16.2/20

full_tera
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME !! A tous ceux qui avaient encore des doutes sur la nouvelle console de Nintendo, le pari est aussi réussi que l'arrivée de la Wii. Attention ce n'est pas une console de gamer mais une console grand public. Ne tenez donc pas trop compte des notes de ce site très typé hard core gamer mais testez la en famille ou avec des enfants et le succès est garanti

Deltorchio
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Super jeu ! Ayant acheté le pack deluxe avec Nintendo Land compris, je ne regrette pas mon achat ! Grande variété de jeux, seul ou à plusieurs, des heures de plaisirs en vue en compagnie du jeu. Le GamePad change totalement la façon de jouer. J'ai été très impressionné après avoir jouer à deux à ce jeu :D 18/20, ce jeu mérite cette belle note :)

ventaclem
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Lors de son annonce à l'E3, je dois dire que Nintendo Land m'a laissé vraiment dubitatif. En effet, la perspective de me trouver en présence d'un Wii Sport-like me refroidissait à plus d'un titre. Je cédais toutefois à la tentation avec l'acquisition du pack premium. Et je dois dire que je m'était lourdement trompé ! Nintendo Land est un très bon Party-game, très agréable et faisant la promotion des possibilités qu'offre le Gamepad et le fameux "gameplay asymétrique" ! Chaque attraction, au nombre de 12 (6 multi, 6 solo) est construite autour du Gamepad et de ses caractéristiques, mais plus que cela, ces mini jeux sont bien plus entreprenants que ceux d'un Wii Party ou Wii Sport et se révéleront bien plus probants sur la durée. Attention toutefois, Nintendo Land ne vaut surtout QUE pour son multijoueur ! Non pas que les attractions solo soient mauvaises, bien au contraire, mais vous vous éclaterez mille fois plus à plusieurs ! D'un point de vue technique, le jeu remplit bien son contrat. Les décors rappellent très bien les univers dont ils s'inspirent et ont le mérite d'être agréables à regarder à défaut d'être transcendants. Attention toutefois à ne pas être allergique aux Mii et à leurs mimiques et animations simplistes au possible. Monita, la guide du jeu pourra également vous faire grincer les oreilles ! Concernant la bande son, l'habitué des univers Nintendo ne pourra qu'être ravi et retrouvera les thèmes les plus connus remixés à merveille ! Que dire du thème de Metroid ! :bave: Pour les autres, ce sera l'occasion de les découvrir ! En somme, Nintendo Land est un jeu très sympathique, convivial sur lequel vous aurez plaisir à revenir le temps d'une journée entre amis ou famille, remplissant très bien son rôle de porte étendard des possibilités du Gamepad et de Party Game !

Chopchop2112
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu ou on peut jouer à beaucoup de minis-jeux basés sur les jeux nintendo ( Zelda , Mario , Luigi's mansion ,metroid ... )
tout les minis jeux sont délirants : certains son fait pour jouer seul dans le calme et d'autres fait pour s'éclater entre amis (multijoueurs) et ou un instinct de compétition s'installera automatiquement .

un jeu génial que je conseille surtout pour le multijoueurs .

Ipso_Facto
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Quelle merveille que Nintendo Land. J'étais assez sceptique quand je l'ai acheté avec la console, lui préférant Zombi U. Mais j'ai quand même pris le temps de le découvrir.

Si les jeux solos sont d'un intérêt limité, les jeux multijoueurs donnent à ce titre tout son sens. Il y en a pour tous les goûts. De Pikmin à Metroid en passant par Animal Crossing, ce sont des heures de fun qui s'annoncent avec tous les amis et toute la famille.

Car avec des graphismes au style enfantin mais cohérent entre les univers et efficace, mais aussi et surtout grâce au gameplay asymétrique proposé par le gamepad qui offre une réelle diversité (particulièrement dans les jeux tels que Mario Chase, Animal Crossing et Luigi's Mansion)on se retrouve avec de quoi enchanter petits et grands autour des plus belles licences de Nintendo.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu incluant de très bon jeu et une connexion au monde entier ,des jeux multi en coop ou en versus au solo ,et en plus vendu avec la WiiU . Que demander de plus ?Après ,il y a d'autres problèmes : les jeux en coop demandent le Wii Motion Plus , vendu séparément bien sûr ,il faut donc soit en acheter un ,soit avoir Wii Sport Resort , soit avoir une télécommande noir incluant cette option .Il y a aussi le problème de difficulté en mode versus :
le niveau 1 ou les alliés battent tout le temps l'ennemi , et les autres niveau qui sont juste trop simple pour l'ennemi .La WiFi n'est pas très bien utilisé :vous voyez les autres gens dans votre parc ,mais ils ne sont pas vraiment là .On ne peut pas aller dans le parc d'un autre .
En résumé :

Les + :
Vendu avec la WiiU
Les jeux inclus sont excellents
Coop ,versus ou solo ,il y en a pour tout le monde

Les - :
Besoin du Wii Motion + pour les jeux coop
Difficulté en mode versus
Impossible d'aller chez les autres malgré la présence de leur Mii .

vodkalina08
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique autant tout seul ou entres amies je trouve sa vraiment sympa !!! pouvoir jouer a plusieurs petit jeu qui sont cool et qui ne prenne pas la tête pour ma par !!! je conseil ce jeu au gens aimant jouer seul ou entre amis ^^

Daminus44
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté la WII U pack Nintendo Land il y a plus d'un mois, si on ne compte pas jouer avec des potes et (ou) famille je ne vous le conseille pas spécialement car hormis Zelda, Captain Falcon's et donkey kong les autres sont moyen ou n'ont pas spécialement d'intérêt seul.
Entre potes il y a Mario chase, animal crossing et surtout Luigi's ghost qui sont excellent.
Graphiquement il est beau, rien de bien exceptionnel mais pour un jeux comme celui là c'est très correct, la bande son, bah on retrouve bien les thèmes de Mario, Donkey kong etc... donc c'est pas mal.
De plus Nintendo Land permet de nous montrer les différentes jouabilités possible avec le game pad.
Son défaut principale est malheureusement important c'est qu'il devient assez rapidement répétitif, surtout en Solo.

Donc si vous comptez utiliser votre WII U à plusieurs c'est le meilleur party game disponible sur la WII U pour le moment donc foncez, autrement je vous conseille au moins d'attendre une baisse de prix.

koopa20
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

franchement, ce jeu est LE jeux à jouer en famille. tout est bien dedans : il y a beaucoup dépreuve, de quoi tenir quelque mois, et en plus, on peut rencontrer les miis du monde entier. bref, ce jeu est juste génial.

ratchetman4
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

ce pack de mini jeux est trés addictif!de MARIOCHASE à PIKMIN ce jeu est bien un fruit de l'arbre nitendo qui nous reserve bien des surprises enfin bref un nouveau nitendo qui va faire du bruit!(comme les autres)

SerialToader
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal en solo je me suis un peux ennuyer mais alors des que je les pris pour jouer avec des amis la je me suis vraiement amuser les jeux ce divisent en 2 groupe les jeux multi(animal crossig,luigi mansion,le fameux mario chase,zelda battle quest,metroid blast,pikmin,) les jeux solo(ninja castle,donkey kong crash cours qui a une difficulté énorme,ballon trip que j'ai trouve ennuyant) dans l emsemble le jeu sans sors bien a achater uniquement d'occasion.

vyls
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un super titre dont on aurait tord de se priver pour démarrer sur Wii U.
C'est simple il y en a pour tous les goûts dans ce jeu. Du multi, du solo, des jeux orientés arcade, d'autres qui font plus aventure...
Il y en a aussi pour tous les niveaux de joueurs, car chaque jeu se prend facilement en main, mais pour la plupart c'est très très difficile de les terminer!
Graphismes et bande son de qualité, et bonne utilisation du gamepad à chaque mini-jeu.

Bref je vois pas trop ce qu'on peut trouver comme point négatif à NintendoLand.

donelljones69
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

bon jeux qui prend tout son sens en multi, très fun, c'est un réel plaisir que de jouer a ces mini jeux dans l'univers de nintendo. point négatif: un jeux vite saoulant si vous jouez seul
point positif: multi efficace, musique, utilisation du gamepad génial

Darkrai_2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Excellent party game, ce jeu exploite très bien toutes les fonctionnalités du Gamepad. Si vous jouez en solo, les jeux solo sont entièrement basé sur le scoring. Tous sont amusants, mais certains vite lassant. La difficulté augmente avec les niveaux, et finir entièrement un jeu vous permettra de débloquer d'autres niveaux. Seul bémol, devoir tout recommencer à chaque défaite peut être agaçant. Toujours en solo, vous pouver jouer aux jeux de coopération seul, mais à plusieurs c'est beaucoup mieux. La difficulté augmente progressivement, et la présence de boss améliore la durée de vie. Comme pour les jeux solos, une fois fini, vous débloquez le mode avancé. Petit coup de cœur pour le jeu metroid, être dans un vaisseau comme à terre et tirer sur des ennemies de plus en plus coriace est génial. Enfin, la meilleure partie de NintendoLand, les jeux compétitifs. Les fonctionnalités du gamepad sont très bien utilisés, et le rire est garantie. Que vous soyez la proie ou le chasseur, les jeux sont très amusants. Surtout Luigi's Ghost Mansion, où la tension prime lorsque vous êtes chasseur. De la wiimote qui vibre aux sursauts que vous ressentez quand le fantôme vous attrape. Le petit bonus qui consiste à lâcher des pièces pour débloquer des décorations est anecdotique, mais vous passerez du temps à tenter de tout collectionner!

Bref, ce jeu est juste super pour passer de bon moments seuls ou en famille ou avec des amis, même si le jeu seul finit par lasser.

RoKaribou
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

LE jeu de la WiiU à avoir absolument ! Comme il est dit dans l'article, le nombre d'attractions a première vu fait vraiment peur mais ce jeu est pour l'instant mon jeu préféré sur WiiU. Un 19 pour un jeu où Nintendo a ENFIN pris le temps de le développer.

nicokagamine
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Vraiment GENIAL !! J'ai acheté le prenium pack avec Nintendo land, et je suis pas du tout déçu, même au contraire ! Le jeu est MAGNIFIQUE, les musiques sont bonnes et les attractions aussi, mais quand on est en solo, on s'ennuie a MORT. Gros point noir de ce jeu mais super bien quand même !

Didi66690
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que Nintendo Land est vraiment un bon jeu, et sans doute le meilleur pour découvrir les fonctionnalités de la Wii U. Les mini-jeux tirés des licences phares de Nintendo sont vraiment exemplaires, tant au niveau du gameplay que des graphismes ou de la bande son. Le Miiverse est vraiment bien intégré au jeu et apporte un plus indéniable. Je vous le conseille !!