l'esquive au bon moment n'est pas chose aisée au départ.
En ce qui concerne la caméra, certes, elle peut gêner dans le sens où elle est fixe. De ce fait, lorsqu'on envoie valdinguer un ennemi hors champ de vision et malgré le dézoom, il arrive que l'on se prend des coups sans savoir d'où ils arrivent. Toutefois, sachez qu'il est possible de donner des ordres à vos... larbins si on peut dire, et créer 4 uniformisations différentes afin qu'ils attaquent par eux même l'ennemi le plus proche alors que vous vous réfugiez dans un endroit plus sur.
Outre cela, un petit système de "craft" reste à prendre en compte afin de booster vos persos ou d'acquérir de nouveaux pouvoirs.
En bref, que dire de plus sans trop spoiler si ce n'est que les gars de Platinum Games sont vraiment chtarbés et que l'univers du jeu est juste excellent.

Sans hésiter, le meilleur jeu de la Wii U pour le moment.

legendaegis
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai eu peur en voyant le 14 pour être honnête et puis je l'ai quand même acheté. Les problèmes de caméra franchement ne dérange presque pas à moins d'être un noob. En revanche j'ai eu un peu plus de mal sur certaines uniformisation telle que le poing car j'utilise uniquement le joystick de droite puis finalement au bout d'1h j'ai pris le pas. Les combats sont dynamiques, un peu fouillis mais j'ai jamais eu l'impression de ne pas savoir ce qui se passe à l'écran. De l'humour qui plaira à tous les joueurs de beat them all et un scénario complètement déjantés comme on aime, rappelant le fameux viewtiful joe. Je peux comprendre comme dis le testeur que le design peut rebuter mais une fois le jeu commmencé vous pourrez plus décrocher qu'on aime ou pas(mon frère m'a déjà piqué le jeu et pourtant c'est pas son genre de jeu). Une perle, dommage que les nouvelles licenses se fassent injustement rabaissés, à croire que le testeur ne joue qu'à des call of qui sont en train de détruire l'âme du jeu vidéo. A acheter les yeux fermées!!!

Equina
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Wonderful 101 m'a donné une bonne bouffée d'air frai sur la machine de Nintendo, et ça fait pour sur du bien.

L'univers est fun, les personnages sont charismatiques et bien fendards, les musiques sont épiques, même si parfois, l'ambiance décalé du soft pourrait en surprendre plus d'un, mais après tout, on demande de la nouveauté, nous voilà servi !

La maniabilité est excellente, et je n'ai eu aucun problème de caméra puisque qu'il est possible de zoomer ou de dé zoomer pour avoir une meilleure visibilité, le gamepad répond bien aux ordres et je n'ai eu aucun souci à tracer les figures pour transformer nos héros en arme.

La difficulté du jeu est bonne (je joue en normal), et certains passages mettent les nerfs à rude épreuve.

Il est clair que je ne suis pas d'accord avec la note du test de JVC, le jeu est très bon sur tous les points, la seule chose qui vous fera détester le jeu sera l'univers décalé et sa difficulté assez corsé, mais cela vaut il un note moyenne ?

krizalyd
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Après avoir fini une première fois ce jeu (oui car je compte bien le finir dans les modes de difficulté supérieurs) je me rends compte de toute la richesse qu'il renferme.

C'est simple, pas une seule fois je ne me suis ennuyé devant TW101, car chaque niveau est propice à la découverte d'une phase de gameplay inédite ! C'est vraiment comme un feu d'artifice permanent émerveillant à chaque instant.

Résolument axé arcade le gameplay est bien plus abouti qu'il n'y parait et ne se réduit pas à un vulgaire BTA, les subtilités fourmillent et poussent le joueur à s'améliorer de parties en parties.

Que dire de la mise en scène tonitruante, des musiques épiques et héroiques à souhait qui vous restent dans la tete et de l'humour décalé omniprésent ?

Moi je dis juste un grand OUI à PG pour nous avoir offert un véritable jeu de gamer qui, meme s'il ne rencontrera qu'un succès d'estime, restera une grande oeuvre. Et cela a déjà été le cas avec de nombreux jeux de cette équipe de développement, du temps meme ou ils officiaient chez Capcom.

TW101 fait partie de ces jeux rares appartenant malheureusement à une époque révolue du JV et dont la valeur ne sera reconnue que dans quelques années, quand le bouche à oreille aura fait son oeuvre...

Gamers dans l'ame, ne boudez pas votre plaisir et offrez à ce jeu sa chance, vous ne serez pas déçus.

yesmanman
Posté le 23 août 2013 à 00:00

j'hésité au début pck j'avais pas aimé la démo mais en faite ce jeu est trop bien , les graphismes sont superbes , la mise en scène est magnifique on en prend pleins les yeux ,le jeu et bien rythmé , le gameplay dur à maîtriser s'avère être excellent une fois qu'on l'a pris en main , la bande de son est splendide , les boss sont épiques et le jeu est ultra original avec un humour omniprésent et un univers déjanté .
C'est limite aussi bien qu'à la bonne époque avec le splendide Viewtiful Joe voir meilleur .
Jeu parfait ayant pour moi comme seul défaut : pas de notice dans la jaquette , mais ça c'est autre chose .
N'écoutez pas le test , la caméra bien que très proche par moment ( notamment à la fin des combats ) n'influe strictement rien dans les combats et donc dans le gameplay ou elle est toujours placé à la perfection( Le testeur est juste un gros casu , preuve : il a mit 16/20 à MGS alors que le gameplay dans Wonderful est 100 fois meilleurs et beaucoup plus tactique )achetez le les yeux fermés et vous comprendrez cet avis .

Haek78
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Rafraichisant ce jeu,on se sent un peu paumé au debut avec la maniabilité mais passé une à deux heures de jeu on est deja plus confiant et à l'aise.Globalement le jeu est tres propre et dejanté façon clover studio(rip).Bref pour ma part c'est une bonne pioche et un vrai bol d'air.

deusx972x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Bon on va être clair la dessus si vous adhérez pas a l'univers vous aimeriez pas le jeu.
Par contre si vous voulez passé un bon moment a déliré ,tenté d'avoir le meilleur score ,d'une bonne rejouabilité et bien vous serez pas déçu ce jeu et un vrai bol d'air frai et de nouveauté il est unique .
Si vous passez a coté de ce jeu car les critique dise que la camera gène et bien non la camera dérange parfois mais c'est pas souvent et on fait plus trop gaf.
Une exclusivité qui fait plaisir et qui montre que PG a de bonne idée et qu'il font des clones qui se suivent comme pas mal de developpeur.

olimar59
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité entre 1;9 et 20, mais finalement, j'ai opté pour la seconde solution
En effet, la note du site ne correspond pas du tout à mon ressenti (même si je peux la comprendre) et j'ai pris un pied d'enfer. C'est simple, c'est ma plus grosse claque depuis Ocarina of Time (15 ans...).

Pour détailler tout ca, nous avons ici un BTA d'un technicité et d'une richesse jamais atteinte. Beaucoup de possibilités dans le gameplay, qui s'enrichit tout au long de jeu. Cette richesse peut être à double tranchant, car il faudra plusieurs heures avant de bien tout maîtriser. Cela n’empêche pas de bien s'amuser dès le début. Les différentes formes sortent très facilement et permettent des combos très impressionnants. Quelques soucis de caméra viennent pointer le bout de leur nez, mais cela reste très faible (même si parfois frustrant), et surtout inhérent au genre.

La durée de vie est plus que convenable, surtout pour le genre : la ou la plupart des BTA se finissent en moins de 10h, comptez facilement 15h. De plus, le titre regorge de secrets (figurines, dossiers à récupérer), et un système de scoring qui pousse sans cesse à revenir.
Côté graphismes, c'est assez simple, mais cohérent avec l'univers et l'ensemble se marrie à merveille, et c'est bien ca le plus important. Aucun ralentissement, tout tourne très bien.

L'histoire se laisse suivre, et les touches d'humours sont bien amenées, et les musiques collent parfaitement au jeu.

Tout s'imbrique à la perfection : musique, univers, graphisme et genre (Beat Them All). Le plus important, le jeu est réellement fun et le plaisir de jeu est, pour moi, d'un niveau très rarement atteint.

Au final, vous l'aurez compris, je le conseille vivement aux fans de jeux vidéo, qui n'ont pas peur de la difficulté (même si elle n'est pas insurmontable, notamment en facile), qui recherchent un jeu original et ultra plaisant à jouer.

Kimoe
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un 19 pour TW101, véritable coup de cœur vidéoludique !

Ce jeu qui vous prendra plus d'une quinzaine d'heure la première fois en mode normal est servi par un univers déjanté et une réalisation exemplaire.
Si on peut regretter que certaines textures soient fades lors des phases en gros plan, le character design est vraiment excellent et les boss sont des modèles de démesure.
Je cherche encore les problèmes de caméra évoqués dans le test de JVC alors que j'ai fini le jeu sinon...

Le gameplay est tout aussi jouissif et, s'il demandera un léger temps de prise en main, une fois celui-ci maîtrisé on fini par vraiment devenir le 101eme wonderful et diriger notre troupe d'une main de maître en jonglant entre les différentes uniformisations.
La variété des missions et les bossfights magistraux évitent de plus la lassitude inhérente au genre.

La bande son est très bonne elle aussi, les musiques et bruitages accompagnant superbement l'action alors que les doublages sont remarquables en anglais comme en japonais, avec des répliques collector et très marrantes.

Le jeu dispose de plus d'une replay value énorme quand on sait qu'il faudra dénicher les wonderful parfois très bien cachés (100 donc), les jetons platinum, les dossiers bonus, les statuettes et qu'en plus le jeu pousse au scoring, ce qui amènera les plus hardcore a vouloir tout clean en mode difficile et avec la médaille platinum sur chaque mission.
Si en plus on veut faire XP les 100 persos on a vraiment de quoi faire pendant de très longues heures.

On sent que Kamiya et platinum on développé leur bébé avec beaucoup d'amour et cela se voit avec le soin apporté aux menus et a la multitude de détails qui rendent l'expérience encore plus riche (les mélanges de légumes pour craft des items, le Wonder Mart ou l'on achete les techniques et modules pour améliorer notre team ou les dossiers qui relatent le background du jeu...)

Bref vous l'aurez compris si vous m'avez lu jusqu'à la, ce jeu est une perle comme on en voit de plus en plus rarement dans le business du jeu vidéo et pour ça je tiens a dire un grand merci a Mr Kamiya et son équipe ainsi qu'à Nintendo chez qui je trouve décidément les jeux qui marquent le plus mon esprit depuis plus de 20 ans.

1  2  3  4  5