holyver
Posté le 24 août 2013 à 00:00

bonjour à tous.
je donne mon avis sur ce jeu car je suis assez en désaccord avec le test de ce site.
j'attendais ce jeu comme un sauveur de wiiU et c'est exactement ce qu'il représente pour mois.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son humour qui fait mouche à chaque fois (les références aux autres jeux style Starfox)
-son action débordante d'originalité
-sa mise en scène grandiose. ça claque de partout et la wiiU suit sans problème.
-ses personnages uniques (ex:le frenchie obèse Jean sébastien Renault alias "Monsieur" Wonder Green:
-ses niveaux ou on adore fouiller pour trouver tous les petits secrets qu'ils renferment.

seuls petits points négatifs:
-les temps de chargements trop long entre les niveaux ou les sous niveaux (on a vu plus rapide chez nintendo et cela casse le rythme)
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:
-Que faire parfois?pas toujours évident de savoir quoi faire à certains endroits ou contre certains boss. d'un autre côté ça fait marcher la matière grise.

Le fait de devoir faire preuve parfois de patience pour tout maîtriser fait que The Wonderful 101 peut être au bout du compte un jeu qu'on aime ou qu'on déteste.moi perso j'adore!
Ce sera peut être mon jeu de l'année car on retrouve dans ce jeu le plaisir de jouer qui est de plus en plus absent dans les productions récentes formatées.

ne laissez pas ses quelques petits défauts vous gâcher le plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.

ejolivet
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin une véritable innovation en terme de gameplay!!! Bourré d'action, agréable à l'oeil, ce jeu est une petite bombe.

Merci au petit rédacteur de jv.com de foutre un 14 et de dire en dessous: "attention, ne vous méprenez pas, on a mis 14 mais c'est un bon jeu!!!". Les mecs, un peu de cohérence, le jeu obtien 81.5 en moyenne metacritique mondiale soit 16.3/20 à l'échelle jv.com. A noter que la critique française est la plus dure au monde pour le moment. En fait, c'est culturel de faire du bashing sur les vrais jeux innovants.

1  2  3  4  5
benleroi
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action made by Platium Games qui en plus d'être original et rafraîchissant se paye le luxe d'utiliser comme il faut le fameux Gamepad. Par contre, les petits problèmes de caméra et de reconnaissance des tracés plombent un peu le tout. Néanmoins, ce qu'il faut retenir, c'est cet univers dantesque et ces combats épiques qui démontre tout le savoir-faire du studio. Pour une fois que Nintendo nous propose une nouvelle licence sur Wii U, on ne va certainement pas s'en priver, d'autant plus qu'elle est excellente, malgré ses petits défauts...

Supercon270682
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Cette nouvelle production Platinum Games est une pure merveille. Qu'on se le dise : on a rarement fait plus subtil dans le gameplay d'un BTA. Jouer à TW101 est un bonheur d'une rare intensité. J'ai terminé le jeu avec un sourire béat sur la figure. On enchaîne les niveaux sans temps morts. C'est nerveux, intense et on prend un plaisir rare à enchaîner les différentes unimorphisations et à tester les différentes possibilités de combos afin d'obtenir le score le meilleur. Un vrai régal.
Alors certes, il y a quelques problèmes de caméra mais ça doit représenter environ 5% du contenu du jeu. C'est donc clairement anecdotique. En ce qui me concerne, ça ne m'a pas embêté plus que ça.
L'histoire est sympathique, le design général on adhère ou pas. Perso, j'aime beaucoup cet esprit des superhéros un peu "kitsch" à la Bioman tout en étant volontairement assumé avec une mise en scène de haute volée.
Bref, TW101 est un excellent BTA qui possède en plus une grande rejouabilité. Merci Platinum Games, encore une fois.

P.S. : Le test de Sylhas avec sa note de 14/20 est absolument incompréhensible !!! À se demander s'il a réellement terminé le jeu !!! Ne vous fiez pas à ce test qui représente une honte journalistique. TW101 est, avec Pikmin 3 (les deux jeux n'ont pas grand chose en commun) le meilleur jeu de la WiiU.
Si vous aimez le jeu vidéo en général, foncez !

Tulkes
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

J’ai reçu une de mes plus grosse claque vidéoludique avec ce jeu.
S’est du Avanger à la sauce Nippon et avec un soupçon de Sentaï.
Moi qui suis assez fan de manga et d’anime japonais, je suis au paradis. Se jeu est digne des plus grands shōnen comme One Peace, Naruto, Guren Lagann, etc.…..
On affronte une flopé d’extraterrestre plus menaçant les un des autre aux milieux d’immeubles qui s’effondrent, en passant par un combat mémorable sur un clavier de PC, une citée aquatique, etc.…. et pour finir dans un combat épique aux milieux des étoiles.
Vous avez un nombre hallucinant de monstre à combattre (dans la liste déblocable à la fin du jeu, on a 57 fiches en comptant les boss) en passant du scorpion, aux robots géants, soldat et autre bestiaire plus que varié avec tous leurs fonctionnement propre. Et vous pourrez compter sur leurs IA pour vous laisser aucun répit.
Le jeu dispose d’un gameplay assez unique en son genre, mais je ne vais pas trop revenir dessus puisque les nombreuses vidéos et commentaires sur le jeu peuvent largement vous renseigner sur celui-ci. Sachez seulement qu’il n’est pas très dur à maitriser après une petite heure de jeu et le tutoriel du jeu a assez bien foutu pour ca (dans la Demo un bonne partie de celui-ci se déroulé avant dans le prologue).
Par contre je reviens sur un sujet délicat du jeu, qui est les caméras. Il est vraie que si la zone de combats est grande vous perdez de vue certain ennemie qui reviendront a la charge de façon impromptu. Mais s’est un problème occasionnel qui arrive souvent quand on s’éloigne trop de certain adversaire (surtout avec les chars, qui n’est pas la meilleure chose à faire).
Autre point noire certain phase de gameplay ou vous manipulé vos héros aux pad peuvent être galère et certain phase de course peuvent être assez crispante.
Si vous avez peur que se jeu soit trop dure pour vous, ne vous inquiétez pas.
Vous avez 3 modes de jeu « très facile, facile et normal », à mon avis normal pour kamyia s’est très dure et quel que soit le mode de jeu auquel vous joué vous avez accès a tout le contenu de celui-ci.
De plus vous avez des continu infini qui vous permet d’avancer dans le jeu même si vous joué comme un manche, faudra seulement vous habituer à avoir des médaille en plastique (plastique, bronze, argent, or, platinium et platinium pure sont les trophées disponible). Pour info j’ai passé près d’une 20h pour le finir et il est possible de refaire tous les niveaux pour débloquer tous les secrets du jeu dans le mode de difficulté que vous voulez.
Même si vous y allez en touriste le voyage en vaux largement le détour.
Se jeu est une merveille d’humour, de background, de cinématique de folie et de Boss monumental à battre pour notre plus grand plaisir.
Le type de jeu que vous ne croiserez pas souvent. A faire absolument.
(le 20/20 s’est surtout en réaction au 14 qui est absolument incompréhensible pour moi)

hyperjojo
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'est rare que je mette un avis sur un jeu, mais là, j'en étais obligé. Déjà pour essayer d'équilibrer un peu plus la note pourrie donnée par le testeur, et aussi parce que ce jeu est incroyable !

Rafraîchissant, bourré d'humour, pertinent, original, décalé, voilà les mots qui qualifient le mieux The Wonderful 101 ! Je sais pas s'il mérite 20/20 (encore que, de manière tout-à-fait subjective, si, il mérite cette note !) mais bon, faut bien rééquilibrer ce 14/20 dégueulasse.

Ce jeu a tout pour plaire pour peu que vous cherchiez une expérience différente et -dieu merci- enfin originale, qui sort des sentiers battus et des conventions du jeu vidéo tel qu'on le connait ! En un mot, si vous avez une Wii U, c'est pour ce genre de jeu que vous l'avez acheté, alors FONCEZ !!

willi_beamen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire à un gameplay aussi pointu.
Il est à la fois exigeant et fun...type de jeu de plus en plus rare de mon point de vue.
je ne comprends pas un tel ecart avec la note de base...on a pas joué au meme jeu, ou on ne s'est pas impliqué de la meme maniere.

earth_angel
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 17 mais si vous avez aimé l'epoque des salles d'arcade, vous pouvez ajouter 2 points à la note.

En effet ce jeu semble tout droit sorti d'une faille temporelle. Il me rappelle les jeux d'il y a 20 ans. Il regroupe le fun des jeux de salles obscures et une courbe de progression interdite dans la plupart des jeux modernes. Même après plusieurs heures de jeu vous aurez encore besoin d'apprendre des choses.

Le jeu a un défaut : la caméra. Elle est gênante pour qui veut maitriser son sujet. Ceci dit elle n'est pas aussi rédibitoire qu'on le prétend. Non seulement elle ne gêne pas plus que ça quelqu'un qui n'essaie pas de faire du scoring, mais en plus elle n'est pas plus sadique que les sauts de la foi que l'on trouvait à foison dans les jeux de plateforme du type megaman.

De plus le jeu ne vous prend pas par la main. Du fait de la tendance moderne à inclure des tutoriels complets, les plus jeunes auront sans doute l'impression que le jeu est chaotique. Ce n'est qu'une fausse impression qui s'estompe au fur et à mesure que l'on apprend les mécaniques et les secrets du jeu.

Si je devais résumer ce jeu en un mot : je dirais "fun". Ce jeu ne se prend peut être pas au sérieux, mais il faut être sacrément blasé pour ne pas finir une seance de W 101 sans un sourire au lèvre. Un jeu parfait pour qui veut se défouler après une longue journée de travail.

tienoo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

"The Wonderful 101 est un bon jeu, mais il ne plaira clairement pas à tout le monde"," L’univers et l’humour risquent également d’en rebuter certains" : C'est pas de la critique ça, c'est du bottage en touche réglementaire. C'est pas l'avis de la populasse qu'on demande, c'est l'avis d'un spécialiste qui est censé connaître un peu les jeux vidéos. Rien dans la critique ne justifie une note si basse ...

steeve_fox
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Jeu enfin terminé. Que dire si ce n'est qu'il est intense, intéressant, captivant, unique, beau, rejouable à l'infini et jouissif. En clair, tous les ingrédients d'un excellent BTA sont dans ce jeu. On note toutefois deux défauts : notre héro ne ressort pas assez dans la foule de wonder si bien que l'on peut si perdre parfois, et l’imprécision de reconnaissance des formes sur le gamepad qui nous fait perdre beaucoup de temps. Passé ces défauts le jeu frôle le quasi perfect. Pour conclure le seul mot que je retiendrais de wonderful 101 : WONDERFUL.

fabien2607
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je suis assez d'accord evec la note de JVC, le jeu est bien, avec des phases de combat de shoot,l'uniformisation... Mais le jeu est souvent confus, caméra énervante, les boss beaucoup trop longs, répétitif et aussi l'uniformisation du marteau et des griffes qui est plus difficile à sortir (voir impossible et énervant par moment) que l'épée ou la main, du coup on a tendance à faire ces derniers ainsi que le fouet et le pistolet

bignouze
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

En désaccord avec le test de JV.com, The Wonderful 101 est un jeu déjà culte, monstrueux de contenu et une merveille de gameplay. On ne s'ennuie pas une seconde et plus on joue, plus on devient accro au jeu.
Les combats s’enchaînent en permanence et pourtant on est jamais blasé.
D'habitude je me lasse vite d'un jeu mais la richesse et la profondeur du gameplay font que je reviens sans cesse à jouer à the wonderful 101.
Du fun pur et dur !

Cpt_Usopp
Posté le 11 janv. 2015 à 01:39

The Wonderful 101 est un jeu vraiment énorme de par son originalité. C'est une vrai surprise et il est très intérèssant de s'y attarder.
Ceci dit, le jeu a également d'énoooorme défauts. Sans ces défauts, le jeu aurait été une véritable perle.
Ayant un gros rapprochement avec Pikmin, controler notre troupe de super-héros n'est pas toujours aisé.
La lisibilité est vraiment un gros point faible du jeu. Il arrive souvent que l'on s'y perd. Qu'un ennemi, souvent gigantesque, nous gâche la vue.
La difficulté, assez élevée, est une bonne chose, mais le problème de visibilité rend parfois les choses trop compliquée.
Le jeu en reste tout de même exceptionnel et si une suite voit le jour et corrige ses défauts, on tiendrai là un must have. Un jeu parfait sur presque tout les points.

meek92
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Oui, 20/20, c'est la seule et unique note qu'on peut donner à ce jeu une fois qu'on l'a terminé.
Tout est maitrisé du début à la fin, dans son rythme, dans son gameplay.
Kamiya nous crache au visage toute sa générosité. On jubile, on se marre (vraiment) devant cette avalanche de surenchère. On prend son pied et, surtout, on se dit que le jeu vidéo, le vrai, n'est pas mort.

L'absence de tutoriel nous invite à découvrir un jeu au gameplay profond et parfaitement huilé où chaque ennemi rencontré se présente avec ses faiblesses qu'il faudra deviner. Rien n'est laissé au hasard.

Oubliez ces sous-disant problèmes de caméra, action confuse, combats trop longs et autre pleurnicheries. La caméra est une vue de 3/4 du dessus avec possibilité de zooms/dézooms. Très bien pensée, elle permet au contraire d'avoir une vision globale de l'action. L'action semble confuse quand on découvre le jeu (ou quand on regarde des vidéos pour tenter de se "forger" son propre avis). TW101 est un jeu qui s'apprécie manette (ou gamepad) en main. Les premières parties vont en effet nous faire pester contre le soi-disant manque de précision du stick droit du gamepad lors de la réalisation des figures, mais quelques heures plus tard, on se surprend à les enchaîner sans aucun problème. Les combats contre les boss vous semblent longs ? Peut-être est-ce vous qui n'employez pas la bonne technique pour en venir à bout. Effectivement, au début on tâtonne, on s'y perd un peu, on se dit que c'est brouillon, que rien ne sort, que ce jeu est nul. Et puis, à la manière du nouveau-né qui effectue ses premiers pas, on progresse, on apprend de nos erreurs et c'est là, seulement, qu'on comprend que ce jeu est un hit en puissance.

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Ce titre est génial pour tout les fans de salles obscurs, l'ambiance est très arcade et un sentiment Old school / Next ben très original et sympa. Les scènes de jeu sont extra. J'adore les graphismes et les animations de ce titre qui selon moi mérite bien plus que la note de JV.com .

Un must have pour tout possesseurs de la Wii-U.

theretro64
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu sur la Wii U une exclu qui pourrait justifier l'achat de la console a elle toute seule. Il y a certes des petits défauts de camera et certaines cinématiques non passables ennuyantes quand on refait le jeu, car il a une bonne rejouabilité, mais les uniformisations ne m'ont pas posé de problème. Le jeu est nerveux, coloré, drôle, un jeu parodique qui se parodie lui même, bref une perle sur laquelle il faut sauter sans hésiter, mais après avoir essayé la démo d'abord car le jeu peut ne pas plaire a tout le monde

Dark-Kong
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

A ce jour, The Wonderful 101 est sans doute un des tous meilleurs jeux de la Wii U. Cette aventure hors normes, où l'on suit les péripéties de Wonder Red et ses compagnons lors de leur quête consistant à sauver le Monde contre les envahisseurs Alien au cours d'un scénario fort sympathique à suivre, nous permet d'admirer tout le savoir-faire de la talentueuse équipe de Platinum Games. Certes, le Gameplay est assez dur à appréhender, mais une fois que c'est chose faite, c'est un véritable plaisir de diriger la multitude de personnages disponibles et d'avancer dans une grande quantité de niveaux aux graphismes acceptables, à la mise en scène du tonnerre, à la musique très bonne et parfois rythmés de phases de shoot them up ou de combats de boss épiques à souhait. Un must!

1  2  3  4  5