17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

CookieSkizo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Pikmin 3 est une excellente évolution de ses deux prédécéceurs. Les graphsimes ne sont pas géniaux mais ils sont fins et assez détaillés, la maniabilité est assez dur mais on prend la main assez facilement. Pour moi ce qui gâche un peu c'est le fait de ne pas pouvoir mais l'histoire en coop, mais bon, avec tous les trucs géniaux qu'il y a, c'est juste le petit point négatif de ce jeu.

Conclusion : Un jeu qu'il faut prendre si on a une Wii U

coupinke
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Juste GENIAL !!!! Parfait sur tout les points de vue a part juste les graphiques qui manquent un peu de netteté et de HD+ ^^

Après ce n'est qu'une futilité , ce jeu est parfait sinon.

J'avais adorer le 1er, le 2ème j'avais pas eu l'occasion d'y jouer et la celui-ci J'ADORE

fizzrocks
Posté le 12 janv. 2015 à 23:49

Je viens enfin de terminer ce troisième épisode de la série... Je ne sais pas si le mot "enfin" qualifie assez bien mon désarroi quant à la durée de vie du jeu. Acheté hier soir, j'aurais préféré pouvoir me plaindre d'une complexité accrue et d'une avancée dans l'histoire bien trop lente.

"Pikmin, une licence Nintendo pour les 7 ans et plus" me direz vous ; certes, quand on parle stratégie, et réflexion, on évitera de classer Nintendo dans les plus grands casses-têtes de l'histoire vidéoludique, et encore, je pourrais vous citer les licences Zelda et Pokémon (il fut un temps) qui (en l'occurrence pour Zelda) ont su grandir et s'adapter à son public vieillissant. En tant que joueur, pas très âgé, mais de longue date, j'ai connu Pikmin à ses débuts sur NGC et en mettant de côté les prouesses et améliorations "logiques" de la licence que sont la HD ou l'interaction avec le Gamepad, entre autre, je m'attendais à un contenu plus riche, plus novateur, ce qui n'a pas été le cas.

Si j'avais rédigé ma note hier, j'aurais sûrement mis 15, peut être plus. On se plaît à plonger dans la cueillette interstellaire d'Alph et de ses deux acolytes, on rit souvent en lisant la description de ce qu'on peut rapporter au Drake... Les nouveaux Pikmin et oignons sont franchement convaincants, et la simplification par la fusion est un côté pratique sur lequel je ne crache pas (beaucoup qui ont joué aux précédentes versions ont du connaître l'angoisse liée au rangement des Pikmin dans leurs oignons respectifs). Les paysages et tout ce qui concerne les performances graphiques du jeu n'ont clairement rien à voir avec les anciens titres : "c'est très joli".

A contre sens de la performance, je citerai le mode multijoueur qui n'a pas vraiment surclassé le genre. On aurait aimé avancer en coopération dans le mode Histoire, ou pourquoi pas, à l'ère du multijoueur mondial, dédier des serveurs aux jeux multijoueurs (pourquoi même en coop, pour être utopique). On regrette aussi l'absence des Pikmin Blancs et Violets dans le mode Histoire... Enfin, le point sur lequel je reste intransigeant : la durée de vie, ridiculement courte. Après un peu de suspense lors du dernier affrontement, on se fait larguer sèchement dans une cinématique aussi courte que tout le reste ; arrivent enfin les crédits, impossible à passer bien évidement et qui eux, durent une vie.

La frustration est de mise à l'heure ou j'écris cet avis, et les DLC payants proposés par Nintendo n'y changeront pas grand chose...

Si je peux vous donner un conseil, fans de la première heure, ou nouveau public averti dans le genre, Pikmin 3 ne vaut pas le prix qu'il coûte, et la meilleure idée reste de le louer ou de vous le faire prêter, ça ne vous prendra que quelques heures. Votre portefeuille et votre conscience d'eco-gamer vous remercieront.

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un vent de fraîcheur souffle sur la wii u.
Un extraterrestre vidéoludique vient de se poser sur le sol encore aride des titres de qualité inhérents à cette plateforme !

Gameplay assez intuitif, level design à la fois mignon et réaliste, bande son très correcte, aurait-il toutes les qualités ?

J'ai bien peur que non car il souffre de ce que j'appelle le syndrôme Nintendo.
Comme nombre de ces compères, il semble aussi s'adresser aux enfants mais il n'en est rien.

La difficulté, déjà relevée pour un adulte, est proprement insurmontable pour bon nombre de bambins de moins de 12 ans.

Vous êtes prévenus ...

Heaven-Legend
Posté le 08 août 2013 à 00:00

L'idée est pas mal mais je n'est pas trop aimer les personnages en eux même, le game play et pas mal et l'histoire est quand meme bien fourni et logique apres ce n'est que mon avis :), Un simple 12 suffira pour ce jeu

amoc
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Côté jeux rien à dire, de très beaux graphismes et une suite toujours aussi agréable à découvrir. 18/20 pour ce petit bijou.

Par contre côté portefeuille, c'est un vol pur et dur. On te fait payer le jeu plein pot en te disant sur la pochette que le jeu peut être joué tout seul mais aussi à deux à travers des missions. Tu te dis: chouette! je vais pouvoir jouer avec des amis! Et quand tu vas jouer tu découvres que les niveaux ne sont accessible qu'après achat sur l'eshop...
Te vendre des customisations pourquoi pas, mais prévoir avant même la sortie du jeux la vente de niveaux alors j'appelle ça du foutage de gueule. Les emplacements sont déjà là à cet effet pour que tu te connectes à leur magasin. Une déception de ce côté. Nintendo pourrait avoir la décence de te les offrir quand tu achètes le jeu neuf. Bientôt tu devras payer pour pouvoir accéder au dernier niveau et finir le jeu.
Rien que pour cela le jeux mérite 5, pour leur mauvaise fois.

Conjonction
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Personnellement, je trouve Pikmin 3 globalement bon dans l'ensemble. Il possède une durée de vie plus que correcte (15h de scénario + 2/3h de 100% + les autres modes de jeux en multi ou coop. Un bon point.
Les deux nouvelles espèces de Pikmin sont pas trop mauvaises.
Le Pikmin ailé (rose) suit bien l'idéologie Pikmin, tant niveau design que capacité. En revanche le Pikmin Roc casse un peu ce qu'un Pikmin est sensé être. Ca reste un Pikmin Violet qui casse du cristal. Dommage, j'aurais aimé deux nouvelles espèces vraiment différentes.
Comparé aux opus précédents le 3ème est en manque de plusieurs choses. Premièrement, un bestiaire pas travaillé du tout. Pas assez de créatures différentes, et surtout, pas de background, on voit juste des monstres marcher mais on ne sait pas ce que c'est...
Dans pikmin 2, on avait un bestiaire qui nous permettait d'avoir des tas d'infos sur chaque monstre, jusque son espèce ou sa sous-espèce. Là rien, c'est vraiment dommage.
Pareil pour les trésors, un commentaire de brittanie par fruit, en général toujours redondant, "miam c'est bon" ou "baaah trop acide". C'était un plaisir de lire les commentaires sur les trésors de Pikmin 2.

En définitif, Pikmin 3 est un jeu assez riche qui va bien dans la continuité de Pikmin 1, mais décevant sur certains points comparé à la richesse de Pikmin 2.
Cela reste un régal d'y jouer, posséder une Wii U sans Pikmin 3 est un crime, achetez-le.

[merinvillois]
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Par contre les 30 h pour le solo c est archifaux je l ai fini en 13h a 100%

Sinon le jeu reste sympa et très joli.

ahka57
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Aussi bon que les anciens , avec des graphismes qui envoie et montre que le WiiU a du potentiel pour le futur . Hélas je ne peux pas encore me prononcer sur la durée de vie , pour l'instant je suis a 15 h de jeu et je pense être loin de l'avoir fini sachant qu'il y a une re jouabilité . Le gros point noir de cette opus est pour moi la bande-son qui est pas assez variée a mon goût . En tout cas un jeu que je conseille fortement a tout joueurs de WiiU , en plus du prix qui est bas . (Ma note maxi est de 18 pour n'importe quel jeu , je tenais a le préciser ;) )

Ninshi
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin, et que dire, il est vraiment génial, les Pikmin Rocs sont géniaux, les 3 héros sont tops, les fruits c'est une bonne idée, les graphismes sont sublimes, la maniabilité est malheureusement mauvaise au Gamepad mais très bonne a la Wiimote, le Gamepad est très utile ... ; bref, courez l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

Decival
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Entant que fan absolu de la saga pikmin, j’ai été très déçu de cet opus.
Au niveau scénario, tout d’abord. Le fait de ne plus recherché des trésors (souvent assez rigolo), mais de simples fruits est déjà bien moins motivant. Le côté « survie » est totalement laissé de côté, dû au nombre de fruits présents dans chaque région. De plus, les trois protagonistes n’ont pas le charisme d’Olimar et de Louis : ils sont vides d’intérêts et parlent beaucoup trop. Et surtout pour ne rien dire d’intéressant. Leurs bruitages sont également ratés, on en vient même à distinguer l’accent japonais du doubleur original. Très agaçant.

Le gameplay est assez bien pensé, même si les énigmes nécessitant les trois capitaines sont assez rares et trop peu variées. Le fait de pouvoir commander aux personnages des trajets automatiques est une grosse innovation. Cependant, une fois le coup de main pris, travaillant sur 3 fronts différents, le jeu est bien trop vite terminé. Un niveau ne demandera pas plus que 6 jours IG pour être terminés à 100%.

Niveau pikmin, c’est pas la joie. 7 races dont deux qui se débloquent qu’à la fin du jeu…les pikmins violets sont devenus totalement inutiles (ils n’ont plus de valeur offensive, mais ne servent qu’uniquement à transporter) et les blancs...très rares, mais inchangés. Le pikmin rose volant est lui aussi dénué de tout intérêt combattif, et ne servira que dans le transport aérien. Sur 7 pikmins, 2 ne servent qu’au transport.
Enfin, alors que les rouges ont toujours la double capacité de la puissance brute + résistance au feu, les jaunes, eux, gagnent en intérêt car ils peuvent creuser plus rapidement que les autres, en plus de sauter plus haut, de conduire l’électricité, de détruire les barrages électriques et de résister aux éclairs. Les bleus, eux, peinent toujours à trouver un intérêt, hormis le fait de pouvoir aller dans l’eau…

La campagne est bouclée en moins de 8h.
Un mode challenge ne vous proposera pas les 100défis corsés de Pikmin 2, mais bien 10 défis (réparti en 2 catégories de 5) et d’un mode boss battle. De quoi vous tenir en haleine une petite heure de plus.

Royalement déçu par cet opus, qui promettait pourtant que du bon, surtout après toute une génération d’attente…
Ce jeu ne justifie absolument pas l’achat d’une Wii U. La bougre va devoir attendre un autre « hit » pour se faire vendre…

nyuhime
Posté le 07 août 2013 à 00:00

fini à 100% en 2 jours... adieu pikmin, aucune difficulté, aucune personalité, des pikmins inutiles, un gameplay plus que chaotique...
merci nintendo d'avoir détruit une si belle licence
plus quà revendre la wii u les gars, nintendo semble motivé pour détruire ses licences

simfast
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Joué sur une version import. Jeux largement surnoté. Aucun intérêt. Vraiment pour des enfant de -10 ans. En plus la maniabilité est nulle. Ce n est pas précis du tout. Et qu est ce que c est lent. C est horrible. On s endort. Vraiment décevant vu toute l attente qu il y a eu sur ce jeux. Seul point positif, les graphismes qui sont un peu mieux que les deux premiers.

biscuitauriz
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

un jeu à en rendre fou plus d'un, j'y ai joué 5 h en me forçant et impossible de continuer, des monstres partout, trop de quêtes, la récolte des fruits pour ce nourrire et obligatoire, le nombre de pikmins et indispencable, ils peuvent et la ces la cerise sur le gateau, tomber dans l'eau et mourrir, brûler et mourrir , ce faire manger et .. mourrir, bref un casse tête japonais.

EpicFailSnipe
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un très mauvais jeu qui a le malheur de sortir des sentiers battus!

Certes, un joueur n'ayant jamais approché ce type de jeu pourrait approcher à reculons, mais ce n'est qu'une impression car l'intérêt est inutile et le savoir-faire est absent sur ce titre!
Bravo! a quand de vrai jeu... c'est pas parce que elle se vend pas qu'on doit se taper des nuliter.