16.5/20

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 12:21

Je n'ai rien contre Pikmin 3 mais j'en ai plus qu'assez que ma Switch ressemble à une Wii U. En effet quand on constate que 50% des jeux Switch sont des portages de jeux Wii U et qu'en plus ils sont le plus souvent vendus 50/60 € pièce, on ne peut crier qu'au scandale. Après ce coup de gueule, je ne peux que conseiller cet excellent titre aux joueurs qui ne le connaissent pas mais pour les autres, passer votre chemin est la seule chose à faire.

fruity101079
Posté le 06 nov. 2020 à 12:25

J'aime beaucoup les pikmin, je n'y avais pas rejoué depuis le premier épisode.
Je les retrouve donc après tout ce tps, les graphismes sont honnêtes, les musiques discrètes, la maniabilité ok.
Rien d'exceptionnel au cas par cas, mais pourtant le jeu fonctionne, on s'attache à nos bestioles, on ne veut pas les voir mourir, contrairement aux lemmings.
Par contre, malgré les 2 aventures ajoutées, le jeu est assez court. Je me suis retrouvé devant le boss final sans m'en rendre compte, je pensais n'avoir fait que la moitié du jeu à ce moment.
J'aurai aimé un mode sans chronomètre également moi qui aime prendre mon tps, surtout dans ce genre de jeu, histoire de ne pas faire de bêtise, optimiser les attaques et ne perdre personne.
Peut-être dans le 4 que j'attends avec impatience !

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 12:21

fruity101079
Posté le 06 nov. 2020 à 12:25

J'aime beaucoup les pikmin, je n'y avais pas rejoué depuis le premier épisode.
Peut-être dans le 4 que j'attends avec impatience !

Vladim123
Posté le 30 oct. 2020 à 20:05

Très bon jeu avec une très bonne ambiance, oui le jeu est déjà sur Wii U mais cette version Deluxe nous rajoute plein de fonctionnalités comme le Split Screen en Solo, le jeu est très beau et j'adore la DA et l'ambiance. Je le recommande à plein de monde

Tonton-Bazooka
Posté le 29 juil. 2021 à 17:25

Vraiment très fun à jouer, en particulier à deux joueurs.
Posé sur votre canapé avec un de vos proches, vous aurez à loisir d'explorer divers lieu à la recherches de fruits, de moyens d'agrandir votre armée de Pikmin, de moyen d'avancer. C'est relaxant, pas prise de tête (par là j'entends que c'est très accessible en terme de difficulté), bref l'idéal pour se détendre et s'amuser.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que le jeu a un goût de trop peu. L'histoire se finit assez vite. Il y a bien des défis à remporter, mais j'apprécie moins car pour le coup c'est moins relaxant, on est pressé par le temps.

Golbast
Posté le 02 mai 2021 à 22:42

Ce jeu fait partie des surgelé ressorti du micro onde Wii U par Nintendo mais je suis content sinon je n'aurais jamais pu y jouer. Ma note aurait plus élevée si ma Switch ne ressemblait pas à une Wii U C'est jeu est vraiment bon bien plus maniable que le 2 on peut choisir le type de Pikmin à lancer l'ambiance des chants des pikmins manque et le verrouillage rend le jeu trop facile bien qui aurait été compliqué de viser avec une mannette de Switch. Je suis content aussi d'avoir retrouvé Olimar et Louie et le Duel Bingo est une bonne idée.
Ce jeu est vraiment bien mais un mix entre celui-ci et Pikmin 2 serait parfait. On attend maintenant le 4 👀

PilouLeVrai
Posté le 30 avr. à 23:37

c'est une fierté de jouer pour la 1ere fois à pikmin 3 sur switch et les nouveautés sont incroyable c'est le meilleur jeu à jouer à 2 en mode histoire l'épopée d'holimar les défis trésor et monstre et le meilleur pour la fin le duel bingo le mode préféré des vrai fans

Kim29
Posté le 06 avr. à 00:45

Au top ce jeu. Acheté pour pouvoir jouer en Coop et nous ne sommes pas déçue du tout. Bien au contraire. Ces jeux là ce font tellement rare ! Dommage que le Pikmin4 ne soit pas une vrai coop.
Je vous recommande celui là à 100%

Le_petit_goron
Posté le 11 mars 2023 à 14:51

Même si il est un peu court, c'est un très bon jeu avec des mécaniques intéressantes on s'attache très facilement aux pikmin et aux personnages. Le chrono est une bonne idée mais j'aurais préféré un mode sans. Sinon les graphismes sont beau et la difficulté assez bien dosée. Je vous le recommande si vous découvrez Pikmin

luciev45
Posté le 06 févr. 2023 à 09:31

Je suis novice en jeux vidéos, nous venons d'avoir la Switch à Noël, avec les Pikmins notamment. Je connaissais le jeu car j'y avais joué sur GameCube (ça remonte !) vers 2009-2010.

C'est avec joie que j'ai re découvert cet univers, désormais avec mes filles de 10 et 12 ans. Si l'ado n'etait pas intéressée au départ, elle s'y est mise avec entrain à force de nous voir jouer à 2 avec sa soeur.
Avec la plus jeune, nous faisons surtout le mode histoire et les mini jeux de fruits.
Avec la plus grande, c'est duel bingo et les mini jeux sur les monstres (elle fait également le mode histoire seule).

Les Pikmins sont attachants, on se retrouve à crier et à refaire la journée si trop d'entre eux meurent. C'est assez simple et basique, ça manque peut être de complexité pour trouver les fruits qui sont trouvables très rapidement, sans trop chercher.

On est vite devenu accro, et ça a été un incroyable coup de pouce pour faire les devoirs vite fait bien fait ("oui on jouera quand tu auras terminé tes devoirs").

Le hic est que le jeu en mode histoire est vite terminé, et qu'on atteint rapidement les plus hauts niveaux dans les mini jeux (médaille de platine). Selon nous, il n'y a pas assez de duels bingos et de mini jeux, on fait vite le tour, quand on veut passer un court moment à jouer (10 minutes par ci par là). On connaît vite les astuces de chaque Map, où se trouvent les fruits et trésors, on sait direct où se diriger, du coup on ne les refait pas parce que ça deviend du par cœur.

Bref j'aurai adoré que le jeu dure (beaucoup) plus longtemps et que les mini jeux soient plus nombreux.

Jade_S
Posté le 26 nov. 2022 à 16:28

Très bon jeu, je ne connaissais pas les anciens jeux Pikmin donc c'était une découverte pour moi. J'ai trouvé très original dans la manière de jouer, d'interagir avec cette armée de petits êtres. On prend plaisir à les siffler et les commander. On s'attache vite à ces petites créatures. Quelques légères améliorations pourraient être faites au niveau de la caméra (on ne voit pas toujours le haut) et la musique peut parfois devenir un peu fatigante à la longue. J'ai bien aimé l'histoire principale, moins les missions où le temps est chronométré. J'aime bien prendre mon temps dans ce jeu donc la fin du jour est suffisante pour moi. Je pense que j'achèterai certainement le 4 si c'est dans le même style.

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:26

J'ai absolument adoré ce jeu. Les graphismes améliorés sur la Switch ainsi que le contenu supplémentaire en font une amélioration très digne de l'édition précédente. Il rend justice à l'héritage de Pikmin et j'espère vraiment que c'est le début de plus de contenu Pikmin sur la Switch.

Granzert
Posté le 19 mai 2022 à 15:52

Le premier Pikmin auquel j'ai joué et déjà maintenant ces petites bestioles et les équipages venus de planètes lointaines ont une place spéciale dans mon coeur. Chaque fois était un moment douloureux quand un Pikmin trépassait par mon incompétence, je sympathise avec les sentiments du capitaine Charlie.
Le point fort de ce jeu, à part sa mignonnerie, c'est sa maniabilité. Ses contrôles s'apprennent très rapidement.
Le seul véritable hic c'est la brièveté de l'histoire principale, raison pour laquelle je lui donne pas un score plus élevé. Les histoires annexes sont elles aussi très courtes.

Ce jeu pourrait être un monument de chez Nintendo si ses modes histoire étaient sensiblement plus étoffés.

waluigi63
Posté le 14 janv. 2021 à 17:13

Connaissant l'univers Pikimin depuis le 2e jeu et ayant joué à la version Wii U, je donne un 15 à la version Switch car:
1/ c'est un jeu agréable et léger
2/gameplay simple
3/contenu annexe intéressant bien que trop court et pas assez original
4/le plaisir de recombattre les monstres et boss, surtout le dernier qui est un véritable défi
MAIS:
1/jeu trop court encore une fois même si le contenu annexe est là
2/mode coop offline ce qui est dommage
3/de façon générale mode multijoueur que en mode local
En conclusion, Pikmin 3 deluxe mérite au maximum un 15 même si j'ai passé quelques heures bien agréables.

elangelo
Posté le 05 déc. 2020 à 20:41

Les +:
- Les graphismes photos réalistes ambiance champêtre.
- Le gameplay frais et original.
- Globalement un jeu feel good, sympa à parcourir.
- La possibilité de recommencer une journée.
- Le générique de fin mignon.

Les -:
- Ca manque d'idées de gameplay, globalement on voit rapidement ce qu'il faut faire. La principale difficulté c'est de s'orienter. La carte et le déplacement automatique aident bien quand même.
- La caméra ne peut s'orientée que gauche droite, on voit du coup que ce qui est très proche
- Les pikmins qui ne savent pas nager qui se jettent à l'eau comme des cons parce que par erreur on les a sifflés alors qu'il y a de l'eau entre eux et nous. On perd plus de pikmins sur des erreurs de manip que sur les combats.
- La duré de vie du jeu est entre 10 et 15 h (ça dépend évidement si vous allez droit au but ou essayez de récupérer plus de fruits). Mais c'est lié au rythme lent du jeu. Si on pouvait accélérer le jeu le temps serait plutôt 6 ou 7 heures. Ca manque d'une possibilité de courir.

Nycko001
Posté le 24 nov. 2020 à 13:00

Un classique qu'on ne présente plus ...

Ce jeu est vraiment sympa. Aucune difficulté majeure, il se termine en 10h00 environ.
Il n'y a pas de réels blocages et le bouton "astuce" facilite encore le travail.
Pour ma part, je déconseille son utilisation car le jeu perd de son intérêt.
Immersif, coloré avec 5 variétés de Pikmin, c'est vraiment distrayant.

Le mode coopératif split l'écran en 2 et l'expérience n'en est que plus enrichissante.

En clair, rien de fou mais un bon petit jeu. Je recommande