holyver
Posté le 24 août 2013 à 00:00

bonjour à tous.
je donne mon avis sur ce jeu car je suis assez en désaccord avec le test de ce site.
j'attendais ce jeu comme un sauveur de wiiU et c'est exactement ce qu'il représente pour mois.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son humour qui fait mouche à chaque fois (les références aux autres jeux style Starfox)
-son action débordante d'originalité
-sa mise en scène grandiose. ça claque de partout et la wiiU suit sans problème.
-ses personnages uniques (ex:le frenchie obèse Jean sébastien Renault alias "Monsieur" Wonder Green:
-ses niveaux ou on adore fouiller pour trouver tous les petits secrets qu'ils renferment.

seuls petits points négatifs:
-les temps de chargements trop long entre les niveaux ou les sous niveaux (on a vu plus rapide chez nintendo et cela casse le rythme)
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:
-Que faire parfois?pas toujours évident de savoir quoi faire à certains endroits ou contre certains boss. d'un autre côté ça fait marcher la matière grise.

Le fait de devoir faire preuve parfois de patience pour tout maîtriser fait que The Wonderful 101 peut être au bout du compte un jeu qu'on aime ou qu'on déteste.moi perso j'adore!
Ce sera peut être mon jeu de l'année car on retrouve dans ce jeu le plaisir de jouer qui est de plus en plus absent dans les productions récentes formatées.

ne laissez pas ses quelques petits défauts vous gâcher le plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.

ejolivet
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin une véritable innovation en terme de gameplay!!! Bourré d'action, agréable à l'oeil, ce jeu est une petite bombe.

Merci au petit rédacteur de jv.com de foutre un 14 et de dire en dessous: "attention, ne vous méprenez pas, on a mis 14 mais c'est un bon jeu!!!". Les mecs, un peu de cohérence, le jeu obtien 81.5 en moyenne metacritique mondiale soit 16.3/20 à l'échelle jv.com. A noter que la critique française est la plus dure au monde pour le moment. En fait, c'est culturel de faire du bashing sur les vrais jeux innovants.

1  2  3  4  5
BEBEaBORD
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Heureusement que je n'ai pas pris en compte la note du test pour acheter le jeu. Je serrai passé à coté d'un bon divertissement avec une bonne dose d’adrénaline. La caméra se règle au gamepad, (zoom + ou -). Sur grand écran HD certains boss sont énormes, on se demande comment en venir à bout. Les combats sont confus ? avec un peu de pratique et de méthode ça l'est beaucoup moins. J'ai le plaisir de retrouver des ambiances délicieusement rétro à la Godzilla.

sk8mag
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est magique, vraiment. Il bourré d humour, il y a de l action en permanence, des trucs cachés partout pour ceux qui aiment fouiner, et surtout le gameplay est vraiment sympa.
Alors c est vrai que pour bien le maitriser cela prend un peu de temps, mais dès qu on l a en main il devient halucinant. Les critiques qui disent qu il y a des problèmes de controles ne sont pas vraiment justifiées, il demande juste un peu de précision et de pratique.
Ma seule petite critique serait les angles de vue des caméras qui c est vrai, parfois, ne sont pas super adaptés, mais on comprend assez vite comment se placer afin d éviter ce problème et qu il devienne anodin.
Pour ceux qui avaient été décus par la démo, je vous conseille de faire un essai chez un marchand ou chez un ami, car dès que l on commence par le début de l histoire, tout devient plus clair, scénario et gameplay!
Vraiment, courez chez votre marchand, si vous n avez pas encore craqué!

DonDoflamingo
Posté le 24 août 2013 à 00:00

C'est pas le genre de jeu qu'on s'attendait a voir de la part de PlatiniumGames mais de la pars de Hideki Kamiya cela ne m'étonne même pas, un jeu bien délirant avec des scènes d'action epic, rien que le combat contre l'hydre cybernétique donne de l'action a l'état pure! La musique héroïque du jeu passe vraiment bien et les personnages sont plus attachant que cela pourrait paraitre! Même Wonder Vert que je trouvais juste horrible c'est finalement avérer être un personnage amusant et assez classe dans les combat! Il y a quelques problèmes de caméra mais sinon j'ai pas grand chose a dire a part que le style de se jeu n'est peu être pas du gout de tous, mais il est quand même très bon!

Sonic8
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Parfait pour les hardcore gamerz, 14 pour les casuals.
Ce jeu se joue un peu comme un manic shooter en fait : pour un néophyte, c'est un bordel injouable, mais plus la pratique augmente, plus l'intelligence du level-design, des choix de gameplay et de la caméra (oui oui !) saute aux yeux et aux doigts.
Les premiers pas au tactiles sont aussi laborieux qu'un débutant découvrant les coups spéciaux d'un Street Fighter sur un arcade stick, mais procurent le meme plaisir de jeu que ceux-ci une fois maitrisés et enchainés dans des combos de folie.
Des tonnes de passages secrets invisibles lors du premier run (à moins d'un hasard ou coup de bol ^^), comme dans un vieux Mario.
Une profondeur de gameplay gigantesque pour qui cherchera à chopper les médailles Platinum dans la difficulté la plus élevée, au détriment certes de l'accessibilité pour les débutants (n'hésitez pas à privilégiez une difficulté basse ou très basse pour le premier run, de plus les techniques et objets débloqués peuvent ensuite s'utiliser dans les niveaux de difficulté supérieurs).

En bref : si vous cherchez un jeu qui se maitrise, dans la veine d'un Guardian Heroes, d'un Radiant Silvergun, d'un Sin and Punishment ou d'un Bayonetta, ce jeu est fait pour vous !

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que je l'ai eu deux jours avant sa sortie soit ici le 23/08/2013 !

Par où commencer ? Il s'agit d'une exclusivité wii u magnifique et une nouvelle licence nintendo. Les graphismes sont géniale, le gamplay, dur à maîtriser mais qui est fun une fois pris en main, les musiques épiques, scénario classique et univers déganté. Bref, que demander de plus. Seul regret, il manque la notice pour les commandes appropriés mais c'est pas grave. Je conseil ce jeu et ceux ayant call of, passez votre chemin, il n'est pas fait pour vous !

onibaku0080
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Certaines critiques du testeur sont assez aberrantes:
- pas de multijoueur en ligne ? Depuis quand est ce un défaut pour un jeu qui a toujours été annoncé comme ( principalement) solo?
- L'ambiance ne plaira pas à tout le monde? Totalement subjectif et on peut dire la même chose de quasiment tous les jeux!

14/20 à TW101, ça signifie, selon l'échelle de votre site, que le titre est moins bon que le fadasse reboot de DMC par exemple dont le gameplay a été appauvri comparé aux standards du genre. Même le jouissif Metal Gear Rising des mêmes auteurs souffre d'une dernière partie bâclée due à un développement chaotique et reste moins abouti que TW101.

Ce dernier est tout simplement le meilleur jeu d'action de l'année : un gameplay particulier mais ultra gratifiant, des caméras pas toujours parfaites mais loin d'être insurmontables et générosité dans le contenu qui fait plaisir en ces temps de jeux vendus en kit!

Cher Jeux Videos.Com votre avis peut influer plus ou moins fortement les achats de vos lecteurs; soyez cohérents dans vos notes ou n'en mettez plus!!

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je ne comprends pas cette note si basse ! Vu les extraits, je ne m'attendais pas à être déçu. Et fichtre, c'est fichtrement le cas !

Sérieusement, ce jeu est absolument génial. Créer des formes (op ou non, d'ailleurs, un petit manque d'équilibrage sur certaines formes...), c'est génial.

Le gameplay est fluide, vraiment sympa.
Par contre, certains moments sont parfois trop simples... mais quand je dis simple, bon...

magedo
Posté le 25 août 2013 à 00:00

14 c'est objectif comme note pour le grand public. Moi c'est 18 car je suis pas objectif et le concept me plait. Les environnements sont variés et on est toujours en action. Par contre les combats sont parfois confus mais c'est dû à la horde de héros à contrôler qui est le fun au coeur du jeu.

[[Xou]]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Note parfaite pour un jeu parfait. Platinum games arrive à faire un beat em all encore un cran au dessus de bayonetta en reprenant l'essentiel du gameplay et du game design de ce dernier et en y incorporant des petites touches de pikmin et okami sans nuire à son rythme frénétique et sa nervosité. La mise en scène et les boss sont également du même acabit que le jeu de la sorcière complètement épiques stylisés à l'extrême over the top et wtf, et même plus poussé encore vers la démesure le gigantisme et le second degré. Des phases de jeux annexes qui auraient leurs place dans un starfox ou un punchOut! d'exception du contenu à plus savoir ou donner de la tête, du challenge pour gamer averti.

Bref plus fort que bayonetta le meilleur jeu de sa génération une fois de plus clover/platinum games nous pond un chef d'oeuvre, qui assurément depasse leur meilleures productions, merci à eux à platinum à Nintendo à kamiya de continuer à faire vivre le vrai jeu video.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

je suis vraiment etonné du jeu,
Une merveille , des graphismes étonnants, des musiques hors normes, un game play enorme ,des voix japonaise ou anglaise au choix, une nouvelle license et surtout la realisation qui est fabuleuse avec bcp d'humour, le jeu a de la peche !
je suis pas du tout objectif dans ma note mais j'adore le jeu c'est une perle !!

jojoce974
Posté le 25 août 2013 à 00:00

platinum games et nintendo on frapper fort avec ce nouveau jeu de la wii u!!
la wii u avait besoin d'un bon jeu et celui ci en est un très bon. Un gameplay génial,des décors magnifique sans parler de l'histoire qui est vraiment super.

Au début je n'était pas très attirer par ce jeu,mais la démo m'a convaincu de l'acheter.

Je pense que ce jeu va aider les ventes de la console du BIG N japonais!!!!

VirgilAlucard
Posté le 27 août 2013 à 00:00

je sais qu'un 20 est sûrement une exagération de ma part car le jeu n'est exempt de défauts, mais le test de jeuvideo.com est tellement injuste que je ne pouvais pas faire autrement. Un jeu décalé, original, qui incarne la bonne humeur ne peut pas se contenter d'un 14. le testeur se justifie en disant que la caméra est capricieuse ou que l'action est confuse, mais cela n'est absolument suffisant pour justifier cette note ! il faudrait beaucoup plus de jeux comme wonderful 101, qui proposent des expériences innovantes et loufoques ! le jeu est fun, le jeu est long et il représente un véritable challenge pour les gamers et pour les néophytes !! je le conseille vivement à tous les joueurs qui veulent sortir un peu des sentiers battus et s'amuser comme des petits fous !!

Lcmvejito
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui redonne un peu de fraicheur dans ce monde de jeux vidéo qui est tres gris ces derniers temps.
Il est très coloré, tres beau, une maniabilité qui se trouve facilement si on comprend l'esprit du jeu.

L'utilisation de gamepad est excellente on a vraiment une très bonne utilisation de celui ci, ce qui n'était pas forcément le cas de tout les jeux.

Plein de secrets à découvrir missions (aucun sujet dessus dans le test), objets etc ....
Une histoire terrible.
Il n'y pas que du BTA et c'est très bien comme ca.

Le fait qu'il n'y ai pas de multi en ligne ne me gene pas du tout le mode solo est très bien.
Les bugs de caméras il y en a très peu et ca ne m'a pas du tout dérangé. Et les boss ne sont pas long lorsqu'on manie bien le jeu (et en commençant en facile pour justement apprendre à bien le manier).

Un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

gkwaan
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Fun , superbe réalisation, beau graphisme, c'est fluide , de l'action trépidante, les dialogues marrant, combat de boss épique très long.
Bonne rejouabilité si on cherche les medailles platines et les secrets dans le les niveaux.
Quelques problèmes de caméra que l'on oubli vite.
Une bonne utilisation de la Uiiblette qui sort de l'ordinaire.
En plus ça rappelle fortement les sentinelles de l'aire au niveau de la réalisation et du design des perso avec une touche jap.

Pour ceux qui cherche une titre différent foncez, En plus une démo disponible pour tester avant l'achat que demandez de plus!

La note de JV est pour moi injuste.

Skarsang
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un petit bijou gameplay au royaume du second degré. Accessible de 7 à 77 ans. Des combos de fou pour les plus hardcore. Je crois que j'ai tout dit non? Ah oui, c'est une nouvelle licence Nintendo, comme ça les gens arrêteront de pleurnicher. Note du testeur absolument incompréhensible.

1  2  3  4  5